Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (3) 1 [2] 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Braldur Chopefûmante
écrit le : Dimanche 06 Octobre 2013 à 15h55 par Braldur
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

h! Ah! Enfin des nains qui se joignent à nous! La fête va pouvoir commencer.

On va pouvoir ouvrir d'autres tonneaux de bières.

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 07 Octobre 2013 à 01h06 par Ashyn Futhvuer
Quote Post

Sénéchal de Barovia
Chambre 5
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e sens que ma bourse ne va pas aimer biggrin.gif

user posted image
user posted imageMille baisers dormants, chrysalides funèbres,user posted imageFrémissant doucement dans les lourdes ténèbres

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 07 Octobre 2013 à 06h28 par Braldur
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

'est le risque que l'on prend quand on invite des nains à boire tongue.gif

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 08 Octobre 2013 à 00h26 par Jancallad
Quote Post

Intendant du Registre
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

alut à toi maître nain, désolé de mon retard mais j'avais à faire dans différentes tavernes lors de cette semaine.

Nous allons pouvoir commencer la correction de ta fiche que je vois déjà bien remplie. Tu es persévérant, c'est bien !

Pour ce qui est la partie civile, je n'ai rien à redire c'est ok ainsi que tes caractéristiques. Saches qu'au niveau 4 et 8, tu peux ajouter des points de caractéristiques pour, par exemple, des chiffres impairs et ainsi obtenir des modificateurs plus importants. Par contre, le niv 4 c'est dans quelques années ! wink.gif Il serait peut être plus judicieux de parvenir à des nombres plus équilibrés.
Par exmple, mettre ta Dex à 14, pour permettre l'augmentation de la constitution. En tant que nain et guerrier, t'es une sorte de machine de guerre qui se verra attribués de grosses armures où la Dex ne sera pas au meilleur de sa forme. Mais ce n'est l'avsi que d'un humble gnome, il reste ton personnage !

En ce qui concerne les points de compétences, n'oublies pas d'indiquer le modificateur d'intelligence :

Nombre de points de compétence au niveau 1 : (2+3 modif. Int) x4 = 20
Nombre de points de compétence par niveau : (2+3 modif.INT) = 5

Pour ce qui est des points de compétences, tu as bien dépenser le compte mais quelques oublis au niveau des caractéristiques racicales :

Compétences de classe : (*=innées)

• Artisanat (Forge d'armes)* : 4(Degré) + 3(modif. INT) = +7 + 2(race, pierre/métal)
• Dressage : 0(Degré) 0(modif. CHA) = -1
• Equitation* : 0(Degré) + 2(modif. DEX) = +2
• Escalade* : 2(Degré) + 3(modif. FOR) = +5
• Intimidation* : 0(Degré) 0(modif. CHA) = -1
• Natation* : 0(Degré) + 3(modif. FOR) = +3
• Saut* : 2(Degré) + 3(modif. FOR) = +5

Compétences hors-classe : (*=innées)

• Bluff* : 0(Degré) 0(modif. CHA) = -1
• Concentration* : 0(Degré) + 3(modif. CON) = +3
• Contrefaçon* : 0(Degré) + 3(modif. INT) = +3
• Déguisement* : 0(Degré) 0(modif. CHA) = -1
• Déplacement silencieux* : 0(Degré) + 2(modif. DEX) = +2
• Détection* : 0(Degré) 0(modif. SAG) = -1
• Diplomatie* : 0(Degré) 0(modif. CHA) = -1
• Discrétion* : 0(Degré) + 2(modif. DEX) = +2
• Equilibre* : 2(Degré) + 2(modif. DEX) = +4
• Estimation* : 2(Degré) + 3(modif. INT) = +5 + 2(race, pierre/métal)
• Evasion* : 0(Degré) + 2(modif. DEX) = +2
• Fouille* : 2(Degré) + 3(modif. INT) = +5
• Maîtrise des cordes* : 0(Degré) + 2(modif. DEX) = +2
• Perception auditive* : 0(Degré) 0(modif. SAG) = -1
• Premier secours* : 0(Degré) 0(modif. SAG) = -1
• Psychologie* : 0(Degré) 0(modif. SAG) = -1
• Renseignements* : 0(Degré) 0(modif. CHA) = -1
• Représentation* : 0(Degré) 0(modif. CHA) = -1
• Survie* : 0(Degré) 0(modif. SAG) = -1

Pareil, autre petit conseil : les compétences hors-classe coûte très cher comme tu l'as vu. Beaucoup de personnes évitent d'en mettre, ou du moins pas plus de la moitié de leurs points car en hors-classe ce n'est pas le "job" de ton personnage lors d'une quête.

Je n'ai aucun soucis avec les dons choisis, juste une petite précision pour nous autres correcteurs :

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

En tant que guerrier tu vas avoir des dons en pagaille, autant préciser tout de suite d'où ça vient.

Ok pour les langues, aucun soucis à ce niveau et pareil pour les jets de sauvegarde. Rajoutes juste le fait que ton nain est plus résistant au poison en dessous, pour que ton MJ ne l'oublie pas.

Voilà pour aujourd'hui, on passera à l'inventaire et caractéristiques de combat la prochaine fois. Juste : tu ne peux malheureusement choisir la grande hache et la hache avec le même don, elles ont différents maniements. L'une étant à deux mains et l'autre à une, il te faut choisir une des deux, ou prendre encore le dons "Armes de prédilection" au prochain niveau. La grande hache à un multiplicateur de x1,5 pour la force ajoutée aux dégâts car elle se tient à deux mains.

J'ai survolé ton BG & co, n'hésites pas à les étoffer ! Plus y en aura, mieux tu arriveras à écrire pour les histoires de ton nain.

A la prochaine fois !

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 08 Octobre 2013 à 07h25 par Braldur
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

erci de ta réponse ami gnome.

Je m'attelle aux corrections de ma fiche dès que possible en tenant compte de tes remarques.

Je suis totalement d'accord avec chacun des points évoqués.

Pour le BG, il est vrai qu'il n'est pas trop développé, je pensais le poursuivre après avoir posté ma fiche (j'avais hâte de la poster wink.gif

Merci de tes conseils

Edit : Fiche mise jour avec tes recommandations (sauf pour le BG)

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 09 Octobre 2013 à 00h31 par Jancallad
Quote Post

Intendant du Registre
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ien, j'ai vu que mes conseils ont su être judicieux pour ton personnage !

Du coup, RAS pour les caractéristiques et les compétences de classe. Même si 0 en équitation pour quelqu'un qui s'est acheté un destrier, ça paraît bizarre. Par exemple, il faut faire au minimum 5 au test de compétence d'équitation pour pouvoir faire un jet d'attaque. Sachant qu'il n'existe pas d'échec automatique au test des compétences, il vaut peut être mieux se donner le maximum de chance de son côté. Tu peux aussi attendre les prochaines montées de niveau.

Pour le combat, les lignes sont quasi complètes, il manquait juste les résultats :

Rien à redire sur la CA, elles sont bien distincte. Par contre maintenant que tu as choisi ton armure, tu vas avoir la joie de savoir qu'il y a des malus. Ici, il s'agit d'un malus de -4 pour certaines compétences : Acrobaties, Déplacement silencieux, Discrétion, Équilibre, Escalade, Escamotage, Évasion et Saut. Le double du malus d’armure aux tests s’applique aux tests de Natation. Pareil, avec la rondache en acier, ça s'accumule ! (-1 en plus)

Soit, en gros :

• Escalade* : 4(Degré) + 3(modif. FOR) = +7 (+3 si armure, +2 avec bouclier)
• Natation* : 1(Degré) + 3(modif. FOR) = +4 (-4 si armure, -8 avec bouclier )

Autant dire que certaines situations se passeront sans soucis de l'armure, soit ça demandera une chance aux dés ! biggrin.gif
Tu peux donc corriger les restes de tes compétences par rapport à mon explication.

Allez, petit saut dans l'inventaire !
Déjà, ta tenue de base es offerte par l'établissement et elle ne pèse rien ! Idem pour les carquois d'ailleurs.

Pour faciliter mes calculs, mais aussi pour toi, essaies de faire les totaux des sous-rubriques de ton inventaire. Par exemple :

Tu peux voir que j'ai du coup retiré le carquois mais que j'ai ajouté la hache de guerre. Elle peut très bien rester sur ta ceinture, et c'est même plus que conseiller. Exemple : pendant un combat tu pers ta grande hache, il te faut donc une autre arme. Elle se situe sur ton sac, ne t'inquiètes pas que ton MJ se fera un malin plaisir à mettre une pénalité de temps pour t'en équiper ! devil.gif

Pareil, la rondache mets-la avec l'armure pour la sous-catégorie.

En tout cas tu as bien dépensé tes sous, je vois qu'il te reste, d'après mes calculs, 12PO 9PA 1PC. Tu t'es trompé sur le prix des rations : 15x5PA=75PA, soit 7Po et 5PA.

Par contre,je vois qu'il te manque un simple couteau pour manger (Dague par ex), ou bien même une outre pour avoir de l'eau sur toi. Tu as aussi acheté 2L de bière, dans quoi les mets-tu ?
Sur la Taverne, nous faisons beaucoup plus attention aux inventaires que dans les JDR sur table. Ton personnage doit être capable de survivre seul.
Une paillasse peut être aussi assez pratique et éviter d'avoir un personnage fatigué au bout de plusieurs nuits à dormir sur les cailloux ou autre sol type humide.

Pour le poids, j'ai calculer 49,5Kg avec le sac (sans la bourse encore) et 27Kg sans le sac, et si ta rondache est dessus.
Ton destrier léger porte donc : 108 (Braldur)+ 49,5 (équipements) + 67,5 (équipements destrier)=225Kg. Il est bien en charge intermédiaire. (Par contre je sais pas du tout comment on recalcule sa vitesse de déplacement ! Je me renseigne.)

Il faudrait que tu copies ça sur ta fiche, à la suite de ton destrier. Donnes-lui un nom aussi, même si ton lien avec lui ne sera pas aussi fort qu'un paladin avec sa monture ou d'un druide avec son compagnon animal, il reste domestiqué !

Voilà pour l'instant, je suppose que ton inventaire va peut être subir quelques changements. Nous recalculerons ensemble les poids et les dépenses !

Pour ton Bg, quelques exemples que tu pourrais développer :
- Comment ton nain est-il venu à apprendre l'orque, le gnome ou bien le chondathan ?
- Expliques son don de la fibre commerciale : comment se fait-il qu'il soit bon en négoce ?
- D'où vient son destrier ?
- Ta mère a-t-elle un nom ? Tes frères ? Quellles relations avec ta famille ?
Ect ect...

Bonne continuation !

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 09 Octobre 2013 à 10h23 par Braldur
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ne fois encore, je ne peux que te donner raison, j'ai rajouté un point de compétence en Equitation, j'en mettrais certainement d'autres par la suite.

Par contre je ne comprend pas quand tu me met :
Grande hache de maître : 1 BBA+3(modif.FOR) +1(arme de maître)+1 (don : arme de prédilection)= 6d20+6
Dégâts : 1d12+ 4 (1,5x3modif.FOR) tranchants, critique x3

Pour moi le calcul est bien de 1d20+6 comme je l'avais indiqué (mais je me trompe peut être)

J'ai fait les ajustements dus à l'armure et au bouclier mais je ne suis pas d'accord avec ton calcul pour la natation :
Tu as mis : Natation* : 1(Degré) + 3(modif. FOR) = +4 (-4 si armure, -8 avec bouclier )
Ce ne serait pas plutôt 1(Degré) + 3(modif. FOR) = +4 (-4 si armure, -6 avec bouclier )
Car le malus armure + bouclier est de 5 donc multiplié par 2 ça fait 10 et 1+3-10=-6 (et non -cool.gif (encore une fois, il y a peut être un paramètre que je ne prend pas en compte^^)

Pour l'équipement, je pense qu'en effet, ça peut être pratique de garder la hache et la rondache à portée de main. J'ai rajouté une dague, une paillasse et une outre d'eau à mon équipement. J'ai en revanche enlevé la bière (Argh) car pour la transporter il me fallait au moins une jarre et cela faisait trop lourd pour mon destrier.

J'ai refait les calculs de poids et de PO (si je ne me suis pas gouré quelque part c'est un miracle^^).

La fiche est à jour et je vais me pencher d'ici quelques jours sur le BG.

Bon courage pour la correction^^

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 09 Octobre 2013 à 11h46 par Jancallad
Quote Post

Intendant du Registre
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ula, un gnome qui fatigue et ce sont deux erreurs de suite. Effectivement, -6 avec bouclier pour la natation et pareil, pas 6d20 en attaque. Rien ne te résisterait sinon ! rolleyes.gif

Ok pour les compétence, je pense qu'on n'y touchera plus d'ici là fin ! Tu peux enlever les ( 0 si malus) ça fera plus propre ainsi qu'ajouter Malus d'armure de -4 Malus de bouclier de -1 en dessous de Compétences de classe et Compétence hors-classe.

Pour la dague comme elle a une portée, cela veut dire que tu peux la lancer. Soit :

-Dague : 1 BBA+2(modif.DEX)=1d20+3
Dégâts : 1d4+3(modif.FOR) perforant ou tranchant, critique 19-20 x2, portée 3m)

Si tu pouvais ranger les lignes des armes entre celles de contacts et celles à distance, c'est plus pratique.

Juste, tu n'es pas obligé de joindre le prix de la grande hache dans le total du prix des armes comme c'est un cadeau mais laisser une trace de son prix à côté est toujours pratique si tu veux la revendre un jour !
C'est nickel pour le calcul des poids et de l'argent, rien à dire. Il manquerait juste une chose importante et pas des moindre pour un aventurier :

La partie technique est ok, tu peux commencer à remplir ta fiche mod sur le forum. Elle ne sert à rien en ce moment mais nous espérons pouvoir l'utiliser un jour. smile.gif

J'attends le reste pour valider ta fiche et pour t'ouvrir les portes du test de Tyr !

A bientôt.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 10 Octobre 2013 à 21h27 par Braldur
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

t voilà. La fiche est mise à jour et la fiche mod est crée.

Juste quelques petits points pour la fiche mod :
Il me manque 6 points de compétences (du coup je n'ai pas pris mes compétences HC)
Il me manque 1 don (je n'ai pas pris l'arme de prédilection)
Pour les langues je n'ai pas pris : Commun + Illuskan + Nain + Chondathan car elles n'apparaissaient pas dans la liste dispo, en revanche j'avais un point de plus à dépenser sinon je ne pouvais pas valider la fiche, j'ai donc rajouté Gnome.

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 11 Octobre 2013 à 18h07 par Jancallad
Quote Post

Intendant du Registre
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e t'inquiètes pas pour la fiche mod s'il y a quelques problèmes, la plus importante étant celle en .doc. smile.gif

Je regarde ta fiche tout à l'heure ou en début de semaine !

user posted image

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (3) 1 [2] 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll