Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (15) [1] 2 3 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Derrière l'Arbre se cache la Forêt, Nirannor,Dinenda,Nob,Thorbjörn,Ashyn
  écrit le : Mercredi 16 Janvier 2013 à 07h48 par Belgos Dalaèl
Quote Post

Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

user posted image
Deuxième jour du Cœur de l’Hiver, Année des Dragons Renégats.
(2 martel 1373)

Lieu : Eauforte
Temps : Neige, températures négatives
Moment : Fin d’après-midi

MJ
Narration: Dinenda

user posted imageadeen avait un regard lointain et d’une pâleur mortelle. Ainsi il débuta son récit. Natif de Chênevraie, un village paisible ou ses habitants sont plus occupés à bien vivre ensemble qu’à autre chose. Il avait embrassé la voie du druidisme quelques années plus tôt après une rencontre avec son mentor qui l’initia aux arcanes de la magie druidique. Il avait quitté son village et les siens pour se consacrer à sa tâche, ne revenant que lors de quelques occasions. C’est au cours de l’une d’entre elle qu’il découvrit la présence du zhentarim, ces derniers avaient mis main basse sur Chênevraie et ses habitants officiellement pour prendre en main le commerce du bois dans ce secteur mais sîtot arrivé, des hommes du zhents s’aventurèrent profondément en forêt, confortant le druide qu’ils cherchaient quelque chose. Sans pouvoir accéder au village proprement dit, Madeen se décida à retourner dans son bosquet mais il tomba nez à nez sur une patrouille armée du zhent, visiblement en train de chercher quelque chose, seul avec son compagnon animal,il n’offrit qu’un modeste rempart de son propre corps et fut blessé. Quelques mois plus tôt, son mentor et lui avaient fait le connaissance de Charmaine Hautecolline lors d’un voyage près de la cité d’Eauforte. Ils avaient alors apprit l’existence de la Confrérie et cette Charmaine nous a affirmé qu’en cas de besoin, nous pouvions faire appel à eux. Ici à Eauforte, ils n’avaient qu’à demandé à voir un nain du nom de Dhargrîm Loderr.

- Cela me semblait la seule solution, mais blessé, je perdis conscience à ma sortie de des bois. Mon compagnon est mort. Je ne puis me résoudre à laisser les miens aux mains du zhentarim ni laisser ces derniers à commettre tant d’outrage à mère nature, je me sens démuni messire Dinenda, tellement démuni.

MJ
Narration: Nob, Nirannor T horbjörn Briselance et Ashyn Futhvuer

user posted imagees frères s’esclaffèrent Presque en même temps.
- Dame vé, vous pouvez être certain que vous n’aurez pas le temps de faire l’aller retour d’ici la tombée de la nuit. Mais si vous le voulez, demain nous repartons et prenons la même direction, aux aurores. Nous pouvons vous y conduire si cela vous ditdit Emile alors que Cvijan rebondit à la question de Nob Sombreterre sur Orlbar, son visage prit un air attristé « Nous avons des cousins là-bas,, nous les voyons plus, ils sont terrorisés oui, c’est du moins ce que j’ai sentit quand nous sommes allés les voir au printemps. Ils subissent plutôt qu’autre chose et cela doit être pire depuis qu’ils ont les mains libres. Saleté de politique politicienne.»

Devant l’incompréhension des deux aventuriers, les frères révélèrent sur un ton plus bas que quelques mois plus tôt, Eauforte, avait tenté de fomenté un soulèvement de la population à Orlbar pour se débarrasser de la présence des zhents, mais le plan avait été éventé et pour calmer les esprits, les autorités d’Eauforte avait signé le serment d’Orlbar qui assurait le contrôle du zentharim sur le village. C’était tout dumoins ce que leur avait dit leur père,artisan et commerçant noble d’Eauforte.

- Non si vous avez finit, on a du travail à faire, nous partons demain, je vous le dis si vous voulez nous accompagner. Aux aurores pour ne pas perdre de temps n’oubliez pas. Ah d’ailleurs voilà le petit père Arsus avec notre chargement !

