Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (21) « Première ... 6 7 [8] 9 10 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Terres hostiles pour la Compagnie des Marches, Chapitre 1
écrit le : Lundi 04 Novembre 2013 à 16h29 par Moira
Quote Post
 
 

Moira se laissait porter par le cheval plus qu'elle ne le guidait. Elle se sentait terriblement gauche, juchée sur cet animal. Certes, un observateur extérieur aurait eu du mal à discerner son malaise, car étrangement, elle maîtrisait instinctivement les bases de l'équitation comment quelqu'un qui savait déjà monter, malgré le fait que toute sa mémoire lui disait le contraire. Un autre de ses réflexes oubliés qui se réveillait à point nommé.

Ils prenaient à présent la route d'Iriaebor, et continuaient vers le sud. Elle ne disait plus rien, même pas oui ou non, pourtant il y en aurait des choses à dire. Pourquoi ce n'était pas le demi-elfe qui prenait l'avant-garde? Ou même simplement les bons cavaliers, car en cas d'attaque, il fallait laisser le temps aux autres de descendre. Polby avait envoyé Micheletto loin devant, pour éviter visiblement que l'autre paladin ne se paye une nouvelle crise d'apoplexie si le demi-orc restait dans son champ de vision trop longtemps. Mais ils allaient tous devoir resserrer les rangs et travailler ensemble tôt ou tard, alors pourquoi l'avoir engagé, si c'était pour créer des tensions dans le groupe qui n'existaient pas auparavant, et dont tout le monde se serait bien passé? Cela lui rappela la chienlit récente à Hlondeth, où tout le monde envoyait n'importe qui faire n'importe quoi, cet art délicat de se mettre soi-même des bâtons dans les roues merveilleusement pratiqué par Gramloth et consorts. Elle pensait qu'il y avait des problèmes de gestions du personnel au Saphir Noir, mais visiblement, c'était encore pire à la Compagnie des Marches.

En parlant du demi-orc, Moira avait eu un peu le temps de le voir de plus près, sans pour autant se faire une idée définitive du bonhomme. Jusque-là il parlait peu, mais à bon escient. En fait, il se débrouillait pour parler le dernier, ce qui était une attitude plutôt judicieuse dans sa situation. Méritait-il vraiment toutes ces menaces de foudres de divines? Si on lui avait demandé son avis, la guerrière dirait qu'il ne semblait ni pire ni meilleurs que la moyenne des gagne-soldes qu'elle avait pu rencontrer, y compris elle-même. En effet, elle avait au cours de sa vie tué des tas de types pour des tas de raisons différentes, un certain nombre n'avaient probablement pas volé leur sort, alors que d'autres s'étaient juste retrouvés au mauvais endroit au mauvais moment. Et toutes ces morts avaient été sans exceptions très violentes, parfois en plus assorties d'agonies lentes et sordides. Techniquement, cela faisait d'elle une meurtrière froide et endurcie, et pourtant, rien de tout cela n'avait affolé le flair des paladins. Moira n'avait que rarement rencontré de paladins, ou de figure religieuse similaire, jusqu'à aujourd'hui. Mais elle avait quand même remarqué une certaine différence d'attitudes entre les ordres de paladins "à demeure" dans une ville, suppléant souvent en bonne entente aux autorités civiles locales, et les individus "errants" avec une conception parfois très particulière de leur sacerdoce. De là à penser que ces derniers étaient des membres un peu déviants dont on essayait de se débarrasser en les envoyant dans une croisade vague et lointaine, il n'y avait qu'un pas...

Peut-être que Vëla pourrait répondre à cette question. A condition de bien la poser, bien sûr : "Vëla, qu'en est-il des paladins hérétiques?" voilà qui était plutôt cavalier. Enfin bon, les débats théosophiques sur jusqu'où un paladin peut aller trop loin n'avaient rien d'urgents pour le moment.

Moira jeta un coup d'oeil par dessus son épaule, comme elle le faisait régulièrement, et nota du mouvement.


*De nouveaux ordres on dirait, mais pas pour nous...*

Une telle messe basse en tenant les autres à l'écart ne pouvait signifier qu'une chose, ils parlaient de leur passager mystère. La grande guerrière reporta son attention sur la route. Elle n'aimait pas trop être l'avant-garde, ce n'était pas là qu'elle était le plus performante...


Détection / perception auditive sur l'environnement, au cas où



Je n'ai peur de rien, je n'espère rien, je suis libre.

Fiche de personnage
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 04 Novembre 2013 à 18h59 par Vëla
Quote Post
 
 

Aux ordres données par Polby, la folle de Torm dit simplement au deux cavalier de tête avant de les quitter...

-Soyez vigilants e bonne route Moira et Micheletto.-

Elle avançait par la suite auprès de Polby et du chariot lors que ce dernier lui lançait un ordre et une question. Avant de ce placer en position elle approchait du chariot et sortant la besace de son sac et avec un regard amusé dit sur un ton posé et amusé...

- Moins qu'il en aurait couté en temps normal et ce sont de bonne monture en santé mais surtout obéissante.-

Ne voulant pas en ajouter plus elle lui lançait la besace et fit le tour du chariot. Passant auprès d'Elion elle murmurait en langue lumineuse...


-[B]noil neib etro unev spmet el iaretnom et e truoc selffis xued tsec ottelehci ed iulec te etselc ne tneiv stom el tsec ovro ruop truoc elffis nu tsec ario ruo ednammoc enu suot tno sli ecneuqsnoc ne risiohc sel ed nios tirp iaj te xuavehc sruel ed snorepucco suon suo toirahc ud niol rinet es ed euq isna retivt ed ottelehci itreva ia eiv sruel iaretcepser ej icellec tcepser sli is tnemegagned elorap ruel rennod suot tno sli noil-

Elle prit ensuite position, fit route puis écoutait avec attention le message de Polby.
* Il se décide donc à en parler. Bien Polby.*
Pensait-elle intérieurement. Puis comme prit d'une foudre elle se dressait prestement en attendant le culte du dragon. La Paladin ne pouvait y croire. De suite l'image de la griffe que portait Micheletto ne sortait plus de sa pensée. elle reprit route sans dire mots mais avait très hâte de demander des explications plus poussé à Polby. Et certainement qu'elle en aurait le coeur net avec la griffe que portait le demi-orque.



Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire.
Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant.

user posted image

Fiche Vëla


1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*.
2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*.
3-Soins modéré.
 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 04 Novembre 2013 à 22h01 par Théodus
Quote Post
 
Scribe Officiel
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 05 Novembre 2013 à 13h14 par Belgos Dalaèl
Quote Post
 
Frère-Aigle
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

A chaque mot que Polby prononça, Belgos sentit son irritation s'accentuer, son côté humain sans aucun doute. Ils protégeaient donc depuis toutes ces décades un homme de la Compagnie ! Et il leur était défendu depuis de ne pas le cotoyer alors que lui même Belgos connaissait Délun Maric de la phalange du Cerf, il l'avait rencontré par deux fois, toujours en compagnie de Narvarth, le hin sagespectre que Belgos estimait énormément. Beaucoup de fruit et d'agitation pour rien ! Et surtout un manque flagrant de confiance qui se confirma. Et pourquoi en prime attirer l'attention sur eux par ces grands conciliabules devant des mercenaires que Polby excluait de fait et qui ne manqueraient pas de se poser un tas d question. Mais bien sûr ! Belgos Dalaèl était un simple sous-officier quant à Elion et Vëla n'en parlons pas! Il ne fallait pas qu'ils poussent leurs réflexions trop loin au risque de se surmener, d'ailleurs le demi-elfe en connaissait un qui devait bel et bien en était d'agitation cérébrale un peu trop appuyée.

Le natif de la Forêt des ombres inspira profondément, cela lui rappelait un peu trop une de ces dernières missions à Hlondeth en compagnie de Kébur, sa rencontre avec la régente de cette ville grouillant de Yuan-ti et d'hybrides avait été mémorable. Mais il n'aurait pas pour le moins du monde sous-estimer son interlocutrice mais là...c'était tout autre chose. Il conserva néanmoins son calme. Là c'était son côté elfe qui ressortait.


- Ces explications auraient pu avoir lieu en comité plus restreint et de manière plus efficaces Polby, enfin c'est déjà ça. J'avoue m'y perdre en conjoncture et de l'efficacité de cacher l'un des nôtres...ce qui à mon sens exacerbe l'attention sur nous, je n'aime pas cela, il aurait été plus simple de...Il allait nommer leur compagnon du Cerf et se retint au dernier rmoment." Il aurait été plus simple que nous fassions la chose de façon plus discrète et de manière un peu plus rapide. Cette carriole et son escorte sont autant de lanterne rouge qui disent: Coucou nous sommes là!! Venez venez les petits amis!!!.

Il se tourna vers Elion et Velä avant que celle-ci ne prenne position à ses côtés.

- Ce dont parle Polby m'est connu, je veux dire le fait que le Bastion tisse des liens avec d'autres...groupes. C'est le cas aujourd'hui avec la Confrérie des Gardiens Sylvestres à mon instigation je dois dire et avec laquelle plusieurs de nos agents oeuvrent de concert. Mais je ne connais pas l'Oeil. Cette fois il reporta son attention sur le hin." il existe bon nombre d'organisations dans les marches ou voisines des marches avec lesquels nous pouvons être alliées. Cet Oeil me parait bien éloigné des terres du Bastion, enfin cela devrait être éclaircit plus tard surtout quand tu parles d'une lutte qui se prépare! J'aimerai que nous puissions évoquer cela plus longuement Polby.Plus tard. J'aurai aimé aussi sque nous nous fassions moins remarquer, j'espère que tu sais ce que tu fais ami. Vraiment. en attendant, prenons positions...

il claqua sa langue contre son palais et guida sa monture aux côtés de la paladin.

- Tu tires une de ces têtes Velä, un problème de digestion ma chère?



user posted image

Fidèle à mes origines, fraternel avec mes amis, impitoyable avec mes ennemis.

user posted image Réputation 7
Fiche Belgos
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller) Isorion (MG Gardiens Sylvestre), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)
 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 05 Novembre 2013 à 18h29 par Vëla
Quote Post
 
 

La folle de Torm fut sortie de ses pensées par la voix interrogatrice de Belgos. Presque stupéfait, elle commençait par regarder Belgos puis doucement prit parole de façon posé mais teinté d'une certaine mélancolie entremêlé de nervosité...

-Heuuu... Non, non... Juste que d'entendre prononcer le culte du dragon, m'a fait revenir loin dans mes souvenirs, au temps ou mon père était avec moi. Il a lui même combattu le culte du dragon et en avait apporté un souvenir de l'un de ces combat contre un dragon liche, une griffe.-

Elle prit un temps mort de courte duré puis continuait...


-Une griffe très semblable à celle que porte au cou Micheletto, je n'ai put vérifier de plus près mais... Il me semble être une griffe de dragon liche, la texture, la couleur, la grosseur et la forme particulière ne ment pas mais... Ce n'est pas possible de toute façon, Père me l'avait promit.-

Son regard était perdu dans l'histoire que lui avait conté son paternel. La jeune fille se souvenait qu'il lui avait mentionné qu'il se devait d'y retourner pour ensuite aller au lac de vapeur pour y trouver un manuscrit mystique. Ce souvenir lui fit mal, un mal indescriptible, un mal qui lui vrillait les tripes, car elle avait quitté le monastère pour partir à sa recherche et s'était laissé aller par le chemin et avait aboutie aux marches d'argents pour ensuite devenir un membre de la phalange de l'ours. Elle voulait prendre de l'expérience avant d'aller au lac de vapeur, connaissant les grand danger et mystères qui y avaient. sortant de sa torpeur enfantine et tournant la tête vers Belgos elle dit simplement...


-Vous savez vous Belgos le pourquoi de Polby de nous confier cela ici et de cette façon!? Et si ce Micheletto faisait justement parti du culte du dragon!? Vous croyez que nous pourrions être déjà découvert!? Je doute Belgos et le doute n'existe pas pour moi. Je n'aime vraiment pas cela j'ai un mauvais sentiment depuis hier, c'est le pourquoi que j'ai prit soins de faire donner leurs paroles au trio et de voir à ce qu'ils nous fausse pas facilement compagnie.-

Vëla se secouait la tête comme pour se brasser les idées puis reprit sa droiture exemplaire en continuant la route avec ses sens au aguets. La Paladin ne s'attendait pas vraiment de réponse de leur officier en second. D'ailleurs la jeune fille de la Rashéménie se rendait compte qu'elle venait d'avoir la plus grande discussion avec Belgos depuis leurs départ du Bastion. Elle sourit de façon niaise puis reprit toute son attention que demandait leurs mission.



Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire.
Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant.

user posted image

Fiche Vëla


1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*.
2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*.
3-Soins modéré.
 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 05 Novembre 2013 à 19h37 par Münggs
Quote Post
 
 

La fine pluie qui s'était abattue sur la petite compagnie n'était pas pour améliorer l'humeur du roublard. Depuis que Vëla lui avait remis son cheval il n'avait pas desserré les dents et s'est vouté sur sa monture qu'il chevauchait au côté de ses nouveaux compagnons. Le chef de phalange avait désigné la route d'Iriaebor, celle-là même que Corvo avait pris moins d'une dizaine plus tôt pour le mener à Asbravn, et la perspective de faire une mauvaise rencontre le rendait légèrement nerveux. Le secteur était réputé pour subir les attaques du Zhentarim qui tentait de s'implanter dans la région.

* Les coupe-jarrets qui voulaient ma peau étaient surement des Zhentilars... Je devrait peut-être mettre en garde Polby.*

Les ordres qui retentirent avaient coupé le Marsembien dans sa réflexion. A lui donc de fermer la marche du convoi en compagnie du Géant de Heaum. La position lui convenait au moins autant que le rassurait la présence d'Elion à ses cotés. La seul chose qu'il redoutait en réalité, c'était de passer un nombre inconnu de jours à chevaucher en compagnie du paladin sans que celui-ci ne sorte de son mutisme chronique.

* Tymora soit avec moi ! Que Sir d'Alusaire se déride un peu !* Il doutait fort que Dame Chance entende sa prière et même si la Déesse était réputée faire des farces et plaisanteries à Heaum et Tyr en personne, lui à son niveau n'irait pas jusque là avec le Heaumnite. Le sens de l'humour du paladin se trouvait visiblement dans son dos, faisait presque la taille du roublard et devait peser dans les cinq kilos... Penser à sa déesse aurait pu lui redonner quelque peu le sourire si ce n'était le nouvel ordre que le Hin lui adressa...

Visiblement ce n'était pas la confiance qui régnait entre les membres de la Compagnie des Marches et les trois recrues. Bien sur, cette confiance devait être gagnée par les actes et il était trop tôt pour prétendre à une telle chose, mais pour l'heure Corvo avait la désagréable sensation d'avoir été recruté pour n'être ni plus ni moins que de la chaire à baliste. Le roublard n'était pas un stratège militaire, il n'avait jamais eu l'habitude de combattre de manière conventionnelle or, il ne parvenait pas à comprendre pourquoi l'halfelin avait envoyé ses compagnons d'engagement à l'avant garde alors que le plus apte à envoyer en éclaireur et le plus expérimenté en matière de pistage était sans aucun doute le rôdeur. Et maintenant le semi-homme souhaitait s'entretenir avec ses hommes et lui demandait de se laisser distancer pour ne pas entendre ce qu'il avait à dire. Si se dernier avait voulu piquer la curiosité du voleur il n'aurait pu s'y prendre mieux. Tenir sa langue sans poser de questions (ce qu'il s'était efforcé de faire jusque là) n'était pas dans ses habitudes. Tôt ou tard, le Cormyrien comptait bien avoir des réponses à ses questions...

Corvo tira sur les rênes afin de faire ralentir sa monture. Le cheval émit un léger hennissement tout en s'ébrouant alors qu'il s'exécutât sans problème. Corvo adressa un bref signe de tête pour toute réponse au chef de groupe. Bien qu'à dix mètres du chariot, le roublard tendit l'oreille plus par habitude que par réel espoir de capter la conversation des quatre vétérans. Lorsqu'il reviendrait auprès de l'attelage, il échangerait quelques mots avec Polby. Il avait en tête les mots de Micheletto à l'égard de Vëla lorsque celle-ci leur avait demandé de jurer de leur engagement pour le groupe. Et effectivement cela allait dans les deux sens car chacune des parties de ce contrat tacite avait des obligations. Si le demi-orque l'avait rappelé à la fidèle de Torm, Corvo le rappellerait à leur chef car après tout, comme tout marchand professionnel, il se devait d’éclaircir toutes les clauses avant signature.


