Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (3) 1 2 [3]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> présentation de Gaermorf
écrit le : Jeudi 25 Juillet 2013 à 14h01 par Adria
Quote Post

Serveuse de la Taverne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onjour Gaermorf

Ok pour le choix de l'équipement!

Je te propose de remplir la partie caractéristiques de combat comme dans le parchemin ci-dessous:
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Petit conseil, tu peux aussi prendre une hache de lancer (ou plusieurs biggrin.gif) ce qui te permet d'avoir une arme secondaire au corps à corps que tu peux aussi lancer à courte portée en cas de besoin. wink.gif
Si ça t'intéresse tu peux rajouter ceci:

Pour ton malus d'armure il est de -6 (-4 pour la cuirasse et -2 pour l'écu). Je te laisse faire les calculs et modifier les totaux pour les compétences.
La compétence Natation a un malus d'armure doublé soit -12.

Regarde si tu désires acheter d'autres équipements. Par exemple un Onguent de soins ou une Potion de soins peut s'avérer très utile, surtout au niveau 1. tongue.gif

Nous pourrons alors finaliser les calculs de poids et d'argent et ce sera tout bon pour la partie technique de la fiche! yes.gif

A très vite!

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 25 Juillet 2013 à 16h14 par Gaermorf
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onjour Adria.

J'ai corrigé avec ce que tu as répondu. Après avoir regarder pour les haches de lancer, mon poids est trop élevé pour être bon sans avoir les malus pour cause d'armure trop lourde. N'ayant pas trouver quelque chose de plus convenable je préfère garder ça tel quel.

Lien pour ma Fiche présentation

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 29 Juillet 2013 à 23h35 par Adria
Quote Post

Serveuse de la Taverne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onjour Gaermorf,

Désolé pour l'attente. je viens de regarder ta fiche, on voit le bout! smile.gif

Pour les compétences pense à répertorier ton malus d'armure comme ceci:

• Escalade* : 4(Degré) + 2(modif. FOR) - 6(malus d'armure) = +0

ou
• Discrétion* : 0(Degré) + 1(modif. DEX) - 6(malus d'armure) = -5

Tu as déjà indiqué dans ta fiche quelles étaient les compétences sujettes au malus d'armure. Il suffit juste de remplacer par la mise en forme que je te propose pour faciliter la tâche au MJ. wink.gif

Au début des compétences tu peux aussi préciser :
Compétences de classe : (*=innées)
Malus d'armure de -6 avec bouclier, -4 sans bouclier.

Passons à l'équipement!

Je trouve que ton équipement te coûte 275,5po, or ton argent de départ est de 240po + 250po(lingots d'or) donc il te reste encore 214,5 pièces d'or chatoyantes à dépenser si tu le souhaites. yes.gif

Je viens aussi de réaliser que tu as déjà un Onguent de soin dans le Baluchon d'aventurier. Ce qui fait que tu en aurais deux, mais c'est toujours utile!

Avec autant d'or tu peux te payer des objets sympathiques.
Je t'invite à regarder la page suivante pour les potions et huiles.
Une potion se boit par l'utilisateur, alors qu'une huile se répand sur un objet. Ce sont des objets pratiques en aventure mais à usage unique. Parmi les plus utiles pour le guerrier on peut citer l'huile d'Arme magique, et les potions de Protection contre le mal, de Bouclier de la foi et de Soins légers. Elles sont toutes à 50po l'unité.

Tu peux aussi jeter un coup d’œil aux Substances et objets spéciaux, la plupart à usage unique aussi.

Pour 150po supplémentaires tu peux aussi obtenir une cuirasse de maître (valeur: 350po) plutôt qu'une cuirasse basique (200po). Une cuirasse de maître réduit ton malus d'armure de 1 point, pour faire -3 sans bouclier et -5 avec bouclier dans ton cas. (Pense à changer la partie compétences en conséquence si tu optes pour cet équipement)

• Sac (Poids à vide : 0Kg/prix, Poids actuel : 0Kg/prix).
Contenu : objet (Poids en Kg/prix).

