Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (3) 1 2 [3]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Lucian, Elfe sauvage Druide
écrit le : Mardi 23 Juillet 2013 à 19h53 par Lómion Nerdanel
Quote Post

Conteuse de la Taverne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onsoir Lucian,

le tatouage magique... j'avoue ne pas trop connaitre. On peut créer un tatouage magique afin de mettre un sort sur le motif mais pour un niveau 1, ce n'est pas possible.
Si quelqu'un passant souhaite nous éclairer sur ce point !

Ensuite l'armure est d'une constitution assez rude et costaud comme d'un gros mammifère ou d' un cuir imbibé de colle de peau le rendant très résistant. Donc penser ce type d'armure comme un vêtement ... je reste dubitatif !
Encore une fois si un membre du staff à une idée sur ce sujet !

La solution pour avoir plus de CA serait de mettre plus de de points de carac dans la DEX. En temps qu'elfe sauvage, tu as un bonus de +2 en DEX, donc je te conseille :
DEX 16 + 2 (rac)= 18 (+4)
Par contre tu auras 4 points à retirer quelque part ...

Tu partirai donc avec un CA de 14 au lieu de 16.

Tu peux aussi attendre de réunir suffisamment d'argent pour t'acheter un bracelet d'armure^^ ou te multi classer en moine^^

Pour les armes en os, je pense que ce sont des règles maisons à voir avec le MJ. On ne te refusera pas cela mais dans un 1er temps on va rester sur les mêmes stats. Je ne pense pas qu'il y ait de règles spécifiques dans les livres de règles (ms je peux me tromper^^)

Pas de soucis pour avoir 2 lances, tu peux aisément te trouver un système de lien pour les faire tenir , après c'est vrai il y a l'encombrement, peut être d'un MJ sadique s'amusera de ce genre de détail ! devil.gif

Compagnon animal: le FP est de 1
Oui effectivement les tours, avec 2 d'INT ton loup peut apprendre 6 tours +1(compagnon animal d'un druide niv1) , ce qui fait 7

Voici une liste qui pourra t'aider mais sache que tu peux en créer d'autres au besoin
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Le buffle ... je dirais que celui qui y ressemble le plus dans les royaumes serait le rothé de la surface qui est de FP 2. On peut en trouver dans les montagnes et glaciers du nord ainsi qu'au nord de la mer de lune.

Ce sera tout pour ce soir
A bientôt
Lin

user posted image

Pj: Olafr ; Pnj: Lómion Nerdanel

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 23 Juillet 2013 à 22h37 par Lucian
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

erci pour tes rapides réponses, on avance bien !

Pour ce qui est des caracs, ça m’embêterais de booster la dexterité, dans la mesure où je voulais un perso qui reste assez équilibré, et que la DEX est très loin de ma carac principale. Mais bon, ça reste une option, merci de me l'avoir suggérée, je la garde au cas où ^^

Ensuite, tu aprle de bracelet d'armure, je dois dire que ça m’intéresse beaucoup, je serais curieux que tu m'en parle plus (ou me donne un lien où il y a).
De même, tu parle de se multiclasser moine. Ce n'était pas dans mes projets, mais j'avais idée de peut-être me multiclasser plus tard en barbare (élément que j'ai déjà un peu introduit dans le background). Y aura-t-il chez le barbare des solutions similaires (bien que j'en doute, vu que les barbares ont aussi des armures, bien que légères, contrairement au moine) ?

Concernant les lances, j'en prendrait donc deux, espérant qu'il n'y ait pas de mj sadique rolleyes.gif

Pour le rothé, merci pour l'info ! toutefois je lis qu'il s'agit d'un animal magique ... (si mes sources sont bonnes ... tu n'aurais pas d'ailleurs un lien vers un bestiaire potable des royaumes oubliés ?).
Est-ce que ça change des choses en terme de règles pour le druide ?
Est-ce que ça change des choses en terme de background de mon perso (plus pour le fait de l'avoir en compagnon) ?
D'autre part, si je finassais sur le buffle plutôt que le bison (qui est dans le bestiaire de base), le rothé s'en éloigne aussi ... (et oui, j'ai lu que c'était un animal calqué sur le boeuf musqué qui, contrairement à ce que suggère son nom, n'est pas un bovin, mais bien un ovidé [mouton, chèvres], et ...)
... Je complique beaucoup les choses, là non ?
Je vais arréter de chipoter et prendre le bison en animal totem. Je sais que si un jour j'en veux un en compagnon animal, il me sera accepté, vu qu'il est dans la liste de ceux que le druide peut prendre (a partir du niveau 4 ou 5, je sais plus). Par contre, je serais très heureux de savoir où ça vie sur le continent ...

Enfin, pour ce qui est des tours de mon loup, merci pour l'info ! je vais rajouter ça dés que possible sur la fiche ! (à propos, c'est quoi la différence entre "au pied" et "viens" ?)

A très bientot !

Lucian

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 28 Juillet 2013 à 14h34 par Lómion Nerdanel
Quote Post

Conteuse de la Taverne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

alut Lucian,

Désolé pour l'attente :/

C'est toi qui voit pour la DEX, mais perso je viserai plus de CA par ce biais car c'est assez difficile au niveau 1 de la chercher ailleurs.
pour les objets magiques:
anneaux de protection : donne un bonus de parade
bracelet d'armure : donne un bonus d'armure

Non malheureusement le barbare ne possède pas les capacités du moine.
Voici la description du "bonus à la CA" des moines:
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Un bestiaire potable ... j'ai celui ci mais il ne comprend que le bouquin de base je pense : lien

Je pense que "Au pied" indique une notion de mouvement, d'accompagnement qui se continue après l'ordre alors que "viens" et le fait d'imposer le retour à un endroit précis.
Mais ce sont des ordres similaires et je doute qu'un Mj titillera à ce point ce type de détail! (mais ce n'est que mon avis, je ne suis pas Mj devil.gif )

Pour ta demande de buffle, nous sommes en train de réfléchir à ce sujet donc c'est assez difficile de te donner une réponse clair...

Voilà pour la partie technique, pour le reste je voudrais savoir pourquoi tu as choisi le nom de Lucian qui ne sonne par trop elfe vert.
Ensuite ton loup a 14 ans, ce qui est beaucoup pour un animal sauvage, c'est un papi ^^. Je te conseille de mettre 4 ans

Un elfe sauvage du bois de chondal n'est pas facile à jouer, pour cela, je vais te donner des liens qui te permettront d'avoir une meilleure connaissance de ce peuple afin de pouvoir étoffer un peu ton Bg et ainsi rendre ton perso plus profond

http://www.gemmaline.com/races/type-elfes.htm
http://kildjan.free.fr/RO/Peuples/Elfes/Pr.../Elfes_Bois.htm
https://www.royaumesoublies.com/wiki/index.php?...ion_de_Chondath
http://www.gemmaline.com/faerun/cartes/car...bois-de-chondal

Voilà donc n'hésite pas à mettre de la profondeur, parler de ta famille adoptive, de tes parents biologiques, etc

Bon courage et à bientôt
Dernière ligne droite wink.gif
L.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 07 Août 2013 à 13h39 par Lucian
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

avré de mon absence, j'ai de graves problèmes de santé actuellement.

Dés que possible, je viendrais poster ma fiche complétée.

A très bientôt

Lucian

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 10 Août 2013 à 12h58 par Lómion Nerdanel
Quote Post

Conteuse de la Taverne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

as de soucis Lucian, reviens nous en pleine forme. Nous serons là à ton retour .
Bon rétablissement yes.gif
L.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 14 Août 2013 à 14h13 par Lucian
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

oujours en convalescence, mais je peux revenir un peu sur le forum !

Pour la CA, je vais laisser comme ça, on verra bien. Mon but est de faire un personnage cohérent, avant d'en faire un personnage optimisé. Les infos sur les elfes sauvages sont rares, en dehors du fait que l'on insiste beaucoup sur le fait qu'ils aient peu d'armures et d'objets en métal, donc je veux absolument coller à ça.

Pour l'age de Fen, mon loup, c'était voulu, et je le laisse comme ça. J'ai bien conscience que c'est maintenant un "papy", comme tu dis, mais je voulais avoir un animal avec lequel mon perso a partagé beaucoup de choses au fil des années, et un animal jeune n'est pas compatible : 4 ans, dans les 130 de la vie de Lucian, c'est rien du tout (déjà 14 c'est pas méga énorme, mais c'est plus cohérent).

Niveau arme j'ai donc ajouté la deuxième lance, et les deux dagues, et j'ai fait les calculs de charges.

Pour l'animal totem, j'ai simplifié, comme dit précédemment, avec le bison. Étant dans le livre de base, et vu qu'il n'y a pas l'air d'avoir de bestiaire fixe des Royaumes oubliés, je part du principe que c'est suffisamment générique pour ne pas être refusé.

Ma fiche est donc terminée, si je dis pas de bêtise !

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 02 Septembre 2013 à 21h59 par Lómion Nerdanel
Quote Post

Conteuse de la Taverne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onsoir Lucian, il semblerait que je te dois également des excuses. Le temps ... =/

- Lance : 0 BBA+2(modif.FOR)+(bonus)= 1d20+ 2
-lance à distance: 0 BBA+2(modif.DEX)+(bonus)= 1d20+ 2
Dégâts : 1d8 + 3(modif.FOR*1,5), (critique *3) 6m
- Dague : 0 BBA+2(modif.FOR)+(bonus)= 1d20+ 2
- Dague à distance: 0 BBA+2(modif.DEX)+(bonus)= 1d20+ 2
Dégâts : 1d4 + 2(modif.FOR), (critique *2 sur 19-20 3m)

2PO c'est le prix d'une arme comme tu en prends 2... ^^

Pour le reste de la partie technique, c'est ok pour moi. Je regarderais ton inventaire après tes dernière modifs.
Reste le bg que je regarde dès que j'ai un moment wink.gif
A+
L.

ps: une fois ton inventaire fini, tu pourras aller dans nos magasins faire tes emplettes.
ps2: tu peux également mettre en signature un lien vers ta 1ère page de présentation afin qu'on retrouve ta fiche plus facilement smile.gif

Ce message a été modifié par Linaewen le Lundi 02 Septembre 2013 à 22h04

user posted image

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (3) 1 2 [3]  Reply to this topicStart new topicStart Poll