Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Échophraen, Encore insouciante
écrit le : Samedi 16 Février 2013 à 16h52 par Échophraen
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

alutations à vous tous! J'arrive ici avec l'espoir d'intégrer votre sympathique communauté et pour commencer... Je me plie à l'usage, voici;

Prénom : Louise

Jeux de rôle pratiqués : J'aimerais dire Warhammer, mais je me contentais de les peindre...

Connaissances de D&D : Superficielle. Mais je compte y remédier.

Connaissances des RO : Néantielle...?

Lectures concernant les RO : Je m'imprègne de Gemmaline.

Je suis tombé sur ce site : Par le biais d'Ashyn, qui se trouve être mon voisin et un bon partenaire de poulet-curry.

Fréquentation envisagée sur la taverne : Régulière, j'ai du temps et je me passionne vite.

Mes attentes par rapport au site : Découvrir les joies légendaires du jeu de rôles, prendre part à l'aventure avec vous, faire connaissance avec les Royaumes Oubliés.

Mes attentes par rapport au jeu par forum : Laisser libre cours à mon imagination, développer à fond un personnage, remplir mes semaines d'aventures extraordinaires.

Mon personnage : Gnome des roches, Barde, Féminin

Nom complet : Échophraen "Écho" Skorpin Briseboucan

Pourquoi ce personnage : J'avais dès le départ une idée très précise des particularités du personnage que je voulais jouer, j'ai déterminé sa classe en fonction de ça, et en partie parce qu'elle n'est pas très courante. Pour le fait d'être une gnome... Ca s'allie bien à la classe de barde, et tout ce que j'ai lu dessus m'a enchantée.

Combien de personnages actifs avez vous ici et lesquels : Aucun

Combien de personnages décédés avez-vous ici : Aucun

Avant d'aller plus loin, j'ai besoin de vous confier le secret de mon personnage, afin d'avoir ou non votre accord sur la possibilité de le jouer.

Le trait principal sur lequel j'ai construit le personnage d'Écho est le trouble dissociatif de l'identité (double personnalité pour ceux à qui ça ne parle pas). Écho héberge donc Jaz, un alter-ego qui a des valeurs totalement différentes, mais les mêmes objectifs globaux. Jaz a les connaissances, les compétences et les désirs d'Écho, mais un caractère radicalement opposé. Elle connaît tout d'Écho et cherche à accomplir ce qu'elle-même n'ose pas faire, elle a moins de barrières (morale, peur, manque de confiance, pitié, etc.). Par contre la réciproque n'est pas vraie et Écho ne sait de Jaz que ce qu'on lui raconte (elle est comme inconsciente pendant les transitions).

En RP, ça donnerait ça:
•Un alignement différent
•Un dieu différent
•Des interventions décidées par le Maître de Jeu, d'une durée allant d'une heure à une journée, dont Écho n'a pas le souvenir

Bien entendu, le pourquoi du comment de l'apparition de Jaz est donné dans le background, sur lequel je travaille en ce moment (pas tout à fait terminé), background qui explique également les autres particularités d'Écho, compétences et caractéristiques, ainsi que les raisons pour lesquelles elle part à l'aventure.

Qu'en pensez-vous? Seriez-vous d'accord pour me laisser interpréter un tel personnage?

Je vous souhaite une très bonne journée!

PS: Ma fiche n'est probablement pas complète... Et je n'ai pas encore d'avatar. Hum. Par contre, j'intègrerai au background que j'ai opté pour Thesk comme région d'origine!

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 245 )
Fichier joint  Fiche_d_Echophraen.doc

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 16 Février 2013 à 20h26 par Lómion Nerdanel
Quote Post

Conteuse de la Taverne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ois la bienvenue Echo !
J'espère que tu prendras plaisir parmi nous. Un correcteur viendra bientôt t'aider dans l'élaboration de ta fiche.
Bon courage petite gnome wink.gif
Lin

user posted image

Pj: Olafr ; Pnj: Lómion Nerdanel

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 16 Février 2013 à 23h11 par Ahuizotl
Quote Post

h une idée originale de personnage smile.gif

Bienvenue parmi nous!

Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 17 Février 2013 à 22h24 par Échophraen
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

erci à vous deux pour votre accueil!

Je me demandais, et je crois que n'importe quel habitué peut répondre à cette question; est-ce que ce forum prend en compte les 'Traits' dans l'élaboration des personnages? J'ai trouvé ça dans les règles secondaires de Gemmaline, mais j'ignore si elles s'appliquent toutes ici... Et si c'est le cas, s'il est possible que chacune des personnalités ait des traits de caractère (sous-entendu pas liés au physique) différents.
Et pour ceux qui ont jeté un coup d'oeil à mon avatar: est-ce qu'il convient malgré qu'il ne soit pas très réaliste?

Ah, plus précis: est-ce le MJ qui décide de la façon dont on peut devenir Exalté? Et y a-t-il des pré-requis pour l'être? (petite question par rapport au don Baiser de la Nymphe dont les conditions ont l'air de se limiter à un background bien ficelé, mais j'ai aussi lu qu'il fallait accomplir un rituel).

Voilà l'essentiel de mes préoccupations pour aujourd'hui... Merci d'avance pour vos avis et bonne journée!

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 20 Février 2013 à 11h26 par Ashyn Futhvuer
Quote Post

oy Echo !

Et la bienvenue par ici smile.gif En espérant que tu t'y amuses bien !

Ah, plus précis: est-ce le MJ qui décide de la façon dont on peut devenir Exalté? Et y a-t-il des pré-requis pour l'être? (petite question par rapport au don Baiser de la Nymphe dont les conditions ont l'air de se limiter à un background bien ficelé, mais j'ai aussi lu qu'il fallait accomplir un rituel).
En général c'est bien le MD qui décide si tu peux ou non prendre un don, une compétence, une nouvelle classe, etc, suivant le RP qui a été joué. Sauf que là tu as pas encore de MD, donc ce sont les correcteurs qui s'en chargent smile.gif

Pour baiser de la nymphe, il y a tout de même ça comme condition
En entretenant une relation intime avec une fée d’alignement bon (comme une nymphe ou une dryade), le personnage acquiert certains traits de celle-ci.
Pas facile à réaliser au jour le jour..

Tu dois être d'alignement bon, aussi, or 1 de tes 2 personnalités ne l'est pas..
Pas gagné.. ^^
Mais je ne sais pas trop, un correcteur saura te le dire !

A bientôt donc !

user posted image
« Obtenir ce que l’on voulait est plus dur que ce que l’on veut »
~ Fiche d'Ashyn Futhvuer ~

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 20 Février 2013 à 14h42 par Feylan Calgard
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

es salutations Mademoiselle Skorpin Brisboucan, sois la bienvenue en notre chaleureux établissement,

Je vais t'accompagner tout au long de l'élaboration de ta fiche, avec le regard bienveillant d'Ashyn semblerait-il. wink.gif

Passons déjà en revue tes questions qui ont déjà été "débroussaillées" par l'ami Ashyn.

Je me demandais, et je crois que n'importe quel habitué peut répondre à cette question; est-ce que ce forum prend en compte les 'Traits' dans l'élaboration des personnages? J'ai trouvé ça dans les règles secondaires de Gemmaline, mais j'ignore si elles s'appliquent toutes ici... Et si c'est le cas, s'il est possible que chacune des personnalités ait des traits de caractère (sous-entendu pas liés au physique) différents.

A ma connaissance, je ne connais de Personnages joueurs (PJs) qui ont pris des 'traits' même si effectivement les regles D&D de la version 3.5 en autorisent de 0 à 2 soumis à la reflexion de MJ.
Je soumettrai la question de leur autorisation aux autorités compétentes.

Ceci dit nous sommmes sur un forum où tu peux largement exprimer ces traits de manière purement littéraire et les jouer sans pour autant bénéficier de malus et bonus.

Mais attendons que les MD tranchent sur la question. smile.gif

Et pour ceux qui ont jeté un coup d'oeil à mon avatar: est-ce qu'il convient malgré qu'il ne soit pas très réaliste?

Je comprends l’effet que tu as voulu donner mais il serait préférable que tu mettes une image plus nette et précise du visage d’ « Echo », comme une photo d’identité de ton personnage en quelque sorte.
Tu pourras placer celle-ci en fond de ta fiche de personnage.

Ah, plus précis: est-ce le MJ qui décide de la façon dont on peut devenir Exalté? Et y a-t-il des pré-requis pour l'être?

Premièrement pour être exalté il faut être un personnage bon, à la moralité sans faille, ce qui correspondrait à un alignement loyal bon, sauf que les bardes ne peuvent être loyaux. Un barde devenu loyal ne perd pas ses pouvoirs mais ne peut plus progresser dans sa classe sache le.

De plus les exaltés doivent être touchés par la grâce divine, ils sont mandatés par des représentants célestes du bien ou alors ils passent par des rituels bien précis. Je ne t’apprends surement rien mais ici en taverne il peut y avoir moult possibilités qui dépendront de ton futur MJ et de la décision des MD.

1 / tu l’inscris dans ton background, où il faudra vraiment bien détailler comment Echophraen est devenue exaltée.
2/ Ton MD désire le faire en quête car il ne justifie pas qu’un personnage de niveau 1 peut déjà l’être …ou pour d’autres raisons…
3/ Une fois ta fiche validée, tu auras un test rp à faire, le « test de Tyr », peut-être y aurait-il une occasion de joueur ce passage à l’exaltation à ce moment.

Tout ceci reste encore à voir avec les MD

De même, le baiser de la nymphe dépendra, de si tu peux être exaltée au début de ton aventure et si tu as justifié dans ton background, une certaine affinité avec le peuple fée.

--------------------------------------------------------------------------------

Passons maintenant à la fiche !

Poids taille OK
Caract OK
Divinités OK mais en attente pour la double personnalité

Compétences : tu peux inscrire tes points à attribuer de cette manière:

Nombre de points de compétence au niveau 1 : (6+ 3 modif. INT)x4 = 36
Nombre de points de compétence par niveau : (6+ 3 modif. INT) = 9

Tes compétences seront peut être amenées à être modifier selon ton armure. Nous verrons cela une fois ton choix arrêté.

Pour ton don « artiste », il faudra bien noter dans ton background que tu viens de l’une de ces deux régions ! wink.gif

> Gnome des roches[Contrées du Mitan Occidentale] ou [Thesk],

Ton dé de vie :
Dés de vie : d6 soit Points de vie : 6+ 2 (modif. CON) = 8 PV

Initiative inscrivons là comme suit :
Initiative : 2 (modif.DEX)+ 0 (bonus divers)= +2

Pour tes armes et armures, je te laisse visiter nos magasins :
magasins de la taverne

Pour ton background, justifie bien d’où vient « Echo », sa région natale et comment a-t-elle épousé la voix de l’artiste. Plus tu détailles et soigne ton BG et plus ce sera simple de comprendre et « visualiser » ton personnage pour les autres joueurs et surtout pour tes futurs MJs.

Je te propose de parcourir notre bibliothèque pour te familiariser avec notre univers et t’inspirer :
Bibliothèque

Arrêtons nous là pour le moment, le temps que tu digères le tout biggrin.gif

Sur ce bon courage « Echo », le sentier de la validation peut parfois paraître long mais saches qu’il débouche sur de longues heures de plaisir et d’évasion…

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 21 Février 2013 à 13h30 par Échophraen
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ien le bonjour maître Calgard, merci de me prendre sous votre aile!

Modifications apportées sur la fiche, mais je ne la publierai qu'une fois mon backgroung terminé, je m'y attelle!

Je vais essayer de me faire tirer le portrait de façon plus ordinaire, je changerai d'avatar sous peu.

Merci à toi et Ashyn pour les réponses concernant l'exaltation, je vois que cette voie ne correspond pas vraiment à Écho malgré sa bonne volonté, mais je garde tout de même l'idée dans un coin de mon esprit, peut-être pour d'autres occasions.

Pour mon armure, je pensais profiter de l'offre régionale de Thesk, comprenant les pierres à tonnerre et les potions. Serait-ce possible?

Sur ce, je file à la bibliothèque, bonjour à vous!

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 22 Février 2013 à 23h35 par Feylan Calgard
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

'attends donc la nouvelle edition de ta fiche pour poursuivre et jeter un premier oeil à ton BG.

Rien ne t'empêche d'avoir cet équipement régional, donc oui wink.gif

Bonne lecture !

PMEmail Poster

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll