
alut à toi,
Effectivement, tu réponds vite et bien.

Passons donc à la suite, tu as bien corrigé le début.
En ce qui concerne ton don, voici sa description :
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Arboricole
[Régional]
Le personnage se sent comme chez lui dans les arbres et autres endroits élevés, se permettant des mouvements qui paralyseraient autrui de terreur.
Conditions : demi elfe (Aglarond ou Haute Forêt), elfe (bois de Chondal, bois de Yuir ou Haute Forêt), halfelin (bois de Chondal) ou humain (Aglarond).
Avantage : le personnage bénéficie d'un bonus de +2 aux tests d'équilibre et escalade. Quand il grimpe, il ne perd pas son bonus de dextérité à la CA et ses adversaires ne bénéficient pas un bonus un +2 à l'attaque.
Spécial : on ne peut choisir ce don qu'au niveau 1 et on ne peut avoir qu'un don régional.
Source : Manuel des Joueurs de Faerun (modifiant la version donnée par les Royaumes Oubliés).
Du coup, c'est plus avantageux pour toi au final !
Ok pour tes jets de vigueur, n'oublies pas de rajouter +2 contre le sommeil dans cette case.
Voyons donc l'inventaire, tes caractéristiques de combat et bien sûr, tes questions.
Effectivement l'épieu peut être lancé jusqu'à 6m et ne change pas de dé de dégâts à ce moment-là. Pour toucher l'adversaire, ce n'est plus la force mais la dextérité qui prend le relais. Et tu ajoutes la force aux dégâts. Sais-tu que tu as aussi le droit à la lance ? Vu que tu n'utilises pas de bouclier, tu peux prendre une arme à deux mains.
Pour l'armure, rien ne t'empêches d'utiliser une armure de peau ou une armure de cuir. 12 de CA étant un très faible CA pour un druide, tu seras amené plus souvent que le magicien à être au contact.
Pour ton équipement, sache qu'il existe des "baluchons" qui regroupent le matériel le plus courant et le plus utile : il en existe 4 qui correspondent à différents types de personnages. Libre à toi d'en choisir 1 ou plusieurs. Ils offrent aussi une petite réduction sur le prix de l'équipement.
Baluchon de base (4po)
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Texte à copier dans la fiche :
• Sac à dos en cuir bouilli, contenant :
- Outre pleine (contenance 2L taille M - 0,5L taille P)
- Couverture épaisse
- Rations de survie x2
- Bourse en cuir
[Baluchon de base : 4po - 5,5kg taille M - 1,375kg taille P]
Baluchon d'Aventurier (11.5po)
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Texte à copier dans la fiche :
• Sacoche de ceinture, contenant :
- Morceau de craie x3
- Pierre à aiguiser
- Bandages (1m) x2
- Onguent de soin
- Bougies x4
- Aiguille à coudre et fil
- Briquet à amadou
- Corne à boire (contenance 0,5L taille M - 0,125L taille P)
[Baluchon d'Aventurier : 11.5po - 1,35kg taille M - 0,487kg taille P]
Baluchon de Mage (29po)
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Texte à copier dans la fiche :
- Grimoire de mage vierge
- Plume d’écriture
- Fiole d'encre
- Etui à cartes ou parchemins
- Feuilles de parchemins x10
- Sacoche à composantes
[Baluchon de Mage : 29po - 3,25kg taille M - 0,875kg taille P]
Baluchon de Voleur (55po)
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Texte à copier dans la fiche :
• Bandoulière, contenant :
- Outils de cambrioleur
- Corde en soie 15 m
- Diamant coupe-verre
- Brise-odeur
- Noir pour épées
[Baluchon de Voleur : 55po - 4,05kg taille M - 3,212kg taille P]
Tu pourras trouver les baluchons dans le magasin "Trésors Exotiques d'Elhazir".
Cela donne déjà une bonne base, à laquelle tu peux ajouter ce que tu veux. En gros, penses à tout ce que ton personnage peut avoir besoin dans la vie courante. Par exemple, une dague peut servir au combat mais peut aussi couper les courgettes !
Aussi je te conseillerais de prendre une arme type cimeterre ou gourdin, ce sont des armes tranchantes ou contondante qui fonctionnent sur les morts vivants à l'instar des lances ou épieu qui sont perforantes.
Ah oui j'allais oublié, ta région natale t'offre le choix entre un pack A ou B, complétement gratuit. Tu as aussi le droit de refuser ces pack et de choisir l'option 100PO de plus pour la construction de ton inventaire.
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Région : Bois de Chontal
Ethnies recommandées : Elfe sauvage
Langues connues d’office : Elfique
Langues supplémentaires : Chessenthan, chondathan, gnoll, halfelin, shaaran, sylvestre, unthéric
Divinités de prédilection : Rillifane, Rallathil
Dons régionaux : Arboricole, Forestier, Survivant
Équipement supplémentaire : A) Armure de peau* et élixir de déplacement furtif; ou (B) épieu*
Nous reviendrons sur ton inventaire quand tu l'auras complété.
En ce qui concerne les sorts du druide, tu les connais tous en fait. C'est en priant ton dieu que tu "choisis" les sorts pour la journée, c'est très différent des magos et ensorceleur. Et hop, un parchemin explicatif :
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Un druide peut lancer des sorts divins (du même type que ceux des paladins, prêtres et rôdeurs) appartenant à la liste de sorts de sa classe. Cependant, son alignement peut l’empêcher de lancer certains sorts opposés à sa morale ou à son éthique, voir la section Sorts du Bien, du Chaos, de la Loi et du Mal, ci-dessous. Un druide doit choisir et préparer ses sorts à l’avance (voir plus loin).
La Sagesse est la caractéristique primordiale des sorts de druide. Pour préparer ou lancer un sort, un druide doit avoir une valeur de Sagesse au moins égale à 10 + le niveau du sort (soit Sag 10 pour les sorts de niveau 0, Sag 11 pour ceux du 1er niveau et ainsi de suite). Le DD des jets de sauvegarde contre ses sorts est égal à 10 + le niveau du sort + le modificateur de Sagesse du druide.
Comme les autres lanceurs de sorts, le druide ne peut lancer qu’un nombre de sorts donné de chaque niveau chaque jour. Son quota de sorts quotidiens est indiqué sur la Table : le druide. De plus, il reçoit des sorts en bonus si sa valeur de Sagesse est suffisamment élevée (voir la Table : modificateurs de caractéristiques et sorts en bonus). Le druide ne bénéficie pas de sorts de domaines ou de pouvoirs accordés, contrairement aux prêtres.
Un druide prépare et lance ses sorts comme un prêtre, si ce n’est qu’il est incapable de transformer spontanément ses sorts en sorts de convocation d'allié naturel (voir Incantation spontanée, ci-dessous). Un druide peut lancer tous les sorts de la liste des sorts de druide, à condition de pouvoir lancer des sorts de ce niveau, mais il doit choisir quels sorts préparer au cours de sa méditation quotidienne.
Et vu que ta sagesse est de 16, tu disposes d'un sort de niveau 1 en plus, si c'est pas beau !
Nombre de sorts par jour : (3/1+1/0/0/0/0/0/0/0/0)
Sacré pavé, je m'occupe de ton animal pour la prochaine, donnes-lui un nom aussi !
A bientôt.