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Brimil Seràndë, Demi-Elfe de la Lune (Roublard)
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Aventurier
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'ai édité mon premier post pour vous fournir la Feuille de Personnage quasi définitive (en espérant que l'ergonomie vous plaise). Ça devient bon... ! Il ne me reste plus qu'à rédiger un background dorénavant pendant la correction/validation de la feuille. =) Je suis parti sur la base du +100PO a la place de l’équipement de maître fourni par la région. 200 PO Roublard + 100 PO REGION donc ^^ PS : Merci de supprimer ma feuille de personnage du forum svp (ou de l’éditer si vous avez du temps libre et de créditer de 10PP de plus svp...).
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Conteuse de la Taverne
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oucou Brimil! Alors dans un 1er temps quelques remarques techniques: A l'avenir édite tes messages afin d'éviter les doubles posts. 1 seule fiche ne devrait apparaitre (ça évite les erreurs) et elle doit être présente dans ton 1er post de présentation afin qu'on ne la cherche pas. Tu as la possibilités d'éditer tous les posts contenant des fichiers joints et les effacer stp^^ Et aussi pour terminer sur le sujet, tu peux te créer un lien en signature vers ta 1ère page (en écrivant "fiche de brimil" par exemple) Ceci dit attaquons: J'avoue être un peu dérouté avec ta présentation de fiche mais si ça te plait comme cela, je vais essayer de m'y accommoder ^^ Les carac de ton perso sont bonnes dans ton parchemin mais pas sur ta fiche (FOR) Tes calculs de compétences n'apparaissent plus, il faudrait les remettre stp. Par contre les degrés ne sont pas bons pour les hors classe: En concentration, tu as utilisé 2 points donc ton degré est de 1 et non 2, 0,5 pour l'équitation, donc pour tes langues 3 DM. Cependant tu ne peux pas dépasser 2 DM dans une compétence hors classe au niveau 1... Tu dois donc retirer 1 langue et dispatcher autre part tes 2 points. Tu n'as que 6 pvs car tu n'as plus ton bonus de CON (revu à la baisse) A côté de ton avatar Apparemment le garrot de fil de fer est une arme exotique donc sans le don "maniement des armes exotiques, tu dois ajouter un malus à tes jets d'attaque de -4 Avec un DEX comme la tienne, il serait facheux de ne pas prendre d'arme à distance non ? La dague fait 1d4 de dégats et tu as oublié les jets d'att avec ta rapière Ton initiative est de 4 Voilà, tu peux également remplir ta fiche mod en suivant le lien "feuille de perso" en haut à gauche. Le mod est bugué donc remplir au max, c'est ta fiche papier qui comptera surtout. Ensuite je te rajouterais tes 100PO et tu pourras aller faire tes emplettes dans nos magasins et ainsi si tes calculs sont bons et retomber sur les mêmes chiffres C'est tout pour ce soir A bientôt L.
Pj: Olafr ; Pnj: Lómion Nerdanel
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Aventurier
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onsoir Linaewen ! Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps d'analyser ma feuille de personnage ! Pour la présentation de la fiche, disons simplement que j'aime avoir le maximum d'informations dans un minimum de place. Concernant les stats sur le forum, j'ai constaté qu'il serait bête de maxer la DEX a 18 me faisant perdre ainsi 3 points que je pourrai réinvestir dans la FOR+1 et CON+2 au lieu de 10 chacun. C'est bien évidement la fiche papier pièce jointe qui est prise en compte donc. Concernant les détails des modificateurs de compétences, le fichier .doc contient des tableaux de tableur (le genre excel) permettant l’édition et le calcul automatique des points. La colonne d'en tète désignant a quoi ce rapporte chaque point additionné (avec calcul spécial pour les comp hors classes). Cependant, comme vous l'avez souligné, vous avez cependant relevé deux erreurs que j'ai commises, en premier lieu en attribuant plus de points dans la compétence Langue, ne pouvant dépassé 4 degrés. La seconde a été d'inscrire en degré le nombre de points dépensés (mais j’avais pris en compte cela en divisant le chiffre de ce degré par 2 pour le report final, je vais remettre ca correctement ! Pour les armes, disont que j'espere en obtenir d'autres soit en les achetant, soit en les recuperant sur un cadavre... ou mieux en les dérobants ! Je suis au courant pour l'arme exotique en malus -4, disons que c'est un dernier recours... et c'est un fil de fer qui peut s’avérer pratique pour d'autres choses ! Cependant petite/grosse question ; pouvez vous m'expliquer cette ligne (correspondant au caracteristiques en combat) afin que j'en assimile bien chaque details et arrive a me corriger seul ? QUOTE | DAGUE : 0 BBA+0(modif.FOR)+0(bonus)= 1d20 +0 0 BBA+3(modif.DEX)+0(bonus)= 1d20+3 ,Facteur portée: 3m, Dégâts (P) : 1d6, Dégâts (M) : 1d8 , Critique : 19-20/x2 |
Je viens d’éditer ma feuille de perso forum (pour les 100PO), ma signature, ainsi que la fiche placée dans le premier post (hormis la section caractéristiques en combat), tout en supprimant par la même occasion les doublons précédent ! Ca commence à prendre forme, ne restera plus que la background à éditer quand ce sera bon !
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Aventurier
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ACKGROUND DU PERSONNAGE :Cliquez ici pour dérouler le parchemin... DESCRIPTION PHYSIQUE : Brimil est un demi-elfe au physique svelte mais athlétique, à la peau pâle et aux cheveux longs, plaqués en arrière, et d'une couleur argenté aux reflets bleu nuit. Il porte sur son visage une cicatrice distinctive composée d'une double balafre à l'oeil gauche.
DESCRIPTION PSYCHOLOGIQUE : Brimil a appris à passer inaperçu, à la fois pour éviter le mépris amenant parfois aux conflits dont sont victimes les semi-elfes, mais aussi pour ses activités parfois illicites... Paradoxalement à cela, son érudition et ses plus ou moins bonnes expériences dans les cités l'ont amené à manier les mots comme des armes, et sa passion pour les nouvelles langues lui permet d'étendre cela à d'autres races, tout en assouvissant sa soif de connaissances dans l'étude des divers manuscrits et ouvrages dont il juge utile la lecture. Un traumatisme l'a cependant bouleversé dans sa plus tendre enfance ; et les nuits de pleine lune, il devient un meurtrier sanguinaire agissant dans l'ombre face à la race des Orques... Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Né il y a maintenant 27 ans, Brimil Serándë est le descendant d'une Elfe, Isil Serándë, rompue aux arcanes de la magie, violée par un Humain lors d'un pillage de convoi. De cette liaison non désirée par Isil naquis Brimil et Elenna, sa sœur jumelle.
Sept années plus tard, Brimil encore tout jeune enfant, se rendait accompagné de sa mère et sa sœur jumelle, par ce qui aurait pût être une jolie nuit éclairée par une pleine lune, à un petit lac de montagne pour y passer quelques jours en famille. Ce qui aurait pu être un merveilleux séjour si, au détour d'un chemin, sa famille n'avait pas eu la malchance de tomber dans une odieuse embuscade en lisère de forêt par une douzaines de brigands Orques. Isil tenta d'expliquer à cette troupe malodorante qu'elle ne possédait aucun objet de valeur... Mais les Orques refusèrent de la croire. Blotti derrière sa mère, les deux enfants assistèrent au plus horrible des spectacles dont puisse assisté un enfant. Ce fût très bref, l'instant d'avant il entendait encore sa mère, et la seconde suivante voyait le corps de cette dernière tomber lourdement sur le sol, une marre de sang s'échappant sans discontinuer de la gorge de sa génitrice. Paralysé par la peur, et enveloppé tel un bouclier par le corps de sa mère, le jeune Brimil vit s'abattre une rafale de lames, dont chacun des sifflements arrachait à sa mère d'intenses gerbes de sang mêlées aux cris stridents et agonisant. Et lorsqu'elle ses jambes fléchirent, elle finie par s'écrouler sur le sol, entraînant dans sa chute son jeune fils. Coincé par le corps de sa mère, dont le sang s'écoulait maintenant sur le visage du jeune homme, il resta là, figé. Par deux fois la lame frôla son visage, mais ce ne fût qu'à cet instant, alors que le sang ruisselait sur son visage, que l'enfant commença à réaliser ce qu'il se passait... Il vit pour la dernière fois sa sœur jumelle, cherchant à s'enfuir, aussitôt poursuivie par les assassins. Tandis qu'un des Orques, fouillant maladroitement le cadavre sans se douter de la présence du petit être encore en vie au dessous, se rendait à l'évidence que la femme Elfe qu'il avait achevé ne mentait pas... Il récupéra les provisions et couru rejoindre ses camarades, continuant de poursuivre la jeune fille en pleur dans les bois... Tout ce dont Brimil a souvenir après cela c'est l'image de la forêt qui défile...
