Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (3) 1 [2] 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Brimil Seràndë, Demi-Elfe de la Lune (Roublard)
  écrit le : Dimanche 29 Septembre 2013 à 23h05 par Brimil
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

'ai édité mon premier post pour vous fournir la Feuille de Personnage quasi définitive (en espérant que l'ergonomie vous plaise). Ça devient bon... ! Il ne me reste plus qu'à rédiger un background dorénavant pendant la correction/validation de la feuille. =)

Je suis parti sur la base du +100PO a la place de l’équipement de maître fourni par la région.
200 PO Roublard + 100 PO REGION donc ^^

PS : Merci de supprimer ma feuille de personnage du forum svp (ou de l’éditer si vous avez du temps libre et de créditer de 10PP de plus svp...).

PM
écrit le : Mardi 01 Octobre 2013 à 21h18 par Lómion Nerdanel
Quote Post

Conteuse de la Taverne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

oucou Brimil!

Alors dans un 1er temps quelques remarques techniques: A l'avenir édite tes messages afin d'éviter les doubles posts. 1 seule fiche ne devrait apparaitre (ça évite les erreurs) et elle doit être présente dans ton 1er post de présentation afin qu'on ne la cherche pas. Tu as la possibilités d'éditer tous les posts contenant des fichiers joints et les effacer stp^^
Et aussi pour terminer sur le sujet, tu peux te créer un lien en signature vers ta 1ère page (en écrivant "fiche de brimil" par exemple)

Ceci dit attaquons: pirate.png

J'avoue être un peu dérouté avec ta présentation de fiche mais si ça te plait comme cela, je vais essayer de m'y accommoder ^^

Les carac de ton perso sont bonnes dans ton parchemin mais pas sur ta fiche (FOR)

Tes calculs de compétences n'apparaissent plus, il faudrait les remettre stp. Par contre les degrés ne sont pas bons pour les hors classe:
En concentration, tu as utilisé 2 points donc ton degré est de 1 et non 2, 0,5 pour l'équitation, donc pour tes langues 3 DM. Cependant tu ne peux pas dépasser 2 DM dans une compétence hors classe au niveau 1...
Tu dois donc retirer 1 langue et dispatcher autre part tes 2 points.

Tu n'as que 6 pvs car tu n'as plus ton bonus de CON (revu à la baisse) A côté de ton avatar

Apparemment le garrot de fil de fer est une arme exotique donc sans le don "maniement des armes exotiques, tu dois ajouter un malus à tes jets d'attaque de -4

Avec un DEX comme la tienne, il serait facheux de ne pas prendre d'arme à distance non ?
La dague fait 1d4 de dégats et tu as oublié les jets d'att avec ta rapière

Ton initiative est de 4

Voilà, tu peux également remplir ta fiche mod en suivant le lien "feuille de perso" en haut à gauche. Le mod est bugué donc remplir au max, c'est ta fiche papier qui comptera surtout. Ensuite je te rajouterais tes 100PO et tu pourras aller faire tes emplettes dans nos magasins et ainsi si tes calculs sont bons et retomber sur les mêmes chiffres wink.gif

C'est tout pour ce soir
A bientôt
L.

user posted image

Pj: Olafr ; Pnj: Lómion Nerdanel

PMEmail Poster
  écrit le : Mardi 01 Octobre 2013 à 22h59 par Brimil
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onsoir Linaewen !

Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps d'analyser ma feuille de personnage ! linktongue.gif

Pour la présentation de la fiche, disons simplement que j'aime avoir le maximum d'informations dans un minimum de place.

Concernant les stats sur le forum, j'ai constaté qu'il serait bête de maxer la DEX a 18 me faisant perdre ainsi 3 points que je pourrai réinvestir dans la FOR+1 et CON+2 au lieu de 10 chacun. C'est bien évidement la fiche papier pièce jointe qui est prise en compte donc.

Concernant les détails des modificateurs de compétences, le fichier .doc contient des tableaux de tableur (le genre excel) permettant l’édition et le calcul automatique des points. La colonne d'en tète désignant a quoi ce rapporte chaque point additionné (avec calcul spécial pour les comp hors classes). Cependant, comme vous l'avez souligné, vous avez cependant relevé deux erreurs que j'ai commises, en premier lieu en attribuant plus de points dans la compétence Langue, ne pouvant dépassé 4 degrés. La seconde a été d'inscrire en degré le nombre de points dépensés (mais j’avais pris en compte cela en divisant le chiffre de ce degré par 2 pour le report final, je vais remettre ca correctement ! wink.gif

Pour les armes, disont que j'espere en obtenir d'autres soit en les achetant, soit en les recuperant sur un cadavre... ou mieux en les dérobants ! tongue.gif Je suis au courant pour l'arme exotique en malus -4, disons que c'est un dernier recours... et c'est un fil de fer qui peut s’avérer pratique pour d'autres choses ! biggrin.gif Cependant petite/grosse question ; pouvez vous m'expliquer cette ligne (correspondant au caracteristiques en combat) afin que j'en assimile bien chaque details et arrive a me corriger seul ?
DAGUE :
0 BBA+0(modif.FOR)+0(bonus)= 1d20 +0
0 BBA+3(modif.DEX)+0(bonus)= 1d20+3 ,Facteur portée: 3m,
Dégâts (P) : 1d6, Dégâts (M) : 1d8 , Critique : 19-20/x2

Je viens d’éditer ma feuille de perso forum (pour les 100PO), ma signature, ainsi que la fiche placée dans le premier post (hormis la section caractéristiques en combat), tout en supprimant par la même occasion les doublons précédent ! Ca commence à prendre forme, ne restera plus que la background à éditer quand ce sera bon ! linktongue.gif

PM
  écrit le : Mercredi 02 Octobre 2013 à 00h55 par Brimil
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ACKGROUND DU PERSONNAGE :

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

user posted image

PM
écrit le : Mercredi 02 Octobre 2013 à 18h11 par Lómion Nerdanel
Quote Post

Conteuse de la Taverne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

k tu peux filer faire tes emplettes dans nos magasins !

