Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (15) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Chamaeleontis - Chapitre I, 20 Tarsakh 1373
écrit le : Jeudi 14 Novembre 2013 à 01h14 par Eldrad Ulthrane
Quote Post

Mercenaire retraité
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Eldrad venait de tendre à chacuns des membres du groupe, un exemplaire du contrat établi par Miriel. Ce contrat allait les lier officiellement pour cette mission, à la compagnie du Saphir Noir. Il mit donc à profit le temps que prenaient ces compères à prendre connaissance dudit document, pour les observer tour à tour.

Melkiot s'était placé à sa gauche, il lisait attentivement le contrat et Eldrad ne pouvait pas s'empêcher de rester sur ses gardes, au moindre mouvement suspect de celui-ci.

Eldrad n'avait aucune estime pour les humains et leurs présences l'insupportait toujours au plus haut point, néanmoins celui-ci était un mage et Eldrad, en tant que descendant elfique, savait au combien il fallait se méfier des utilisateurs des arts profanes.

Comble de tout cela, la dégaine de Melkiot ne laissait clairement présager rien de bon. Eldrad avait déjà surpris, à plusieurs reprises, l'attitude totalement hypocrite du mage.

En effet, plusieurs fois celui-ci s'était adressé à différentes personnes, affichant son plus beau sourire mais ces paroles était toujours teinté d'une ironie, presque méprisante.

Eldrad connaissait bien ce comportement, il était en général symptomatique d'une personne dénué de la plupart des sentiments que possèdent leurs semblables. Il savait que cette attitude tendait à ce que ces personnes se croit supérieur à tous ceux qui peuvent les entourer.

Cela faisait de Melkiot, un être assez dangereux et un homme qui n'hésiterait pas avant de donner la mort à autrui, si cela devait s'avérer nécessaire. Et ce n'était pas pour déplaire à Eldrad.

¤ J'espère qu'il ne commettra pas d'erreur, ce serait un tel plaisir de lui sectionner sa jolie petite jugulaire...héhéhé...¤

Puis il posa son regard sur Boroneth. Son attitude tout à l'heure lui avait laissé quelques doutes quand à son utilités pour accomplir la tache qu'ils leur incombés.
Mais la réflexion qu'elle avait eut ensuite, lui laissait entrevoir qu'on pourrait lui faire relativement assez confiance et cela ne serait pas de trop pour lui car il n'avait pas encore put cerné correctement les deux dernières aventurières.

¤ Au moins, celle-ci ne se chiera pas dessus à la vue du danger...¤

Il posa ensuite son regard sur Lyloo, puis sur Gweadal. Toutes deux était plongés dans leur lecture. Eldrad s’interrogeait lourdement sur ces deux femmes.

L'une, lui avait déclaré être une guerrière avec des capacités spéciale, que disait-elle, peu de personne possède. L'autre était une mage d'une race visiblement peu connu, cependant il supposé que cela l'a rendait peut-être encore plus forte en tant que mage. Bref, tout cela ne l'arrangeait pas, lui qui aimé avoir des réponses.

Ce peu d'informations ne faisait qu'attiser sa curiosité. Leur attitude, à l'une comme à l'autre, laissait à penser qu'Eldrad pouvait relativement leur faire confiance. Elles s'étaient montrés jusqu'à maintenant, tout à fait aimable et honnête.

- Alors qu'en dites-vous ? Vous comprenez bien tous de quoi il retourne ?

A peine eut-il fini sa phrase, que Melkiot exprima de suite son avis et ses propos déclenchèrent l'hilarité presque nerveuse d'Eldrad.

-Ahahah, elle est bien bonne celle-là... et Eldrad se tournant vers Melkiot, tu pense franchement mérité 4 pièces d'or par jour ? C'est une fortune mon jeune ami... Prouve moi que tu les mérites et tu les auras...

Il marqua une pause, s'assurant que tous comprennent que cela ne s'adressait pas uniquement à Melkiot, puis il enchaina.

- De plus, je ne vois pas où il est indiqué sur ce contrat, que nous devions attaquer les dirigeantes de cette ville. Nous devons seulement récupérés trois indices qu'elles détiennent, si nous pouvons éviter une rencontre directe et un affrontement inutile, alors cela n'en sera que plus plaisant !

Eldrad sentait les mots sortirent de sa bouche mais il n'en penser pas un seul. Il espérer au contraire, avoir à faire quelques vilaines besognes si besoin était.

Eldrad

"C'est leurs morts, qui me rendra la vie."

PM
écrit le : Jeudi 14 Novembre 2013 à 17h35 par Adria
Quote Post

Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Gweadal était restée debout et avait bien prit le temps de lire minutieusement le parchemin que le mandataire de la compagnie de mercenaires du Saphir Noir leur avait remis. Ce qu'elle aurait voulu savoir restait néanmoins cruellement absent : à quel trésor oublié pouvait bien mener cette fameuse carte et son compas de décryptage ? En toute logique un butin d’aventure, sur ce point il ne pouvait pas y avoir de doutes, mais si ce butin avait été volontairement laissé caché c’est qu’il devait renfermer des objets d’une grande puissance ; au point de devenir dangereux s’ils tombaient entre de mauvaises mains. Les artefacts ou objets magiques puissants ne devaient pas être sous estimés par une compagnie de mercenaires en simple quête de richesses ou d’influence.

Elle en savait malheureusement trop peu pour essayer de tirer des conclusions fiables. Peut-être que cette Miriel Ilastul recherchait un objet bien précis pour l’accomplissement de projets que Gweadal n’avait aucun moyen de décrypter à l’heure qu’il est ? L’idée de s’engager auprès d’une personne dont elle ignore tout, que ce soit de son identité ou de ses intentions, ne réjouissait guère la génasi. Ce qu’elle savait en revanche, c’est que les indices qu’ils devaient récolter allaient mener Miriel Ilastul et sa compagnie de mercenaires tout droit vers un butin d’aventures vraisemblablement assez généreux pour que la génasi puisse tirer son épingle du jeu. Sur les pas du grand Premier Magister qu’était Azouth avant d’accéder à son rang divin, l’invocatrice se voyait déjà parcourir les royaumes à la recherche d’artefacts perdus qu’elle pourrait avoir le plaisir d’étudier et de partager avec les autres magiciens restés fidèles aux enseignements du Père des Mages.

Gweadal trouvait cette idée de contrat couché sur le parchemin assez futile. Ce ne sont pas les félons qui hésiterons avant de le signer, quant aux honnêtes gens, ce n'était pas par ce genre de procédés qu'on pouvait s'attirer leur sincère dévouement. Malgré ses réserves sur la forme du contrat, la genasi prit modestement la parole.

- Sur le fond, ce contrat me semble acceptable, même si un dessein honnête ne mérite pas rétribution...

La genasi d’air était tout sauf une mercenaire et l’idée de faire équipe avec des gens appâtés par le gain ne l’enchantait guère. Elle laissa échapper ces dernières paroles pour analyser les réactions de ses futurs compagnons de quête. Il est évident que ce n’était pas le point de vue dominant autour de cette table.

- En revanche, si vous voulez que je puisse avoir recours à tout mon potentiel lors de cette mission, je vous serais reconnaissant de m’apporter les finances nécessaires pour identifier quelques objets magiques en ma possession. Je les utiliserai alors pour l’intérêt général du groupe et vous pourrez garder pour vous ces pièces d’or dont il est question dans ce contrat. Qu’en dites-vous Eldrad Ulthrane ?

Finit-elle par demander d’un ton simple et sans détours. Les baguettes magiques et potions qu’elle avait amassées pouvaient véritablement s’avérer utiles pour la suite. En attente de réponse elle continua à rêver…

¤ Avec un peu de chance, peut-être pourront-t-ils aussi me fournir le matériel nécessaire pour recopier mes parchemins dans mon grimoire, ou bien quand on aura achevé cette mission. ¤

user posted imageUtilise l’Art avec sagesse et sache quand il est le meilleur moment de ne pas utiliser la magie.

Fiche de personnage

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 15 Novembre 2013 à 06h50 par Melkiot
Quote Post

Il regarda Lyloo et lui répondit, un sourire de prédateur aux lèvres.
"Disons que j'ai eu un brillant mentor qui m'a bien enseigné l'Art et qu'effectivement j'ai besoin d'argent."
Puis son regard se tourna de nouveau vers Eldrad :
"Ah oui ? Et si elles ont ses objets sur elle ou s'ils sont bien gardés, hein ?
De plus on est tous d'accord avec ça même si Gweadal veut une autre forme de rétribution, la mission est dangereuse elle doit être payée en conséquence, et c'est juste le salaire d'un personne compétente soit dit en passant."
Il émit un rire sadique :
"Nul doute que tu verras en temps et en heure que je les mérite parce que pour ma part cette mission ne peut que mal tourner donc faudra surement se préparer à laisser quelques cadavres dans notre sillage."
Il insista bien sur le dernier mot et son sourire de dément s'étendit, il commençait à ne plus cacher ses émotions, il se reprit et poursuivit.
"Les âmes sensibles faut pas qu'elles hésitent à partir tout de suite parce que j'ai pas envie de me faire zigouiller si l'un de vous hésite au moment fatidique."
Il s'arrêta de parler et attendit que ses compagnons prennent le relais, tout en se faisant les ongles de sa main gauche avec son pouce droit.

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 16 Novembre 2013 à 18h52 par Boroneth
Quote Post

Notre jeune elfe s’était bien restaurée, et la bière lui avait laissé l’esprit baigné dans une douce brise ébrieuse. Elle ne suivait pas tout ce qui se tramait dans cette salle, pour le moins pompeuse. Elle avait l’impression que tut le monde se méfiaient de tout le monde, et compris donc qu’il s’agissait de parler d’argent. En ce qui la concernait, deux motivations l’animaient. En premier lieu, elle voulait briller dans une entreprise périlleuse afin de gagner en confiance, et pourquoi pas en notoriété, et puis elle s’était , d’ores et déjà, attaché aux deux demoiselles qu’elle suivait, l’une avec qui elle rêvait de sillonner les champs de bataille afin de devenir des sœurs d’armes dont on entonnerait partout les champs glorieux, et l’autre qui semblait si fragile mais qui la fascinait, notamment par le lien privilégié qu’elle entretenait avec le volatile qui la suivait partout. Pour Boroneth, seul un esprit louable pouvait inspirer confiance auprès d’un animal. Quant aux deux autres, ils étaient manifestement animés par des motivations essentiellement matérielles. Pourquoi pas, après tout… Ils avaient le mérite, ou la faiblesse, de ne pas s’en cacher en tout cas. Elle posa machinalement la main sur sa bourse, afin de la lester, s’assurant de la présence de son piètre budget.
Elle fut amusée par ce morceau de papier qui circulait de main en main. Et même si son illettrisme ne la complexait pas, elle apprécia, une fois encore l’initiative de Lyloo de lire le contrat à) voix haute. Elle ne fut pas sure de tout comprendre, mais elle en conclut que les termes lui convenaient. Elle laissa donc chacun exprimer ses prétentions. En ce qui la concernait, seuls les actes comptaient et non les paroles. Sa course folle avec l’halfelin sur son dos avait sans doute déjà montré à la magicienne et à la guerrière, sa valeur, et sa loyauté au combat, même si cette dernière n’était pas sans faille et se méritait chaque jour.
Tout les blabla qui suivirent auraient pu la fatiguer, mais l’énergie qu’employait chacun pour être des plus convaincant l’amusait un peu. La prétention avait toujours amusé Boroneth. Tous ces mots qui s’agitaient pour prouver une valeur invérifiable sur l’instant. C’était inutile !!
Elle fut surprise d’identifier les paroles les plus sensées sortir de la bouche du magicien. Elle les cita donc, se gardant bien de toute tentative d'imitation, afin de ne pas lui manquer trop de respect

« Nul doute que nous verrons en temps et en heure que vous les méritez, alors pourquoi ne pas attendre ce temps et cette heure là pour nous soumettre vos prétentions ?? » lâcha-t-elle avec un grand sourire.

Elle s’était déjà amusée à le qualifier de grand sage, alors qu’elle avait un profond respect pour druides et rôdeurs, elle aurait aimé savoir que ses mots l’avaient piqué. Pour elle, il semblait surtout machiavéliquement intelligent, et quand cette intelligence était orpheline de toute autre valeur, reprenant les mots du rôdeur qui lui avait sauver la vie, alors seule la cruauté s’exprime. Elle ne perdrait jamais cela de vue. L’homme, dans toute sa vanité, avait inventé le concept d’intelligence, il avait décrété que les animaux en étaient dépourvus. Or la seule capacité dont l’homme avait le monopole, c’était bien la cruauté. Ces discours n’étaient, bien entendu, pas d’elle, mais elle avait bu ces paroles du guérisseur qui lui avait sauvé sa jambe et sa vie . La seule pensée qui émergea de son esprit, et qu’elle dut réprimer d’un effort surhumain, pour ne pas l’exprimer à vois haute fut :
*Pauvre type *.

L’effort consentit pour se taire l’empêcha de camoufler un regard insistant et plein de mépris, voire même de pitié, envers Melkiot. Peu importe, il saurait ainsi que les sentiments qu’il devait avoir pour elle étaient partagés. Plutôt sain comme mise au point finalement.

Reprenant ses esprits, elle le gratifia à nouveau d’un sourire enfantin, avant de donner son avis de facon la plus synthétique qu’il soit :

« On commence quand ? »

user posted image
« L’intelligence des hommes n'a d'égal que leur cruauté ! »
Boroneth

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 17 Novembre 2013 à 01h21 par Eldrad Ulthrane
Quote Post

Mercenaire retraité
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Eldrad se tourna vers Gweadal et lui répondit.

- Ce que j'en dit, c'est que ce contrat est plus qu'honnête ma petite dame ! Cependant celle-ci ne nourrit pas, c'est pourquoi vous serez payé pour accomplir cette tache. Ce que vous ferez de votre argent, ne me regarde pas et je ne suis autorisé à payer des mercenaires que de la manière dont le contrat le stipule, ni plus, ni moins.

Puis il se tourna vers Melkiot et fixa ce dernier d'un regard glacial. La patience et les négociations n'était pas le point fort d'Eldrad, loin de là. L'acharnement que le mage mettait à négocier son tarif commencer à avoir raison de lui et il avait de plus en plus de mal à garder son calme.

¤ Il a vraiment envie de crever ce gars là... Qu'est-ce qu'il ne comprend pas dans ce que je viens de dire...¤

Eldrad n'avait jamais été à la tête d'un groupe. Il préférait travailler seul et si jamais il se retrouvés dans un groupe, il se contenté de suivre les ordres. Il regretté maintenant, encore plus qu'avant, que Moira soit partit. Celle-ci aurait su gérer tout cela d'une main de fer.

- S'ils sont bien gardés, on s'en emparera où qu'ils se trouvent. Si elles les ont sur elles, on essayera de leurs dérobés par tous les moyens. C'est suffisamment clair ?

Il marqua une pause et reprit avec un sourire qui n'augurait rien de bon.

- De plus, ai-je l'air d'être un marchand ? Je ne négocie rien, j'offre du travail dans une ville de plusieurs milliers d'habitants, avec un salaire de plus de dix fois le salaire normal d'un mercenaire. Crois-tu réellement que j'aurai de la peine à retrouver des bras pour te remplacer ?

Eldrad commençait à perdre patience et finit même sa phrase en se levant assez rapidement. Il prononça alors ses mots à l'attention de Lyloo et Melkiot.

- Puisque vous êtes si compétents, nous allons tester celle-ci et voir si vous valez réellement ce que vous vantez ! Suivez-moi !

Il commençait à partir vers l'escalier, lorsque la voie de l'elfe se fit entendre. Boroneth adressa une remarque cinglante à l'humain, laquelle fit sourire, aussi bien intérieurement qu'extérieurement, Eldrad. Il se retourna et s’avança vers l'elfe.

- Je reconnais bien là, la sagesse et la simplicité elfique ! Que mon oui soit oui, que mon non soit non ! Faites une croix en bas du contrat Boroneth et laissez moi vous souhaitez la bienvenue en tant que compagnon !

A ces mots, il lui tendit la main droite avec un grand sourire. Il avait toujours aimé les elfes, il les aimés d'ailleurs presque autant qu'il détestait les humains, ce qui n'était pas peu dire. Il vouait une profonde admiration et une grande affection a sa mère et depuis que celle-ci s'en était allé, il l'a reporté parfois indirectement aux elfes amicaux qu'il pouvait rencontrer.

Eldrad

PM
écrit le : Dimanche 17 Novembre 2013 à 13h20 par Valend
Quote Post

Aventurière
Chambre 11
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Lyloo ne brancha pas en voyant la tournure des événements, Melkiot demandait quatre pièces d'or par jour et apparemment cela semblait déplaire Eldrad. De même le fait que Lyloo se soit alignée sur ce même tarif semblait l’énerver encore plus.
Voyant le demi-elfe se lever et leur demander de les suivre afin de tester leurs capacités fit douter Lyloo l'espace d'un instant sur les intentions d'Eldrad. Heureusement Boroneth calma le jeu et cela sembla plaire à Eldrad, cependant Lyloo ne se retint pas de dire ce qu'elle pensait vraiment.

-Si deux pièces d'or sont le maximum que vous pouvez offrir cela me convient mais vous devriez éviter d'en proposer quatre si vous n'êtes pas prêt à les payer. Je ne suis pas une marchande non plus au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué.

Lyloo s'approcha du contrat et y ajouta sa signature à côté de la croix de Boroneth.
Cela fait elle s'était rendue compte que ces gens n'étaient pas des enfants de cœur et qu'elle devrait se tenir sur ses gardes. Elle ne voulait pas se retrouver avec une dague entre les deux omoplates à la moindre discussion, pour éviter cela elle était prête à dévoiler certaines de ses capacités.
Prenant dans sa main le talisman qu'elle portait au cou, elle se concentra afin de focaliser toutes ses énergies psioniques une fois cela fait elle posa le talisman en équilibre sur son épaule.

-Regardez une de mes qualités, vous n'avez surement jamais vu cela, observez ce talisman en cristal.

Après avoir dit ces mots étranges elle se concentra et envoya une partie de sa personnalité dans le talisman qui sembla commencer à bouger de lui même au même temps que son structure se modifiait pour prendre l'apparence d'une araignée de cristal aux pattes d'ectoplasme.

L'araignée se tint sur l’épaule de Lyloo et observa les nouveaux compagnons de la guerrière, celle-ci les examina un par un et ne les quitta plus des yeux.
Lyloo prit à nouveau la parole.

-Voici ce qui me rend unique dans mon genre, ce n'est pas un familier de mage même s'il a certaines mêmes capacités. Il est indestructible et me permet de protéger mes arrières et je peux grâce à son apparence m'en servir pour espionner n'importe qui. Les ténèbres et les zones de silence qu'elles soient d'origine surnaturelle ou non ne l'affectent pas et il peut communiquer tout ce qu'il perçoit avec moi à grande distance ce qui me permet d'entendre quelqu'un ou connaître un lieu sans y être juste en l'envoyant en éclaireur.
J'ai d'autres pouvoirs mais je me les garde pour l'instant c'est tout ce que j'ai à vous montrer, comme l'a si bien dit Boroneth quand est-ce qu'on commence?

hrp.gif lyloo se focalise test de concentration et autopropulsion sur son cristal psi qu'elle place sur son épaule afin qu'il ne quitte pas des yeux ses nouveaux compagnons.

fiche de Lyloo
«Mon âme est plus affutée que votre lame. »
user posted imageuser posted imageRéputation 11

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 18 Novembre 2013 à 10h50 par Adria
Quote Post

Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Visiblement, il n'était pas possible de marchander avec leur employeur. Gweadal accorda un signe de tête compréhensif au demi-elfe se contenta de répondre en deux mots :

- C'est entendu.

Un contrat honnête pouvait très bien cacher des intentions plus douteuses et des motivations moins louables. Ce qui était en revanche certain, c'était que les personnes qui s'engageraient pour cette missions n'avaient pas droit de regard sur les raisons de leur employeur à partir à la recherche de ce trésor perdu. Ils étaient ni plus ni moins de simple mercenaires rémunérés pour un service effectué. Cette idée enchantait guère la genasi qui portait une grande importance à sa propre liberté ; mais s'interdire un tel butin à potentiel magique et une mission aussi délicate et intrigante n'était pas dans les habitudes de la magicienne avide de nouvelles aventures et découvertes.

¤ Si ça se trouve, il ne sait même pas ce que recherche cette Miriel, ni quelles sont ses motivations. ¤ Finit-elle par penser en posant son regard sur l'émissaire du fameux Saphir Noir.

C'est alors que Lyloo prit la parole et fit une étrange démonstration de ses pouvoirs. L'invocatrice n'avais rien vu de semblable et resta concentrée un instant sur l'araignée fantomatique pour essayer de percer ses origines magiques. A voir ce que la magicienne avait sous les yeux et à entendre ce que la guerrière disait, ce n'était pas un Familier comme Falim. On aurait plutôt dit une transmutation sans composantes gestuelle ni matérielle ? Tout ce qu'il fallait pour émoustiller encore plus la curiosité de Gweadal!

¤ Étrange pouvoir que voilà... ¤

Elle décrocha alors son regard de l'étrange arrangée et reprit la parole dans le même sens que Lyloo et Boroneth, pour entrer dans le vif du sujet:

- Je serai des vôtres, avons-nous déjà des indices ?

Ils devraient tout d'abord commencer par réunir le plus d'informations possible sur les dirigeantes de la cité, tout comme les lieux et bâtiments qu'il faudrait éventuellement infiltrer ou prendre d'assaut. Le savoir de la magicienne en la matière serait sans doute utile. Du moins s'ils arrivaient à glaner assez d'informations de la part des habitants de cette ville pour qu'elle puisse les exploiter et essayer de définir clairement ce à quoi ils avaient affaire. La genasi n'était certes pas une maître du renseignement avec son physique plutôt intriguant.

Art de la magie et connaissances (mystères) sur le cristal psi.

Si les aventuriers se déplacent et font des recherches d'indices :
Connaissances (multiples) cf: HRP
Renseignement cf: HRP
Artisanat (Cartographie) cf: HRP

user posted imageUtilise l’Art avec sagesse et sache quand il est le meilleur moment de ne pas utiliser la magie.

Fiche de personnage

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 19 Novembre 2013 à 02h41 par Melkiot
Quote Post

Melkiot ne daigna même pas répondre à Boroneth, il regarda juste Eldrad s'énerver puis lui répondit tout en signant le contrat de son nom.
"Oui, c'est vrai à ce compte là faut pas proposer 4 pièces d'or si vous pouvez en donner que 2, bon en tout cas on sait qui il faudra pas envoyer pour négocier."
Il sourit à sa remarque, cette petite improvisation de négociation était juste faite pour tester Eldrad cela lui avait permis de voir que la patiente n'était pas son fort, ni la négociation d'ailleurs.
*Bizarre pour un demi elfe.*

Puis il fut surpris lorsque Lyloo fit sa petite démonstration, cette magicienne semblait avoir un certain potentiel. Lui ne comptait pas prouver quoi que ce soit.
*C'est bon, moi, je suis pas artiste de foire.*
Il regarda l'araignée qui les fixait tour à tour, son intuition était bonne, il fallait qu'il se méfie de Gweadal et Lyloo.
*Comment fait elle ça ?*
Il trouva ce phénomène très étrange et dérangeant mais il n'en montra rien puis dit en fixant Lyloo :
"Si vous pouvez, faudrait l'envoyer espionner une de ses dirigeantes qui nous intéressent, au moins on sera quitte de se faire repérer."

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 19 Novembre 2013 à 19h51 par Eldrad Ulthrane
Quote Post

Mercenaire retraité
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

A la remarque de Lyloo, Eldrad se tourna vers elle et répliqua calmement.

- Nous offrons quatre pièces d'or aux mercenaires qui prouvent leurs compétences. Jusqu'à maintenant, aucuns d'entre vous n'a prouvé quoi que se soit.

Pendant qu'il parlait, Lyloo signait le contrat...sur celui de Boroneth. Sans doute n'avait-elle pas compris que si Eldrad leur en avait donné un à chacuns, c'était pour qu'ils signent chacuns le leurs. Cela l'amusa, il se dit en lui-même que le peu d'agitation qui c'était produit, avait fait perdre toute son attention à la demoiselle.

¤ Arrf...je sens qu'on va rigoler...¤

Elle se tourna ensuite vers lui et lui demanda d'observer une de ses capacités. Elle prit son médaillon et sous l'effet d'une quelconque magie, inconnu à Eldrad, elle sembla lui insuffler la vie, celui-ci prenant l'apparence d'une araignée cristalline.

¤ Étrange, vraiment étrange...¤

- Nous n'allons pas tarder ma chère, cependant votre araignée vous permet d'éviter les risques pour espionner mais le fait qu'elle soit en cristal nuit à sa discrétion non ? C'est pour le moins étrange.

La démonstration fini, Gweadal prit la parole. Elle souhaitait savoir si des informations était déjà en possession d'Eldrad.

- Oui, j'ai déjà recueilli quelques données. Je sais où vivent ces deux dames, elles vivent ensemble et sont en couple. Comme je vous l'ai dit précédemment, Yanseldara et Vaerana sont les 2 dirigeantes de la ville d'Elversult. Ce sont deux aventurières expérimentées. Yanseldara est connue pour être habile au combat et à la magie, alors que Vaerana est, quant à elle, connue pour être un éclaireur d'exception. Elles habitent dans une grande villa, appelé la Maison de la Tempête Lunaire, en bordure ouest de la ville, dans un parc, entre un lac et une forêt. C'est tout ce que j'ai put recueillir pour le moment.

Eldrad

PM
écrit le : Mercredi 20 Novembre 2013 à 01h28 par Ashyn Futhvuer
Quote Post

Sénéchal de Barovia
Chambre 5
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Tous

user posted imagees aventuriers avaient finalement agréé au contrat, oralement pour certains, par écrit pour d'autres, se résolvant à prouver leur valeur quand le moment serait venu. Pour l'heure, il y avait du pain sur la planche, et une mission à accomplir.

Ils étaient maintenant tous debout ou presque, et la tendance générale était au départ. Les dernières paroles du roublard semblaient inciter les aventuriers à aller visiter la maison des dirigeantes de la cité. D’ailleurs Eldrad l’avait déjà repérée, elle n’était pas loin. A vrai dire, dans une ville de dix mille âmes, rien n’est bien loin. En plus une petite balade digestive n’était jamais de refus.

L’auberge de la Roulotte était situé proche de la grande place, mais de l’autre côté par rapport à la maison de la Tempête Lunaire, où résidait les dirigeantes de la cité. Sur cette place avait lieu un marché, que les aventuriers traversèrent. Ce marché était pour le moins étonnant : il semblait se concentrer sur l’achat-vente d’oiseaux de toutes couleurs et de toutes tailles. Certains n’étaient pas plus gros que la paume de la main, alors que d’autres dépassaient allègrement la taille d’un avant-bras humain, avec un bec exubérant et coloré – certains pouvaient les connaître sous le nom de toucans -. Pour sûr, une bonne partie des animaux n’étaient pas de ces régions. Dans cette volière à ciel ouvert, le bruit des piaillements était presque assourdissant, mais restait un régal pour le connaisseur. On pouvait questionner la santé de ces oiseaux ainsi enfermés en cages. Cependant, un regard attentif montrait que la plupart d’entre eux semblait saine et heureuse, chantant à tue-tête.

Sur le chemin, les compagnons repérèrent les boutiques habituelles qu’une ville de cette taille pouvait offrir à ses visiteurs : joaillier, armurier, bazar, ... Tout ou presque s’y trouvait.

Pendant ce temps, Gweadal réfléchissait. Elle avait lu et relu d’innombrables livres sur la région, et il était l’heure d’en tirer avantage. Elle se rappela d’un dénommé Adon, un humain prêtre de Sunie puis de Mystra qui eut un rôle important pendant le temps des Troubles en gardant les tablettes du destin pendant un temps avant de les transporter à Eauprofond. Il fut piégé par Cyric et finit par se donner la mort. Un pratiquant de l’art, Thunsroon, était connu pour son goût pour les duels magiques et pour humilier publiquement quiconque le menaçait ; il était aussi renommé pour ses capacités à voyager dans les différents plans. Essarlym quant à lui était un nécromancien expérimenté, souvent surnommé Essarlym le Noir en raison de ses affiliations ; il dirigeait de la cellule local du Culte du Dragon. D’ailleurs, une secte locale basée sur le Culte du Dragon était menée par Indith Shalla, une prêtresse de Shar. Les deux cultes principaux étaient Waukeen et Lathandre, dont le prêtre le plus gradé était Daelegoth Orndeir, notamment connu pour être capable de lancer le sort quasi-divin nommé « Eternel Soleil d’Amaunator », créant une lumière visible à près de deux cent cinquante kilomètre à la ronde.

Elle put aussi se rappeler que l’arrivée de Yanseldara et Vaerana à Elversult remonte à quelques temps déjà, un peu moins d’une décennie. Comme dernière bonne action avant sa retraite définitive, Yanseldara conduisit une brillante rébellion contre l'ancien régime de nécromants de la ville de Elversult, devenant ainsi son nouveau dirigeant, sa compagne prit en main la justice de la ville. Grâce à leurs qualités, Elversult est aujourd’hui une communauté riche située au sud de la Mare aux dragons, au croisement de nombreuses routes marchandes, dont la Piste de l'Outrelande et la Route marchande. Bien qu'Elversult ne soit pas une cité portuaire, ses entrepôts accueillent les marchandises en partance pour le Cormyr au nord et la Côte des épées à l'ouest. Yanseldara et Vaerana provenaient de régions bien orientales à la Côte des Dragons, et leur influence est palpable dans chaque recoin de la ville de Elversult, qui est la cité, dit-on, dont les pratiques diffèrent le plus de celles de la région. Cela était bien visible alors que les aventuriers marchaient dans les ruelles : une majorité des bâtiments était ancienne et relativement commune, brique et bois, alors qu’une partie non négligeable semblait avoir été restaurée à l’aide de bambou et de chaume semblait-il, donnant une pointe de village de montagne à l’allure du centre de cette cité. Des motifs orientaux, géométriques et tout en courbures apparaissaient fréquemment, peints sur les mûrs pour la plupart ; aussi, les couleurs étaient beaucoup plus vives sur ces bâtiments : rouge, bleu, jaune principalement.

Le trésor, quant à lui, était une légende bien connue des érudits. Tout et n’importe quoi circulait à son propos, car personne ne l’a vu depuis que le groupe d’aventuriers qu’ils étaient à l’époque, le fasse enterrer. Pour autant, la communauté remarqua que quasi aucun des butins d’aventure ne furent vus ou utilisés par les membres de ce groupe, laissant penser que leur intégralité repose en sécurité dans ce trésor. Personne n’a encore possédé l’ensemble des indices menant au trésor, pas même les aventuriers qui en étaient à l’origine : leur forme ou contenu était restée parfaitement spéculative jusqu’à ce que Moira et Eldrad ne mettent la main dessus : une carte dont les inscriptions ont été divisées en trois cartes différentes, et un instrument permettant de pointer une localisation sur cette carte, lui aussi découpé en trois parties à assembler. Voilà ce à quoi les indices ressemblaient, à priori.

Ils étaient arrivés en face du manoir des dirigeantes. Un beau manoir, à n’en pas douter, mais pas au point d’en faire un palais. La simplicité était apparemment une vertu de ces deux femmes. Un bâtiment principal relié par un porche à un second bâtiment, plus petit et sur seulement un niveau. Une grille faisait le tour de la propriété, sans être pour autant infranchissable avec un peu d’agilité. Le parc situé autour du manoir était ponctué d’arbres, fleurs et à en croire la qualité de l’entretien, il devait y avoir plusieurs jardiniers assignés à la tâche. D’ailleurs, deux étaient visibles, probablement très sollicités en cette période printanière.

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

user posted image
user posted imageMille baisers dormants, chrysalides funèbres,user posted imageFrémissant doucement dans les lourdes ténèbres

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (15) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll