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> Ulrik Basthereon , "L'intention fais l'action"
  écrit le : Mardi 29 Octobre 2013 à 21h58 par Ulrik Basthereon
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rénom : Bastien

Age : 24 ans

Ville : Paris

jeux de rôle pratiqués : Hero quest, jdr sur table, loup garou DTL

Connaissances de D&D :Très mince

Connaissances des RO : Très très mince

Lectures concernant les RO : Pas grand chose

Je suis tombé sur ce site : Grace à Tour de jeu

Fréquentation envisagée sur la taverne : 2 fois par jour cette semaine. 2 fois par semaines ensuite

Mes attentes par rapport au site : ?

Mes attentes par rapport au jeu par forum : Me faire écrire, imaginer et écrire ce que j'image. Me faire voyager et créer et imaginer puis mettre sur pap.. en écrit ce que j'imagine. C'est clair?


Mon personnage :

Nom complet : Ulrik Basthereon 

Pourquoi ce personnage : Envie de jouer quelqu'un d'altruiste, charismatique. Quelqu'un qui cherche quelque chose de fondamentale (rapport avec sa vie familiale) comme une sens à sa vie. Légèrement naïf mais courageux et pleins de ressources. Bref.

Combien de personnages actifs avez vous ici et lesquels : 0

Combien de personnages décédés avez-vous ici :0

Ps: Mon avatar arrive, je cherche un moyen de l’intégrer.

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 247 )
Fichier joint  UlrikBasthereon.doc



L’intention fait l’action

Fiche d'Ulrik Basthereon
 
 
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écrit le : Mercredi 30 Octobre 2013 à 12h18 par Jancallad
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onjour à toi nouvel aventurier !

Je serai ton correcteur pour ta fiche afin de faciliter ton entrée dans notre humble établissement. Je suis là pour toutes tes questions, ainsi que contrôler ta fiche pour qu'elle soit valable.

Commençons donc par la partie civile : pas grand chose à dire, seulement qu'avec ta région natale il est possible de choisir un pack cadeau pour le début des tes aventures. Tu as le choix entre le pack A ou B, ou bien choisir 100Po de plus pour construire ton inventaire. Sachant qu'ici les objets sont de maître. cool.gif

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


C'est bon aussi pour les caractéristiques, tu as bien dépensé tous les points.

En ce qui concerne les points de compétences, les humains ont des bonus de points. Voici ce que ça donne :

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Tu as donc 20 points de compétences à dépenser dans tes compétences sachant que :
- un degré de compétences de classe vaut un point de compétence
- un degré en compétences hors-classe vaut deux points de compétence
On peut voir que cela nous pousse plus à les dépenser dans une des catégories.

Ton don Acclimatation polaire te donne +1 sur ses tests de Déplacement silencieux, Détection, Discrétion et Fouille dans les environnements dominés par la neige ou la glace. Soit :
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Tu peux voir que tu as accès à un artisanat.

Voici quelques exemples d'artisanats et de professions. La liste n'est pas exhaustives mais peut aider :
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Les dons sont ok, note juste entre parenthèse à côté de chaque :
- (Don général) pour Acclimatation polaire
- (Don guerrier) pour Arme de prédilection
Les guerriers ayant des dons à la pelle au bout d'un moment, cela sera plus clair pour les prochains correcteurs qui te valideront les montées de niveau. smile.gif


Pour les langes, ce n'est pas la langue Vasie mais le Damarien qui est parlé dans ta région comme le montre le petit explicatif de ta région. Et c'est noté pour l'elfique et le nain.

N'oublies pas de rajouter tes caractéristiques raciales dans ta fiche :

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Pour les jets de sauvegarde, juste une petite erreur :
• Vigueur : 2(Base)+3(modif.CON)+0(divers)=+5

Tu te donnes déjà des malus ! tongue.gif

Voilà, ce sera tout pour la correction. Il te restes encore du chemin à parcourir mais rien d'insurmontable.

Pour ton inventaire, tu disposes de 240Po de base. Et je vais te donner quelques petites aides à sa construction.

Tu as droit à une tenue de base gratuite qui ne pèse rien parmi la liste qui suit:

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Pour ton équipement, sache qu'il existe des "baluchons" qui regroupent le matériel le plus courant et le plus utile : il en existe 4 qui correspondent à différents types de personnages. Libre à toi d'en choisir 1 ou plusieurs. Ils offrent aussi une petite réduction sur le prix de l'équipement.

Baluchon de base (4po)
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Baluchon d'Aventurier (11.5po)
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Baluchon de Mage (29po)
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Baluchon de Voleur (55po)
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Tu pourras trouver les baluchons dans le magasin "Trésors Exotiques d'Elhazir".

En ce qui concerne ton BG, il y a cette histoire d'ours qui me gêne un peu. Tu commences tes aventures au niveau 1 (théorique), et dans ton histoire tu as abattu un ours tout seul. Si on te mets maintenant en combat D&D 3.5 contre un ours, on sait déjà ce qu'il va se passer. Soit la mort, soit la fuite. Pourquoi ne pas plus tôt faire que tout le monde l'attaque mais que c'est toi qui apporte le coup fatal ?

Il y a aussi les flashbacks, le premier se situe petite enfance puis à l'âge de dix ans et l'autre revient à l'âge de huit ans. Cela pourrait être plus cohérent de faire un ordre plus chronologique dans les flashbacks ?

Sinon, la relation avec papa ours est pas mal. Mais qu'est-ce qui te pousse à l'aventure ? Sachant que ton personnage est l'aîné et qu'il doit prendre la suite de son père, pourquoi irait-il parcourir Faerûn ? (Et oui Faerûn, et non féanur wink.gif )

Voilà, déjà une bonne couche.

A bientôt je l'espère !



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écrit le : Mercredi 30 Octobre 2013 à 19h05 par Ulrik Basthereon
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onjour à toi,
Tout d'abord merci beaucoup de cet accueil et des conseil prodigués.
J'ai pris avec attention caques points, mais il me reste une question.

Qu'est ce que "Clibanion"?

Ensuite j'ai pris chaque point et tout remis comme conseillé. Je me suis rendu comptes que j'étais mauvais en orthographe, ça je le savais mais aussi en math!(Compétences)

Peus tu revérifier ma fiche? Je t’avoue m'être un peu enroulé dans l'équipement. Po, Pc, poids. J'ai supprimé, rajouté, je crois pas m'être trompé mais ça ne m'étonnerais pas.

Concernant l'histoire.
To Much pour l'ours, j'ai modifié et j'ai compris.
Pour les Flashback, c'est fait pour. J'ai voulu sortir du Bg conventionnel et procéder par anecdote. Donc les souvenirs c'est ce rappeler d'une chose, puis d'autres choses, sans réussir à les organiser car quand une idée ou souvenir vient, il est trop tard il est déjà là. Mais je peu modifier si besoin.

Pour La raison de son départ j'ai modifié. Enfin, j'ai appuyé.
Il part car à l'inverse dans cette famille d'ostrogoth le premier né est le "brouillon" donc non digne de régner n'y d'occuper quelque rôle important que ce soit. Il est donc chassé comme un bâtard. Puis il part en quête de lui même quelque part

smile.gif

Edit: J'ai un message d'erreur pour joindre ma fiche. C'est un fichier .doc de 70ko et voici le message:
LES ERREURS SUIVANTES ONT ÉTÉ TROUVÉES
Vous ne pouvez uploader ce type de fichier

Edit²: C'est bon pour la fiche, je l'ai joint en .dot



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écrit le : Mercredi 30 Octobre 2013 à 19h24 par Jancallad
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e t'inquiètes pas, je vérifierai ta fiche à chaque modification ! smile.gif La Taverne dispose d'une équipe de correcteur qui sont là pour aider tout nouveau venu.

Le Clibanion est une armure, petit descriptif :
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C'est en gros le début de gamme des grosses armures pour guerrier, pour atterir jusqu'au harnois ! C'est assez sympa de commencer avec un +6 à la CA au niv 1 même si le malus fait mal à certains tests de compétences. Sachant que ce clibanion offert est de maître, son malus passe à -6.

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Avec un clibanion ainsi qu'un bouclier, tu seras un monstre de CA !

On m'a fait remarquer pour ton propre bien, qu'il te manquait d'ailleurs un don ! Au niveau tous les personnages à le droit à un don, en tant qu'humain beh t'en as un autre et paf en tant que guerrier un petit troisième. Si c'est pas beau tout ça ! biggrin.gif


Il n'y a pas de soucis avec les flashbacks pour ma part, ça donne un rythme à ton BG.

Je passerai demain pour les corrections de ta fiche !



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écrit le : Mercredi 30 Octobre 2013 à 19h40 par Ulrik Basthereon
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h oui d'accord!
Donc une bonne armure ou une masse d'arme. Le problème est que j'aurais voulu jouer un guerrier assez mobile. Donc j'ai pris les 100 Po et me suis pris une armure de cuir. Le dons, je voudrais qu'il me permette de mieux me défendre et compenser l'armure. Etre moins facile à toucher. J'ai hésité entre Esquive (je dois modifier ma Dex) ou Expertise. Si je comprend bien en sacrifiant l'attaque l'expertise est le plus intéressant.



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écrit le : Jeudi 31 Octobre 2013 à 13h55 par Jancallad
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ui rien ne t'empêches de jouer un guerrier mobile, il aurait fallu augmenter ta DEX car +1 en Modif. DEX= +1 à la CA. Parce que là avec 14 de CA tu es à peine plus haut qu'un magicien ou un ensorceleur de ton niveau (enfin j'exagère un peu, mais eux ils ont armures de mage). Si tu veux te passer de grosses armures, ta dextérité doit augmenter. Je pense que tu ne peux pas te permettre d'utiliser "Expertise du combat" à chaque tour, surtout si les dés ne sont pas de ton côté. smile.gif

Mais il reste et demeure ton personnage, c'est à toi de choisir.

D'ailleurs, pour les dons du coup :
• (don niveau 1) Acclimatation polaire
• (don humain) arme de prédilection (Épée à deux main)
• (don guerrier) Expertise du combat


Pour les compétences, petit problème : tu ne peux pas mettre 3 en Diplomatie, tu es limité à 2 degré maximum en hors classe au niveau 1.

En ce qui concerne les caractéristiques de combat ainsi que la Ca il faut obligatoirement laisser apparent les appellations : BBA, modif.FOR, don, modif.DEX, ect... Sinon c'est le bordel, et nous devons chercher sur ta fiche d'où biennent les chiffres. Il faut que ta fiche soit la plus lisible possible pour ton prochain maître du jeu ! wink.gif

Pas besoin de mettre leur nom genre Griffe (fan de Game of Thrones ? smile.gif )ou Canine dans les caractéristiques mais tu peux les laisser dans l'inventaire.
Exemple :
- épée bâtarde : 1 BBA+3(modif.FOR)= 1d20+4
Dégâts : 1d10+ 4(1.5*3)modif.FOR, critique 19/20*2)
Tu remarqueras que ton don ne s'applique pas à l'épée bâtarde car tu as bien désigné "épée à deux mains".
- Epée à deux mains : 1 BBA+3(modif.FOR)+1(don)= 1d20+5
Dégâts : 2d6+ 4(1.5*3)modif.FOR, critique 19/20-2)

Chaque arme utilisée à deux mains bénéficie d'une multiplication de 1.5 au bonus de dégâts pour le modif.FOR, arrondie à l'inférieur.

Pour ton inventaire, je vois que tu optes pour une épée utilisables à deux mains. C'est une raison de plus pour pallier l'absence de bouclier que d'augmenter son armure. De plus pourquoi une épée bâtarde ? Par rapport à ton BG ? Parce qu'une épée à deux mains fait la même chose mais avec plus de dégâts : 2 dés de 6 à la place 1 dé de 10 (ou 2d6>1d10).

Je ne sais pas si tu penses prendre une armure de cuir de maître, mais si elle devient de maître c'est pas le même prix : on rajoutes 150Po à son prix de base, soit 175Po. Le clibanion offert valait 350Po.
Si tu utilises une fronde, n'oublies pas ses munitions ! wink.gif
D'ailleurs pour ses carac de combat :

- Fronde : 1BBA+1(modif.DEX)+(bonus)= 1d20+2
(Dégâts :1d4+3(Modif.FOR) ,critique*2, portée= 15m)

C'est une des seules armes à distance qui utilise la Force aux dégâts.

N'oublies pas d'indiquer chaque poids et prix pour tous les objets achetés, ça me permet d'aller plus vite pour vérifier.

J'espère que ça ne te décourage pas, bonne continuation ! biggrin.gif



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écrit le : Jeudi 31 Octobre 2013 à 14h25 par Ulrik Basthereon
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e corrige, je corrige.
Point par points, mais j'ai des questions.

J'ai donc modifier mes caractéristiques et modifié ma Dex à +3. C'est mieux non? J'ai du coup du sacrifié de la Force et de l'intelligence. (+2 et +1).

Pour les dons c'est noté.
D'ailleurs question pour l'épée Batarde. C'est une épée à deux mains? Ou une main?
Ce que j'ai compris, c'est que c'est une épée à une main et demi. Plus rapide? Plus maniable? Ce que je voudrais en fait c'est une épée maniable, qui puisse donner le luxe à mon guerrier de se servir de sa main. D'un coup il l'aide à frapper (+1,5), d'un coup il frappe avec, saisit le bouclier de l'adversaire. Tu vois ce que je veux dire? Donc, d'après ce que j'ai compris l'épée batarde répond à peu près. Pour son je t'avoue ne pas avoir beaucoup d'idées sous le coup. Et de ça, ce que tu dis entre parenthèse, on a pas le droit d'en parler jusque Mars prochain. Voila! biggrin.gif
Pour l'épée que me conseilles tu?

Modifié pour les caractéristiques de combat (Ba, etc..)

Ce qui me dérange avec cette armure, c'est le malus. Disons que ça pine un peu les déplacements de mon personnage. (hero corp on peu en parler par contre.) Je regarderais si je peu prendre une armure de cuir Maître.

Je vérifie pour le poid smile.gif

Edit: Fiche édité.
J'ai bien pris en compte 17Pp5Po pour l'armure. C'était comme ça dans le magasin.



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écrit le : Jeudi 31 Octobre 2013 à 15h42 par Jancallad
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our les caractéristiques, tu fais comme tu veux. Il te reste d'ailleurs un point à dépenser, tu peux ramener ton Intelligence à 14 et ainsi garder tes deux langues supplémentaires.
Généralement pour un guerrier FOR>CON>DEX>le reste, mais nous ne sommes pas ici pour faire des gros bills. biggrin.gif

Avant de continuer, je me suis souvenu d'une classe qui est plus dans la finesse que le pinage (oui, j'aime bien aussi cette série). C'est le Spadassin, classe acceptée ici et Aurora en est une si tu veux voir une fiche de cette classe. Regardes si ça peut te convenir, mais ça diffère quand même quelque peu de la vision guerrière de ton BG (ancêtres bourrins, climat rude et hostile ect ect...).

Tu peux voir en tout cas qu'avec Attaque en finesse, ton personnage va plus jouer de sa DEX que de sa FOR, don que tu peux prendre en remplacement d'un autre.

Voilà pour la grosse parenthèse de la correction !

Sur ta dernière fiche, il te reste pas mal de points de compétences à utiliser ou des points oublier comme dans l'artisanat wink.gif

L'épée bâtarde est une arme exotique, ces dernières ont besoin d'un don pour pouvoir être utiliser correctement (en gros sans le malus de -4 aux jets d'attaque) mais l'épée bâtarde utiliser à deux mains ne souffre pas de malus. en gros une main=pétrin, deux mains=bien.

donc si tu veux que ton personnage agrippe le bouclier de l'adversaire, t'auras le malus de l'arme qui passe à une main, et sans doute un autre malus pour le fait de vouloir t'en prendre au bouclier à la main.

Mon humble avis de gnome est de prendre toujours le plus efficace : l'épée à deux mains.

Par contre en changeant les modifs, il ne faut surtout pas oublier que beaucoup de parti de la fiche changent.
Exemple :

Épée bâtarde: 1 (BBA) + 2(FOR)= 1d20+4
(Dégâts : 1d10+ 3(1.5*2)modif.FOR,critique 19/20*2)
Ton don n'est toujours pas pour l'épée bâtarde, tu ne peux donc pas l'utiliser pour cette arme !

Pour la Ca, c'est pareil pour que les armes il faut bien différencier les chiffres :

CA :16= 10 + 3Pro de l’armure + 3modificateur de DEX + éventuel bonus de bouclier
Contact :13= 10 + 3 modificateur de DEX
Pris au dépourvu :13= 10 + 3 Pro de l’armure + éventuel bonus de bouclier

Voilà pour le moment, nous passerons plus en détails ton inventaire quand la partie techniques sera définitive.



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écrit le : Jeudi 31 Octobre 2013 à 17h20 par Ulrik Basthereon
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ne arme exotique?
Ah je l'ai trouvé dans la Forge des frères Froidmarteau. J'étais loin de m'imaginer que l'épée faisait partit des armes exotiques.
J'ai pris une épée à deux mains.

Le problème maintenant c'est mon poids. Je suis en intermédiaire et j'aurais voulu resté en Léger. Moins de force, j'ai pourtant supprimé pas mal de chose mais je reste intermédiaire. Je vois plus quoi enlever à part le manteau.. Mais ça fait très Rp puis ça colle à mon personnage.

Tant pis pour Spadassin parce finesse mais pinage pas mal quand même.
Par contre, je trouve pas "Attaque en Finesse dans les Dons. Qu'est-ce que ça fait?

Points de compétences ok,
Epée double ok,
Dons deux mains pour épée à deux mains ok,
Ca ok,

Prêt à continuer ^^



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écrit le : Jeudi 31 Octobre 2013 à 17h31 par Ulrik Basthereon
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onjour à tous!

Une demande anodine, ça me fait presque honte de créer un sujet pour ça.
Mon compte est du nom Ulrik. Mon personnage est Ulrik Ulrik Basthereon .
Pour ne pas oublier son nom de famille, très présent dans sa vie ce serais mieux s'il était apparent.

Merci Bien! biggrin.gif



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