Bien des années passèrent, et le jeune Brimil, obligé de survivre par ses propres moyens, appris sur le tas l'art de la Roublardise. Durant ses années passées dans la rue, Brimil rencontra des gens de toutes races et de tout statut social. Il appris à se familiarisé aux techniques de duperie, de supercherie et de double langage des citadins. Mais à chaque pleine Lune, un cauchemars revient inlassablement, celui ou il voit sa mère mourir, réveillant en lui l'appel du sang. Lorsque Brimil est en présence d'un ou plusieurs orques par nuit de pleine lune, il ne peux contenir cette rage qui l'habite et l'oblige dans une pulsion meurtrière à exterminer ses proies telle une ombre, ne laissant qu'une toile macabre et sanglante derrière lui, telle une œuvre d'art dont le tableau aurait signé par le sang et les membres de ses défuntes victimes... Malgré ce sombre passé, Brimil est toutefois d'un bon-vivant, cherchant l'aventure mais de la manière la plus subtile et la moins dangereuse possible, non pas par peur de mourir mais pour perfectionner son art de la discrétion. Il aspire à la richesse pour ne plus jamais manquer de rien, et à la connaissance de la magie pour suivre les traces de sa défunte mère, et peut être un jour pouvoir un jour prétendre à la maîtrise suprême de vol, dont font preuves les rares Kleptomages décrits dans un ouvrage, vestige et héritage de sa défunte mère...
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Conteuse de la Taverne
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k tu peux filer faire tes emplettes dans nos magasins ! Le BBA ou bonus de base à l'attaque est l'aptitude martiale de ton personnage. Il s'ajoute à la FOR et d'autres bonus éventuels, comme des dons ou autres, voire malus (arme exotique par ex) Pour les armes à distance c'est la DEX et non la FOR qui est prise en compte. Ensuite pour les armes de corps à corps, on ajoute le modif de FOR aux dégâts mais pas pour les armes à distance (sauf pour la dague et d'autres). "P" et "M" signifie la taille de ton arme, si elle a été conçu pour un halfelin (taille P) elle n'aura pas les mêmes carac que si elle a été créé pour un humain (taille M). La portée est la distance max à laquelle tu peux utiliser ton arme. Le critique est un coup ou les dégats sont doublés. 19-20 pour ta dague. Donc sur un 19 de ta part , on relance un dé pour savoir si tu concrétise ce critique (en dépassant la CA de ton adversaire) et si tel est le cas le coup fera très mal^^ Voilà A+ L.
Pj: Olafr ; Pnj: Lómion Nerdanel
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Aventurier
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erci pour ses toutes ses informations ! =) Autrement, j'ai fini les achats sur le forum et la rectification normalement complète de la fiche ! Ne reste plus qu'à faire vérifier une dernière fois la Feuille de Personnage et gommer les erreurs éventuelles et c'est parti pour l'aventure ! Ce message a été modifié par Brimil le Dimanche 06 Octobre 2013 à 21h49
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Conteuse de la Taverne
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oucou Brimil, à nous ! Pour ton Bg , ok mais n'oublie pas que tu es niv 1 donc dans tes errances de pleine lune tu n'as pas pu accomplir des miracles. Je te conseille quand même de modérer en disant que la vengeance est toujours extrêmement présente et pas encore assouvie. Par contre pour tes descriptions il serait bien d'étoffer un peu. Essaie de voir ton personnage de loin se rapprochant peu à peu. De la silhouette aux détails. Pour le psy, par ex que retiens (ressent) t'on de ton perso après une discussion avec ton perso, a 'ton des apriori, qu'inspire t'il ? etc etc Voilou on approche A bientôt Lin ps: tu as oublié de noter tes carac de comnbat. Il faut que chaque arme soit détaillé, ex: • Jet d’attaque : Dague CAC : 0 BBA + 0(modif.FOR) + (bonus) = 1d20+0 Dégâts : 1d4,critique19-20*2) Ce message a été modifié par Linaewen le Lundi 07 Octobre 2013 à 17h44
Pj: Olafr ; Pnj: Lómion Nerdanel
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Aventurier
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onjour ! Bon je vais prendre notes de tes suggestions pour le background afin de l’étoffer un peu plus dans ce sens, ta remarque est intéressante ! =) Cliquez ici pour dérouler le parchemin... J'espère que le contenu assez violent/mature du personnage ne choque personne ! Je souhaitai lui apporter une touche de réalisme dans un style moyenâgeux sans en faire un héro béni des dieux ou qui avant même son level 2 serait déjà une légende en puissance. Je souhaite de par son passé lui forgé des traumatismes qui le hantent et lui ont créé ses propres démons intérieur à combattre. Passé expliquant par la même occasion sa classe de personnage, ses aspirations dans la vie etc pour garder une cohérence scénaristique avec le choix des dons et compétences. > En gros je ne veux pas en faire un grosbill au kikitoudur, mais un survivant agissant selon ses propres instincts et convoitant un savoir et des items qu'il pense nécessaire dans sa quête visant a évoluer vers ce qu'il désir, et dont lui seul (donc moi) est juge de cela, l'histoire compte par votre équipe étant la destinée immuable aux interventions divines que vivra le personnage ! Concernant les armes par contre, j'ai déjà noté la formule générique du bonus sous le titres Armes (ou je détails les armes possédées au dessous et a coté d'elles les dégâts avec bonus): QUOTE | Petite question concernant la BBA : Au niveau 1 nous avons normalement le droit a un bonus de 1 pour le calcul des dégâts non ? (étant basé sur le niveau du personnage + niveaux des autres classe divisé par 2 (arrondi au supérieur) ? N'ayant pas trouvé plus d'aide que cette question d'un mec sur un autre site... : http://www.aidedd.org/dd35-f41/bba-et-quel...oirs-t9308.html |
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Aventurier
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DESCRIPTION PHYSIQUE : Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Brimil est un jeune adulte demi-elfe de 27 ans, d’une taille moyenne de1mêtre70 pour un poids de d’environs 50 kilos. Son physique est svelte mais athlétique, dont les muscles dessinés sur sa peau pâle démontrent entraînement de longue date basé sur l’agilité plutôt que de la force pure. Ces cheveux assez long lui arrivent jusqu'au milieu de son dos, plaqués en arrière, et d'une couleur argenté aux reflets bleu nuit, cerné par un bandeau. Son visage est bien dessiné, aux traits physionomiques fins des elfes avec un aspect humain dans le regard. Dans ses yeux couleur bleu-gris, on peut y lire une certaine assurance et intelligence, ou peut être malice. Il porte sur son visage une cicatrice distinctive composée d'une double balafre à l’œil gauche. Aux premiers abords dans son comportement, on semble remarquer un certains détachement/neutralité de ce qui l’entoure, mais sous cet apparence calme et sereine, il fait preuve d’une grande attention et vigilance à ce qui l’entoure. Il marche silencieusement un arc court à la main gauche, une dague accrochée sur son torse et une rapière dissimulée sous sa cape à sa hanche gauche. Il est habillé d'une tenue de cuir presque noire, finement ouvragée, assez légère, dissimulée par sa cape bleu nuit.
DESCRIPTION PSYCHOLOGIQUE : Cliquez ici pour dérouler le parchemin... D’alignement chaotique bon par conviction religieuse envers Selune, Brimil considère que la vision binaire de bon ou mauvais n’est qu’une question de point de vue erronée. Si il lui est donné l’opportunité de commettre une bonne action sans mettre sa survie en jeu, il le fera, autrement il réfléchira à ce qui lui sera le plus profitable. Il sait faire preuve d’une grande tolérance et ouverture d’esprit envers les peuples et leurs us et coutumes qui lui sont méconnus, sachant pertinemment que c’est lui l’étranger. Il a aussi appris à passer inaperçu, à la fois pour éviter le mépris amenant parfois aux conflits dont sont victimes les semi-elfes, ainsi que pour ses activités parfois illicites... Paradoxalement à cela, son érudition et ses plus ou moins bonnes expériences dans les cités l'ont amené à manier les mots comme des armes, et sa passion pour les nouvelles langues lui permet d'étendre cela à d'autres races, tout en assouvissant sa soif de connaissances dans l'étude des divers manuscrits et ouvrages dont il juge utile la lecture. Il est naturellement bienveillant envers les rares personnes qu’il juge être digne d’être appelés amis, sans toutefois pouvoir se lier d’amitié avec un quelconque individu de la race des Orques. Un traumatisme l'a en effet bouleversé dans sa plus tendre enfance ; et les nuits de pleine lune, une pulsion sanguinaire s’empare de lui, dont la colère est uniquement dirigée vers ses derniers...
BACKGROUND : Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Né il y a maintenant 27 ans, Brimil Serándë est le descendant d'une Elfe, Isil Serándë, rompue aux arcanes de la magie, violée par un Humain lors d'un pillage de convoi. De cette liaison non désirée par Isil naquis Brimil et Elenna, sa sœur jumelle.
Sept années plus tard, Brimil encore tout jeune enfant, se rendait accompagné de sa mère et sa sœur jumelle, par ce qui aurait pût être une jolie nuit éclairée par une pleine lune, à un petit lac de montagne pour y passer quelques jours en famille. Ce qui aurait pu être un merveilleux séjour si, au détour d'un chemin, sa famille n'avait pas eu la malchance de tomber dans une odieuse embuscade en lisère de forêt par une douzaines de brigands Orques. Isil tenta d'expliquer à cette troupe malodorante qu'elle ne possédait aucun objet de valeur... Mais les Orques refusèrent de la croire. Blotti derrière sa mère, les deux enfants assistèrent au plus horrible des spectacles dont puisse assisté un enfant. Ce fût très bref, l'instant d'avant il entendait encore sa mère, et la seconde suivante voyait le corps de cette dernière tomber lourdement sur le sol, une marre de sang s'échappant sans discontinuer de la gorge de sa génitrice. Paralysé par la peur, et enveloppé tel un bouclier par le corps de sa mère, le jeune Brimil vit s'abattre une rafale de lames, dont chacun des sifflements arrachait à sa mère d'intenses gerbes de sang mêlées aux cris stridents et agonisant. Et lorsqu'elle ses jambes fléchirent, elle finie par s'écrouler sur le sol, entraînant dans sa chute son jeune fils. Coincé par le corps de sa mère, dont le sang s'écoulait maintenant sur le visage du jeune homme, il resta là, figé. Par deux fois la lame frôla son visage, mais ce ne fût qu'à cet instant, alors que le sang ruisselait sur son visage, que l'enfant commença à réaliser ce qu'il se passait... Il vit pour la dernière fois sa sœur jumelle, cherchant à s'enfuir, aussitôt poursuivie par les assassins. Tandis qu'un des Orques, fouillant maladroitement le cadavre sans se douter de la présence du petit être encore en vie au dessous, se rendait à l'évidence que la femme Elfe qu'il avait achevé ne mentait pas... Il récupéra les provisions et couru rejoindre ses camarades, continuant de poursuivre la jeune fille en pleur dans les bois... Tout ce dont Brimil a souvenir après cela c'est l'image de la forêt qui défile...
Bien des années passèrent, et le jeune Brimil, obligé de survivre par ses propres moyens, appris sur le tas l'art de la Roublardise. Durant ses années passées dans la rue, Brimil rencontra des gens de toutes races et de tout statut social. Il appris à se familiarisé aux techniques de duperie, de supercherie et de double langage des citadins. Mais à chaque pleine Lune, un cauchemars revient inlassablement, celui ou il voit sa mère mourir, réveillant en lui l'appel du sang. Chaque fois le même scénario, il est en présence de plusieurs orques par nuit de pleine lune, ne pouvant contenir cette rage qui l'habite en repensant au corps de sa défunte mère et pour sauver sa sœur, dans une pulsion meurtrière il se met à exterminer ses proies, les exterminant sournoisement un à un telle une ombre se faufilant de cadavre en cadavre, laissant une toile macabre et sanglante derrière lui, telle une œuvre d'art morbide signé par le sang et les membres de ses défuntes victimes... Il se met alors à rêver du jour ou son cauchemars prendra vie. Malgré ce sombre passé, Brimil est toutefois d'un bon-vivant, cherchant l'aventure mais de la manière la plus subtile et la moins dangereuse possible, non pas par peur de mourir mais pour perfectionner son art de la discrétion. Il aspire à la richesse pour ne plus jamais manquer de rien, et à la connaissance de la magie pour suivre les traces de sa défunte mère, et peut être un jour pouvoir un jour prétendre à la maîtrise suprême de vol, dont font preuves les rares Kleptomages décrits dans un petit ouvrage qu'il garde précieusement dans sa poche, vestige et héritage de sa défunte mère... QUOTE | Petite question concernant la BBA : Au niveau 1 nous avons normalement le droit a un bonus de 1 pour le calcul des dégâts non ? (étant basé sur le niveau du personnage + niveaux des autres classe divisé par 2 (arrondi au supérieur) ? N'ayant pas trouvé plus d'aide que cette question d'un mec sur un autre site... : http://www.aidedd.org/dd35-f41/bba-et-quel...oirs-t9308.html |
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k pour le Bg J'aurais préféré, et je pense ton futur mj aussi, que tu note de manière plus explicite tes jets d'attaque mais pas de soucis FICHE VALIDÉEJe t'ouvre les portes vers les sous-sols où le juste t'attend Bonne continuation et bon amusement Lin
Pj: Olafr ; Pnj: Lómion Nerdanel
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