Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (3) 1 [2] 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> présentation de Gaermorf
écrit le : Jeudi 18 Juillet 2013 à 13h27 par Gaermorf
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

erci Adria pour le générateur qui j'espère m'a permis d'enfin finir ma fiche perso comme il faut.
J'ai un doute au niveau de mon armure d'écaille qui n'est plus en stock en magasin. Donc à voir ci je peux l'avoir ou alors il faut que je change mon équipement.

Lien pour ma Fiche présentation

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 18 Juillet 2013 à 14h44 par Kolimar Velcor
Quote Post

Grand maître
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e stock est de nouveau là.

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 18 Juillet 2013 à 15h45 par Adria
Quote Post

Serveuse de la Taverne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

'ai regardé ta fiche mise à jour et je viens de comprendre pourquoi je voyais 10 pour toutes tes caractéristiques. Le chiffre entre parenthèses représente le "modificateur de caractéristique" ici qu'on utilise pour les parties combat, jets de sauvegarde, sorts...
Par exemple une valeur de 14 en Force te donne un modificateur de +2 en Force pour tous les tests en lien avec la force.

Il faudra utiliser la mise en forme suivante:
Force : 14 (+2)
Dextérité : 13 (+1)
Constitution : 14 (+2)
Intelligence : 13 (+1)
Sagesse : 12 (+1)
Charisme : 12 (+1)

J'ai calculé tes points d'achats et tu es à 40 au lieu de 38. J'ai fait des simulations et tu pourrais réduire ta valeur de dextérité de 1 point pour atteindre 12 (toujours +1 au modificateur).

De cette manière tu aurais :
Force : 14 (+2) | Intelligence : 13 (+1)
Dextérité : 12 (+1) | Sagesse : 12 (+1)
Constitution : 14 (+2) | Charisme : 12 (+1)

Si tu es d'accord pour cette proposition tu peux recopier cette mise en forme dans ta fiche et les caractéristiques c'est bon! yes.gif

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 18 Juillet 2013 à 18h54 par Gaermorf
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

oila normalement ce coup ci c'est la bonne.
Merci Adria pour les stats du coup j'ai repris ta proposition qui se rapprocher la plus de ce que je cherchais.

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 21 Juillet 2013 à 16h42 par Adria
Quote Post

Serveuse de la Taverne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onjour Gaermorf

Parfait pour les caractéristiques!

On peut passer aux compétences. Quelques petits détails à changer:
• Escalade* : 4(Degré) + 2(modif. FOR) = +2 (0 si malus)

Le total fait 6. wink.gif
• Premier secours* : 0(Degré) + 2(modif. SAG) = +1

Le résultat est bon, juste ton modificatur de Sagesse qui est de +1.

Pour le malus d'armure nous pourrons revoir cette partie une fois ton inventaire validé.

Les langues:

Tu parles le commun, l'Illuskan et le nain d'office.
Commes tu as un modificateur de +1 en Intelligence tu peux choisir une seule langue supplémentaire parmi les langues parlées dans ta région qui sont :
Langues supplémentaires : Chondathan, elfique, géant, gnome, orque

Le mieux serait de raconter dans ton BG pourquoi tu sais parler cette langue: depuis la naissance, apprentissage personnel, rencontre, ennemis, etc. ?

Jets de Sauvegarde :
• Volonté : 0(Base)+0(modif.SAG) 0(divers)=+1

Le total est juste, juste préciser que ton bonus de Sagesse et de +1. wink.gif

L'inventaire:

Ton argent de départ est de 240po. Pour rappel = 24pp = 2400pa

La hache d'armes de maître à elle seule coûte 310po!
La hache-targe naine 20po
L'armure d'écailles 50po
Les outils de maître artisan 55po
Je crains que tu aies dépensé plus que ta bourse ne te l'autorise.

Savais-tu que tu as droit à un équipement régional gratuit ?
Région : Côte des épées
Équipement supplémentaire : (A) Hachette* ou grande hache*; ou (B) 5 lingots d’or 50PO chacun

Les règles disent que si cet équipement ne t'intéresse pas tu as le droit de prendre 100 pièces d'or à la place... mais étant donné les 5 lingots chatoyants... biggrin.gif
le "*" signifie qu'il s'agit d'une arme de maître. Elle donne +1 aux jets d'attaque. (elle valent environ 300po)
La hachette est une arme secondaire, généralement de secours (également très efficace pour préparer un feu de camps tongue.gif), la grande hache est quant a elle une des armes qui fait le plus de dégâts (1d12)... mais monopolise tes deux mains!

Petite précision pour la targe: Il s'agit d'un bouclier attaché au bras qui te permet d'avoir la main libre. Tu pourrais donc la garder tout en utilisant une arme à deux mains. Mais dans ce cas de figure, la targe ne te donne aucun bonus de défense (normalement +1) et le poids de la targe te donne un malus de -1 au toucher avec ton arme à deux main (à cause du poids et gêne occasionnée). Ce n'est pas très intéressant... mais possible! wink.gif

En revanche, avec la hache-targe naine il pourrait être intéressant de t'orienter vers le style de combat à deux armes. Mais cela nécessite de prendre les dons de la lignée "combat à deux armes" sinon tu risques de taper très souvent à côté! shocked.gif

Connais-tu la hache (ou marteau) de guerre naine ? Il s'agit d'une arme à une main plus efficace que la hache d'armes mais que tu peux utiliser sans prérequis vu que tu es un guerrier nain. yes.gif

Dernière petite remarque avant de te laisser modifier ta fiche tranquillement.
Pour ton équipement, sache qu'il existe des "baluchons" qui regroupent le matériel le plus courant et le plus utile : il en existe 4 qui correspondent à différents types de personnages. Libre à toi d'en choisir 1 ou plusieurs. Ils offrent aussi une petite réduction sur le prix de l'équipement.

Baluchon de base (4po)
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Baluchon d'Aventurier (11.5po)

Baluchon de Mage (29po)

Baluchon de Voleur (55po)

Tu pourras trouver les baluchons dans le magasin "Trésors Exotiques d'Elhazir".

Ça fait déjà pas mal, à très vite pour la suite! wink.gif

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 21 Juillet 2013 à 22h03 par Gaermorf
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

emise à jour de ma fiche. Du coup j'ai prit la grande hache en arme de départ ayant un doute sur les armes naines, étant donné que je vois pas ci cela devient une arme à une ou deux mains au final.

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 21 Juillet 2013 à 22h15 par Adria
Quote Post

Serveuse de la Taverne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

op réponse rapide!
La hache de guerre naine peut être utilisée à une main par les nains! Cette arme est en effet familière pour le Peuple Vigoureux. En revanche si un humain (par exemple) décide d'utiliser cette arme il devra choisir le don "Maniement d'une arme exotique (hache de guerre naine)" sans quoi il subira un malus car n'est pas naturellement formé à l'utilisation de cette arme spéciale... mais pas pour les nains! wink.gif

Donc pour résumer, la hache(ou marteau) de guerre naine (celle qui fait 1d10 de dégâts) est une arme à une main pour toi. Elle te permettrait de prendre un bouclier.
A toi de voir quel style tu préfères donner à ton personnage. De quelle manière tu aimerais le voir arpenter les routes des Royaumes. wink.gif

Je regarderai ta fiche demain normalement, si tu as des questions entre temps n'hésite pas! yes.gif

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 22 Juillet 2013 à 01h02 par Gaermorf
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

éponse nocturne, alors ci j'ai bien compris, je pourrais plutôt prendre les 5 lingots à 50 po chacun qui augmente ma cagnotte de 250po et donc je prendrais plutôt ceci (à la place de ma hache actuel) :
-Une Hache de guerre naine : 3pp
-Un Pavois : 3pp

Je rentre normalement dans mes frais avec un peu de plus.
Je garde pour le moment ma fiche telle qu'elle, à voir après correction ci je peux faire cette modification.

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 22 Juillet 2013 à 15h41 par Adria
Quote Post

Serveuse de la Taverne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onjour Gaermorf,

C'est une bonne combinaison, mais attention le pavois donne un malus d'armure aux tests -10. Si tu veux être discret ou avancer sans faire de bruit c'est presque perdu d'avance! wink.gif

Aussi, le pavois est un bouclier immense qui impose un malus de -2 sur les jets d'attaque. Tu est presque intouchable mais ton grand bouclier te gêne pour attaquer efficacement tes adversaires.
Son grand avantage est de pouvoir se mettre à l'abri des volées de flèches meurtrières. Un Ecu ne peut pas garantir une protection aussi fiable si assailli par des archers.

Si tu privilégies la défense avant tout c'est certain c'est le bon choix. yes.gif

Pour info voici les détails du pavois:
Cet énorme bouclier en bois est presque aussi grand que son utilisateur. Dans la plupart des situations, il confère le bonus de bouclier indiqué à la CA. Il peut cependant aussi servir d’abri total, à condition de sacrifier toutes ses attaques. Le pavois ne protège pas contre les sorts ciblés, car le jeteur de sorts n’a qu’à viser le bouclier pour être sûr d’atteindre le personnage. On ne peut pas donner de coups de bouclier avec un pavois et la main qui le tient ne peut être utilisée pour autre chose.
L’utilisation d’un pavois en combat impose un malus de–2 sur les jets d’attaque à cause de l’encombrement du bouclier.

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 22 Juillet 2013 à 17h39 par Gaermorf
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

erci pour les infos sur le pavois, du coup j'ai put mettre comme il faut à jour ma fiche avec un équipement qui va mieux.

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (3) 1 [2] 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll