|
|
Chamaeleontis - Chapitre I, 20 Tarsakh 1373
|
Mercenaire
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
La halfeline observa la situation avec un oeil critique. Le groupe rassemblé par Eldrad était hétéroclite, mais ne comportait pas de menace immédiate pour Enmorien. Chacun aurait certes pu trancher la prêtresse en deux d'un coup d'épée ou la brûler vive par magie, mais aucun ne semblait susceptible de chercher à la démasquer dans l'instant. Instinctivement, Enmorien se méfia tout de même de la genasi. Pour avoir croisé des planaires auparavant, elle savait combien ceux-ci pouvaient faire preuve d'une sagacité surnaturelle.
Se glissant hors de sous la table, Enmorien prit le temps de rajuster sa robe sacerdotale, aux armes du clergé de Kelemvor, avant de répondre à Eldrad assez fort pour que tout le groupe en profite.
-On pensait en haut lieu que tu risquais d'être en danger. La halfeline jeta ostensiblement un regard circulaire à la pièce. "Je vois que l'on ne s'est pas trompé. Les grâces de Kelemvor ne seront pas de trop pour cette affaire."
Puis, se tournant vers les autres et arborant ce qu'elle espérait être son plus charmant sourire, la halfeline continua:
-On me nomme Enmorien, et je suis une associée d'Eldrad. Vous pouvez donc me considérer comme votre compagnon de route, en quelque sorte. Avant toute chose, j'ai reçu quelques formations en soins au temple, si vous avez des blessures je vais les désinfecter et les blesser.
En prenant un air plus grave et plus sérieux, la hine ajouta:
-Je ne suis pas uniquement venue vous seconder, on m'envoie également vous avertir. De multiples rixes ont eu lieu dans les rues ces derniers jours, avec des morts à chaque fois. Mais surtout la demeure des deux dirigeantes a été récemment cambriolée. Et d'achever dans un sourire: "Je pense que l'information a son importance, n'est-ce pas?"
« Aujourd’hui ou demain, tu peux avoir besoin de mon aide, de ma présence, de mes conseils. Ne refuse pas la main tendue. » Réputation 5Fiche
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Chambre 11
Aucune gemme
|
|
|
Lyloo manqua de peu le fuyard mais cela ne fut pas un problème car les autres s'étaient déjà occupés de finir le travail. Les ennemis restants ne purent que fuir devant leur infériorité offensive. Jetant un coup d’œil à la chambre ravagée par les flammes Lyloo ne remarqua l'apparition de la jeune femme qu'au dernier moment. *Apparemment elle est de notre côté donc il n'y a pas de danger, fouillons ces cadavres pour voir s'ils portent quelque chose d'utile.* Lyloo s'approcha de la femme en armure qui semblait encore vivante jusqu’à preuve du contraire et procéda à la déshabiller devant tout le monde. Il était en effet hors de question que cette femme en armure retrouve ses affaires sur elle en se réveillant. C'est ainsi que Lyloo, lui enleva l'armure , les armes et tout autre objet de valeur qu'elle put porter sur elle.
Lyloo n'éprouvait aucun remord à traiter la femme de la sorte car pour elle il s'agissait maintenant d'une prisonnière de guerre. Elle allait la passer à tabac jusqu'à que celle-ci crache le morceau et leur dise pourquoi ils les avaient attaqué et ce qu'ils avaient à voir avec la mission qui était la leur. -Voyant que la nouvelle arrivée avait le pouvoir de guérison Lyloo l'interpella et lui demanda de guérir la femme qu'elle tenait en otage afin qu'ils eurent le loisir de commencer l'interrogatoire. Lyloo dépouille de toutes ses possessions la prêtresse et demande à Emmorien de soigner la femme.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
D’un simple mot de commande télépathique Falim se glissa et virevolta habilement à travers le salon dévasté pour sortir de la maison et monter la garde depuis les airs. Il était peu probable de rattraper ce fuyard. Au moins de cette manière pourraient-ils être informés si un danger venait perturber leurs fouilles ou discussions, ou si les gardes de la cité étaient en chemin.
¤ Ça ne s’est pas trop mal passé, dommage que Melkiot ait achevé le mage... ¤
Soucieuse de ne pas devenir la cible d’un sort par derrière, la moniale délivra un ultime coup de pied cinglant sur l’avant bras étendu au sol du magicien pour lui broyer les os. Au moins, de cette manière ils pouvaient être certains qu’il ne simulait pas la mort pour échapper à sa sentence.
¤ Bien, voyons voir qui est cette petite femme tombée du ciel ¤
Enjambant le corps du malheureux mage, la génasi d’air sortit de la cuisine pour retrouver les autres. Elle répondit aux remerciements d’Eldrad d’un simple hochement de tête. Les présentations avaient été faites, cette personne était donc dans leur camp et dotée de pouvoirs de guérison ? C’était une chose assez appréciable vu l’état dans lequel s’étaient retrouvées Eldrad, Boroneth et Lyloo. Un sort ou un coup de plus les auraient certainement mis hors circuit. Au final ils s’en étaient sortis sans traumatismes incurables, mais il s’en était fallut de peu !
- Enchantée de faire votre connaissance Enmorien, d’autant plus si vous pouvez stabiliser nos adversaires pour les interroger à souhaits par la suite. Les informations qu’ils nous donneront peut-être ne seront pas de trop dans cette affaire... Je ne serais pas surprise d’apprendre que nous avons ici les responsables de ce cambriolage.
Gweadal ajouta alors quelques mots à l’attention de Lyloo quand cette dernière eut terminé de détrousser leur assaillante en armure.
- Vous n’oublierez pas de vous soigner vous-même. Vous n’avez pas été épargnée. Vous non plus, Boroneth. Ajouta-t-elle en constatant ses vêtements carbonisés.
C’est alors que la silhouette en mouvement de Melkiot, jusqu’alors avachi sur une chaise, attira toute l’attention de la magicienne. Elle pouvait deviner la curiosité qui l’avait mené dans la cuisine auprès du magicien au sol. Ne connaissant pas assez le personnage elle ne pouvait s’assurer de son honnêteté et n’était pas prête à laisser étrangement disparaître le grimoire ou les objets magiques que pouvait posséder le mage. Elle suivit l’humain sans discrétion et une fois juste à ses côtés alors qu’il s’adonnait à la fouille du mage, Gweadal lança d’un ton neutre :
- Qu’avons-nous d’intéressant ici ?
Les intentions de l’invocatrice n'étaient pas secrètes et elle ne manqua pas d’épier le moindre geste du nécromancien.
Demande à Falim de faire des rondes dans le ciel pour les prévenir de l’arrivée d'autres personnes dans le coin. Coup de pied dégâts non-létaux sur le mage au sol. Connaissances (Religion) pour identifier le symbole sacré d'Enmorien (si visible). Aussi, surveille les mains de Melkiot^^
Utilise l’Art avec sagesse et sache quand il est le meilleur moment de ne pas utiliser la magie.Fiche de personnage
|
|
|
|
|
|
|
|
Sénéchal de Barovia
Chambre 5
Aucune gemme
|
|
|
Touse mage qu'était Melkiot ne tarda pas à se précipiter sur le grimoire du mage. le poids de ce dernier n'était pas choquant par rapport aux grimoires habituels, mais tout bien regardé, la finition du livre était remarquable. La couche de cuir de première de couverture, en cuir, avait totalement brulé et laissait apparaitre une fine plaque de bois. La dernière de couverture était relativement bien conservée étant donné la flamme qu'avait essuyé le grimoire. Les pages était de très bonnes qualité, faite de papier, bien meilleure que le parchemin habituel sur lequel étaient visible la fibre et la granularité de la pâte. Cela conférait une bonne résistance au livre de magie, même si, vu les dégâts qu'il avait subit, il ne restait plus beaucoup de cette protection. A première vue, près d'une quarantaine de pages étaient barbouillées d'écrits magiques. Seulement, il faudrait une lecture de la magie pour en apprendre plus sur leur contenu exact.
Pendant ce temps, Gweadal asséna un coup sur la main qui avait ténu le grimoire, et un bruit désagréable d'os broyé cassa le silence, alors que Enmorien venait de finir de parler. Le faucon s'était envolé par la porte et commença à communiquer par télépathie avec son maitre : rien d'inquiétant ne semblait approcher de la maison - aucune troupe armée -, mais il semblait bien qu'une personne semblait s'en enfuir, courant dans la rue adjacente. Gweadal pu reconnaitre le temple de Kelemvor dans les attributs de Enmorien.
Lyloo débarassa la prêtresse de toutes ses possessions et laissa une fine chemise de soie et des braies entachées de sang pourpre. La victime de la guerrière psionique n'était pas au mieux de sa forme, c'était le moins que l'on puisse dire. Outre une masse d'arme lourde et une chemise de maille de qualité impeccable, elle trouva une bourse bien dodue - cent vingt deux pièces d'or y dormaient, réparties en pièces d'or et de platine -, deux parchemins - probablement magiques -, ainsi que les possessions habituelles de tout un chacun : bottes, ceinturon, symboles sacrés et autre bibelots.
Mille baisers dormants, chrysalides funèbres,Frémissant doucement dans les lourdes ténèbres
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Avec une attention presque respectueuse, la jeune elfe débarrassa sa victime de ce qui l’encombrait et en fit l’inventaire. Elle n’avait pas l’habitude de faire cela, mais elle se dit que elle le devait puisque ses compagnons traitaient ainsi les autres morts au combat. Et puis, elle commençait à comprendre ce que pouvait être l’intérêt, et se surpris à espérer trouver quelque chose d’intéressant dans les restes de la dépouille de ce mécréant. L e roublard s’était bien battu, et méritait quelques honneurs. C’est pourquoi, Boroneth ne le dépeça pas comme il l’aurait fait pour un animal. En tout cas pas au début. Lorsqu’elle en vint à examiner la petite lame qui avait failli lacérer ses jambes, elle perdit toutes attentions, s’empara de celle-ci, et se décida finalement à débarrasser méthodiquement le cadavre de tous ses effets vestimentaires et d’examiner ce qui pouvait en être exploitable. Ce minable s’était battu avec couardise et vice, il ne méritait finalement aucun égard. Lorsqu’elle en eut fini, elle ota son armure afin d’en examiner son état surtout au niveau du dos, et resta à l’écoute de se douleurs afin de savoir si ses brulures nécessitaient un soin. fouille corps du roublard
« L’intelligence des hommes n'a d'égal que leur cruauté ! » Boroneth
|
|
|
|
|
|
|
|
Mercenaire
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Un sourire radieux apparut sur le visage de la halfeline. Pour ceux qui le regardaient, ce sourire était chaleureux et amical, presque celui de la joie innocente de trouver des compagnons. Intérieurement, ce sourire dénotait une félicité sincère mais beaucoup plus sinistre, celle de trouver de nouvelles proies pour les dépravations de Gargauth. L'attitude ambivalente entre le respect et la haine de Boroneth alors que celle-ci dépouillait une victime ne fit que renforcer l'agréable disposition de la prêtresse.
D'un pas qu'elle voulait allègre, comme si elle ne se déplaçait pas au milieu des décombres d'un combat, Enmorien se dirigea vers la femme que l'on lui avait demandé de soigner. Elle examinait déjà les plaies avant de tenter de les bander qu'elle répondait déjà à Gwaedal.-Responsables du cambriolage, ou rivaux desdits responsables. S'il y a des rixes mortelles, c'est probablement qu'il y a deux parties en jeu, en plus des forces de l'ordre, et de nous bien sûr. Mais nous le saurons bientôt, nous devrions pouvoir obtenir des informations de celle-ci. Je suppose que vous voudrez fouiller la demeure, cependant si quelqu'un pouvait jouer le rôle du méchant tortionnaire pendant que je feins la prêtresse attentionnée, nous pourrions rapidement être fixés sur cette affaire. Stabilise la femme blessée avec Premiers secours, puis s'apprête pour un interrogatoire où elle jouera le rôle du "bon flic" ( bluff +9, psychologie +4).
« Aujourd’hui ou demain, tu peux avoir besoin de mon aide, de ma présence, de mes conseils. Ne refuse pas la main tendue. » Réputation 5Fiche
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Melkiot répondit à Gweadal : "Son livre de mage, j'ai pas fouillé le reste pour le moment, je le prends on le regardera ce soir au calme dans une taverne, t'as qu'à le fouiller lui si tu veux." Ils y avaient des sorts encore lisibles sur le livre mais il ne pouvait pas les lire pour le moment, de plus ils allaient interroger leur prisonnière, il entendit qu'il fallait jouer le rôle du tortionnaire avec elle, il se proposa tout de suite.
"Moi je veux bien mais il me faut deux trois trucs d'abord."
Il se mit à chercher s'il trouvait un morceau de citron ou quelque chose de très acide dans la maison et déchira une feuille vierge de parchemin du grimoire du mage, d'après ce qu'il avait lu quelque part, c'était un moyen de torture très efficace, il suffisait d'infliger quelques coupures avec le parchemin puis de faire couler du citron sur les plaies, les personnes ainsi suppliciées ne tenaient pas longtemps en général. *Ca va être marrant je le sens.* "Ca y est, on peut commencer."
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Chambre 11
Aucune gemme
|
|
|
Lyloo laissa la femme dans les mains de Melkiot qui mourait d'envie de s'entretenir avec elle, elle était d'ailleurs curieuse de voir comment ce mage allait s'y prendre pour délier la langue de la captive. Quoi qu'il en soit Lyloo profita de ce temps pour faire quelques recherches dans la maison voir si elle pouvait trouver d'autres objets de valeur.
La guerrière commença donc à fouiner dans tous les meubles à la recherche d'un quelconque objet qui aurait de la valeur. Au même temps elle observait Melkiot s'en prendre à la captive et Boroneth délester de ses possessions le roublard qui semblait lui hors combat ou même mort. *Belle équipe que nous sommes, nous n'avons fait qu'un pli de ces bougres. Je me demande comment Gweadal fait pour utiliser ses pouvoir, sa magie à l'air bien au delà de ce à quoi je m'y attendais.* -Boroneth alors t'as trouvé quelque chose d'intéressant? viens m'aider à fouiller la baraque pendant qu'ils s'amusent à délier la langue e cette pauvre femme. Lyloo range donc les possessions de la prêtresse dans son sac et fouille la maison.
|
|
|
|
|
|
|
|
Sénéchal de Barovia
Chambre 5
Aucune gemme
|
|
|
Tousa prêtresse mit ses compétences à contribution et la vilaine entaille dans le buste de la combattante, alors débarrassée de ses effets par Lyloo, s'arrêta de saigner finalement. La plaie était vilaine, et même si le bandage était bien fait, il manquait quelque magie pour rendre conscience à la femme. Boroneth dépouilla le roublard de ses possessions terrestres avant que l'âme du vicieux s'en aille retrouver son dieu, Mask ou équivalent, à n'en pas douter. Une arbalète légère, deux dagues, six dards, une armure de cuir cloutée - le tout de qualité étonnante par rapport à ce qu'avait l'habitude de voir la guerrière - ainsi qu'une bourse plutôt dodue : cent trente six sonnantes et trébuchantes associées à plusieurs pierres précieuses de couleurs roses et blanc laiteux - des perles. Lyloo inspecta le rez-de-chaussée pendant ce temps. La table, les cendres du foyer, les escaliers, l'armoire et le buffet ne laissaient apparaitre aucun contenu caché ou autre compartiment secret. A vrai dire il n'y en avait pas besoin puisqu'elle fit l'heureuse découverte d'une douzaines de potions dans un tiroir. Alors que quatre étaient de manière évidente des potions de soin - rangées à part aux côtés de bandages, onguents et autres affaires de médecine (ciseaux, aiguilles, fil, ...), les autres demandaient un peu plus d'analyse et d'inspection. D'ailleurs, fait remarquable, certaines étaient contenues dans des flacons qui ne semblaient même pas ouvrables. La cuisine quant à elle ne renfermait rien de bien particulier. Il y avait assez de viande séchée et autres fruits et miches de pain pour satisfaire quatre estomac sur trois jours.
Mille baisers dormants, chrysalides funèbres,Frémissant doucement dans les lourdes ténèbres
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Chambre 11
Aucune gemme
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|