Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (21) « Première ... 18 19 [20] 21  Closed TopicStart new topicStart Poll

> Terres hostiles pour la Compagnie des Marches, Chapitre 1
écrit le : Jeudi 02 Janvier 2014 à 13h57 par Adlareth
Quote Post
 
 

¤ Par les neufs enfers, il faut être quand même sacrément déranger pour jouer avec des dragons, et qui plus est des dragons mort-vivants ! Heaum ait pitié de nous. ¤

Après les révélations de Polby, le paladin du Vigilant resta un interdit pendant un moment. Ces révélations faisaient de ce culte un tout autre ennemi et la petite troupe venait de se mettre dans un beau guêpier. Les moyens que devait être capable de déployer une organisation capable de créer des dracoliches devaient être presque sans limite. Il était difficile de faire pire dans la perversion et le mal que de jouer avec la mort.

Maintenant, ils ne devaient pas avoir qu’un seul ennemi. Et les perspectives venaient subitement de changer pour s’agrandir de façons exponentielles. L’attaque de ce matin revêtait tout d’un coup une autre dimension. Si l’on reprenait les choses dès le commencement, tout ceci n’était peut-être pas une coïncidence, un concours malheureux de circonstances. Si le défunt trouvé sur le bord de la route appartenait bien à ce culte. Et si le parchemin trouvé sur lui avait cette importance devinée eut égard aux protections placé dessus. Alors on avait en sorte de pouvoir se saisir du dit parchemin. Si le groupe de la Compagnie était tombé dessus par hasard, ce n’était probablement pas le cas de celui ou de ceux qui l’avait occis.

Pour le chevalier des yeux vigilant, la Compagnie des Marches sans le vouloir venait de mettre le pied dans une fourmilière. Peut importe la raison, car si on tentait de récupérer ce parchemin, on ne le laisserait probablement pas aux mains d’un petit groupe armé sans réagir.


¤ Les ennemis de mes ennemis sont mes amis, oui mais… ¤

Cette devise avait ses propres limites, car un ennemi commun n’implique pas des buts communs. Toujours en partant du principe que le macchabé appartenait bien au Culte du Dragon, ceux qui avait organisé sa mort, une vraie boucherie, ne devait pas leur vouloir bien. Ce qui faisait un but commun avec eux. Mais alors dans quel but voulaient-ils le parchemin ? Qu’est-ce que ce dernier pouvait renfermer comme secret ? Jusqu’où ceux qui voulaient le récupéré étaient prêt à aller ?

Beaucoup d’interrogations sans réponses, il y avait une certitude pour le heaumite. Ils ne seraient plus les seuls sur cette route. Il allait falloir garder une vigilance accrue, car à un moment ou à un autre on allait chercher à récupérer le parchemin. L’attitude de Belgos devenait dès plus inquiétante, compte tenu des circonstances et de sa place à la tête du groupe. Et ce n’était pas le fait de le voir remettre sa chevalière à Polby ou de s’en aller seul sans donner ses ordres pour la marche du groupe. Il n’avait même pas adressé un signe de tête après sa déclaration de dévotion à son chef. Il allait falloir remédier à cela, où on courrait à la catastrophe.


- Ce que vous, vous venez de dire implique beaucoup de choses. Nous avons d’une part le mal absolu qui vient de perdre un bien qu’il cherchera à retrouver, c’est presque certain. Nous avons un laps de temps correspondant au temps qui séparait le messager de sa destination. Il n’y a plus qu’à espérer qu’il avait encore une longue route à faire et qu’Asbravn n’était pas sa destination, sans quoi il ne sera pas difficile de remonter jusqu’à nous, vu notre sortie discrète de ce village. Par contre, si mort du messager était due à la récupération du parchemin, alors celui qui a raté son coup à cause de notre intervention accidentelle, voudra le reprendre. Reste à savoir pourquoi et pour qui, il le veut. Nous sommes aussi bien dans le même camp, comme nous pouvons avoir à faire à quelque chose d’aussi noir que le Culte, voir le Culte lui-même. Mais ce qui a tué l’orque rescapé sait que c’est nous qui avons le parchemin.

L’aasimar avait déjà beaucoup parlé, et ce n’était pas son habitude. C’était un peu comme s’il réfléchissait à haute voix. Désormais, ils avaient un nouvel ennemi : le temps.

- Il ne faut pas lui laisser le temps de s’organiser, ou au Culte du Dragon de s’apercevoir de l’absence de son messager. Pour la sécurité du convoi, Polby, je ne saurai trop vous suggérer de se mettre en route et de ne plus s’arrêter jusqu’à notre destination. Ou de s’arrêter le moins longtemps possible.

Le regard vide de l’aasimar s’arrêta un moment sur Vëla, puis il se porta sur Belgos et son loup qui s’éloignait seul. Elion d’Alusaire avait toujours vécu en autonomie complète avec son mentor Hector. Il ne savait quel comportement adopter face aux états d’âme du rôdeur. Il savait juste que ce groupe, qui n’en était pas un, avait besoin d’un chef de guerre. Seule l’unité face au danger permettrait peut-être d’arriver à bon port et encore, ce n’était pas gagné. Le paladin hésitait à donner un peu de moue à Belgos qui devait avoir besoin de se retrouver, et celui d’aller lui mettre une claque, même si elle n’était que verbale pour lui faire retrouver ses esprits. Visiblement, la tentative de Vëla s’était soldée par un échec. Elion estima que pour l’heure, le demi-elfe devait avoir surtout besoin de solitude. C’était respectable, d’autant que le paladin imaginait sans mal la lutte intérieure qui devait submerger le rôdeur, qui venait de rendre son signe d’appartenance à la Compagnie. Un geste lourd de conséquence et qui trahissait l’état dans lequel devait se trouver le rôdeur. Il n’y avait plus qu’à esprérer que cela n’allait pas durer, le guerrier divin de Heaum se doutait que dans peu de temps, ils auraient tous besoin de son expérience.

¤ Ô Heaum, ton nom soit mille fois loué. Guide Belgos et appuis le de ta vigilance éternelle. Montre lui la voie lumineuse qu’il suit. ¤



user posted image

« Force doit rester au Vigilant ! Hourra !! »

Sorts du jour :
Niveau 1 : Barbe d'argent, faveur divine
Niveau 2 : Force du taureau, zone de vérité

Pouvoirs magique :
Détection du chaos (x3/jour) ; Détection du poison (x3/jour) ; Détection des morts-vivants (x3/jour) ; Détection de la magie (x3/jour) ; Lecture de la magie (x3/jour) ; Détection du mal (à volonté) ; Lumière du jour (1/1)/jour (niv. 11) ; Protection contre le Mal (2/3)/jour (niv. 11) ; Bénédiction (1/3)/jour (niv. 11)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 02 Janvier 2014 à 15h42 par Vëla
Quote Post
 
 

Décidément, ce qu'elle craignait arrivait. Le mal était souvent là où on ne s'y attendait pas et pour le groupe, il s'était caché parmi eux depuis le départ pour en engager un autre par la suite et pour en avoir un plus gros sur les bras par la suite... Qu'est-ce qu'il y aurait pour la fin!?

Polby avait été cohérent jusqu'au moment que le groupe puisse atteindre, hier, la petite bourgade qu'ils avaient quitté au matin tôt; depuis leur arrivé, il avait eut un comportement fort intriguant et dangereux pour la mission en plus de faire éclater l'homogénéité du groupe de départ. Cela avait commencé avec Elion qui comme elle n'était vraiment pas chaud a voir un malin s'introduire à leurs groupe, ensuite se fut elle même qui fit des siennes devant le groupe et voilà que présentement Belgos remettait sa chevalière au chef d'expédition et avoir carrément ignoré la présence de la Paladin.

Bouche béa, Vëla comprit rapidement qu'elle aurait dû se la fermer, encore une fois elle avait trouvé le moyens de retourner la situation sur sa propre personne, comme si à toute les fois qu'une chose ce produisait, elle en était, de circonstance, le sujet principal.

* Cette fois-ci Vëla, tu as eut ta leçon, sept fois tu tournera ta langue avant de parler.*

Se disait-elle déçu d'elle même.

Polby fit son rapport ou sermonnait suivit de près par une question fort valable de Moira, qui se vit sans réponse, ou très évasive de la part de Polby, Corvo faisait son frustré de la réprimande d'Elion et ce dernier louait allégeance à Belgos, ce qui en disait long sur ses véritables pensées que la Paladin appuyait . Ensuite les questions aux propos du culte du dragon, Polby en fit une bonne présentation globale, c'est ce que son paternel lui avait en gros mentionné.

C'était au tour de Moira de faire savoir à Polby sa façon de pensée mais le comble fut le geste posé par Belgos, il en avait assez des comportements du Hin et ne manquait pas de le faire savoir par son judicieux geste ce que la folle de Torm approuvait entièrement.

Elion apportait son point de vu sur la situation, la jeune fille de la Rashéménie écoutait les mots et faisait la scène probable de ses dires. Son investigation intérieurement l'apportait aux même rapport sinon que le culte était déjà au courant que c'était eux qui avait le parchemin et qu'ils étaient déjà la proie du culte. La seule avantage que le groupe actuel puisse avoir, c'était qu'ils n'aurait pas le désavantage de la surprise, ils s'attendaient à une représailles. Alors oui, il fallait sans attendre partir et ne pas arrêter avant d'avoir atteint leurs but.

Le regard du représentant du vigilant croisait le sien, ce dernier put y lire un appui complet puis les yeux de la folle de Torm fixait Belgos et regardait de suite Elion; le visage de la Paladin confirmait l'isolement du chef de troupe.

Voyant que la troupe reprenait sa route, elle fit tourner Abby vers l'arrière du charriot et d'une voix autoritaire et franche lançait vers Micheletto...


-Soyons vigilant Micheletto, le mal pourrait fort bien nous prendre de revers.-

Sans aucun autre mot, elle prit place pour avoir Micheletto à sa droite et laissait un espace stratégique entre eux et le colis.



Détection durant le parcourt.



Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire.
Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant.

user posted image

Fiche Vëla


1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*.
2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*.
3-Soins modéré.
 
 
   Top
PM
écrit le : Vendredi 03 Janvier 2014 à 01h11 par Münggs
Quote Post
 
 

Les explications qu'avait fourni Polby à Moira furent comme à l'accoutumée fort évasives . Le roublard jugea de bonne guerre la justification de l'halfelin qui évoquait la top récente arrivée des "bleus" au sein du groupe pour être mis dans le secret. Le Hin confirma en revanche de manière presque claire que la compagnie et la mission était liée au Culte de Dragon. Ainsi donc il ne s'agissait pas d'une vulgaire mission d'escorte comme il y en avait des millier en Faerun en cet instant mais bien d'une mystérieuse quête d'une importance capitale. C'était du moins ce qu'en concluait Corvo...

Elion après un renouvellement d'allégeance des plus académiques venait de demander des précisions sur le Culte des Dragons ce qui confirmait que les membres de la Compagnie des Marches ne connaissaient pas tous cette organisation maléfique. Si l'on ajoutait à cela le fait qu'une guilde du nord des Royaumes concentrant principalement son activité dans les Marches d'Argents venait s'aventurer jusqu'aux abord de la Côte des Dragons dans le plus grand secret... En recoupant ces informations, Corvo comprit que cela devait résulter d'une forte activité de la secte malfaisante et commençait à envisager de poursuivre jusqu'à la fin de la quête dans laquelle il s'était lancé par pur opportunisme.


¤ Il va y avoir des informations de première qualité à glaner dans les jours qui viennent. Des informations qui seraient vitales pour le Cormyr...¤ Pour le Cormyrien peu de choses méritaient une totale fidélité mais parmi elles se trouvait sa patrie. Si fournir des informations de premier choix ses ennemis pouvaient aider les autorités dans la protection du Royaume Forestier cela justifiait bien quelques risques de sa part du jeune homme... N'avait-il pas risqué sa vie et son père n'était-il pas mort afin de préserver l'intégrité du Royaume du Dragon Pourpre? Et si en plus ces informations pouvaient lui rapporter quelque chose, il ne fallait plus hésiter une seule seconde...

Corvo épperona sa monture et parti rejoindre son compagnon à l'avant garde. Ne souhaitant pas en rajouter une couche il laissa passer de nombreuses minutes avant de lui adresser la parole d'une manière dès plus neutre possible afin de tester l'envi ou non de Belgos d'entamer ou non une conversation.


- Lors de notre repas à la Taverne hier soir vous n'aviez pas mentionné le fait que la Compagnie des Marches opérait contre de si grandes puissances... lança t-il à Belgos en faisant référence aux précisions que venait d'apporter Polby. Si jamais l'envie de parler d'autre chose vous chante je serait enchanté de vous entendre me compter ce que vous faisiez avant d'intégrer la Compagnie. Bien sur, si jamais vous souhaiter que nous chevauchions en silence dites le moi sans détour, je ne le prendrai pas mal. A dire vrai, c'est plutôt comme celà que j'aime habituellement voyager...



Fiche de Corvo

PJ: Corvo / Népheghost
PNJ: Münggs
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 03 Janvier 2014 à 06h03 par Belgos Dalaèl
Quote Post
 
Frère-Aigle
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Se retrouver au grand air, loin des palabres en tout genre qui ne faisaient que conforter le sentiment du rôdeur qu'ils allaient bien au devant de dangers difficilement mesurables mais infiniment dangereux, fit un bien fou au forestier. De nombreuses questions subsistaient dans l'esprit de l'A'Tel'Quess parmi elle, c'était de savoir pourquoi cet Oeil du Dragon n'avait tout bonnement pas envoyer un de ses émissaires au Bastion et éviter ainsi que le groupe de la Compagnie ne se retrouve loin des Marches, en terres quasis inconnues et surtout sans compter sur d'éventuels renforts amis. Dans les Marches, ils pouvaient compter sur de nombreux soutiens, et en particuliers sur les forces du Bastion, mais là rien de rien. Polby distillait au compte goutte ses informations, pire, il avait préféré tenir dans l'ignorance ceux qui avait jurés allégeance au Bastion, Belgos n'approuvait pas cela. La confiance était un minimum vital, un élément non négociable surtout quand lorsque des vies étaient en péril, et parmi elle, la sienne.

Quand on y pensait, l'une de ses dernières missions à Hlondeth était une véritable partie de plaisir au contraire de celle-là. Il faut dire qu'on ne se promenait pas sur les terres des Extaminos impunément et sans avoir vraiment conscience du danger.

Alors qu'il chevauchait tranquillement, son regard glissa sur sa main droite, une partie de sa peau était décolorée à l'endroit où il portait d'ordinaire sa chevalière. Il n'avait pas encore remit en cause son appartenance à la Compagnie, pas totalement. Jusqu'ici il avait servit fidèlement le Bastion, il avait versé son sang pour elle et contribuer à l'instar d'autres Frères et Soeurs des Marches de servie ses nobles desseins pour le bien de la Confédération et de son peuple. Le doute s'était emparé de lui depuis plusieurs décades, le Bastion et ses dirigeants perdaient eu fur et à mesure des décades leur légitimité aux yeux du forestier, le fiasco de Port Enigme l'avait ébranlé, fallait il être prêt à laisser sa vie uy nom d'une organisation incapable de respecter les siens. Pas si sur que ça.

Pourtant à Sundabar, Belgos Dalaèl avait trouvé une vraie famille. Des femmes et des hommes animés des mêmes valeurs que lui et qui partageaient les mêmes idéaux, qu'en restait-il aujourd'hui? Fallait-il qu'il remette totalement son engagement au sein du Bastion? Pour l'heure, la question était sans doute prématurée. Ne s'était-il pas engagé auprès de Polby? certes le chef de phalange n'était pas parfait comme tout à chacun,a cela s'joutait le fait que le hin avait sciemment placé sa confiance dans le demi-elfe, le prenant comme second. ET....Et ce fut tout. Les conversations intérieures de Belgos fut inhibées par l'arrivée à ses côté du sieur Corvo au langage sans détour. Sa façon de l'apostropher le fit sourire ouvertement, une première depuis le matin.


- Ma foi Corvo, pour être totalement franc avec vous, les ennemis de la confédération sont devenus tout naturellement les ennemis de la Compagnie des Marches, et en prime il aurait été fastidieux de vous les énumérer tous.dit le forestier avec un petit sourire. Le roublard se montrait volontairement ouvert et amical tout en lui laissant la liberté d'agir à sa convenance. Belgos en apprécia cette fois l'initiative." A dire vrai, c'est en silence moi aussi c'est la façon dont j'aime habituellement voyager, sans être pour autant réfractaire à toute forme de discussion. D'autant que nous sommes appelés à vivre en communauté quelques temps."Belgos coula un regard vers le roublard. " Vous êtes natif du Cormyr d'après ce que j'ai crut comprendre? Nous avons donc une chose en commun, enfin, en partie seulement puisque du sang cormyrien coule dans mes veines de par ma mère. J'ai un grand respect pour votre peuple que l'on dit extrêmement patriote"



user posted image

Fidèle à mes origines, fraternel avec mes amis, impitoyable avec mes ennemis.

user posted image Réputation 7
Fiche Belgos
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller) Isorion (MG Gardiens Sylvestre), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)
 
 
   Top
PM
écrit le : Vendredi 03 Janvier 2014 à 22h48 par Münggs
Quote Post
 
 

Ce n'était pas grand chose mais dans le fond Corvo fut réellement heureux de voir son compagnon demi-elfe ouvert à la discussion. Belgos affichait en plus un réel sourire, chose que le roublard croyait être impossible compte tenu des événements ayant eu lieu lors de la halte à la taverne... Le jeune homme fut soulagé par cela et allait tenter d'éviter tout sujet de discussion remettant en cause la cohésion du groupe et pouvant remettre sur le tapis les tensions actuelles...

Alors que Belgos s'adressait à lui et mentionnait le fait que les hommes de la petite compagnie allaient devoir passer pas mal de temps ensemble, Corvo qui conservait toujours jusque là une expression très neutre acquiesça par un hochement de tête. Son visage s'ouvrit petit à petit lorsque le pisteur évoqua son ascendance Cormyrienne pour finir par un large sourire dévoilant toutes ses dents.


- En tout cas vous savez flatter les personnes avec qui vous conversez Belgos ! répondit le voleur empli de fierté à la mention du patriotisme de ses compatriotes. Effectivement Tymora soie louée, je suis bien natif du Royaume Forestier, quant à vous, que ce soit de moitié ou totalement vous n'en restez pas moins un fils du Cormyr. Vous marquez des points mon amis ! lança t-il au rôdeur en même temps qu'il lui adressa un clin d'œil pour appuyer sa boutade. D'une certaine manière la boutade en question servait à temoigner la confiance et l'engagement de Corvo envers le demi-elfe... Le roublard s'adressa ensuite à Belgos dans la langue de son père.

¤ Peut-être apréciera-t-il d'échanger quelques mots dans sa langue paternelle? Apparamment c'est l'effet que ça fait à Elion et Vëla quand ils baragouinnent leur langage sacré.¤





Les quelques secondes de silence qui suivirent permirent à Corvo de se rendre compte de son indiscretion ce qui le fit sourir. Il ne s'agissait là que d'une déformation professionelle de plus. Il s'en excusa auprès de Belgos cependant car si celui-ci n'avait pas plus dévoloppé le sujet c'était probablement volontaire...



Fiche de Corvo

PJ: Corvo / Népheghost
PNJ: Münggs
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 04 Janvier 2014 à 22h53 par Théodus
Quote Post
 
Scribe Officiel
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Vingt-septième jour de la Griffe des Tempêtes, année des Dragons Renégats
27 tarsakh 1373 (CV)

Lieu : Route reliant Asbravn à Iriaebor, Contrées du Mitan Occidental
Temps : quelques nuages éparses, soleil couchant, 8°
Moment : vers 18h00




Cliquez ici pour dérouler le parchemin...




Narration MJ :


La nuit s’annonçait lorsque Belgos trouva enfin un endroit convenable où passer la nuit. En effet, la route poursuivait son cheminement au milieu des bois. Mais soudainement, le glouglou d’un ruisseau se fit entendre. Ils aperçurent le petit cours d’eau qui tombait d’un rocher jusque dans une étendue d’eau d’une dizaine de mètre de diamètre, d’où l’eau s’échappait pour poursuivre son chemin au travers d’une surface herbeuse suffisamment grande pour accueillir un grand convoi. Comme en attestait les nombreux feux éteints, l’endroit servait souvent au repos des voyageurs.

Polby laissa Belgos donner les ordres pour la sécurité du camp durant la nuit, notamment les tours de garde. Avec Délun Maric heureux de se dégourdir les jambes, ils rassemblèrent du bois mort abandonné par ceux qui avaient occupés précédemment l’endroit. Bientôt, un feu joyeux s’éleva, repoussant les ténèbres qui tombaient sur les bois environnant.

Du chariot, le chef de phalange sortit des miches de pain achetées au tavernier d’Asbravn, de la viande sèchée, des gâteaux d’où s’échappait un agréable parfum de miel, et des pommes. Il disposa le tout sur une couverture afin que chacun puisse venir se servir. Pour finir, il sortit une bouteille de vin qu’il déboucha promptement, remplissant plusieurs gobelets métalliques.

Mangeant en silence, le hin demeura perdu dans ses pensées. Tandis que l’ambassadeur remontait dans le chariot afin d’y passer la nuit, Polby s’approcha de Belgos
.

- Belgos, mon ami. J’ai quelques mots à vous dire, si vous voulez bien me suivre.

Ils s’éloignèrent quelque peu du groupe.

- Bien, dit le chef de phalange à voix basse. Belgos, je veux t’assurer que tu as toute ma confiance pour mener cette mission à mes côtés. Je voudrais te présenter mes excuses pour mon attitude qui n’a pas été parfaite ces derniers jours. Je dois avouer que cette mission n’est pas tout à fait dans mes cordes, et que je ne la mène pas avec la sérénité qui est la mienne d’ordinaire. J’ai remis avant de partir en début d’après-midi les choses au point avec le groupe qui fait preuve d’indiscipline depuis notre départ d’Asbravn. Je leur ai rappelé que si je suis le chef de cette mission, ils sont sous ton commandement pour les déplacements et les combats. J’aimerais avoir ton avis sur cette histoire de parchemin, et ses incidences sur notre mission par rapport au Culte du Dragon. Aussi j’espère que tu accepteras mes excuses et voir nos relations revenir à la normale. Tu es un sous-officier de valeur, et je suis très heureux de t’avoir auprès de moi pour cette mission.

Avec un sourire chargé de sympathie qu’illuminait le feux, Polby tendit sa main droite au creux de laquelle brilla la chevalière que Belgos lui avait abandonné.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 06 Janvier 2014 à 22h45 par Moira
Quote Post
 
 

Il fallait l'admettre, la vie de camp avait quelque chose de rassurant, par sa routine et ses automatismes. Débarder le chariot, installer le foyer, les chevaux... mettre un peu d'agitation dans les cerveaux assoupis par l'inaction, que le long voyage à cheval n'arrangeait pas. Moira jeta ensuite un rapide coup d'oeil pour se familiariser avec alentours immédiats : l'endroit était de toute évidence très utilisé, ce qui voulait dire qu'il était aussi facile à trouver, des visiteurs impromptus, amis ou ennemis, pourraient donc bien survenir dans la nuit. Puis, une fois les tâches essentielles achevées, la grande guerrière retira ses gants et son manteau et alla s'asseoir contre un arbre, face au feu, et pour une fois montra quelques signes de détente. Elle chercha dans son sac du fil solide et une aiguille pour recoudre la déchirure faite par l'orc ce matin, activité qui ne l'occupa que quelques minutes tant elle y était rodée : malgré la taille des ses mains de paysanne, elle possédait une certaine minutie, utile pour bien des travaux, y compris les plus inattendus. Moira tira ensuite lentement son épée hors de son fourreau pour l'examiner, mais c'était inutile : cette lame damnée n'avait pas besoin d'affûtage, ni aujourd'hui ni jamais. Moira le savait depuis longtemps, mais les réflexes avaient la vie dure. Remettant son arme à sa place, elle plongea la main dans la poche et en ressorti le petit âne de bois. Il prenait forme ; mais les pattes et le cou demandaient encore de l'affinement, elle s'y attaqua avec la pointe d'un couteau, lentement, grattant copeau après copeau. Un geste simple et mesuré, presque discret, qui remettait sa patience en bonne marche.

Elle entendit Polby appeler à lui Belgos, et leva subrepticement un oeil intrigué. Le demi-elfe semblait fort contrarié par les récents évènements, et l'avait déjà fait savoir de façon passive ce midi. Au moins ne cherchait-il pas sans cesse le conflit ouvert, contrairement à d'autres... Il avait au passage refilé une bague qu'il portait au doigt au halfelin, quelle pouvait-être la portée exacte de ce geste? Probablement pas aussi anodine que ça en avait l'air, mais il fallait encore attendre pour connaître l'issue.



Je n'ai peur de rien, je n'espère rien, je suis libre.

Fiche de personnage
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 07 Janvier 2014 à 05h32 par Vëla
Quote Post
 
 

La route se fit sans danger aucun et sans qu'un mots se prononce. Le silence faisait un bien immense à la folle de Torm, la musique de la nature suffisait amplement au mantras de la chevalière solitaire. Quand la troupe s'approchait d'un petit havre de paix pour y passer la nuit, Vëla eut un léger recul mais se pliait aux décisions des chefs. Elle aurait de loin, préférer continuer le reste du chemin sans arrêt mais il semblait bien que cela en serait autrement.

Préparant un petit mijoté simple de pommes de terre, navets, carotte et un peu de viande séché dans son chaudron et au dessus du feu pour accompagner le pain de Polby, la jeune fille regardait tour à tour chacun des présents. Il était certain que les prises de becs de la journée pesait en ce moment sur l'ensemble et un partage était de mise.

Encore une fois le silence était d'or durant le bref premier repas du groupe. Une fois la croute cassé, une petite toilette était de mise après le combat de la mi-journée, c'est alors que la Rashémie décidait de faire bande à part pour se refaire une propreté et faire boire tranquillement les chevaux et en prendre soins.

Elle revint près du feu, il y manquait le colis, Polby ainsi que Belgos. Moira sculptait, Corvo semblait calme, Elion sur sa vigilance était comme un marbre céleste, elle debout décidait de prendre place à la droite de Micheletto et regardait les flammes du feu danser. Ô était dans sa mains gauche puis la déposait sur ses genoux pour lui redonner, avec sa pierre à aiguiser, le fil du tranchant comme elle l'aimait; le son de l'affutage était pour elle une musique.

La journée avait fait son lot d'émotion et la question qui lui pesait sur le bout des lèvres depuis l'après midi revint la chicoter. Elle tournait la tête vers son voisin puis sur une teinte douce dit...


- Micheletto, si l'envie vous vient de me dire comment votre père à connu le mien sentez vous bien libre. Les moment devant les feu arrange souvent bien des maux et soulage des coeurs e des peines.-

Elle n'avait pas ordonné et sa voix était douce, presque amical ce qui jurait avec la scène de l'avant midi mais elle n'était pas dupe, restant bien aux aguets la Paladin attendait la réponse avec psychologie pour en étudier le malin.

Si il ne voulait pas parler et il en aurait le droit elle discuterait des tours de gardes qu'ils devraient faire durant la nuit, car si l'endroit était presque rêveur, il était surtout bien exploité et des visiteurs de tout acabits pourraient sans doute faire apparition en tout moments.






Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire.
Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant.

user posted image

Fiche Vëla


1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*.
2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*.
3-Soins modéré.
 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 07 Janvier 2014 à 11h17 par Belgos Dalaèl
Quote Post
 
Frère-Aigle
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

La contrée d'origine de son père? Belgos répondit au roublard, en commun. Il employait que rarement l'espruar et chaque fois envers des personnes bien précises mais il ne s'offusquait en rien que Corvo puisse l’utiliser, certainement une manière affirmée de bonne volonté à son égard.

- Je suis né et été élevé à Shilmesta, une terre elfe qui se trouve en nation d'Amn. Et votre nation, je n'ai eu que ma mère pour me l'évoquer et sa disparition a été en quelque sorte une des raisons pour que je quitte ma terre natale et que je puisse voir par moi même de là ou elle venait.

cela faisait combien de temps maintenant que le rôdeur avait quitté les siens? L'année qui a suivit la fin de la Guerre de Shilmesta, soit un peu plus de dix ans, presque onze ans. Sa mère portée disparue, elle avait vainement tenté de retrouver sa trace mais que ce soit chez les infâmes pourceaux survivants qui avait servit les forces de l'ogrillon Ragnor ou jusqu'au Cormyr, il n'avait rien trouvé, pas la plus petite trace. il ne se faisait aucune illusion sur le funeste destin de celle qui lui avait donné le jour et qu'il aimait tendrement. Belgos n'évoquait que rarement son passé mais sans doute devrait-il un jour renouer avec lui et pousser un peu plus au sud pour retrouver la Forêt des ombres et son père...

La discussion, anodine, se poursuivit avec le roublard, à son tour Belgos lui demande de parler de lui, s'il le désirait. Puis vint le moment de faire un halte pour la nuit. Belgos sauta à terre et distribua ses ordres. Ils repartiraient aux premières lueurs de l'aube. Le premier tour de garde débuterait après le repas. Vëla et Micheletto, son nouvel ami assureraient le premier sur trois heures, les trois heures qui suivraient seraient assurée par Corvo et Elion, et pour les ultimes heures de gardes, Belgos et Moira officieraient.

Tandis que chacun semblaient perdu dans ses pensées, le demi-elfe avala quelques bouchées de pains et de viandes séchées, refusa le vin puis se leva pour aller faire un dernier tour du campement et vérifier les montures au repas, quand Polby l'interpella et lui demande à lui parler seul. L'Aiglon soupira, la journée avait été longue, très très longue, ne pouvait-il pas espérer qu'on le laisse tranquille? visiblement non. Ils se retrouvèrent un peu plus loin, près de Syrvÿl sa monture qui bénéficiait d'une compagnie de premier ordre avec Sherkan couché à ses pieds. Le loup et l'équidé avait contre toute attente sympathisé. Puis ce fut Polby qui entama la discussion, maladroitement en quelmque sorte mais le ton était sincère. Et le geste qui s'en suivit le fut tout autant.


- Polby...souffla le rôdeur avec lassitude."ton manque de discrétion, ta manière même de diriger cette mission fait en sorte que tu nous mets tous en danger. cela fait bien longtemps que tu aurais dû nous mettre Vëla et Elion et moi dans la confidence. Nous passons pour des fieffé imbéciles, des tâcherons stupides! Certains peuvent s'en amuser, pas moi.

A aucun moment, le demi-elfe élevait la voix, mais le regard que le rôdeur dardait sur le hin se passait de commentaire. *

- Je sers le Bastion depuis trois ans maintenant, j'ai versé mon sang pour la Compagnie, jusqu'à aujourd'hui j'ai toujours porté avec fierté cette chevalière, jusqu'à aujourd'hui seulement Polby Tertrenoir, aujourd’hui mon allégeance à été ébranlée. Les erreurs que tu as commise avec tant de désinvoltures et la manière dont tu sembles te moquer éperdument des vies des hommes et des femmes que tu as sous ton commandement. On parle des cultistes là, par une bande d'orque des montagne en maraude du côté des Montagnes Nétheres que la phalange du Molosse prendrait plaisir à étriper!

il regarda un instant du côté du campement ou chacun officiait à sa façon puis coula son regard sur le hin.

- Quant à ta mise au point avec le groupe...là encore je pense que tu as été maladroit. Elle n'avait pas besoin d'être, pas de cette manière Polby.

Cette fois, il laissa errer son regard sur la chevalière que lui tendait le hin. Il savait que Polby avait parlé avec son coeur, chaque mot prononcé avait été dit avec extrême franchise. Belgos mit un genoux à terre, referma les doigts du chef de phalange sur le bijou qui portait son nom.

- Polby, je t'ai demandé de conserver ceci jusqu'à notre retour à Sundabar et que jusqu'à ce jour là, je respecterais mes engagements de sous officier des Marches, je n'ai qu'une parole, tu le sais. Un vieil adage dit de ne jamais mentir ou dissimuler à quelqu'un en qui vous voulez avoir confiance et qui est surtout prêt à donner sa vie. Et à partir du moment où vous lui aurez menti une fois, vous aurez bien du mal à le croire. tu n'as pas été honnête Polby, tu aurais dû l'être tout comme cet homme qui se trouve sous notre protection et qui poste la même chevalière que nous, ce signe qui est censé nous identifier comme étant une seule et même famille. c'est bien l'idée non? Vois-tu, avec ce qui vient de se produire, je ne peux décemment porter cette chevalière...



user posted image

Fidèle à mes origines, fraternel avec mes amis, impitoyable avec mes ennemis.

user posted image Réputation 7
Fiche Belgos
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller) Isorion (MG Gardiens Sylvestre), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)
 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 07 Janvier 2014 à 19h48 par Münggs
Quote Post
 
 

Lorsqu'il eu fini de répondre à la question de Corvo sur ses origines elfiques, le demi-­elfe, plein de tact laissa planer un silence pour donner au roublard
l'occasion de se livrer à son tour. Corvo avait s'imaginait que le rôdeur n'avait probablement pas l'habitude ou l'envie d'approfondir son histoire.


¤ Qui pourrait l'en blâmer ? Après tout on ne se connaît que depuis deux jours...¤ se disait le jeune homme alors qu'il comprenait sans peine avoir remué un lourd passer dans les pensées du forestier. Ne souhaitant l'incommoder, le roublard saisi l'invitation de Belgos à se confier à son tout. Il ne rentra pas dans les détails...

- J'ai grandi dans une famille de marchands à Marsembre. A ma naissance mes parents y ont ouvert une boutique d'antiquités et d'objets de collection avec un amis de mon père. A la mort de mon père lors de la Reconquête d'Arabel, j'ai repris le magasin. Depuis j'essaye de le faire prospérer avec son ancien associé qui a en quelque sorte été mon précepteur... A la mention de Loren, la réalité rattrapa Corvo tel le coup de fouet destiné à rappeler à l'esclave un peu trop éprit de liberté où était sa vrai place.
Depuis sa fuite d'Iriaebor il y a une dizaine au moins, il n'avait toujours pas trouvé le moyen de contacter l'elfe pour l'informer de l'échec de sa mission et du possible danger qui leur pendait au nez. L'opportunité de sortir d'Asbravn en s'engageant dans la petite compagnie la veille au soir lui avait bien apporté une relative sécurité... encore que l'irruption du Culte du Dragon dans l'affaire contribuait largement à modifier l'équation, mais pour le moment aucun moyen de communiquer avec le Diamant Noir ne se présentait.[/I]

¤ Si l'on fait halte à Iriaebor j'aurai bien un où deux endroits à visiter...¤

La chevauchée dura ainsi jusqu'au soir et fut plutôt agréable à l'avant garde. Les deux éclaireurs de la compagnie entrecoupaient leurs différentes conversations de longue phase de silence. Ce rythme semblait convenir aux deux compagnons qui avaient échangés sur leurs habitudes. Le Chondathien commençait à percevoir certains points communs entre lui et Belgos.

L'ordre d'installer le bivouac fut donné et la compagnie s'anima dans une certaine cohésion. Tous se virent attribuer un tour de garde et en dehors de cette periode chacun jouissait d'une relative liberté. Corvo devait assurer le second tour au côté d'Elion ce qui lui laissait un peu de temps. En premier lieu il s'occupa de sa monture de prêt puis s'affaira aux différentes tâches incombant à l'installation du campement. Le roublard prit l'initiative de la corvée de bois pour le feu. Le repas avait été préparé par Polby et Vëla mais le jeune homme attendrai avant de se restaurer...
La clairière dans laquelle le groupe avait fait halte était incontestablement un lieu très fréquenté des voyageurs. Autrement dit, si la compagnie avait des ennemis et que ces ennemis étaient à leurs trousses ils étaient des proies parfaites dans ce lieu. Corvo n'attendit pas son tour de garde et fit lentement le tour du camp et de ses environs à la recherche de le moindre trace suspecte. Le soleil était déjà sur le déclin et il devait profiter des dernières lueurs du jour pour détecter le moindre piège...



Fouille + détection des pièges dans le campement et ses environs



Fiche de Corvo

PJ: Corvo / Népheghost
PNJ: Münggs
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (21) « Première ... 18 19 [20] 21  Closed TopicStart new topicStart Poll