Le BBA ou bonus de base à l'attaque est l'aptitude martiale de ton personnage. Il s'ajoute à la FOR et d'autres bonus éventuels, comme des dons ou autres, voire malus (arme exotique par ex)

Pour les armes à distance c'est la DEX et non la FOR qui est prise en compte.
Ensuite pour les armes de corps à corps, on ajoute le modif de FOR aux dégâts mais pas pour les armes à distance (sauf pour la dague et d'autres).
"P" et "M" signifie la taille de ton arme, si elle a été conçu pour un halfelin (taille P) elle n'aura pas les mêmes carac que si elle a été créé pour un humain (taille M).
La portée est la distance max à laquelle tu peux utiliser ton arme.
Le critique est un coup ou les dégats sont doublés. 19-20 pour ta dague. Donc sur un 19 de ta part , on relance un dé pour savoir si tu concrétise ce critique (en dépassant la CA de ton adversaire) et si tel est le cas le coup fera très mal^^

Voilà
A+
L.

user posted image

PMEmail Poster
  écrit le : Dimanche 06 Octobre 2013 à 21h49 par Brimil
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

erci pour ses toutes ses informations ! =)

Autrement, j'ai fini les achats sur le forum et la rectification normalement complète de la fiche ! Ne reste plus qu'à faire vérifier une dernière fois la Feuille de Personnage et gommer les erreurs éventuelles et c'est parti pour l'aventure ! linktongue.gif

user posted image

Ce message a été modifié par Brimil le Dimanche 06 Octobre 2013 à 21h49

PM
écrit le : Lundi 07 Octobre 2013 à 17h41 par Lómion Nerdanel
Quote Post

Conteuse de la Taverne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

oucou Brimil, à nous !

Pour ton Bg , ok mais n'oublie pas que tu es niv 1 donc dans tes errances de pleine lune tu n'as pas pu accomplir des miracles. Je te conseille quand même de modérer en disant que la vengeance est toujours extrêmement présente et pas encore assouvie.

Par contre pour tes descriptions il serait bien d'étoffer un peu. Essaie de voir ton personnage de loin se rapprochant peu à peu. De la silhouette aux détails.
Pour le psy, par ex que retiens (ressent) t'on de ton perso après une discussion avec ton perso, a 'ton des apriori, qu'inspire t'il ? etc etc

Voilou on approche
A bientôt
Lin

ps: tu as oublié de noter tes carac de comnbat. Il faut que chaque arme soit détaillé, ex:
• Jet d’attaque :
Dague CAC : 0 BBA + 0(modif.FOR) + (bonus) = 1d20+0
Dégâts : 1d4,critique19-20*2)

Ce message a été modifié par Linaewen le Lundi 07 Octobre 2013 à 17h44

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 07 Octobre 2013 à 21h34 par Brimil
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onjour ! elf.gif

Bon je vais prendre notes de tes suggestions pour le background afin de l’étoffer un peu plus dans ce sens, ta remarque est intéressante ! =)

Concernant les armes par contre, j'ai déjà noté la formule générique du bonus sous le titres Armes (ou je détails les armes possédées au dessous et a coté d'elles les dégâts avec bonus):
user posted image

Petite question concernant la BBA : Au niveau 1 nous avons normalement le droit a un bonus de 1 pour le calcul des dégâts non ? (étant basé sur le niveau du personnage + niveaux des autres classe divisé par 2 (arrondi au supérieur) ? N'ayant pas trouvé plus d'aide que cette question d'un mec sur un autre site... : http://www.aidedd.org/dd35-f41/bba-et-quel...oirs-t9308.html

PM
  écrit le : Mardi 08 Octobre 2013 à 14h47 par Brimil
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

DESCRIPTION PHYSIQUE :

DESCRIPTION PSYCHOLOGIQUE :

BACKGROUND :

Petite question concernant la BBA : Au niveau 1 nous avons normalement le droit a un bonus de 1 pour le calcul des dégâts non ? (étant basé sur le niveau du personnage + niveaux des autres classe divisé par 2 (arrondi au supérieur) ? N'ayant pas trouvé plus d'aide que cette question d'un mec sur un autre site... : http://www.aidedd.org/dd35-f41/bba-et-quel...oirs-t9308.html

PM
écrit le : Jeudi 10 Octobre 2013 à 17h48 par Lómion Nerdanel
Quote Post

Conteuse de la Taverne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

k pour le Bg

J'aurais préféré, et je pense ton futur mj aussi, que tu note de manière plus explicite tes jets d'attaque mais pas de soucis

FICHE VALIDÉE

Je t'ouvre les portes vers les sous-sols où le juste t'attend
Bonne continuation et bon amusement wink.gif
Lin

user posted image

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (3) 1 [2] 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll