|
|
Derrière l'Arbre se cache la Forêt, Nirannor,Dinenda,Nob,Thorbjörn,Ashyn
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Notre Sagespectre se demandait bien comment il allait être accueillit. Non seulement ils étaient finalement sortie de la ville sans que les autres ne soient au courant mais tout c’était tellement mal passé qu'ils avaient peut être bien grillés toute possibilité de couverture. D'un autre coté, à sentir les odeurs de boustifailles et la chaleur du foyer, il se sentit tout de même solidement ragaillardit alors qu'il y avait peu, il pensait passer le nuit dehors dans la boue et le froid.
A peine rentrait il dans la pièce qu'il se mit à saliver encore de plus belle tant les odeurs de pommes de terres cuite et de gigot semblaient se répandre partout. Les sièges de cuir étaient une telle invitation qu'il ni résistât pas, courant presque pour s'installer les pieds non loin du feu afin d'en réchauffer la plante. Secondairement, il sentit comme une certaine tension entre ses compagnons, il est vrai que son entré précipité pouvait semblé fort inconvenante mais il sembla que la tension se trouvait entre Thorbjörn et Dinenda. Ne craignant plus de disparaître dans les fonds froids d'une rivière, il prit le temps de boire une gorgée de bière avant de se retourner vers leur Hôte.
-Par ma foi, je ne serais vous remercier de nous avoir sorti de la et d'avoir réparé notre imprudence. Puissiez vous nous excuser mais jamais nous n'aurions put savoir que l'opportunité qui nous était offerte aurait put tourner si court.
Il reprit une autre gorgé de bière tout en arrachant une portion d'un morceau de gigot qu'il avait saisie au passage.
-Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, et si j'en juge vos mines, il c'est passé des choses mais en ce qui nous concerne, nous avons gaffés. A l'auberge, un des mercenaires a reconnu en Nirannor une ancienne connaissance et nous en avons profité pour demander du travail. Ce dénommé Ganalon n'a pas semblé hostile même si il nous a avoué que ses employeurs prisaient peu les non humains. Bref, nous l'avons suivit aux abords de la ville ou se dresse un petit campement et la......
A la fois parce qu'il avait encore faim et soif tout autant que pour tenir son publique en haleine il se sustenta quelques instants.
- Ben la, une espèce de mage, de prêtre ou de je ne sais quoi de vêtu de rouge et noir, le visage émacié, la tignasse rousse et un corbeau sur l'épaule, Vous le connaissez ? Lança t'il en direction de Dhargrîm "ce mage si il s'agit d'un mage, tend son sceptre vers Ganalon qui s'écroule. Emparez vous d’eux qu'il dit. Croyez moi, on à pas attendu notre reste, j'en ai lâché mon sac pour courir plus vite et nous voilà perdu dans la forêt après une courte poursuite. Trempé et mouillé, j'apprécie grandement de nous retrouver ici bien au chaud et le ventre plein."
Joignant le geste à la parole, le menton dégoulinant déjà du jus du gigot, notre Nob reprit une énorme bouché de viande non sans la faire passer d'une autre large rasade de mousse pour finir par un rot du plus bel effet. La dessus, notre Hin regarda tour à tour ses compagnons en ajoutant.
-Hum, excusez moi, je sais que cela ne se fait pas forcément partout mais il est de bon ton dans mon clan de montrer ainsi sa satisfaction lors d'un bon repas. Il se cala un peu plus au fond de son siège et continua. "Reste que tout cela est bien confus, pourquoi se mage à t'il tué ce pauvre Ganalon avant même de savoir qui nous étions a moins qu'il ne l'ai déjà sut ? Un sortilège ? Après tout, à jouer avec des connaissances qui les dépasse, il arrive à ces mages de réussir parfois quelque chose. Plus important, le chef des mercenaires n'a put manquer de voir Ganalon sortir avec nous, quand il saura ce qui c’est passé, tout ceux qui seront vu avec nous seront grillés et peut être même qu'il nous a tous déjà remarqué en entrant à l'auberge. Ce genre de gars surveille les environs en rentrant quelque part."
Cette dernière phrase, il l'avait dit sur un ton plus bas commençant à sentir une certaine torpeur engendré par la Bière, le ventre plein et la douche chaleur de la cheminé.
|
|
|
|
|
|
|
|
Rôdeur de Solonor
Chambre 21
1 gemme
|
|
|
Au fond de la forêt, Nirannor reçu le message de son ami elfique. La communication fonctionnait bien entre les gardiens sylvestres, heureusement d'ailleurs. Son corps se réchauffa d'un coup sachant que les secours allaient arriver très vite et son esprit se tourna vers un optimisme bien compréhensible. A peine avait-il eu le temps de récupérer sa précieuse arme, qu'ils virent une barque sur cette rivière capricieuse. Ils n'eurent pas le temps se poser trop de question qu'un sang mêlé se présenta et les invita à le rejoindre dans l'embarcation afin de regagner la ville par une voie détournée.
Leur destination les amenait dans une maison dont Nirannor reconnaissait de suite les hôtes et surtout l'odeur de cette bière merveilleuse. Dès leur entrée dans cette salle, il aperçut ses trois autres compagnons d'infortune et remarqua dans les yeux de son frère un léger changement. Mais le rôdeur n'eut trop le temps et l'envie de s'en préoccuper, un de leurs hôtes les emmenaient dans une petite pièce attenante pour se changer de la tête aux pieds. Une fois vêtu d'effets secs, ils regagnèrent la grande salle.
Son petit compagnon le surpris par sa capacité à ingurgiter autant de nourriture et par sa possibilité à parler autant tout en mangeant. Le petit être insatiable débita leur histoire et n'omettait aucun détails. Nirannor une pinte de bière à la main, acquiesçait d'un signe de tête à chaque fin de phrase de Nob.
Nirannor attendit donc la fin du discours du sagespectre pour ajouter deux ou trois interrogations qui taraudaient son esprit.
- Comme vous l'a raconté Nob, ce personnage arcanique devait savoir avant même que nous le rencontrions, qui nous étions. Le pauvre Ganalon en fut sans aucun doute une victime collatérale. A moins que lui et ses sbires soient des ennemis ou voire concurrents au demi-orque Ritèj ? Mais il est certain que nous sommes surveillés depuis notre arrivée et que dans les prochains jours, nous devrions faire très attention à nos faits et gestes.
Nirannor laissa ses compagnons réfléchirent quelques secondes avant de reprendre et de s'adresser au Shaarien.
Et toi mon ami, qu'as-tu appris avec les mercenaires ?
Puis le gardien sylvestre avala d'un trait le restant de sa pinte. De la mousse envahi comme l'écume des vagues, les poils de sa barbe naissante.
Réputation 7Sort(s) mémorisé(s) : Niveau 1 : Etreinte naturelle / Enchevêtrement magiqueTours de Anikeï : Au pied / Protège / Cherche / Suis / Joue / Attaque / Attends / Va chercher / ArmureTours de Shanyrria : Protège / Suis / Attaque / Attends PJ : Nirannor,Mailnir
|
|
|
|
|
|
|
|
Pilier de Comptoir
Chambre 5
Aucune gemme
|
|
|
e roublard répondit à la question de son ami nain d'un signe de tête peu convaincu, faisant la mou. Le garde était-il vraiment un suivant de Tymora ? Portait-il le médaillon sans avoir aucune compréhension du culte de la déesse de la chance, dans l'espoir de s'attirer ses faveurs ? Il n'en avait aucune idée. En tout cas, vu où il était maintenant, ce serait le dernier de ses soucis.
Toute la suite s'enchaîna très vite, et se termina au chaud, autour d'un second diner partagé avec l'intégralité des membres de ce groupe, ce qui était un grand soulagement pour le Shaarien. Cela avait été son idée initialement de se partager ainsi, pour glaner plus d'informations. Même si personne n'aurait pu imaginer que tout se complique, cela avait été une imprudence dès le départ.- Mes amis, je suis heureux que nous soyons tous sains et saufs, et en sécurité. Ce disant, il remercia encore une fois le maître des lieux. Une nuit passée au chaud et en sécurité était bien plus que ce qu'ils pouvaient avoir rêvé ne serait-ce qu'une heure auparavant. "Nous avons été imprudents dès le début à nous séparer ainsi, et les choses auraient pu tourner beaucoup plus mal que de perdre l'équipement de Nob. Le plan initial était de mon cru, et je vous prie de vous de m'excuser de vous avoir incité à l'appliquer. Je ne pensais pas que cela se corse ainsi." Il fit une pause. "Retenons une leçon de ceci : nous sommes connus ici et devrons évoluer avec une extrême prudence, et ne plus nous séparer. Probablement devrons-nous changer quelques peu nos apparences pour passer un peu plus inaperçu. Un groupe de six compagnons comme nous le sommes est naturellement surveillé, surtout dans cette région tourmentée." Tout ceci mériterait réflexion et discussion. Probablement que Dhargrîm aurait des conseils sur la question. S'ils pouvaient trouver une charrette, un cheval, ils seraient bien plus discrets ainsi transformés en paysans.- Mais pour l'instant, j'ai plusieurs nouvelles après ma discussion avec Ritèj. Il doit se rendre à Chênevraie avec quelques-un de ses gars pour rencontrer un notable qui apparemment possédait quelques amis chez les gens du nord, à Lorkh. Ses employeurs sont quelques peu suspicieux disait-il, mais il reste seul maître de sa compagnie. Il s'est engagé à ne faire aucun recrutement d'ici à leur arrivée à destination, même s'ils ont des pertes. Il a aussi commenté que ce serait difficile. Je lui ai alors demandé de rejoindre son groupe, me faisant passer pour un ancien aventurier ayant besoin de prendre des nouvelles d'un ami resté bloqué dans l'enceinte de Chênevraie. Il m'a dit que ce serait trop risqué de m'intégrer. Cependant, ils quittent les lieux demain. Ils se sépareront en deux groupes un peu avant l'embranchement menant à Chênevraie. Il aura deux chariots de matériel avec lui, et une dizaine de ses gars en escorte. L'endroit est très ombragé disait-il, il y aura une belle opportunité de se faufiler rapidement dans un transport. Il accepte de jouer le jeu, contre rétribution, bien évidemment. Il a aussi dit qu'il y a un commerce de bois florissant à Chênevraie, plutôt du genre versé dans les antiquités, d'après lui. C'est apparemment la raison de tout ce chahut. Il avait tenté de tout dire dans le détail, fouillant dans sa mémoire pour dire. Restait que ces informations ne changeraient pas la face de Faerûn, même si elles pouvait donner quelques idées d'action pour les prochains jours à venir, tout au plus.- En parlant de rétribution, avec Thorbjörn, nous avons pu cacher le corps du garde que j'avais... disons... réduit au silence. Un tonneau a fait l'affaire. Dit-il en regardant Dinenda. Il espérait que les autres ne poseraient pas trop de question à ce propos. Plus vite ils quitteraient la ville, mieux de sera. Il posa alors le butin sur la table. "Le bonhomme avait ça sur lui; je n'ai jamais vu une telle épée, et elle me semble en tout cas de belle facture." Il posa alors une épée bâtarde de maître devant lui, ainsi que tous les autres objets glanés, à savoir une sacoche à trésorerie contenant 30po, une bourse en cuir contenant une pierre verte sombre, une violet, une laiteuse et une potion, un médaillon en os avec le symbole de Tymora gravé et finalement une ceinture à munition avec une dizaine de dards. S'il avait eu l’œil expert de leur hôte nain, il aurait su que la pierre vert sombre était un grenat de 60po, la violette un grenat de 200po et la laiteuse un quartz de 30po. S'il avait eu des compétence en art profane, il aurait immédiatement identifié la potion comme étant une potion de passage sans trace. Mais à vrai dire, il avait à peine passé quelques seconde à regarder le butin avant de le ressortir à l'instant ; il n'avait pas vraiment idée de ce qu'il y avait là.- Je propose de mettre cela dans le pot commun pour gérer nos frais de mission et acheter notre ami Ritèj quand le besoin se fera sentir. Quant aux armes et ce médaillon, ma foi, pourquoi pas s'en servir ? Il se tourna vers le demi-elfe. Ne peux-tu pas tenter de regarder la magie dans ces choses ? On ne sait jamais...
