|
|
Derrière l'Arbre se cache la Forêt, Nirannor,Dinenda,Nob,Thorbjörn,Ashyn
|
Rôdeur de Solonor
Chambre 21
1 gemme
|
|
|
Son compagnon d'infortune reprenait petit à petit ses esprits, tandis que Nirannor sentait un semblant de chaleur à force de se frotter le corps. Les conclusions du Hin rejoignaient les siennes sur le fait de rejoindre la porte de la citée, trop dangereux. Quant à se faire un abri, l'idée paraissait ingénieuse et le gardien sylvestre acquiesça de suite.- Pour la couverture, malheureusement, je n'en ai point, quant à nous abriter pour cette nuit, cela me paraît être une bonne idée. Demain, il fera jour et nous aurons peut-être les idées plus claires. Nous activer permettra de nous réchauffer un peu. L'humain marqua une pause, les paroles de petit être venaient de percuter brutalement sa cervelle de moineau. D'un coup, le rôdeur s'écria. - Suis-je bête ! Pourquoi n'ai-je pas pensé plus vite à cela ?! Sans plus d'explication, il fouilla dans sa poche droite de sa veste. Son visage commençait à blêmir au fur et à mesure de ses recherches.- Non, je ne l'ai pas perdu... Puis, il se mit à explorer toutes ses poches, puis son sac avant de réaliser où était l'objet. Malgré le noir, le sagespectre pouvait deviner un large sourire sur le visage de son compagnon. Ce dernier ouvrit sa veste afin de dégager son cou. Puis enleva un collier fait d'une simple corde à laquelle était attachée une broche en forme de tête de loup. - Merci mon ami, sans toi dieu seul si j'avais pensé à cet objet. Puis Nirannor fouilla sur le sol, ramassa quelques brindilles et feuilles et un petit caillou. Il rassembla tous ces objets dans sa main, posa la broche dessus et referma sa main. Enfin, il incanta des paroles en elfique. Une énergie émana de l'objet argenté, réchauffant au passage la main du rôdeur. Au bout de quelques minutes, l'humain ouvrit sa main...
C'était la première fois que Nirannor se servait du loup argenté et il n'imaginait pas qu'il aurait pu réussir du premier coup. Au creux de sa main, un petit oiseau trônait près du bijoux magique. Nirannor approcha doucement son visage de l'animal et lui susurra quelques mots. Puis le rôdeur regarda le volatile s'échapper de sa main avant de disparaître dans les ténèbres de la nuit. C'est alors que le gardien sylvestre expliqua à son compagnon le pouvoir du loup.- Vois-tu cette broche permet d'envoyer un message. J'ai donc demandé à mon ami elfe de nous retrouver au plus vite, espérons qu'ils pourront rapidement venir à notre secours.
Réputation 7Sort(s) mémorisé(s) : Niveau 1 : Etreinte naturelle / Enchevêtrement magiqueTours de Anikeï : Au pied / Protège / Cherche / Suis / Joue / Attaque / Attends / Va chercher / ArmureTours de Shanyrria : Protège / Suis / Attaque / Attends PJ : Nirannor,Mailnir
|
|
|
|
|
|
|
|
Pilier de Comptoir
Chambre 5
Aucune gemme
|
|
|
e roublard n'avait pas aimé tirer sur le garde sans sommation, peu importe son affiliation et en se basant seulement sur des hypothèses. A vrai dire, un tir de si près où l'homme était pris au dépourvu et Ashyn bien préparé n'avait pas vraiment laissé beaucoup de chance au pauvre homme. Au moins, vu la réaction de son ami nain, le roublard semblait avoir fait la bonne chose et toutes ses hypothèses semblaient vérifiées : ses amis fuyaient les gardes. Thorbjörn semblait parfaitement revenu à lui de cet instant d'inattention, et il convenait maintenant d'agir vite pour nettoyer les traces.
Aux indications de Thorbjörn, il regarda vers les toits, cherchant Dinenda s'y balader. Belle initiative de s'élever ainsi, cela permettait discrétion et bon angle d'attaque, sans mentionner la possibilité de fuite en changeant de rue facilement. Au moins, si l'homme n'avait pas directement succombé, son ami de la Haute-Forêt aurait pu le couvrir. Il fit signe à Dinanda de les rejoindre pour discuter de la suite des opérations. Le roublard était en effet partagé entre fuir au plus vite et supprimer toute preuve de leur présence et passage.- Bien. Nous avons des ennemis ici qui nous connaissent. Nous allons devoir agir encore plus prudemment maintenant. Probablement devrons-nous nous déguiser et bien prendre garde à retirer nos signes d'appartenance à une quelconque organisation. Le roublard posa son regard sur sa chevalière, qu'il avait quelques minutes auparavant utilisé avec le demi-orque Ritèj pour lui faire comprendre qui il était. Il prit alors la main de son ami nain pour y exhiber la chevalière. "Ne cherches pas plus loin mon ami, voici la raison." - Ces hommes semblent être des hommes de main, peu expérimentés. Comment t'ont paru les deux autres ? Combattants ou pratiquants les arcanes ? Expérimentés ? Nous avons l'avantage du nombre et avec un peu de chance, l'effet de surprise. L'important est de ne point attirer l'attention des vrais gardes du village sur nous. Mais avant toute chose, nous devons déplacer ce corps vers une zone moins fréquentée. Aide moi à le traîner dans cette petite ruelle sombre. Dit-il alors qu'il attrapait un bras de l'homme mort et commençait à le bouger. Il ajouta ce faisant : "J'ai une idée, je vais prendre sa cape." Après tout, si le nain s'était trompé et avait pris cet homme pour Ashyn, les deux autres hommes pourraient très bien faire la même. En plus, ils n'avaient pas connaissance de la présence du roublard, ce qui était un avantage stratégique à exploiter.- Les deux hommes sont sortis par derrière, nous devons les prendre par surprise alors qu'ils vous recherchent dans les ruelles. En plus, cela permettra de nous éloigner des rues principales de cette bourgade et d'être plus discret. Retournons là d'où vous êtes venus et attendons-les. Débarrasser cette bourgade de ces deux individus me parait être la meilleure solution. Il parlait et agissait en même temps. Après avoir déplacé le corps, il entreprit de racler la neige où le sang avait coulé, puis lança la boule de neige rougie au loin vers le corps. Ashyn n'était généralement pas belliqueux, mais porté par l'adrénaline de la situation et suite à son tir de maître, la proposition du nain avait trouvé son écho chez le Shaarien. Il attendait maintenant l'avis de ses deux amis.
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardien des Mystères
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
Du haut de son toit le Teu’Tel’Quess n’avait rien perdu de ce qui venait de se passer. Dans un instant les rues allaient fourmiller de garde et sans doute des membres su réseau noir.
¤ Par le luth de Corellon, ils sont dingues ou quoi ? ¤
Ce fut le moment que choisi un petit oiseau bien connu de l’ensorceleur, qui tendit la main pour offrir une aire d’atterrissage au messager. A ce moment là, il était soulager, car il allait enfin avoir des nouvelles de Nirannor.
Le message était on ne pouvait plus clair, son frère était dans une situation encore pire que la sienne. Trempé et avec ce froid, même un elfe souffrirait et qui savait jusqu’où la température allait baisser. En outre, ils étaient clairement poursuivit et appelaient au secours.
¤ Aller mon grand plus instant à perdre ! ¤
Dinenda remit sa flèche dans sa ceinture de munition et estima la hauteur. Finalement il décida de remettre également son arc dans son dos. Il enjamba le parapet, se laissa pendre par les bras pour diminuer autant que possible la hauteur et se laissa tomber au sol pour rejoindre au plus vite Ashyn et le nain. L’elfe n’avait pas entendu les intentions des Compagnons des Marches, aussi il donna ses instructions sur un ton plus que pressant.
- On disparaît tout de suite. Nirannor et Nob on de graves problèmes, ils sont poursuivis et appellent au secours. Par la Seldarine, il faut y aller immédiatement, avant que les autres ne fassent le tour. On a une porte de sortie il faut rejoindre les murs de la cité.
N’attendant pas de réponse l’elfe lunaire s’en fut dans l’obscurité en direction du mur d’enceinte. La porte serait close, il allait falloir user de la corde pour passer par le mur.
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère Ours
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Thorbjörn avait bien sûr rangé sa hache pour aider le roublard à cacher le corps de l'homme en noir mais aussi sa chevalière des Marches dans sa sacoche de ceinture. Pourquoi n'y avait-il pas pensé plus tôt ?
Il écoutait avec attention le plan qui commençait à prendre forme, il s'imaginait déjà à planter sa hache dans un des adversaires au lieu de le fuir. La discrétion n'avait jamais été l'apanage des guerriers, nain dans ce cas précis.- Ces hommes savent se battre, j'en suis certain. Par contre dire s'ils pratiquent la magie, je n'en suis pas sûr... Ces mots venaient d'être coupé par Dinenda, sorti des toits pour un besoin pressant. Avec un ordre précis et sans chance de réponse. Le fils de la pierre n'avait toujours pas digéré la façon dont il avait été traité peu de temps avant.
dit-il dans sa barbe.
Sa fierté, sa famille, même la Compagnie des Marches avaient été remises en question par le biais des insinuations de l'elfe ! Comment sa famille aurait-elle pu l'élever ainsi ?! A la traîtrise et l'espionnage des amis, ses parents et ses frères crachaient dessus. Comment la Compagnie pourrait-elle choisir des personnages vils et sans scrupules ? Jamais pour le nain.- Il semble que ton ami nous demande de l'aide, lui qui m'a quasiment laissé seul dans les ruelles. Je ne porte pas de jugement sur lui en tant que guerrier des Marches, mais mon coeur de nain ne peut s'empêcher de se sentir offenser d'avoir été pris pour un traitre. Je te laisse le choix, frère des Marches. Je suivrais le conseil d'un membre plus ancien de notre Compagnie, et aussi d'un ami. Thorbjörn savait qu'Ashtn choisirait la meilleure solution, comme il l'avait démontrer depuis que le nain le côtoyait. De plus les deux autres semblaient sympathiques aux yeux du fils Briselance, il ne pouvait que difficilement ne pas leur porter secours.
|
|
|
|
|
|
|
|
Pilier de Comptoir
Chambre 5
Aucune gemme
|
|
|
ela rassura Ashyn de voir son ami d'aventures en pleine possession de ses moyens, surtout au vu des derniers rebondissement qui avaient agité la bourgade. Pour autant, il avait été plus qu'expéditif : Nirannor et Nob étaient en danger, il fallait y aller... A peine avait-il finit de parler qu'il était déjà loin. Comment l'avait-il appris ? Disposaient-ils d'un moyen de communication à distance tout comme l'anneau de murmure des Marches ? Les Gardiens Sylvestres avaient plus d'un tour dans leur sac, c'était certain !
Le nain et l'elfe s'étaient apparemment un peu échauffé pendant son absence - étonnant. La pression d'être poursuivit n'avait pas du aider les choses. Cependant, les problèmes de diplomatie actuels étaient tout sauf bienvenue vu la situation ! Ashyn tenta au mieux de rassurer son ami qui aurait tout le temps de prouver sa valeur à Dinenda par la suite, le roublard n'en doutait pas une seule seconde.
- Throbjörn, Dinenda est mon ami depuis presque aussi longtemps que toi. Il est très méfiant : dans la Haute-Forêt le mal prend toute les formes et vous guette de derrière chaque arbre, fourbe et meurtrier. Il a déjà perdu nombre de coéquipiers. S'il a exprimé ses pensées et sa méfiance à voix haute, ce n'est pas pour autant qu'il te prend pour un traître. Simple réflexe.
Il n'y avait aucun doute sur la suite : plutôt que de tenter de faire taire à jamais les deux hommes qui avaient vu Dinenda et Thorbjörn, au risque de se faire cueillir par la garde de Eauforte, il fallait aider leurs amis en détresse. Cela ne faisait aucun doute !
- Nous devons aider nos amis, Thorbjörn. Rien ne sert de liquider les témoins ici si c'est pour retrouver nos amis morts ou capturés. Cachons ce corps un peu mieux et disparaissons !
En effet, le corps laissé à l'abandon dans la ruelle ne le satisfaisait guerre : il serait découvert trop vite. Il tenta de repérer un tonneau, un sac de jute ou un quelconque objet pouvant traîner dans la ruelle et derrière lequel (ou dans lequel) il pourrait cacher le corps. En quelques secondes, il fit les poches et fouilla le cou de la victime : avait-il une clé, une bourse ou tout autre objet distinctif permettant d'accéder au réseau Zhent, tout comme le médaillon des Gardiens Sylvestres l'avait aidé appuyer l'aide de Thorbjörn et lui-même ?
Ceci fait, il fonça à la suite de Dinenda, invitant Thorbjörn à le talonner.Ashyn cherche un objet dans ou derrière lequel mettre le corps. Jet de diplomatie sur Throbjörn au besoin (+13), fouille +7
|
|
|
|
|
|
|
|
Rôdeur de Solonor
Chambre 21
1 gemme
|
|
|
Une fois son message envoyé, il ne restait plus au rôdeur et son compagnon de patienter tout en essayant de se réchauffer. Mais dans ce noir et cette froideur, quand son corps ressent le mordant de la température, il est difficile à son esprit de penser à autre chose. Alors l'humain décida de s'occuper et invita le sagespectre à l'aider.
- En attendant nos amis, nous pourrions chercher mon épée. La rivière n'est pas très profonde et l'éclat de la lame devrait former un point lumineux dans ces eaux tumultueuses. Bien sur nous y replongerons pas mais pourrons mémoriser l'endroit pour y revenir un peu plus tard...A moins que nos amis soient courageux et aient envie de faire trempette dans cette eau glaciale.
Un large sourire déforma le visage du rôdeur pendant que ses mains frottaient son corps énergiquement. Au loin, le hululement d'une chouette ou d'un hibou rappelait aux aventuriers leur situation. Ce n'était pas la première fois que Nirannor passait une nuit en pleine forêt mais une certaine appréhension rongeait ses entrailles. Le gardien sylvestre se demandait toujours pourquoi ces malotrus avaient réagi si violemment lorsqu'ils les rencontrèrent, car son faux ami Ganelon paraissait bien les connaître au premier abord. Comment avaient-ils pu deviner que lui et Nob n'étaient pas ceux pour qui ils voulaient se faire passer ? Quelqu'un les avait-il prévenu ? Eu qu'attendaient-ils si près de la citée ? Tant de questions sans réponses, leur enquête ne s'annonçait pas des plus facile en ces terres froides.
En attendant d'avoir des solutions à toutes ces énigmes, Nirannor longea sur une dizaine de mètres la rivière...
Réputation 7Sort(s) mémorisé(s) : Niveau 1 : Etreinte naturelle / Enchevêtrement magiqueTours de Anikeï : Au pied / Protège / Cherche / Suis / Joue / Attaque / Attends / Va chercher / ArmureTours de Shanyrria : Protège / Suis / Attaque / Attends PJ : Nirannor,Mailnir
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Nob avait froncé les sourcils en voyant Nirannor utilisé sa broche, non pas que le procédé l'étonnait mais parce qu'il ni avait pas pensé lui même. Pourtant, il avait déjà eu l'occasion de voir ce genre de chose lors de ses aventures face à Taeros, les hommes de la confrérie étaient rarement coupé des leurs et il aurait dut le savoir.
-Par ma foi, je ne me lasserais jamais de voir les ressources des vôtres et j'espère que nos amis pourront faire quelque chose pour nous. Quand à votre épée, bien, on peu essayer, j'imagine que le courant n'a pas put entraîner ce poids de métal et je peux essayer de remonter la rivière pour voir si elle c'est coincé entre deux rochers. Par contre, si elle c'est enfoncé dans la vase, ça risque d'être plus difficile sans compter les remouds de ces foutus rapides.
Notre Hin essora sa cape au maximum ainsi que ses vêtements gorgés d'eau avant de se mettre en marche. Il savait qu'il aurait dut faire sécher ses vêtement face a un bon feu mais jamais il ne pourrait se déshabiller sans une couverture sèche et comme il n'était pas question de faire du feu.
-J'aimerais tout de même bien savoir ce qui c'est passé ? Ce Ganelon faisait parti d'une bande de mercenaire. Vous croyez que son chef acceptera sans sourciller de perdre ainsi un homme sans raison valable ? Et comment ce mage ou ce prêtre je ne sais quoi à put nous tomber dessus avant même que nous puissions dire quoi que ce soit ? Il ne savait même pas que nous arrivions ?
Oui, Nob ce posait bien des questions qu'il savait malheureusement sans réponse dans l'immédiat. Cela avait toutefois l'avantage de détourner son esprit du froid mordant qu'il combattait également en sautillant le long de la rivière. Conscient toutefois que toute recherche de leur ennemi n'était peut être pas terminé, il prenait garde aux alentours tout en se déplaçant afin de détecter toute menace pouvant approcher.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Deuxième jour du Cœur de l’Hiver, Année des Dragons Renégats. (2 martel 1373)Lieu : Eauforte Temps : Neige, températures négatives Moment : Fin d’après-midiMJ Narration: TousAshyn récupère: Epée bâtarde de maître d'une valeur de 335 pièces d'or, Une sacoche à trésorerie contenant 30 pièces d'or et une bourse en cuit contenant 3 pierres précieuses avec un grenat vert sombre d'une valeur de 60 pièces d'or, un Grenat violet d'une valeur de 200 pièces d'or et un quartz fumé d'une valeur de 30 pièces d'or et une potion de passage sans traces d'une valeur de 50 pièces d'or. Un médaillon en os avec le symbole de Tymora dessus, une ceinture à munition avec une dizaine de dards à lancer.
Nirannor récupère son épée ( je sais je suis super sympa agréable, gentil et etc etc)un bon vieux tonneau évidé assez large suffit à placer le corps de l'homme et même de le refermer sans que notre roublard ne prenne la précaution de fouiller le cadavre au préalable et de faire quelques trouvailles sympathiques qu'il ne manqua pas d'empocher. Ashyn n'eut aucun mal à décider son ami, le fils de la pierre plaçait une grande confiance en l'humain, c'est pour cela que malgré ses réticences, il emboita le pas de l'Aiglon pour retrouver Dinenda. Et quelle ne fut pas leur surprise de voir celui-ci en grande discussion avec un nain près d'une place qui bordait l'avenue principale, on distinguait non loin le mur d'enceinte. Les deux compagnons arrivèrent en même temps que le nain, le visage préoccupé terminait sa phrase. | | Taratta Dinenda, ce n'est pas cela qu'il faut faire!! Cela pourrait se retourner contre vous,c'est une aubaine que je sois tombé sur vous et que?L'arrivée de l'humain et du nain fit fronçer les sourcils de l'ancien aventurier qui faillit se murer dans le silence bien vite rassuré par le gardien des Mystères qui l'informa qu'il s'agissait d'amis. il se présenta en ulisant la langue commune pour Ashyn et sa langue maternelle à l'égard de son compagnon, il y avait de la chaleur dans ses paroles en particulier en direction de Thorbjörn puis d'une voix ferme:" Bon ne trainons pas ici, suivez-moi, nous allons éviter de vous faire remarquer un peu plus. Nous allons retrouver Nob et Nirannor mais pas question pour vous de quitter la cité, vous m'entendez bien tous les trois! Venez.
--------------------
Ce nain d’écu au visage marqué par les ans et au regard profond a mené pendant de nombreuses années une vie aventureuse à travers les Contrée du Mitan Occidentales et le Nord Sauvage. Courageux, tenace et au sens de l’honneur bien marqué, Dhargrîm aurait pu continuer à vivre cette vie d’aventures s’il n’avait pas faite une promesse à une mourante. Fidèle à la parole donnée, il s’installa dans la cité de Eauforte pour s’occuper de l’enfant de son amie disparue. Devenu brasseur de bière, il mène désormais ses affaires avec vivacité et expertise tout en servant de contact à la confrérie des Gardiens Sylvestres avec qui il entretient la meilleure des relations. |
|
Sur ces mots, le fils de la pierre guida les compagnons par des ruelles et détournements de ruelles et venelles complexes pour parvenir enfin au moulin, propriété Dhargrîm Loderr que Dinenda connaissait déjà. Il s'était passé presque une heure depuis qu'ils avaient reçu l'appel du rôdeur de Solonor et ils n'avaient rencontré personne. ils entrèrent dans un grande pièce commune, chauffée et agréablement meublée avec de confortables sièges en cuir. Dinenda, préoccupé allait prendre la parole mais le nain fut plus prompt que lui.[I]
| | N'ayez crainte messire Dinenda, je n'oublie rien. Orvall?[I]s'écria la nain et aussitôt un adolescent d'une quinzaine d'année, aux traits légèrement elfique apparut. il lui demanda d'aller prévenir son père avant qu'il ne parte en patrouille à l'extérieur de la cité qu'ils étaient actuellement à la recherche de deux de leur compagnons égarés. un sagespectre et un humain." dis leur qu''un des deux est porteur du Loup Argenté. Ils se trouvent aux abords de la Delimbiyr.
--------------------
Ce nain d’écu au visage marqué par les ans et au regard profond a mené pendant de nombreuses années une vie aventureuse à travers les Contrée du Mitan Occidentales et le Nord Sauvage. Courageux, tenace et au sens de l’honneur bien marqué, Dhargrîm aurait pu continuer à vivre cette vie d’aventures s’il n’avait pas faite une promesse à une mourante. Fidèle à la parole donnée, il s’installa dans la cité de Eauforte pour s’occuper de l’enfant de son amie disparue. Devenu brasseur de bière, il mène désormais ses affaires avec vivacité et expertise tout en servant de contact à la confrérie des Gardiens Sylvestres avec qui il entretient la meilleure des relations. |
|
Dinenda par précaution, envoya un message à son ami. un demi-elfe nommé Aldriin était à leur recherche, il arriverait pas la voie fluviale, il devait leur faire confiance.Ainsi l'attente débuta pour les trois compagnons, ils purent se mettre à l'aise tandis que le maître des lieux fleur fit servir bière, vin, gigot et commanda pomme de terres poêlées tout cela au coin de la cheminée. Ici ils étaient en sécurité affirmait le vénérable fils de la Pierre, encore fallait-il s'armer de patience.
Ayant reçu confirmation de l'arrivée imminente de secours, Nirannor fut tout heureux de remettre la main sur sa lame qu'il s'empressa de remettre au fourreau de peu qu'ils ne se faillent repérer Et soudainement, alors que le rôdeur s'extirpait de l'eau au pied du sagespectre frigorifé, une barque trois silhouettes approchèrent, une lanter à la main un visage, émacié, aux oreilles pointues se découvrit à eux
- Nirannor? Nob?demanda-t-il en elfique"Je croix que nous sommes là pour vous.
En effet ils étaient bien là pour eux et c'est ainsi que le duo rentra chez Dhargrîm Loderr par une voie détournée que le nain n'utilisait pas pour la première fois avec sans aucun doute le fruit de quelque relation. a leur débarquement, on leur confia des vêtements propres et c'est un Nirannor et Nob peut-être contrit qui rentrèrent dans la salle commune en même temps que le repas était servit sous le regard de leurs trois autres compagnons. Les retrouvailles pouvaient désormais se passer en toute sûreté...
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère Ours
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Passer d'un état d'urgence en cachant un corps et à se demander s'il fallait se battre pour finalement aller chercher les autres compagnons, c'était une fin d'après midi bien chargée. Puis finir dans une maison d'un fils de la pierre hors de danger pour les compagnons pour l'instant, c'était inespéré il y avait encore quelques minutes.
Durant le trajet pour la maison, Thorbjörn tiqua sur le médaillon trouvé par Ashyn. déjà par le fait que son propriétaire n'avait pas eu la chance escomptée en portant l'emblème de cette déesse, mais pourquoi un homme portant son coeur et son âme vers Tymora pouvait faire parti de ce réseau noir ? Soit ce réseau était en manque d'effectif dans cette région et engageait des mercenaires à tour de bras, soit... soit le nain n'avait pas de réponse. Il interpella son ami sur son questionnement :- Crois-tu que cet homme faisait parti intégrante du réseau ? Il me semblait qu'en lisant les écrits sur le Zentharim que ces membres n'avaient que très peu d'attirance pour cette partie du panthéon... Mais bon, c'était peut être juste la méfiance du moment qui parlait. Il se pouvait et même plus que ce médaillon ne représente rien pour les aventuriers.
L'accueil de Dhargrîm Loderr était tout bonnement modèle à ce qu'un nain pouvait faire pour ses hôtes : un repas chaud et de la boisson. Ce soir-là Thorbjörn ne se sentait pas d'attaque à boire à outrance, ils étaient sans doute recherchés et le fils de la pierre comptait sur toutes ses capacités pour s'en sortir. Mais siroter une ou deux bières ne le dérangeait pas, surtout après ces péripéties et en vue des discussions à venir. Surtout avec Dinenda, l'elfe qui le prît pour un traître ou quelque chose dans le genre. Ashyn allait sans doute apaiser les esprits entre les deux compagnons. lâcha-t-il à l'hôte.Le nain attendait patiemment le retour des deux autres pour que les conversations démarrent, il ne servait à rien de se répéter. De plus il n'avait pas envie d'entamer la discussion avec Dinenda, il n'avait pas envie de devoir se justifier. Surtout à cause d'une bague. Il se souvenait juste des paroles de l'elfe dans la taverne sur Dhargrîm qui pouvait les éclairer sur le Chaos de Dumathoïn, quoi que ce soit.
Le nain aimait les légendes et autres histoires, surtout bien racontées mais ici elles prenaient part dans le cadre d'une mission. Il leur faudrait donc analyser ce que pouvait en dire le fils de la pierre.
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardien des Mystères
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
La sécurité du logis de Dhargrîm n’était que peu de réconfort tant que son frère et Nob ne seraient pas rentrés sain et sauf. Le Teu’Tel’Quess était empli de pensées qui tourbillonnaient dans son esprit comme un champ de feuilles mortes dans la tempête d’automne.
¤ Comment a-t-on fait pour en arriver à de pareilles extrémités ? Ca semblait pourtant si simple et en moins de temps qu’il n’en faut pour dire ouf ! Notre groupe a exploser, divisant ses forces et s’exposant ainsi à tous les dangers. Par le Luth de Corellon, voilà bien de ténébreux mystères qu’il me tarde de percer à jour pour y voir plus clair. ¤
L’elfe était resté silencieux, il n’avait pas touché à la nourriture, ni à l’alcool aimablement proposé par son hôte. Il n’avait pas le cœur à manger, alors Nirannor et Nob n’étaient pas rentrés. Il mangerait avec eux, lorsqu’ils seraient enfin là.
Dinenda n’avait pas pu ignorer le malaise qui s’était installé entre lui et Thorbjörn. Un malaise dont les évènements avaient été l’origine d’une discorde qui ne pouvait que nuire à la mission. En outre le fils de la pierre, par son action avec Ashyn avait clairement démontré qu’il n’avait rien de commun avec ceux qui les démasqués. Il restait pour autant à savoir pourquoi, ces gens avaient réagi de la sorte. Mais, le gardien des mystères savait qu’il n’obtiendrait aucune explication, tant que les choses ne se seraient pas calmées.
Lorsque les présentations furent faites et que le Compagnon des Marches avait pu profiter un peu de l’hospitalité de son compatriote, Dinenda jugea qu’il était tant de s’expliquer. Aussi se leva-t-il pour venir trouver le nain.
- Hum, Thorbjörn je crois que je te dois des excuses. Mes paroles ont dépassées mes pensées, et je m’en veux d’avoir créé un certain malaise entre nous. Tout est parti à volo et dans l’action, je n’ai pas suffisamment pesé la porté de mes mots. Je craignais pour nos amis, pour nous, pour notre mission et pour ces pauvres gens qui ont été passés à tabac. Depuis un certain, il arrive que je maîtrise mal mes émotions et que je me laisse emporter. Parfois, c’est salvateur, parfois non. Il va sans dire que cette fois, ce n’était à propos.
Dinenda chercha à poser son regard d’émeraude dans celui de son interlocuteur. Il posa une main sur son cœur et inclina légèrement la tête.
- Thorbjörn Kronagson, de la Compagnie des Marches, je vous présente humblement mes excuses pour les propos que je vous ai tenus. Puissiez-vous les accepter et que tirions un trait sur ce moment d’égarement de ma part.
Le gardien des mystères était depuis un moment victime de saute d’humeur qui pouvait le conduire jusqu’à une rage dévastatrice et incontrôlée. Il était en proie à des changements profonds de son être qu’il ne s’expliquait que difficilement. On lui avait bien dit, qu’il pouvait très probablement s’agir de l’héritage de sang draconique qui coulerait dans ses veines. Mais cette explication loin de le rassurer augurait de changement encore plus important et qui savait jusqu’où cela pourrait bien le conduire. Car si ce qu’on lui avait dit pouvait avoir un fond de vérité, la question alors était de savoir de quel genre de dragon il pouvait s’agir. Changerait-il au point de se perdre et de ne plus se reconnaître ? L'elfe lunaire, car il voulait croire qu'il en était encore un savait que cette crainte latente avait des conséquences, ce qui s’était passé entre lui et Thorbjörn en était peut-être une.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|