|
|
Chamaeleontis - Chapitre I, 20 Tarsakh 1373
|
Aventurière
Chambre 11
Aucune gemme
|
|
|
- Eldrad en effet elle me permet d'espionner mais elle peut avoir une autre forme celle d'une amulette et sous cette forme elle est assez discrète. Mais je vous donnerai mon plan d'infiltration une fois sur les lieux.
Lyloo avait écouté sur le chemin du trajet au manoir des dirigeantes, les connaissances au sujet des deux femmes apportées par Eldrad et Gweadal. Apparemment ces deux femmes étaient bien plus puissantes et capables qu'ils ne le pensaient au debout. Les affronter directement ne les mènerait à rien mais surement à une mort certaine, ces femmes avaient l'expérience et la puissance de leur côté il fallait utiliser une approche plus en finesse.
Arrivés devant le manoir des deux dirigeantes Lyloo observa le lieu et aperçut au même temps que les autres deux jardiniers, ces femmes devaient avoir plusieurs ouvriers voir des gardes à leur solde.
*Une approche furtive serait difficile et si l'un de nous se fait remarquer notre plan tomberait à l’eau et si on arrivait à s'en fuir surement qu'un avis de recherche serait émis...Nous devons solliciter une audience et essayer de leur soutirer des informations sans les agacer.*
-Ecoutez je pense que le mieux serait qu'on s'y introduise à l'intérieur en demandant une audience pour une quelconque raison et comme l'a dit Melkiot qu'on utilise mon araignée pour les espionner sans qu'elles s'en rendent compte. Une fois à l'intérieur je pourrais leur offrir mon amulette comme un simple cadeau, on leur posera des questions sur leur vie passée et ces objets et puis on partira. Il se peut qu'elles nous mentent mais une fois que nous serons partis elles parleront surement de ce qu'elles ont fait des objets et vu que mon amulette sera près d'elles je le saurai par télépathie. On aura ainsi nos informations sans trop de difficultés qu'en pensez vous?
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Melkiot retint les informations d'Eldrad et de l'autre magicienne alors qu'ils traversaient une place de marché - où ils y avaient de beaux spécimens d'oiseaux - et passaient devant différents magasins. *Un compas et une carte tous deux divisés en trois, pas facile, enfin on verra bien.* C'était ce qui l'intriguait le plus et si finalement cette histoire de trésor n'était qu'une légende, si au bout du compte il n'y avait pas grand chose voir rien du tout ? *Ben, on aura fait tout ça pour rien.*
Ils étaient arrivées à destination, une demeure assez cossue, Lyloo proposait de faire ce que Melkiot avait suggéré tout en demandant une audience. "Oui, je pense que c'est le mieux à faire, on aura qu'à dire qu'on a entendu parler d'elles et qu'ont voudraient savoir quelles aventures elles ont vécu ? Quels monstres elles ont combattu, etc..." Melkiot sourit, c'était un bon plan mais il se demandait si les femmes ne flaireraient pas le piège du talisman. "Le talisman faudrait le cacher quelque part mais je pense pas qu'il faut leur donner, elles vont flairer le truc sinon et pis qui te dit qu'elles pourront pas l'identifier ?"
Melkiot jeta un bref coup d'oeil aux deux jardiniers qui s'affairaient. *A mon avis il doit pas y avoir qu'eux ici, c'est pour cette raison que c'est beaucoup mieux de rentrer de façon officielle, on pourra repérer les lieux et les gens puis revenir.* Il sourit en attendant que les autres réagissent.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Au rythme où évoluait le groupe, malgré sa jambe à jamais mutilée, la barbare aurait pu les suivre en rampant. Elle en profita donc pour contempler les volatiles qui l’entouraient. Des beautés étranges et sauvages comme elle les aimait, loin de la créature inquiétante que leur avait révélée Lyloo.. Elle n’aimait pas ce genre de fantaisie venue de nulle part. Et même si la guerrière prétendait contrôler cette créature, ça pouvait très bien être elle qui était contrôlée par cette abomination. De plus, elle avait été surprise de trouver autant de prétention chez sa sœur d’arme, tout cela pour prétendre à une meilleure rétribution que les autres. Lorsque la situation l’exigerait, aux yeux de Boroneth, aucune vie ne serait plus importante qu’une autre, et elle s’emploierait pour que chacun s’en sorte en un seul morceau, sans oublier l’arachnide cristalline. Les motivations financières n’étaient pas les siennes, même si elle ne cracherait pas dans la soupe au moment d’un quelconque partage. Elle voulait bien être gentille, mais pas sœur Misère. Les pauvres gens n’avaient qu’à se lever, et agir au lieu de passer leur temps à pleurer et mendier ! Elle écoutait attentivement les informations glanées par la magicienne concernant les deux demoiselles à qui ils allaient rendre visite, et les tergiversations de chacun sur la façon de faire. Elle fut surprise que personne ne propose de les secouer comme des arbres pour voir si quelques informations exploitables pouvaient tomber.
« En dernier recours, je peux toujours leur suggérer à ma façon de répondre à nos questions. Par contre, si vous souhaitez y retourner plus tard en douce, il nous faudra poser des questions qui n’éveillent pas leur soupçon. En plus, je crains que d’y aller si nombreux les mettent quoiqu’il arrive sur le qui-vive, vous ne croyez pas. En tout cas, je ne prendrai pas la parole, car la diplomatie, et la supercherie ne font pas partie de mes plus grandes qualités. Nul doute que d’autres parmis nous excellent en ce domaine ! »
A ces mots, elle prit soin de balayer chacun du regard afin de ne viser personne en particulier, mais que chacun se sente concerné.
« Je veux bien jouer au garde du corps muet (Si Si, c’est possible, je peux le faire !!!) pour le compte d’une riche héritière passionnée de contes et légendes en tout genre, par exemple. »
Elle prit une pose autoritaire, imposante et neutre, comme elle avait vu faire par certains mercenaires embauchés par de riches marchands. Même si elle se sentait un peu ridicule, elle maintint le jeu en attendant l’avis de chacun sur la marche à suivre.
« L’intelligence des hommes n'a d'égal que leur cruauté ! » Boroneth
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Peu de choses pouvaient égaler ce plaisir de se déplacer à l'air libre et laisser sa curiosité et ses méninges s'activer librement à travers les rues de cette cité assez singulière. Elle eut presque des nausées en voyant tout ces oiseaux en cages auxquels on avait si outrageusement volé leur liberté et leur plaisir naturel de voler ; et exposer son crime d'une manière si ostentatoire!! Elle ne prit pas le temps de regarder plus en détail et se perdit volontairement dans ses pensées et resta concentrée sur les objectif à atteindre pour surmonter ce coup d'épée saillant dans son âme. La genasi eut à peine le temps d'exposer à ses compagnons de quête toutes les informations qu'elle avait pu retrouver et mettre en relation, qu'ils arrivèrent devant le fameux manoir des dirigeantes. La suite de leurs actions devait être réfléchie avec attention afin de ne pas commettre une erreur impardonnable, ou bien qui limiterait gravement leurs chances de réussite.
Gweadal fut rassurée et satisfaite de constater que le groupe était assez raisonné pour ne pas foncer tête baissée. Ce matin même elle ne connaissait absolument pas Eldrad et Melkiot et pas moins que cette après-midi ils devraient agir de concert. En acceptent ainsi ce contrat de mission, la magicienne engageait sa responsabilité en cas de mésaventure et sa liberté aussi!
- Une première approche sans trop attirer l'attention est en effet la meilleure démarche à adopter devant le peu d'indices que nous avons. Mais il ne faut pas être dupe non plus, cette histoire de trésor est bien connue des conteurs de légendes et des bibliothèques. La première chose que penseront ces deux femmes si elles nous reçoivent c'est : "encore une troupe d'aventuriers plus ou moins bien attentionnés à la recherche de notre trésor" ; d'autant plus si on y va tous les cinq.
Gweadal marqua une petite pause pour bien laisser imprégner ce que sous-entendait cette dernière remarque. Elle accorda un petit hochement de tête pensif en direction de Boroneth et continua.
- Dans notre situation une franchise percutante peut s'avérer toute aussi efficace que de la diplomatie ou pire, de la supercherie... Plus on s'éloigne de la vérité et plus il devient difficile de garder la face si cette vérité éclate! D'un ton plus bas, comme si elle craignait d’être épiée, la genasi poursuivit sans marquer d'arrêt :
- Je vois deux cas de figure : Première possibilité : nous demandons audience tous les cinq auprès des dirigeantes. Nous nous présentons comme des aventuriers, à l'allure légèrement naïve et relativement peu expérimentée, qui voudraient partir à l'aventure et rêveraient de trouver le butin si prestigieux qu'on laissées derrière elles les célébrés Yanseldara et Vaerana avant de prendre leur retraite. Avec un peu de chance, elles pourront perdre de leur vigilance devant notre allure inoffensive et révéler des informations importantes qu'elles auraient préféré secrètes.
Elle fit encore une pause, on aurait pu l'imaginer bomber le torse et hausser les épaules pour soulager ses poumons crispés et en manque d'air après une telle tirade. Étrangement, il n'en fut rien. Elle continua sur le même ton décontracté.
- Deuxième possibilité : Accompagné pourquoi pas d'une seconde personne, je vais demander audience en me faisant passer pour une passionnée de mystères et légendes en tout genre, comme l'a bien dit Boroneth. L'avantage est que ce n'est pas un mensonge et je serai de taille à répondre à ses questions ou dévoiler ses énigmes.
- Mes réflexions m'ont conduite à la conclusion assez fiable que Yanseldara et Vaerana sont animées d'intentions honorables, voire bienveillantes. C'est ce qui m'incite à vouloir essayer de nous attirer leur sympathie avant de tenter toute autre approche détournée, par exemple en cas d'impasse utiliser votre fameux crystal, Lyloo.
Se séparer si tôt après leur rencontre n'enchantait guère Gweadal qui aurait aimé analyser plus en détail les comportements et réactions du demi-elfe et de l'humain. Après tout, s'ils allaient tous les cinq se présenter aux dirigeantes de la cité, elle pourrait aussi exprimer son désir convulsif d'érudition, bien que le résultat soit moins garanti.
Utilise l’Art avec sagesse et sache quand il est le meilleur moment de ne pas utiliser la magie.Fiche de personnage
|
|
|
|
|
|
|
|
Mercenaire retraité
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Alors qu'ils se mettaient en chemin, ils traversèrent le marché. Eldrad ne fut pas surpris de l'étonnement que le marché suscitait chez certains de ses compagnons. Il n’était pas chose courante qu'une telle multitude de volatile se retrouve ainsi rassemblés.
Bientôt ils furent en vue du manoir et Eldrad n'eut aucunes peines à repérer les deux jardiniers à l'ouvrage, dans le vaste jardin qui entourait la demeure des deux dirigeantes.
¤ C'était à prévoir que des domestiques seraient présent...hmpf...¤
- Bon quelqu'un à une idée ? bonne de préférence s'il vous plait.
Il écouta tout d'abord Lyloo, qui fut la première à prendre la parole. S'introduire à l'intérieur, c'est ce qu'elle proposait et elle avait raison, la reconnaissance du manoir était une priorité pour Eldrad, qui voyait par là un moyen assez sur d'isoler, si jamais cela devait s'avérer nécessaire, les deux dirigeantes du reste de la ville. Elles demeuraient un peu à l'écart, c'était un avantage dont il fallait se servir au besoin pensait-il.
- Ton idée de pénétrer à l'intérieur, ne serait-ce que pour une reconnaissance est bonne et nécessaire. Mais je préfèrerai qu'aucuns de nous ne soit identifiable pour le moment. Dis moi Lyloo, si nous envoyons un commis livrés je ne sais quoi, as-tu la possibilité de placer ton cristal à l'insu de celui-ci afin de le faire rentrer dans le manoir et d'effectuer cette reconnaissance par son intermédiaire ? Si nous pouvons effectuer une reconnaissance et savoir où nous mettons les pieds, je ne vois aucuns inconvénients à ce qu'ensuite certains d'entre nous demande une audience pour le motif qu'ils leur plaira. Mais évitons d'y aller tous les cinq, on ne mets pas tous ses œufs dans le même paniers.
Eldrad"C'est leurs morts, qui me rendra la vie."
|
|
|
|
|
|
|
|
Sénéchal de Barovia
Chambre 5
Aucune gemme
|
|
|
Tousous les aventuriers discutaient de la marche à suivre, agglutiné devant les grilles. Heureusement pour eux, le manoir des dirigeantes était directement reliée à la ville, et le passage d'habitants était fréquent : leur présence n'était pas trop frappante.
D'ailleurs, Boroneth tout comme Gweadal remarquèrent un passant en particulier. Cela faisait la deuxième fois qu'il croisait le groupe dans la rue, en relativement peu de temps. Et à bien y regarder, il semblait ralentir à l'approche des aventuriers, comme s'il voulait voir ou entendre. Ayant toutes deux mis quelques secondes à réagir sur ce fait, il était à une dizaine de mètre maintenant, regardant les jardiniers travailler alors qu'il s'éloignait des aventuriers. C'était un humain, vêtu d'un manteau noir tombant jusqu'au genou et dont la capuche était rejetée sur le dos. Ses cheveux mi-longs et noir étaient crasseux, tout comme ses bottes qui avaient du voir une bonne quantité de lieues.
Les aventuriers semblaient oublier un détail sur le trésor. Qu'importe ! Ils étaient maintenant en plein débat sur la manière d'aborder le problème de la rencontre avec les propriétaire du manoir, et à défaut d'être d'accord sur la procédure, ils discutaient. Peut-être auraient-ils dû rester à l'auberge ? Au moins ils seraient assis.
L'un des jardiniers releva la tête et observa un moment les aventuriers ; il s'essuya le front de sa manche. Il finit par hocher les épaules et retourna à la tâche, indifférent. Le manoir semblait vide d'activité.Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Jet de Détection Boroneth : 16(1d20) + 2(Comp) = 18 Jet de Détection Eldrad : 5(1d20) + 5(Comp) = 10 Jet de Détection Gweadal : 18(1d20) + 5(Comp) = 23 Jet de Détection Lyloo : 11(1d20) + 4(Comp) = 15 Jet de Détection Melkiot : 11(1d20) + -1(Comp) = 10
Mille baisers dormants, chrysalides funèbres,Frémissant doucement dans les lourdes ténèbres
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Melkiot écouta attentivement ce que disait Gweadal puis il lui répondit : "Je pense qu'effectivement il fait éviter d'y aller tous ensemble peut être deux ou trois tous au plus ou alors envoyer quelqu'un d'autre comme dit Eldrad après tout pourquoi pas ? On pourrait faire livrer un bouquet de fleurs provenant d'admirateur avec un message, puis on glisse l'objet espion de Lyloo dans les fleurs, non ?" Il se gratta le menton tout en réfléchissant. "Je pense qu'Eldrad à raison mieux vaut éviter de se faire voir, du moins pour le moment."
Les yeux de Melkiot se posèrent sur le jardinier qui les observait : "D'ailleurs on ferait bien de s'écarter un peu de la grille je voudrai pas que notre présence soit suspecte, le jardinier en face nous a observé." Il joignit le geste à la parole et s'éloigna un peu de la grille, environ quatre cinq mètres attendant que les autres fassent pareil, même si le jardinier était retourné à sa tâche, le fait qu'il ait levé les yeux vers eux étaient déjà trop. *Si on commence déjà à se faire remarquer avant même d'entrer.*
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Tout le groupe s'y perdait en tergiversation, et la barbare commençait a s'ennuyer après avoir fini ses singeries devant la grille . Elle vit Melkiot suggérer à chacun de ne pas rester devant la grille, et trouva opportun de l'imiter. C'est alors qu'elle remarqua a nouveau cet humain pouilleux qui semblait s'intéresser de prêt a leur groupe . Elle marcha tranquillement dans sa direction , faisant mine de continuer à s'éloigner . Il n'était pas bien loin, et elle était fière de ses qualités athlétiques . Lorsqu'elle estima que s'approcher encore attirerait son attention , elle prit une longue inspiration afin d'oxygéner chacun de ses puissants muscles, et prit les jambes à son coup, comme elle savait si bien le faire afin de le rattraper et le saisir. Elle se concentra sur l'idée fixe qu'elle ne lui voulait pas de mal, du moins pas tout de suite, car elle savait ce que l'adrénaline pouvait lui faire faire. Elle ne prit même pas le temps de faire le moindre signe a ceux qui l'accompagnait. De toute façon , celles qui l'avaient déjà vu à l'œuvre lors de leur précédente fuite, l'halfelin sur son dos, prendrait vite conscience qu'il serait très difficile pour chacun de suivre son rythme. Elle avait entamer sa course quand elle réalisa qu'elle était peut-être la seule a l'avoir remarqué , mais il était déjà trop tard pour stopper son initiative.
« L’intelligence des hommes n'a d'égal que leur cruauté ! » Boroneth
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Chambre 11
Aucune gemme
|
|
|
Lyloo avait aperçu l'humain au même temps que Boroneth mais celle-ci ne laissa pas de temps pour réfléchir sur le fait que le groupe semblait intéresser un individu louche. En effet il fallut un rien de temps pour que la barbare elfe ne lui fonça dessus pour lui demander des explications.*Sacré Boroneth!! suivons là avant qu'elle ne fasse un quelconque malheur...* -Venez vite Boroneth a vu un gars qui nous espionnait rattrapons-les, Lyloo n'était pas aussi rapide que la barbare mais elle était loin d'être une limace, suivant les pas de la barbare à la course elle espérait les rattraper facilement.Au moins Lyloo avait pris le temps de prévenir le groupe et ils arriveraient à la rescousse en cas de problèmes, mais elle ne pensait pas que ce serait bien difficile d venir à bout d'un seul gars aussi balaise soit-il. Elle espérait surtout que Boroneth n'en arriverait pas aux armes et qu'elle se montre le plus diplomate possible, en pleine ville une bagarre risquait de provoquer beaucoup trop d'agitation à son goût et nuirait à leurs efforts pour rester discrets. Lyloo poursuit le lascar et Boroneth
|
|
|
|
|
|
|
|
Mercenaire retraité
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Eldrad était songeur, il réfléchissait au meilleur moyen de mettre à exécution les talents de ses compagnons pour récolter des informations, tout en essayant de garder une certaine marge de manœuvre vis-à-vis de leurs cibles.
¤ Il est clair que nous ne pouvons tous y aller et le moins possibles serait même le mieux...¤
Alors qu'il continuait dans ses pensées, il s’aperçut qu'un jardinier avait levés la tête et observait le petit groupe.
¤ Il faut bouger, inutile de se faire repérer en restant planter là...¤
Il allait donner le signal du départ lorsque Boroneth partit comme une flèche en courant. Eldrad ne put s’empêcher d'admirer la course pleine de grâce et d'agilité de l'elfe.
¤ Elle court plus vite que moi on dirait...¤
Cela laissait le demi-elfe quelque peu admiratif car il avait lui aussi d'excellente disposition à la course.
Mais rapidement son admiration fit place à de l’étonnement, il lui sembla que l'elfe courait après un passant et tenter de le rattraper. Le demi-elfe ne savait pas pour quelles raisons mais il faisait assez confiance à l'elfe, pour penser qu'elles devaient être justifier.
Il se mit donc à courir lui aussi pour rattraper l'un et l'autre, tout en posant sa main sur la garde de sa rapière. Lyloo avait visiblement elle aussi aperçut le départ de l'elfe et elle s'était mis à son tour à courir.
¤ Se pourrait-il que nous soyons déjà repérer ? ¤
Eldrad"C'est leurs morts, qui me rendra la vie."
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|