rci Moreta, effectivement tu as raison sur ces points. Je suis allez un peu vite
Il nous reste toujours de la place pour d'autres correcteurs...
Du coup, pour ton petit familier :
Attaque de base/lutte : +0/–13
Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +2, Vol +4
Et pour les compétences :
• Détection* : 0(Degré) + 2(modif. SAG) = +2 (+4 si familier)
• Perception auditive* : 0(Degré) + 2(modif. SAG) = +2 (+4 si familier)
D'ailleurs tu peux lui choisir une langue du choix en tant que pouvoir surnaturel ! autant que ça soit une langue que tu parles en passant.
D'ailleurs c'est bon pour les langues.
Pour les caractéristiques de combat, rien à dire et ça n'a pas dû être très difficile ! N'envisagerais-tu pas une arbalète aussi pour le combat ? Parce que je ne te conseille pas du tout d'aller au contact avec ton bâton ou ta dague avec un 10 de CA (bon 14 avec armure de mage). Elle peut être toujours utile si tu te trouves à court de sort ou dans l'impossibilité d'en lancer un.
Sinon tu peux retirer les lignes qui ne servent à rien.
La dague peut être une arme à distance :
Dague : 0BBA+0(modif.DEX)= 1d20+0
Dégâts : 1d4+0,critique 19/20x2, portée= 3m)
Passons maintenant à ce qui intéresse le plus ton personnage : la magie !
Nombre de sorts par jour : (3+1/1+1/0/0/0/0/0/0/0/0)
Ton bonus d'intelligence te donne un sort de niveau 0 ainsi que de niveau 1 supplémentaire. Plus ton bonus d'intelligence augmentera, plus tu auras de sorts à lancer par jour.
En tant que magicien, ton grimoire possède tous les sorts de niveau 0 sauf ceux de tes deux écoles interdites. Puis tu choisis 6 (3 de base, plus les 3 de ton don) sorts de niveau 1 dans les listes, plus 4 pour ton modificateur d'intelligence.
Ici c'est donc bon. en ce qui concernent les sorts mémorisés, pas besoin de le mettre sur la fiche, ton MD te les demandera soit par MP soit en fin de post.
Pour ton inventaire, un magicien dispose de 120Po pour la création de celui-ci, et plus les 100Po que tu as choisi à la place de l'équipement régional.
Ton inventaire est bien fait mais juste : où as-tu trouvé le "kit du nécromancien" et surtout le nombre de Po et le poids ?
Il y a bien "Outils d'artisans" mais c'est 5Po pour 2,5Kg.
On verra l'inventaire la prochaine fois en détail.
A bientôt !