ien, j'ai vu que mes conseils ont su être judicieux pour ton personnage !
Du coup, RAS pour les caractéristiques et les compétences de classe. Même si 0 en équitation pour quelqu'un qui s'est acheté un destrier, ça paraît bizarre. Par exemple, il faut faire au minimum 5 au test de compétence d'équitation pour pouvoir faire un jet d'attaque. Sachant qu'il n'existe pas d'échec automatique au test des compétences, il vaut peut être mieux se donner le maximum de chance de son côté. Tu peux aussi attendre les prochaines montées de niveau.
Pour le combat, les lignes sont quasi complètes, il manquait juste les résultats :
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...
Grande hache de maître : 1 BBA+3(modif.FOR) +1(arme de maître)+1 (don : arme de prédilection)= 6d20+6
Dégâts : 1d12+ 4 (1,5x3modif.FOR) tranchants, critique x3
- Hache de guerre naine: 1 BBA+3(modif.FOR)= 4d20+4
Dégâts : 1d10+ 3 (modif.FOR) tranchants, critique x3
- Rondache en acier : 1 BBA+3(modif.FOR) = 4d20+4
Dégâts : 1d3+3(modif.FOR) Contondants, critique x2
- Arbalète légère : 1 BBA+2(modif.DEX)= 3d20+3
Dégâts : 1d8, critique 19-20 x2, portée= 24 m)
Rien à redire sur la CA, elles sont bien distincte. Par contre maintenant que tu as choisi ton armure, tu vas avoir la joie de savoir qu'il y a des malus. Ici, il s'agit d'un malus de -4 pour certaines compétences : Acrobaties, Déplacement silencieux, Discrétion, Équilibre, Escalade, Escamotage, Évasion et Saut. Le double du malus d’armure aux tests s’applique aux tests de Natation. Pareil, avec la rondache en acier, ça s'accumule ! (-1 en plus)
Soit, en gros :
• Escalade* : 4(Degré) + 3(modif. FOR) = +7 (+3 si armure, +2 avec bouclier)
• Natation* : 1(Degré) + 3(modif. FOR) = +4 (-4 si armure, -8 avec bouclier )
Autant dire que certaines situations se passeront sans soucis de l'armure, soit ça demandera une chance aux dés !
Tu peux donc corriger les restes de tes compétences par rapport à mon explication.
Allez, petit saut dans l'inventaire !
Déjà, ta tenue de base es offerte par l'établissement et elle ne pèse rien ! Idem pour les carquois d'ailleurs.
Pour faciliter mes calculs, mais aussi pour toi, essaies de faire les totaux des sous-rubriques de ton inventaire. Par exemple :
• Armes (12,5Kg, 66PO):
- Grande Hache de maître (6Kg ; 320PO (Equipement régional de la Côte des Epées))
- Arbalète légère (attachée à l’armure avec une sangle)(2Kg ; 35PO)
- 20 Carreaux (0,5Kg ; 1PO)
- Hache de guerre naine (4Kg ; 30PO)
Tu peux voir que j'ai du coup retiré le carquois mais que j'ai ajouté la hache de guerre. Elle peut très bien rester sur ta ceinture, et c'est même plus que conseiller. Exemple : pendant un combat tu pers ta grande hache, il te faut donc une autre arme. Elle se situe sur ton sac, ne t'inquiètes pas que ton MJ se fera un malin plaisir à mettre une pénalité de temps pour t'en équiper !
Pareil, la rondache mets-la avec l'armure pour la sous-catégorie.
En tout cas tu as bien dépensé tes sous, je vois qu'il te reste, d'après mes calculs, 12PO 9PA 1PC. Tu t'es trompé sur le prix des rations : 15x5PA=75PA, soit 7Po et 5PA.
Par contre,je vois qu'il te manque un simple couteau pour manger (Dague par ex), ou bien même une outre pour avoir de l'eau sur toi. Tu as aussi acheté 2L de bière, dans quoi les mets-tu ?
Sur la Taverne, nous faisons beaucoup plus attention aux inventaires que dans les JDR sur table. Ton personnage doit être capable de survivre seul.
Une paillasse peut être aussi assez pratique et éviter d'avoir un personnage fatigué au bout de plusieurs nuits à dormir sur les cailloux ou autre sol type humide.
Pour le poids, j'ai calculer 49,5Kg avec le sac (sans la bourse encore) et 27Kg sans le sac, et si ta rondache est dessus.
Ton destrier léger porte donc : 108 (Braldur)+ 49,5 (équipements) + 67,5 (équipements destrier)=225Kg. Il est bien en charge intermédiaire. (Par contre je sais pas du tout comment on recalcule sa vitesse de déplacement ! Je me renseigne.)
Il faudrait que tu copies ça sur ta fiche, à la suite de ton destrier. Donnes-lui un nom aussi, même si ton lien avec lui ne sera pas aussi fort qu'un paladin avec sa monture ou d'un druide avec son compagnon animal, il reste domestiqué !
Animal de taille G
Source : Manuel des Monstres
Dés de vie : 3d8+9 (22 pv)
Initiative : +1
Vitesse de déplacement : 18 m (12 cases)
Classe d’armure : 14 (–1 taille, +1 Dex, +4 naturelle), contact 10, pris au dépourvu 13
Attaque de base/lutte : +2/+9
Attaque : sabot (+4 corps à corps, 1d4+3)
Attaque à outrance : 2 sabots (+4 corps à corps, 1d4+3) et morsure (–1 corps à corps, 1d3+1)
Espace occupé/allonge : 3 m/1,50 m
Attaques spéciales : —
Particularités : odorat, vision nocturne
Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +6, Vol +2
Caractéristiques : For 16, Dex 13, Con 17, Int 2, Sag 13, Cha 6
Compétences : Détection +4, Perception auditive +4
Dons : Course, Endurance
Cet animal est semblable au cheval léger, si ce n’est qu’il est élevé pour la guerre et dressé au combat. Il est généralement prêt à voir ses premières batailles dès l’âge de trois ans. Il peut combattre quand il est monté, mais son cavalier ne peut attaquer lui aussi que s’il réussit au préalable un test d’Équitation.
Charge transportable. Les charges se répartissent de la façon suivante pour un cheval de guerre léger : légère jusqu’à 115 kilos, intermédiaire de 115 à 230 kilos, et lourde de 230 à 345 kilos. Le cheval peut tirer jusqu’à 1,725 tonne.
Voilà pour l'instant, je suppose que ton inventaire va peut être subir quelques changements. Nous recalculerons ensemble les poids et les dépenses !
Pour ton Bg, quelques exemples que tu pourrais développer :
- Comment ton nain est-il venu à apprendre l'orque, le gnome ou bien le chondathan ?
- Expliques son don de la fibre commerciale : comment se fait-il qu'il soit bon en négoce ?
- D'où vient son destrier ?
- Ta mère a-t-elle un nom ? Tes frères ? Quellles relations avec ta famille ?
Ect ect...
Bonne continuation !