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ Narration post intermédiaire: Toushargrîm Loderr écouta les premières réflexions des compagnons. Tout était allé si vite...Le fils de la pierre intervint à son tour.- Je vais me renseigner auprès du guet, je dispose quelques relations. Quant à vous faire sortir, il y a des choses que je peux faire. Au petit matin, des patrouilleurs quitteront la cité je peux facilement permettre a vous deux, il désigna Nirannor et Ashyn du doigt."de faire le nécessaire pour que vous puissiez quitter tous les deux la cité. Thorjborn, si vous savez diriger une carriole, je peux vous en fournir une, pratique pour un transport discret avec vous messire Nob à l'intérieur. Cela permet de ne pas tous vos oeufs dans le même panier. Vous Dinenda, vous pourriez quitter la ville en simple voyageur. Enfin je dis ça pour vous aider mais il me faut savoir rapidement quelle option vous choisissez pour que je prenne les dispositions nécessaires. Le vénérable nain était plein de ressources, et en attendant, la nuit avançait.
|
|
|
|
|
|
|
|
Rôdeur de Solonor
Chambre 21
1 gemme
|
|
|
Chacun exposait ses idées et lorsque le Shaarien en termina avec ses commentaires, Nirannor ne put s'empêcher de lui répondre.
- Tu n'as pas à t'excuser mon ami. Ce plan nous l'avons tous accepté tout en sachant les risques qu'il comportait. Et malheureusement, on ne peut faire d'omelette sans casser des oeufs ! Pour ce qui est de rester ensemble, il est évident que nous pouvons qu'approuver mais comme nous le dit notre hôte, si nous voulons quitter cette ville sans nous faire remarquer, la discrétion est plus que nécessaire. Et à ce que j'entends, beaucoup de personnes risquent d'être à notre recherche. Quant à Ritèj, j'ai bien peur que nous ne pourrons l'approcher aussi facilement. Le bougre doit à cette heure se demander ce qu'est devenu son compagnon et se rappeler avec quelles personnes il se trouvait.
Nirannor se tourna ensuite vers le nain Dhargrîm alors qu'il entamait une seconde pinte
- Et vous messire, avez-vous eu vent d'une quelconque bande qui trainait la nuit dans ses bois ? J'aimerai bien savoir qui ils étaient et surtout qu'est-ce qu'ils faisaient dans ce froid à l'extérieur de cette ville ?
Puis regardant le trésor récupéré par ses amis, il estima en regardant le sagespectre.
- Voilà qui pourra nous servir, notamment à racheter à Nob ce qu'il a perdu dans notre fuite.
Réputation 7Sort(s) mémorisé(s) : Niveau 1 : Etreinte naturelle / Enchevêtrement magiqueTours de Anikeï : Au pied / Protège / Cherche / Suis / Joue / Attaque / Attends / Va chercher / ArmureTours de Shanyrria : Protège / Suis / Attaque / Attends PJ : Nirannor,Mailnir
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ Narration post intermédiaire: TousCliquez ici pour dérouler le parchemin... Nob gagne dans son inventaire: Chemise de maille en mithral, 1 bâton de maître, L’ensemble de 3 morceau de craie, 1 pierre à aiguiser, 2 bandages de 1m, 1 onguent de soin, 1 sacoche de ceinture, 4 bougies, 1 aiguille à coudre et fil, 1 briquet à amadou, 1 corne à boire (contenance 0,125L taille P), 1 Sac à dos en cuir bouilli, 1 outre pleine (contenance 0,5L taille P), 1 couverture épaisse, 2 rations de survie, 1 bourse en cuir pour un poids total de l’ensemble de 1kg862 (Taille P) ; 1 Fronde de guerre Halfeline. e Fils de la Pierre répondit négativement à la question de Nirannor. | | Des bandes de brigands? Pas à ma connaissance Nirannor mais il est courant que des caravanes campent à l'extérieur de la cité, pas trop loin de nos remparts ce qui leur offre une certaine protection. Mais au-delà du domaine protégé par Eauforte, la route qui mène à Llorkh n'est pas dès plus tranquille.Le nain se tourna vers Nob Sombreterre" Rassurez-vous messire Nob, j'ai fait le nécessaire concernant votre équipement. Vous allez pouvoir repartir à neuf si j'ose dire, grâce au bon soin d'Isòrion-Sil-Amanièl. Il ne sera pas dit que les amis des Gardiens Sylvestres ne puissent pas trouver aide et soutien chez moi. quelques petites choses vous attendent dans la chambre que vous partagerez avec messires Nirannor et Dinenda. D'ailleurs une chambrée est également prête pour vous messires Ashyn et Thorbjörn. dès que vous aurez décidé de la marche à suivre, je m'occuperais de la préparation et vous pourrez profiter d'un repos mérité.
--------------------
Ce nain d’écu au visage marqué par les ans et au regard profond a mené pendant de nombreuses années une vie aventureuse à travers les Contrée du Mitan Occidentales et le Nord Sauvage. Courageux, tenace et au sens de l’honneur bien marqué, Dhargrîm aurait pu continuer à vivre cette vie d’aventures s’il n’avait pas faite une promesse à une mourante. Fidèle à la parole donnée, il s’installa dans la cité de Eauforte pour s’occuper de l’enfant de son amie disparue. Devenu brasseur de bière, il mène désormais ses affaires avec vivacité et expertise tout en servant de contact à la confrérie des Gardiens Sylvestres avec qui il entretient la meilleure des relations. |
|
En parfait maître de maison, Dhargrîm Loderr fit un ouveau service, la chaleur du feu de cheminée était agréable et le salon confortable était un luxe que les compagnons devaient apprécier.
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère Ours
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le nain avait noté la tirade de l'elfe, il trouvait ses excuses très propres et sans détour. Pour lui, Dinenda passait pour une personne franche qui n'avait pas peur de dire la vérité. Il semblait avoir quelques excès de colère, Thorbjörn avait déjà rencontré ce genre de guerrier et savait qu'ils n'avaient pas toujours tendance à la prudence. Le fils de la pierre regarda son interlocuteur et ria un peu car il n'avait pas l'habitude qu'on lui fasse la courbette. Il tendit la main vers le Gardien Sylvestre :
- C'est avec joie que j'accepte vos excuses, et acceptez les miennes en échange. J'ai fait une erreur en laissant ma bague de la Compagnie des Marches à mon doigt, une erreur qui aurait pu nous coûter cher et qui a fait tabasser une personne innocente.
C'était sans doute la partie dont il n'était pas le plus fier. Mais il continua sur un ton plus amical et plus léger :
- Et prenez ma main en guise d'accord, pas besoin que l'on me fasse des courbettes. De plus, vous n'êtes pas assez poilu à mon goût !
Maintenant que les relations avec Dinenda soient rétablies, il fallait passer à autre chose. En tout cas, voir que les deux compagnons perdus allaient bien et qu'en plus Nob n'avait plus à s'en faire d'après leur hôte.
*Ah l'hospitalité naine, c'est tout de même quelque chose, ça me rappelle mon chez moi...*
Thorbjörn ne se privait pas en nourriture, il ne savait pas quand il aurait le droit à un autre repas chaud mais faisait attention de ne pas finir ivre. Les conversations de cette soirée étaient importantes si cette fine équipe voulait rester complète. L'idée de Dhargrîm plaisait au guerrier roux, surtout qu'en carriole il pourrait suivre plus facilement les grands pas de ses compères. C'était sans doute pour ça qu'il avait placé le gnome avec lui ce qui pouvait rendre le voyage assez joyeux au vue des ses coutumes.
- En ce qui me concerne, la fuite proposée par Dhargrîm me convient. Nous arriverons mieux à sortir de cette ville en nous séparant un court moment je l'espère. Je pense pouvoir conduire la carriole, j'ai déjà fait quelques petits voyages avec ce genre de véhicule dans ma jeunesse. Pareil pour l'idée d'Ashyn, les frais de mission seront couverts par nos petites trouvailles tout au long de notre association. Il se pourrait que mon âme de guerrier tombe sous le charme d'une arme mais je vous en ferais part à tous bien sûr.
Tout était dit en ce qui concernait les prochaines étapes de la mission, le nain pouvait maintenant poser quelques questions à leur hôte sur les gars qui les suivaient ou bien même quelques histoires sur le Chaos de Dumathoïn :
- Nous avons rencontré certaines personnes dans cette ville avec Dinenda, Ashyn comme il l'a dit... s'en ait occupé. Savez-vous qui ils sont ? Et surtout étions-nous attendu ?
Le nain était certain que des hommes comme ceux-ci n'étaient pas au fait du signe de la Compagnie des Marches, à moins que Thorbjörn se trompa sur la notoriété de cette dernière.
- Désolé pour ces questions mais j'en ai encore une dernière : Dinenda nous a dit tout à l'heure que vous pouviez nous renseigner sur le Chaos de Dumathoïn, qu'est-il exactement ou avez-vous une quelconque histoire dessus ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Pilier de Comptoir
Chambre 5
Aucune gemme
|
|
|
e roublard fit un signe de tête au rôdeur, pour le remercier de ses bonnes paroles. Il avait d'ailleurs raison, sortir de cette ville ne se ferait pas en masse, et leur hôte l'avait par ailleurs bien compris.- Cher Dhargrîm, votre proposition me va à merveille. Je ne suis pas le plus matinal de nous tous, je peux quasiment en être sûr. Cependant, lorsqu'il le faut, je ne rechigne pas.
Le Shaarien fut heureux d'entendre de nouveau ses amis Dinenda et Thorbjörn discuter et d'élimer ce petit grain de sable qui s'était glissé dans leurs engrenages : il y avait trop de dangers dehors pour ne pas être tous parfaitement unis. Voyant que tout l'équipement dont pouvait rêver le pauvre Nob lui était disponible sans même avoir à trop négocier, Ashyn entreprit alors de remballer les trois pierres dans la sacoche de trésorerie qui contenait trente brillantes; il les inspecterait avec son ami nain avant de sombrer dans les bras de Séluné. D'ailleurs il était ravi de partager la chambre avec son compagnon de la Compagnie des Marches, chose qu'il n'avait pas faite depuis un bon moment. Ils auraient probablement de quoi échanger pendant quelques heures avant de se retrouver le lendemain.- Je range ceci avant de la perdre Dit-il à l'encontre de ses compagnons en désignant la sacoche de trésorerie. "Nous nous retrouverons demain avant notre sortie déguisée, et immédiatement après de l'autre côté des mûrs je l'espère. Quant aux armes, je tâterais bien ces jolies petites choses dit-il en désignant les dards." Il n'en avait jamais vraiment utilisé, mais avait apprécier leur rapidité d'utilisation comparé à l'arbalète qu'il avait l'habitude d'utiliser. Rapidité mais courte portée contre blessures importante et longue portée... les deux cas d'utilisation pourraient très bien se présenter à lui. En plus, quelques dards auraient l'agréable conséquence à servir comme jeu contre une cible. Un bon moyen de s'entrainer pensa-t-il en son fort intérieur.- Merci à nouveau pour votre hospitalité, maître nain. Si les objets ici ne trouvent pas une utilité immédiate dans notre quête, Il s'adressait à ses compagnons en désignant l'épée, le médaillon et la potion "je propose que vous les gardiez, pour ne pas nous encombrer. Vous trouverez surement quoi en faire !" La journée n'avait pas été de tout repos. Après avoir bravé le froid de Everlund, il s'était littéralement fait téléporté juste devant un charriot avec Thorbjörn, avant de rejoindre Eauforte. Rien que cela aurait mérité un bon sommeil, alors là...Ashyn tente un jet d'estimation sur les pierres (+8 ) avant d'aller se coucher
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
La suite de la conversation devint un doux murmure aux oreilles de notre Hin. La panse pleine, les pieds au secs tournés vers un bon feu et confortablement installé, il ne manquait plus que du bon Tabac. Cette dernière pensée parvint à sortir Nob de sa torpeur naissante. Il regretta sa blague à tabac ainsi que sa pipe probablement aux mains de leurs agresseurs. Il grommela pour lui même en regardant les flammes danser devant lui.-Par ma foi, ça aurait put être pire. On pourrait être encore la bas, dans le froid voir même bouffé par une meute de molosse. Oh oui, ça aurait put être pire et ce n'est pas finit. Il s'avisa toutefois que ce n'est pas en bougonnant tout seul qu'il apporterait beaucoup d'aide à ses compagnons. Malgré l'absence de sa pipe, il se secoua un petit peu pour reporter toute sa concentration vers les autres. Il émergea à temps pour comprendre l'annonce de Dhargrïm ce qui lui permis de le remercier encore une fois. Ce nouvel équipement même sans tabac serait le bienvenu et il avait hâte de le découvrir. Auparavant toutefois, il y avait quelques autres problèmes à résoudre.-Me faire conduire en carriole même caché dans un coin ne me gêne nullement. Je saurais me faire discret et j'imagine qu'on ne fouille pas les chariots qui sortent de la ville. Je serais donc votre passager maître Thorbjörn. Le Chaos de Dumathoïn, Pour ce qu'il en savait, on parlait ici d'un Dieu Nain. Le gardien Lugubre n'était pas un grand spécialiste du Morndinsamman mais il savait que c'était un Dieu proche des valeurs D'Urogalan. L'une des rares divinités dont il appréciait la compagnie et nombre de rituels étaient similaires de part et d'autre des deux cultes. Nob n'avait jamais voyagé dans une citadelle naine mais on disait que les siens étaient accueillit comme des frères dans les temples du Gardien des Secrets sous la Montagne .-Par ma foi, Dumathoïn est un Dieu fort proche du miens. Nos deux cultes sont pour ainsi dire comme frère même si je n'ai jamais eu l'occasion d'en visiter un temple. Je pourrais peut être moi même me souvenir de quelque chose à ce sujet mais j'ai peur que ce chaos soit plus un artefact lié à une histoire locale. Il jeta ensuite un œil sur les trois objets déposés par Ashyn mais s'avoua que la qualité de l'épée lui échappait totalement tout comme le contenu de la potion. Il en huma un peu l’odeur histoire de voir si cela lui rappelait quelque chose. Il avait suffisamment étudié l’alchimie pour savoir reconnaître un certain nombre d'herbes et de potions mais il y en avait tant de sorte. Jet d'alchimie pour découvrir la nature de la potion (quoiqu'on le sache déjà ) et jet de connaissance (religion, histoire ou Mystères) pour savoir si j'ai une anecdote sur le Chaos de Dumathoïn
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Troisième jour du Cœur de l’Hiver, Année des Dragons Renégats. (3 martel 1373)Lieu : Eauforte Temps : Neige, températures négatives Moment : Fin d’après-midiMJ Narration: Touseur hôte répondit à la question de Thorbjörn | | J'ai entendu ce nom Thorbjörn, à ce que j'en sais, c'est un petit îlot montagneux qui se trouverait dans des bois au sud de la route menant d'Eauforte à Llorkh. Un spectaculaire éboulis granitique m'a t-on dit qui serait également pierres à légendes puisqu'ils parait que certaines pierres s’ouvrent pendant les nuits de pleine lune et qui permettrait l'accès à des vestiges d'anciens royaumes nain... Croyez bien que je n'ai pas vérifier la chose, pas encore! Mais messire Nob, vous avez raison, le nom de ce lieu est certainement lié au Gardien des Secrets sous la Montagne. Je ne connais personne qui pourrait nous en révéler plus...
--------------------
Ce nain d’écu au visage marqué par les ans et au regard profond a mené pendant de nombreuses années une vie aventureuse à travers les Contrée du Mitan Occidentales et le Nord Sauvage. Courageux, tenace et au sens de l’honneur bien marqué, Dhargrîm aurait pu continuer à vivre cette vie d’aventures s’il n’avait pas faite une promesse à une mourante. Fidèle à la parole donnée, il s’installa dans la cité de Eauforte pour s’occuper de l’enfant de son amie disparue. Devenu brasseur de bière, il mène désormais ses affaires avec vivacité et expertise tout en servant de contact à la confrérie des Gardiens Sylvestres avec qui il entretient la meilleure des relations. |
|
La conversation prit fin sur une note bon enfant, ambiance singulière par rapport à ce qu'ils avaient vécu quelques heures plus tôt mais ô combien reposante et revigorante. Même Nob Sombreterre en manipulant la potion inconnue fut prise d'une soudaine inspiration, il déboucha la fiole l'huma quelques instants, une odeur qu'il connaissait, il plongea dans ses souvenirs.Il s'agissait bel et bien d'une potion de passage sans traces , qui permettait à quiconque de marcher sur la surface de leur choix que ce soit de la boue, de la neige ou encore de la poussière sans laisser la moindre trace de leur passage. Mais elle n'évitait pas pour autant la détection par magie... Ashyn ne pouvait que capter l’intérêt immédiat d'une telle découverte alors qu'il se réservait à l'intant même quelques dards trouvés sur le défuntMJ Narration: Touseur hôte n'avait pas menti comme le pu le constater le Gardien lugubre une fois arrivé dans la chambre qu'il partageait en compagnie de Dinenda et Nirannor. Un sac de cuir, patiné par le temps mais bien solide était posé sur une chaise près de son lit ainsi que des vêtements propres. A l'intérieur du sac le nécessaire du parfait aventurier qui compensait à merveille ce qu'il avait perdu.
Le trio comme le duo discutèrent un peu dans la solitude de leur chambre avant de profiter pleinement de la nuit et c'est une heure avant l'aube que chacun se réveilla et ils prirent tous ensemble leur petit déjeune toujours en compagnie de leur hôte. Ce dernier leur donna les dernière recommandations.[i]
| | Ashyn, Nirannor, un de mes employés va vous conduire dans les écurie du Guet, le sergent Erkhart est dans la confidence. Thorbjörn et Nob, un attelage vous attends dans ma réserve, messire Nob, vous trouverez votre place aisément entre suelques sac de farines, un tonneau de vin et quelques cages de poulets. Dinenda? Si vous souhaitez quitter la cité à cheval, cela peut se faire. Dites le moi.
--------------------
Ce nain d’écu au visage marqué par les ans et au regard profond a mené pendant de nombreuses années une vie aventureuse à travers les Contrée du Mitan Occidentales et le Nord Sauvage. Courageux, tenace et au sens de l’honneur bien marqué, Dhargrîm aurait pu continuer à vivre cette vie d’aventures s’il n’avait pas faite une promesse à une mourante. Fidèle à la parole donnée, il s’installa dans la cité de Eauforte pour s’occuper de l’enfant de son amie disparue. Devenu brasseur de bière, il mène désormais ses affaires avec vivacité et expertise tout en servant de contact à la confrérie des Gardiens Sylvestres avec qui il entretient la meilleure des relations. |
|
[I]Mais quel serait alors le lieu de rendez-vous? un viel homme, un veuf, ancien charpentier qui habitait une maison à une quinzaine de lieu à l'Ouest où il cumtivait un petit lopin de terre. Le vieil Arguail accueillait régulièrement les patrouilles des Marches ou tout visiteur accrédité par le guet.
Les Marches de l'Est et de L'ouest étaient le nom usuel pour désigner le territoire qui dépendait de la juridiction de Eauforte, plusieurs patrouilles parcouraient ce domaine régulièrement.- Avant de vous laisser partir, avez vous d'ultimes questions?
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|