Détection sur l'environnement
Perception auditive sur le groupe



Fiche de Corvo

PJ: Corvo / Népheghost
PNJ: Münggs
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 06 Novembre 2013 à 10h18 par Belgos Dalaèl
Quote Post
 
Frère-Aigle
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Les mercenaires devaient bien rire en leur fort intérieur devant la comédie qui se déroulait devant leurs yeux, les faisant passer sans doute pour une bande d'incapable et d’incompétents notoire. Cela tombait bien Polby ne devait pas avoir d'égo surdimensionné, voir pas d'égo du tout. Il semblait surtout complètement dépassé par la situation...ce qui n'étaoit pas pour rassurer le forestier.

- J'avoue Vëla que je suis dubitatif sur la façon de procéder de notre chef, il doit avoir ses raisons et quant à savoir si nous sommes déjà découvert...hum...comment dire...je n'en sais fichtrement rien mais il y des dégats inévitablement, restons sur nos gardes et évitons d enous enliser encore plus.lâcha le demi-elfe en tournant la tête vers la paladine. La façon de s'exprimer de la Rashémie était étrange. "Attendez le bon moment vëla et aller poser directement la question à ce Micheletto, cela vous permettra au moins de dissiper votre doute et répondre à certaines de vos questions. Qui sait?"

La décision de Polby de positionner Belgos n'était guère judicieux...et n'étonnait pourtant guère Belgos, dire que Polby dirigeait une phalange spécialisée dans la reconnaissance, il offrait là son expertise en la matière pour le plus grand déplaisir du rôdeur. Il aurait aimé être à l'avant avec Corvo, une place légitime. Moira avec Elion et le demi-orque avec Vëla aurait à la rigueur parfaitement convenu. Le route allait être longue, très longuuuuuuuuuuuuuuuuuuue...






user posted image

Fidèle à mes origines, fraternel avec mes amis, impitoyable avec mes ennemis.

user posted image Réputation 7
Fiche Belgos
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller) Isorion (MG Gardiens Sylvestre), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)
 
 
   Top
PM
écrit le : Mercredi 06 Novembre 2013 à 22h09 par Théodus
Quote Post
 
Scribe Officiel
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 06 Novembre 2013 à 23h53 par Sandor
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Micheletto s’était plié de bonne grâce aux consignes de Polby. Même s’il se retrouvait aux avant-postes, la position lui semblait toujours préférable à la proximité de ses compagnons. Il n’en revenait décidément pas d’avoir été passé par deux fois sur le gril en moins d’un quart d’heure. La balourdise des paladins était décidément insondable. Au moins celle de Vëla ne lui avait pas été entièrement défavorable. Après tout, il avait quand même réussi à l’engager à protéger ses fesses si son copain heaumite venait à repiquer sa crise. Son code de l’honneur l’obligeait à tenir parole, mais avait-elle seulement compris la portée de sa promesse ?

¤ J’ai peut-être été un peu trop subtile. Il ne faut pas que j’oublie qu’on m’a casé avec le bas du panier ¤

Le demi-orque en était absolument convaincu. Pour qu’un être vivant prétende faire profession de son épée au nom du « bien », il devait être au mieux un crétin, au pire un fieffé hypocrite. Comme si oppresser les pauvres bougres dans son espèce allait régler les problèmes du monde. Est-ce que c’était lui qui maintenait les paysans dans la misère à coup de taxes ? Lui qui envoyait les mineurs risquer leur vie pour une obole ? Tout ce qu’il voulait c’était gagner sa vie lâchement, tout comme eux. Sans avoir à assumer jour après jour le poids du labeur. Parce qu’en plus d’être constamment tondus, ces moutons vivaient écrasés par les responsabilités. Leur famille, l’Eglise, les nobles, les soldats, les bourgeois… C’est la société toute entière qui reposait sur leurs épaules, les pliants chaque jour un peu plus vers la tombe.

¤ Quoi qu’on dise, sous le soleil il n’y a que deux catégories d’hommes ; ceux là, les innocents et les autres, tous assassins. Alors avant de me tuer au nom du bien il faudra me montrer son pédigrée. Assassin ? Passes ton chemin, tu ne vaux pas mieux que moi ¤

Le prêtre pouffa d’agacement. Ces réflexions il se les était faites une centaine de fois et pourtant jamais elles n’avaient atténué l’amertume que suscitait le mépris qu’on lui portait. Son regard se porta sur sa voisine. Elle semblait aussi imperturbable que le temps qui passe. Autour d'elle la campagne mitanaise, plongée sous une fine bruine matinale, prenait des airs de cimetière. Micheletto aimait les cimetières. Si le soir ils devenaient lugubres, le matin du moins leur calme en faisait des lieux propres au recueillement. Cette atmosphère le rasséréna. Dans le fond, ses petits problèmes d’intégration n’étaient que bien peu de chose à l’échelle du monde.

¤ Et si je lui causais pour voir ¤

L’envie l’avait pris comme la colique et ce malgré son naturel laconique ; mais après tout, elle aussi il allait bien devoir la situer sur son grand échiquier. Qui sait, peut-être se révèlerait-elle être une alliée de poids. Le jeune clerc avait l’intime conviction que quelqu’un avec une si belle arme ne pouvait pas être totalement stupide... Ou alors elle ne la garderait pas longtemps.

- Dis-moi Moira, toi qui a l’air d’en avoir vu de belles, qu’est-ce que tu penses de ces oiseaux là ? Du pouce il désigna le convoi qui les suivait.



 
 
   Top
PM
écrit le : Jeudi 07 Novembre 2013 à 11h33 par Moira
Quote Post
 
 

La grande guerrière leva légèrement le menton, mais ne répondit pas immédiatement, comme si elle répugnait à rompre le silence. Devait-elle vraiment dire tout ce qu'elle pensait, en bien et en mal, de chacun des protagonistes? Moira n'aimait pas juger les gens, mais si on lui demandait son avis, elle tâchait d'être la plus impartiale possible. Dans le cas présent, cela lui paraissait assez prématuré, vu que la seule avec qui elle avait eu une interaction significative était Vëla. Pour le reste, elle avait des yeux et des oreilles, et son expérience lui permettait de pouvoir décrypter certains types de personnalités. C'était régulièrement une nécessité dans son métier de savoir très vite à qui on avait affaire. Les différentes réactions de chacun à l'incident de tout à l'heure furent effectivement très instructives, mais cela restait insuffisant pour se faire un véritable avis, elle resta donc très prudente sur ses conclusions.

-De ce que je peux en dire pour le moment? Je suis sûre qu'ils sont tous compétents dans leurs domaines respectifs, ce qui fait que ce ne sera pas la débandade en cas de grabuge, mais ils n'ont visiblement jamais travaillé ensemble. Ils ne savent clairement pas ce qu'ils doivent faire, et la faute principale en revient au chef, Polby Tertrenoir, qui gère ça n'importe comment. Mais ça, tu as dû le remarquer.

Elle haussa les épaules. Entre son autorité contestée et ses choix douteux, ce n'était pas se montrer trop subjectif sur ce coup-là que de dire que le halfelin était simplement nul. En tant que chef, du moins. Mais le problème, c'était qu'un mauvais chef entraînait tout les autres avec lui droit dans le mur. Bien sûr, on pouvait essayer de se persuader que tout ceci faisait partie d'une stratégie de diversion finement étudiée, mais Moira savait depuis longtemps que la médiocrité dans le commandement était en réalité malheureusement fort répandue.

-J'ai vu pire en la matière, toutefois.

Gramloth et ses amis révolutionnaires, pour prendre l'exemple le plus récent. Le temps dirait rapidement si la Compagnie des Marches relevait du même tonneau, particulièrement s'ils continuaient à se faire remarquer à tout bout de champ.

Moira s'étira légèrement. Tout en gardant son air imperturbable, elle poursuivit :


-Je dirais qu'Elion sera la principale cause de conflit, ce qui est plutôt ironique quand on y pense. Heureusement, ses réactions sont assez prévisibles. Vëla est sincère et de bonne volonté, mais son idéalisme lui jouera des tours un jour ou l'autre. Belgos a la tête sur les épaules, et probablement mieux capable de diriger que Tertrenoir. Corvo est le genre qui essaie de positiver, mais croit de moins en moins au message à chaque fois.

La guerrière avait conscience que son avis en valait un autre, ce n'était que ce qu'elle avait déduit par observation. Elle fit une courte pause, comme si elle était fatiguée de parler.

-Et toi, Micheletto, selon nos amis paladins, il y a le Mal en toi, rien de moins. Qu'as-tu donc fais de si terrible pour mériter cette condamnation sans appel? Pisser sur une statue de Heaum?



Je n'ai peur de rien, je n'espère rien, je suis libre.

Fiche de personnage
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (21) « Première ... 6 7 [8] 9 10 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll