Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Edoril Ledorion, Une petite nouvelle
  écrit le : Jeudi 31 Janvier 2013 à 22h29 par Edoril Ledorion
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

oilà le moment de la présentation... C'est parti!

Prénom :Claire

jeux de rôle pratiqués :Warhammer pendant assez longtemps en tant que PJ et MJ, et très très très peu D&D, faute de joueurs

Connaissances de D&D :Lacunaires, je tente de combler le plus de carences possibles en potassant ce que je trouve sur le Net.

Connaissances des RO : Sans doute correcte, mais loin d’être parfaite.

Lectures concernant les RO : L'intégrale des aventures de l'Elfe Noir (et tous les codex trouvés dur Baldur's Gate, si ça conte wink.gif )

Je suis tombé sur ce site : Grâce à mon ami Google

Fréquentation envisagée sur la taverne : Très régulière

Mes attentes par rapport au site : Pouvoir m'adonner au roleplay et écrire, ce que j'adore, le tout dans une bonne ambiance.

Mes attentes par rapport au jeu par forum : Découvrir un univers et vivre à fond cette expérience.

Mon personnage : Un demi-elfe ensorceleur

Nom complet : Edoril Ledorion

Pourquoi ce personnage : J'aime l'idée d'un demi-elfe pour son côté versatile et son background imprégné de deux cultures différentes. Pour le choix de la classe, j'ai souvent joué des mages, que ce soit sur jeu de role papier ou sur jeu vidéo, et je ne compte pas déroger à la tradition, mais je préfère l'ensorceleur au mage pour sa plus grande souplesse (sans compter le traumatisme d'avoir commencer avec un mage comme premier personnage sur Baldur's Gate...) Et pour changer, autant faire un personnage masculin, moi qui n'ai toujours joué que des personnages féminins.

Combien de personnages actifs avez vous ici et lesquels : aucun

Combien de personnages décédés avez-vous ici : aucun non plus

Je travaille sur ma fiche, et je ne m'avoue pas vaincue face à cette horde de chiffres wink.gif

Ce message a été modifié par Linaewen le Lundi 29 Avril 2013 à 23h36

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 234 )
Fichier joint  Fiche_Edoril_Ledorion__5___1_.doc

La liberté est ce qu'il y a de plus magique.

Edoril_Ledorion

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 01 Février 2013 à 09h05 par Lómion Nerdanel
Quote Post

Conteuse de la Taverne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

u nom de notre bel établissement , je te souhaite la bienvenue parmi nous cher Edoril ! C'est toujours un plaisir d'accueillir de nouveaux joueurs.

Sois rassuré nous allons t'accompagner pas à pas pour que tu puisses dans le meilleur délai rejoindre notre communauté d'aventuriers.

Un correcteur de l'équipe devrait sous peu venir t'aider. N'hésite pas à lui poser toutes les questions.

Bon courage pour la conception de ta fiche wink.gif
Lin

user posted image

Pj: Olafr ; Pnj: Lómion Nerdanel

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 01 Février 2013 à 15h52 par Jancallad
Quote Post

Intendant du Registre
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onjour à toi ! Bienvenue dans notre taverne, tu trouveras sans doute ton bonheur role play ici ! smile.gif

C'est moi qui t'accompagnera tout au long de la confection de ta fiche à laquelle tu as déjà touché. Nous allons étape par étape mettre en forme ton personnage.

Si tu as commencé ta fiche, tu as dû passer dans notre manuel où tu pourras trouver quasiment toute les informations pour créer ton perso.

Ton état civil est ok, je dirais juste qu'on ton demi elfe est un peu frêle par rapport à sa caractéristique de constitution.

Je vois que tu as commencé à mettre tes points dans les caractéristique, et que d'ailleurs il te reste encore deux points à dépenser. Dépenses-les où tu veux, il me semble que les points sont assez bien équilibrer pour un ensorceleur mais je peux peut être me tromper.

Dès que tu auras choisi là où les mettre nous continuerons sur la suite. Tu peux déjà penser à ton background, sa description physique et psychologique. Cela sera sans doute le centre de ton personnage dans la taverne.

Tu peux aller fouiner pour une région natale par ici.

Si tu as des questions, n'hésites pas à en poser nous sommes ici pour cela. J'essaierais de faire un passage durant le week end pour voir la suite, sinon je te souhaites une agréable fin de semaine.

A te lire,
Jancallad.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 01 Février 2013 à 17h40 par Edoril Ledorion
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

erci pour cet accueil chaleureux smile.gif

J'ai continué à modifier ma fiche, j'espère avoir compris comment fonctionnait le don Prodige Magique, mais j'ai un très léger doute...

En ce qui concerne la constitution, je prenais plus cela comme de l'endurance, la possibilité de résistance du personnage, ce qui explique le poids, mais si cela est nécessaire, je peux lui faire prendre quelques kilos à ce demi-elfe wink.gif

Pour la région d'origine, j'ai choisi Lunargent, mais je préférerais les 100 Po au deux kits de départ, si cela est possible.

Edoril_Ledorion

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 06 Février 2013 à 20h31 par Jancallad
Quote Post

Intendant du Registre
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

alut à toi,

Je vois que ta fiche a bien avancée en quelques temps, tu as l'air très motivée pour entrer dans le vif du sujet ! smile.gif

Donc avançons ensemble sur la suite :

- Etat civil : ok
- Caractéristiques : ok

Maintenant, nous allons voir les compétences. Tu disposes de 16 points que tu as bien dépensés. Je vois même que tu as pris une liste plus complète que la fiche de base, c'est nickel. N'oublies pas d'ajouter ton modificateur d'intelligence sur ces deux lignes :

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

En ce qui concerne ton don, c'est ok. Il marche de cette façon, tu as actuellement 18 en charisme, et grâce à ce don il passe à 20 donc un modif de +5 en ce qui concerne les sorts en bonus ainsi qu'au jets de sauvegarde de tes sorts. Ce qui donne ceci :

Nombre de sorts par jour : (5/3+2/0/0/0/0/0/0/0/0)

Tu n'as pas le droit à des sorts bonus pour ceux du niveau zéro par contre. Sinon c'est bon pour ta liste de sorts connus.

Rien à signaler pour tes langues et tes jets de sauvegarde.
N'oublies pas de préciser +2 aux JdS contre les sorts et effets magiques de l'école de l'enchantement. Ton perso est immunisé aux sorts de type sommeil aussi comme ses ancêtres elfes.

En ce qui concerne les caractéristiques de combat, n'oublies pas d'inquider le chiffre de ton BBA à chaque ligne. Tu peux aussi enlever "bonus divers", ça rend plus compréhensible les lignes.
Par contre, pour ta dague en arme de jet, retires le +2 aux dégâts. Ce n'est pas lié à la dextérité mais à la force pour ceci.

Pour l'inventaire, je dirais qu'il est assez pauvre pour un aventurier. Ici, ton équipement sera primordial pour ta survie. Comme si tu partais en rando en gros : comment transporter l'eau ? Faut-il une ration de survie si je ne trouve pas d'auberge ? ect ect plein de petits détails qui permettront de rebondir dessus lors de la création de tes textes. Du coup, je verrais un peu plus tard ton inventaire et le poids final.

Sinon, tu as bien le droit de prendre les 100PO à la place de l'équipement régional. tu disposes donc de 220Po pour t'acheter tes affaires.

Et avant de passer au BG & co, je te fais remarquer que tu as le droit d'appeler un familier en tant qu'ensorceleur. C'est assez conseiller, et ça t'éviteras de payer la somme de 100PO lors de tes aventures. En plus quoi de plus attachant que d'avoir un animal de compagnie à soi ? tongue.gif
Un lien pour plus de précision.

Voilà pour le moment, fais tes petites corrections. Je commencerais à lire ton BG sous peu, si tu prends un familier n'oublies pas de l'inclure dedans.

Bon courage et bonne soirée à toi !

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 07 Février 2013 à 21h03 par Edoril Ledorion
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ontente que ce début de fiche t'ai satisfait, je suis sidérée de ne pas avoir fait plus de fautes biggrin.gif

J'ai fait les modifications que tu m'as demandé, et suis partie en quête d'un gentil petit compagnon sifflant, j'espère que le profil est correct...

Sinon, j'en ai profité pour faire quelques emplettes en suivant ton conseil, maintenant Edoril est mieux armé pour exploré les Royaumes, et aussi beaucoup plus chargé soudainement wink.gif .

Edoril_Ledorion

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 14 Février 2013 à 13h49 par Jancallad
Quote Post

Intendant du Registre
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ous y revoilà !

Tu ne parles pas le commun d'après ta fiche, n'oublies pas de le mettre sinon ça va être difficile pour toi de parler avec les gens ! biggrin.gif

Je vois que tu as donc pris un petit serpent, voilà les corrections de ses capacités :

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Revenons sur les caractéristiques de combat, l'arbalète ne dispose pas de bonus de dégâts à l'attaque et n'oublies pas de mettre les totaux de CA pour une lecture plus rapide pour ton prochain mj. Et tu n'as pas retiré ton +2 aux dégâts du jet de dague.

Et partons sur ton inventaire maintenant ! Je te rappelle que tu as le droit à 120Po de base + 100PO à la place de l'équipement, soit 220PO.
Alors les gants et la cape sont comprise dans la tenue d'explorateur, ça te fera déjà un peu de poids en moins.
Si tu veux faire baisser ton poids, les outils d'artisans dans ton cas ne sont pas forcément obligatoire, surtout que tu peux prendre des feuilles, des plumes et des encres à côté qui seront au final surement moins lourd.

Le carquois de ton arbalète est offert et ne pèse rien, mais il faut que tu le remplisses si tu veux utiliser ton arme. tongue.gif

Le baluchon de mage ne te sert à rien, les grimoires ne sont pas utilisés par les ensorceleurs, par contre tu peux toujours avoir du papier, des plumes ect...

Par contre, tu as pris un baluchon d'aventurier de taille P, mais tu es de taille M, les poids ne sont pas du tout pareil :
[12po 6pa 5pc - 1,35kg taille M] - Vendu 11,5po

Il te faut aussi acheter un Havresac (1Pa, poids à vide 0,250Kg) et une bourse pour tes pièces.

Et bientôt on passe au BG, je suis un peu plus dispo en ce moment tu n'auras pas à attendre une semaine ! Si c'est pas la fête biggrin.gif

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 14 Février 2013 à 22h07 par Edoril Ledorion
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ontente de te revoir, cher Jancallad smile.gif .

J'ai mis ma fiche à jour, et j'espère n'avoir rien oublié cette fois-ci.

Normalement, les comptes sont corrects, mais tous ces kilos et ces pièces d'or à compter... Je fais confiance à mon amie la calculatrice pour ne pas trop se tromper mais bon, la technologie peut être traître de temps en temps biggrin.gif .

En attendant de te revoir,

Edoril.

Edoril_Ledorion

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 18 Février 2013 à 13h31 par Jancallad
Quote Post

Intendant du Registre
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

alut à toi, nous allons continuer ta fiche qui sent bientôt la validation ! wink.gif

Passons à ton inventaire, pour une meilleure compréhension du tout il est bien de mettre les totaux (poids et argent) pour chaque petit groupe (arme, sac...).

Alors, je trouve que tu as en fait 7.35Kg en tout dans le sac. Ce qui donne un total de poids porté de 14,35 plus le poids de ta bourse qui est de 0.23Kg. Sans le sac, tu portes 7,23Kg.
Il te reste 6PP 2PO 6PA 9PC.
Vérifies quand même par toi-même, je ne suis qu'un gnome et nous ne sommes pas infaillibles !

Et nous voilà arriver enfin au BG ! Il nous a plut, et très lisible.
Tu pourrais juste ajouter que tu as appris l'orc par le biais de l'enseignement, ou autre même. Par contre il a été remarqué que ton perso évolue tout au long de sa petite histoire au niveau des alignements. Il nous paraît plus Chaotique Neutre que Chaotique Bon car il se tourne un peu plus vers les autres tout en étant toujours un peu esprit libre en agissant un peu à sa guise. donc réfléchis sur cette histoire, c'est quand même une pierre angulaire de ton personnage.

A bientôt pour la suite !

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 18 Février 2013 à 18h09 par Edoril Ledorion
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ne fiche qui sent la validation... Voilà une odeur exquise ma foi tongue.gif

J'ai fait les modifications demandées et rajouté quelques lignes sur l'apprentissage de la langue orque dans mon BG.

Pour l'alignement, je reconnais m’être également fortement interrogée sur ce sujet. Cependant pour moi, un chaotique bon chérit sa liberté, mais est prêt à aider ceux qui veulent l'obtenir sans forcément suivre les lois en vigueur. Un chaotique neutre est plus, à mon sens, un individualiste qui ne se soucie que de sa liberté et n'a que faire de celle des autres, ce qui n'est pas le cas d'Edoril (un petit côté révolutionnaire sans doute biggrin.gif ). Voilà pourquoi j'ai choisi cet alignement, mais si mon interprétation n'est pas la bonne (ce qui est parfaitement possible, je ne suis pas une grande experte de D&D), je suis prête à changer l'alignement si celui-ci ne convient pas.

En attendant de te revoir,

Edoril.

Edoril_Ledorion

user posted image

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll