es pactes c'est comme les tartes au citron, ça peut se faire pendant le RP oui
Pour ton contrat j'ai supposé que tu voulais te lier directement avec Bel, car en passant par un intermédiaire tu as une chance que le diable mineur te roule dans la farine et te fasse signer un contrat qui le lie avec lui, et pas avec Bel. Ce serait bali-balo ^^
Pour le contrat y'a des exemples dans les chapitres 4 et 5 mais j'ai la flemme de copier (aussi en anglais)
Pour les pactes faustiens par contre, si avec le Certain tu passes direct LM, ce sera aussi le cas du Insidious.
Le Insidious il est d'ailleurs bien pire, tu signes pour rendre des services mutuels entre toi et le diable sans le vénérer etc, mais au final tes actions vont te mener à être loyal envers lui et changer ton alignement.
Les encarts "currupt now, advance later" page 13 et "the moment of damnation" page 14 vont en ce sens, celui avec qui tu signes ton contrat fera tout pour te faire devenir LM car c'est quand tu as cet alignement qu'il a pleinement rempli sa part du contrat et que tu es foutu.
Au bout d'un moment tu as tellement de contraintes pour maintenir tes bénéfices que ça devient chaud les marrons.
Je dis pas ça dans le but d'être chiant mais je sais que par expérience sur forum, vu le rythme d'avancée, tu vas probablement te lasser d'être soumis aux contraintes du MD qui se fera une joie certaine de te faire faire des trucs de merde à cause de ton pacte ^^ Ou bien faut jouer en solo mais c'est moins marrant.
Pour le côté barbare, si tu es loyal tu perds ta rage et ça te fera rager aussi.
Bon au final le côté pacte là tout de suite on s'en fout, tu vas développer ça durant tous tes prochains lvl puisque signer un pacte se fait n'importe quand, pas pendant une montée de niveau.
Mais bon prends en compte tous les paramètres pour pas te retrouver banane après.