Si tu n'as pas besoin de sac à dos, tu peux supprimer cette ligne. wink.gif

A propos de ton encombrement, voici un extrait des règles bien intéressant pour toi:
QUOTE (Manuel)
Une charge lourde ou intermédiaire est l’équivalent d’une armure lourde ou intermédiaire pour ce qui est des activités affectées par le port de l’armure. Un personnage n’est pas gêné par une charge légère.
Dans le cas où l’aventurier porte une armure, on prend seulement en compte le plus élevé des deux résultats (l’armure ou le poids total) ; on n’additionne pas les deux.

Autrement dit, entre le malus causé par l'amure+bouclier et celui causé par l'encombrement de l'équipement on garde seulement le plus désavantageux, on ne cumule pas les deux! wink.gif
Cuirasse : Bonus de Dex max. : +3, Malus d’armure : -4(-6 si bouclier), VD : 6m, Course VDx4
Charge intermédiaire : Bonus de Dex Max. : +3, Malus d’armure : -3, VD : 6m, Course VDx4
Charge Lourde : Bonus de Dex Max. : +1, Malus d’armure : -6, VD 6m, Course VDx3
Donc dans ton cas avec une cuirasse, porter une charge intermédiaire ne te pénalisera jamais. Pour ce qui est de la charge lourde, elle ne te pénalise que si tu n'utilises pas ton bouclier ou si tu veux sprinter(course x3 au lieu de x4)

Tout ça pour dire que tu peux allègrement dépasser la limite des 29kg(charge légère). Ce n'est que si tu dépasses 58kg de charge que tu le ressentiras vraiment. Ce n'est pas une bonne nouvelle ça ? tongue.gif

Je te laisse faire les modifications nécessaires. N'oublie pas de mettre à jour toutes les parties qui seraient influencées par d'éventuels modifications de ta fiche. (Malus d’armure dans les compétences si cuirasse de maître, argent, poids etc.)

On y est presque! biggrin.gif

A te lire!

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 10 Août 2013 à 19h43 par Gaermorf
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

oila fiche mise à jour mais avec un léger doute pour la différence entre mon malus armure + bouclier et celui qu'il y à avec la charge intermédiaire.

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 03 Septembre 2013 à 18h44 par Lómion Nerdanel
Quote Post

Conteuse de la Taverne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

dria n'étant pas dispo pour le moment, je regarde ta fiche dès que j'ai un moment. Ne désespère pas si prêt du but biggrin.gif
L.

Edit :

Tu as oublié de mettre tes malus dans les compétences:
• Escalade* : 4(Degré) + 2(modif. FOR) = +1 (-2 si malus armure; -4 si malus armure + bouclier)
Les malus de natation sont doublés par contre :/

Le reste me parait ok smile.gif

Met en signature un lien vers ta 1ère page de présentation afin qu'on la retrouve facilement.
Ensuite suis le lien " feuille de perso" en haut à gauche afin de créer ta fiche MOD, elle est buguée mais servira pour quelques infos.
Voilà à bientôt

Ce message a été modifié par Linaewen le Mardi 03 Septembre 2013 à 18h45

user posted image

Pj: Olafr ; Pnj: Lómion Nerdanel

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 03 Septembre 2013 à 23h43 par Gaermorf
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

erci de continuer ce qu'elle a commencée, du coup j'ai mis à jour ma fiche mais j'ai un problème pour le modèle MOD. Quand je rentre mes caractéristiques comme ils doivent être j'ai des points en plus, du coup je peux pas continuer du moment que j'ai pas mis les 9 points restants.

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 04 Septembre 2013 à 18h19 par Lómion Nerdanel
Quote Post

Conteuse de la Taverne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

lae fils du peuple vigoureux,
Ne t'en fait pas, le MOD est bugguée et seul quelques éléments seront pris en compte. Donc pas de soucis. Les Mjs ne se basent que sur la fiche papier.
wink.gif

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 13 Septembre 2013 à 17h00 par Gaermorf
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

oila avec du retard dont je m'excuse, voici ma fiche MOD de faite au plus proche de celle papier.

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 13 Septembre 2013 à 17h15 par Lómion Nerdanel
Quote Post

Conteuse de la Taverne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

as de soucis Gaermorf. Tu peux aller faire tes emplettes dans nos magasins en respectant ton inventaire et tu pourras filer vers ton épreuve de tyr.
Bon week end wink.gif
L.

Ce message a été modifié par Linaewen le Lundi 16 Septembre 2013 à 17h31

user posted image

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (3) 1 2 [3]  Reply to this topicStart new topicStart Poll