Nirannor et Nob se retournèrent simultanément en entendant un attelage arriver derrière eux, à l’avant, trois bonhommes, l’un plutôt rustre, le nez épaté, vétu d’’habits simples et pratique, les deux autres, un humain à l’allure soignée et un nain en arme complétaient l’équipage. C’est Nirannor qui le premier écarquilla les yeux en reconnaissant immédiatement le Shaarien assis à la droite du cocher : Ashyn Futhvuer ! [I]

MJ
Narration: Thorbjörn Briselance et Ashyn Futhvuer

user posted image[I]es paroles et e ton employé par le Shaarien firent mouches et convainquirent le charretier de les prendre à leur bords. Une aubaine pour lles deux compagnons qui purent ainsi profiter d’un attelage certes peu confortable mais néanmoins pratique. Peu enclin au bavardage inutile, le cocher, Arsus, était l’employé de famille Hansen, qui tenait commerce dans le bois. C’était le peu de paroles qu’il consentit à livrer aux deux compagnons. Après un peu plus d’une petite heure, ils arrivèrent à Eauforte où le guet, minutieux, s’assura que le chargement était conforme aux dire d’Arsus et ils payèrent la taxe en vigueur, Arsus s’acquitta de la somme sauf pour ses deux passagers, , comme de bien entendu, payèrent chacun une pièce d’argent. Un sergent interrogea Thorbjörn et Ashyn sur leur venue à Eauforte, c’est le roublard qui délivra le motif de leur venue et comme ils s’y étaient engagés, restèrent avec Arsus jusqu’à destination pour l’aider à décharger son chargement. Des barriques de cires. Jusqu’ici tout allait pour le mieux.

Au moment où l’attelage s’arrêta non loin d’un second au pied duquel quatre hommes discutaient, deux jumeaux bien bâtit, un gnome ou un halfelin au teint marqué et un humain qu’Ashyn ne pouvait ne pas reconnaître. Le monde était petit !!!!

user posted image
L’aventure est dans chaque souffle de vent.
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 19 Janvier 2013 à 11h46 par Adlareth
Quote Post

Le récit de Madeen était tout simplement choquant. Comment des étrangers pouvaient-ils venir et s’emparer d’un village tout entier pour prendre possession d’un bois qui ne leur appartenait pas. Même s’il n’y avait rien eu d’autre d’encore plus sombre là-dessous. Cette simple raison était suffisante pour justifier pleinement une action de la Confrérie. Jamais les Gardiens Sylvestres ne laisseraient toute une région aux mains de bucherons effectuant des coupes irraisonnées. Qui que soit les dits bucherons, fussent-ils du réseau noir. C’était hors de question, et Dinenda savait déjà qu’il aurait tout le soutien de la Confrérie et de l’ensemble de ses alliés.

Mais visiblement ce n’était pas tout. Madeen venait de confirmer une chose à laquelle l’ensorceleur pensait déjà depuis un moment. Les Zenhtarim cherchaient quelque chose et en haute-forêt, il y avait de grandes chances pour que cette chose ne soit issue du passé d’Eaerlann. Cette simple pensée fit frémir le Gardien des Mystères. Si le mal venait à prendre possession d’un artefact elfique du passé, cela pouvait leur donner un avantage certain. Et dans ce cas là, il ne suffirait pas de faire peur aux bucherons pour qu’ils ne quittent les lieux. Malheureusement, le druide n’avait pas eu le temps d’identifier clairement les buts du réseau noir. Une chose regrettable, mais que l’on ne pouvait reprocher au rescapé qui en avait déjà fait beaucoup en faisant exploser au grand jour les secrets sombres de ce secteur. Il faudrait maintenant mettre en place une stratégie pour déjà identifier le ou les objectifs du Zenhtarim qui n’était pas uniquement l’exploitation forestière.

Le Gardien des Mystère avait déjà son cerveau en pleine ébullition. Mais avant de trouver une solution ou tout du moins des hypothèses de stratégie éventuelle à suivre possiblement, il y avait plus urgent.

- Maître Madeen, vous avez déjà fait énormément. Sans doute bien plus que ce que vous ne le pensez. Vous êtes en vie et cela est déjà beaucoup. Il aurait été très regrettable que la Haute-Forêt ne perde un de ses garants. En outre, vous avez trouvez la force de faire appel à la Confrérie des Gardiens Sylvestres. Et par eux, à beaucoup plus de monde que vous ne pouvez l’imaginer. Je pense qu’au contraire, vous êtes loin d’être démuni. Vous avez su faire preuve de grandes ressources, le résultat se voit déjà. Nous sommes là. Et nous ferons tout ce qui en possible pour rétablir l’harmonie et garantir l’équilibre naturel dans ce secteur de la forêt. Je ne peux vous garantir que nous réussirons, cela serait présomptueux de ma part. Mais si nous échouons d’autres de nos frères et sœurs viendront pour poursuivre l’action. Avec l’aide de l’hexade sacrée, nous réussiront… un jour ou l’autre.

Dinenda espérait qu’il serait suffisamment convainquant pour soulager l’esprit du druide du poids de cette sensation qu’il avait exprimé. Si Madeen pouvait se convaincre qu’il avait fait son possible, et qu’il avait même été héroïque en luttant contre la mort pour se donner la possibilité de lancer l’alerte, alors il guérirait sans doute plus vite.

Il y avait une chose qui était encore à éclaircir avant de laisser le blessé au repos dont il avait besoin.

- Si vous le permettez, j’aurai une question. Vous m’avez dit que vous aviez pris à parti par une patrouille armée zenht. J’aimerai tenter de savoir pourquoi. Cela pourrait avoir une forte influence sur les décisions que nous allons prendre sur les moyens d’agir, de façon à exposer le moins possible mes compagnons. Et par là même, nous donner plus de chances de réussir. Le Zenhtarim protège-t-il à ce point le village de Chênevraie, qu’il ne laisse personne s’en approcher ? Ou, y’a-t-il eut provocation, de votre part ? Une chose que je pourrai comprendre. Il ne s’agit pas de vous lancer la pierre « Ethar ». Juste une question pour savoir. Car, si le village de Chênevraie n’est pas coupé du monde par les Zenht, et qu’il n’y a pas eu provocation de votre fait, alors c’est probablement que vous les avez déranger dans un endroit précis qui doit probablement matérialiser une zone géographique qui leur est chère.

La réponse de Madeen pourrait avoir une importance capitale. Et Dinenda espérait que le druide pourrait lui répondre à cette question. L’elfe lunaire ne voulait pas le fatiguer plus que nécessaire, mais il y avait quand même quelques petites choses qu’il serait important de connaître avant de se lancer bille en tête, voir dans la gueule du loup.

user posted image

Vivre libre ou mourir

Moi Dinenda Mythrandir, Hérault du coin des elfes, j’invite tous les Tel’Quessir à nous rejoindre dans Le Havre des Tel'Quessir
user posted imageRéputation 5,5

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire

Nombre de sorts par jour : 6/6+1/6+1+3(classe)/4+2(classe)
Nombre de sorts lancé : 1/0/1/1

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 20 Janvier 2013 à 08h54 par Nirannor
Quote Post

Aux rires des jumeaux et ensuite à leurs explications, le gardien sylvestre comprit que la visite du lieux de l'agression ne se ferait le jour même et qu'une nuit dans cette ville serait nécessaire. Au moins cela permettrait de faire plus amples connaissances avec Nob et les deux gaillards. Ces derniers révélèrent aux deux enquêteurs des choses bien étranges ou plutôt très intéressantes sur les relations entre Eauforte et le Zhentarim. Nirannor ne put s'empêcher de répondre aux frères.

- Un village contre la tranquilité ! voilà qui ne va pas me réconcilier avec les hommes d'état.

Mais le rôdeur n'eut pas le temps de creuser plus le sujet, les frères semblaient pressés de finir leur travail et voyant un chargement arrivé, s'activaient vers ce dernier. Nirannor se tourna lui aussi vers l'attelage, apercevant trois êtres plutôt mal assortis les uns aux autres. Ses yeux se posèrent sur l'un deux, un humain et plus vite que la chute d'une pomme de son arbre, le rôdeur reconnu là un ami.

-Ashynn, toi ici !! Quelle bonne surprise !!

Oubliant un instant le petit être, Nirannor se précipita vers l'avant de la charette, tendit un bras vers le roublard et l'aida à descendre.

-Et bien dis moi, cela fait plaisir de te revoir.

Nirannor marqua un temps d'arrêt, puis repris

-Te voila dans le transport de barriques maintenant, allez raconte.

user posted image
user posted imageRéputation 7

Sort(s) mémorisé(s) :
Niveau 1 : Etreinte naturelle / Enchevêtrement magique
Tours de Anikeï : Au pied / Protège / Cherche / Suis / Joue / Attaque / Attends / Va chercher / Armure
Tours de Shanyrria : Protège / Suis / Attaque / Attends

PJ : Nirannor,Mailnir

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 21 Janvier 2013 à 19h57 par Ashyn Futhvuer
Quote Post

t bien voilà qui n'était pas une mauvaise chose, se faire transporter jusqu'à Eauforte n'était pas un luxe pour tout dire ! Le roublard n'avait aucune idée de la fréquentation de cette route.. il était bien heureux que son coup de bluff ait marché. Alors qu'il montait sur le chariot, il lança un clin d’œil à son ami vigoureux. Il s'installa alors aussi confortablement qu'il le pouvait pour la suite du voyage. Jetant régulièrement un coup d’œil aux barriques, qui semblaient bien lourdes : une bien mauvaise idée de se trouver sous leur point de chute !

Ashyn profita du voyage pour se répéter quelques unes des informations qu'ils avaient eu avant de partir. Tout était encore très théorique, et il lui tardait d'arriver sur le terrain pour voir ce qu'il en était vraiment. Il aurait aimé mettre un peu d'ordre dans ses affaires, mais l'étroitesse de leur carrosse aurait rendu la chose acrobatique, sinon périlleuse.

Le roublard tenter d'engager la conversation avec le cocher, temps perdu. Il revint alors sur la remarque de son ami nain concernant la communauté naine de Llorkh, essayant de rester le plus vague possible, de peur que le marchand n'apprenne des choses qu'il ne devrait point.

- Ainsi tu penses que l'aide de nos amis nains de Llorkh pourrait nous être précieuse ? Peut-être devrions-nous d'abord rencontrer nos ami à Eauforte et partager nos connaissances. S'il sont arrivés avant nous, il se peut qu'ils aient de précieuses informations quant au chemin à suivre. N'oublions pas que nous sommes ici pour nous documenter plus que pour agir. Quoi qu'il en soit, Llorkh n'est pas diamétralement opposé, nous pourrons toujours y faire un détour si le besoin s'en fait sentir. Arrêtant là sa réflexion à voix haute, il se tourna vers Thorbjörn. "Qu'en penses-tu ?"

Le trajet et l'arrivée se firent sans encombre.. enfin presque ! A peine étaient-il entrés dans la cité, que les yeux du roublard accrochèrent un groupe, et tout particulièrement une personne qu'il ne pouvait ne pas reconnaitre : Nirannor !

- Et alors vieille branche ! Lança-t-il, non peu fier de son jeu de mot sur les goûts sylvestres de son précédent compagnon d'aventure. Il attrapa le bras que lui tendait le rôdeur pour sauter à bas du charriot. Il jeta un regard autour de Nirannor et s'attarda un instant sur le bestiaire qui l'accompagnait : un gnome, un hin et deux jumeaux humains. Etonnant ! Il fit un rapide geste de la tête signifiant la bonne rencontre. "Et bien en voilà une belle compagnie ! Moi qui pensais ne pas te revoir de si tôt. On dit parfois que l'on se croise toujours deux fois dans une vie. Je commence à croire que cela est vrai !"

Il se retourna vers Thorbjörn, avant de continuer.

- Thorbjörn, voici Nirannor, de la confrérie des Gardiens Sylvestres. Un fier homme, habile en forêt comme le serait un renard : rapide et discret.

Le Shaarien se tourna de nouveau vers le rôdeur.

- Voici Thorbjörn, fier guerrier de la Compagnie des Marches. Nous nous sommes retrouvé à Everlund après une décade de repos bien mérité. Nous en arrivons tout justement grâce à ce brave Arsus qui a bien voulu nous pousser jusqu'à cette ville. M'est avis que nos pas ne se croisent pas sans raison. Dinenda n'est-t-il point avec toi ? Allons donc nous assoir quelque part pour discuter tranquillement.

Il remercia alors vivement Arsus, glissant une pièce d'or dans la main du marchand, pour Thorbjörn et lui-même. Ce n'était pas vraiment nécessaire, mais dans ces contrées inconnues et apparemment infestées de Zhent, mieux valait se faire quelques amis. D'ailleurs n'était-ce pas un vieil ami qui autrefois lui avait dit : "Un jour, mais ce jour ne viendra peut-être pas, je te demanderai quelque chose, ...en attendant, accepte ce service, comme un cadeau." alors qu'il permettait au roublard de rentrer dans la cité de Port-Ponant par un passage dérobé.
Il apostropha le marchand.

- Restez-vous longtemps en ville ? Quelle est donc votre prochaine destination ? Nous pourrons peut-être faire encore affaire.

user posted image
« Obtenir ce que l’on voulait est plus dur que ce que l’on veut »
~ Fiche d'Ashyn Futhvuer ~

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 25 Janvier 2013 à 17h45 par Belgos Dalaèl
Quote Post

Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

user posted image
Deuxième jour du Cœur de l’Hiver, Année des Dragons Renégats.
(2 martel 1373)

Lieu : Eauforte
Temps : Neige, températures négatives
Moment : Fin d’après-midi

MJ
Narration: Nob, Nirannor Thorbjörn Briselance et Ashyn Futhvuer

user posted imagersus confia à Ashyn qu'il passerait la nuit à Eauforte avant de reprendre la route en direction de Zelbross, un hameau qui se trouvait sur la Route Delimbiyr , à mi-chemin entre Eauforte et Secombre où il devait prendre une commande de pipes à fumer en argile dont la finition faisait la réputation de cette petite bourgade qui comptait à peine plus de cent âmes. Ensuite il repartirait pour Llorkh pour assurer une nouvelle livraison. si cela pouvait être rassurant, les informations sur leurs identités respectives diffusées avec "parcimonie" par le roublard ne semblaient par avoir reçu d'échos particuliers chez les jumeaux et Arsus, aussi, comme ils s'y étaient engagés, les deux frères des marches aidèrent l'homme à décharger son attelage très vite rejoint par Nirannor qui acquiesça sur le fait que Dinenda se trouvait bel et bien en leur compagnie, retenue pour quelques affaires, ils devaient les retrouver plus tard à l'auberge du tonneau Pimpant, l'évocation de ce nom, lui par contre titilla l'oreille du shaarien, un endroit propice aux retrouvailles et à la détente. Nob lui resta en retrait devant cette effervescence et laissa bien volontier les "grandes" gens s'affairer. Il ne s'était pas encore présenté à la petite assemblée, préférant attendre le bon moment.

Un salut aux jumeaux et à leur cocher, le petit groupe se dirigea d'un bon pas vers le Tonneau Pimpant dont on ne pouvait pas manquer l'enseigne en bois et fer forgé qui représentait un énorme tonneau qui se balançait au bout d'une chaine au dessus de l'entrée et sur lequel était marqué en lettre d'or, le nom de l'auberge. La bâtisse faite de pierre et de bois se trouvait au bord de la Delimbiyr. Un petit escalier en pierre permettait de descendre dans une salle commune de l'auberge tenue par un aubergiste demi-elfe qui officiait derrière un grand comptoir en bois noir. Il était aidé dans sa tâche par trois jeune femmes et un garçon de salle. Ces derniers rivalisaient de dextérité et de rapidité pour préparer des plateaux. Derrière l'aubergiste, une immense cheminée permettait la cuisson de marmites, de casseroles et de viandes embrochées. Le demi-elfe avisa l'entrée de la petite troupe accompagnée par l'employé de Dhargrîm. Il hocha la tête silencieusement mais avec le sourire en direction de Théo qui les dirigea vers le fond de la salle où une table était libre. près de la cheminée. Ils s'installèrent tous les quatre.

- Je dois regagner la moulin mais avant aller prévenir votre ami que vous êtes ici. Si vous avez besoin, l'aubergiste est un ami de mon maître, il saura vous renseigner dans la mesure de ses disponibilités. Je vais voir pour le couchage, je suppose que vous prendrez vos quartiers tous ici? Il vous suffira de le préciser quand on viendra chercher commande.

Théo s'absenta et salua la jeune femme d'une vonhtaine d'année qu'il croisa alors qu'elle se portait à la hauteur de la la tablée. un grand sourire, au lèvre, les cheveux dissimulés sous une foulard uni, et vétue d'un tablier et d'une tenue sans chichi, elle se présenta comme étant Alaizie, une des employée du fringant établissement.

- Mes seigneurs, la bienvenue au Tonneau Pimpant, pour manger ou pour boire? il est encore un peu tôt mais si vous patientez un peu, nous avons ce soir d'excellents travers de porc aux épices et pommes de terre bouillie, le tout arrosé par un tonnelet d'Etancheuse que nous servons avec. Vous allez d'avoir l'occasion de la goûter.

Autour de l'auberge était calme, quelques marchands étaient là et quelques paysans, commis ou bûcherons des alentours venaient prendre un verre avant d'aller déjeuner. Et pour satisfaire tout le monde, le patron de l'auberge fit profiter gracieusement d'une tournée de grosses pintes en étain une bière d'orge sombre, dense et très rafraîchissante, avec des reflets roux, savoureuse à souhait.

MJ
Narration: Dinenda

user posted imageadeen remercia avec sincérité le Gardien des Mystères et tenta de répondre à ses différentes interrogations au mieux de ses capacités

- Non, le village est libre d'accès, il me semble tout du moins en ce qui concerne la partie chemin mais les accès proches de la forêt sont surveillés^, les ouvrirer sont également surveillés et des gens du zhents patrouillent à l'intérieur, certains d'ailleurs s'enhardissent à aller plus profondément. Je n'ai pu parler avec aucun de mes parents, ni des voisins que je connais depuis l'enfance, la situation même du village me reste inconnue Dinenda. Et....

Le druide blessé fronça les sourcils, en proie à bien des réflexions.

- Il y a bien l'ancien cercle de Pierre et le Chaos de Dumathoïn qui trouvent non loin de la zone où je suis tombé sur la patrouille. quand j'étais enfant, l'accès nous était interdit bien que peu de gens savait où situer exactement trouver cet endroit, il y avait un artisan nain présent au village qui prétendait savoir pouvoir trouver ces endroits les yeux fermés, ce Chaos rocheux est assez impressionnant, ce nain disait qu'il refermait plusieurs trésors mais il avait tendance à fabuler.

Tandis que le druide terminait son histoire, Katelle réapparue pour glisser à Dinenda que ses compagnons l'attendaient au Tonneau Pimpant.

user posted image
L’aventure est dans chaque souffle de vent.
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 27 Janvier 2013 à 10h22 par N'Djouma
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Le prêtre d'Urogalan c'était en effet tenu dans une étrange réserve. Lui qui avait décidé de parcourir le monde afin de le découvrir et d'apporter peut être, un peu de réconfort à des clans de sagespectres perdus de par le monde se trouvait bien silencieux.
Il faut dire que son peuple se cachait du monde depuis si longtemps que les vieilles habitudes avaient la vie dure et pourtant, il se sentait étrangement à l'aise avec ses deux nouveaux venu. Le fait que ceux ci ne soit pas gigantesque y était peut être pour quelque chose, Thorbjörn était solide comme tout ceux de son peuple et bien que nain faisait tout de même cinquante bon centimètres de plus que lui. L'humain nommé Ashynn semblait petit quoique faisant deux fois la taille de notre Hin.
Bref, les deux personnages lui plaisait même si les cheveux et barbes de Thorbjörn semblaient aussi sauvages et hirsutes que ceux d'Ashynn étaient soignés et soigneusement entretenues. Notre Hin lui, fraîchement arrivé était encore propre sur lui, vêtu de neuf et une fois n'était pas coutume, nulle odeur de tombe ne semblait l'accompagner.
Coté odeur d’ailleurs, c’était celle des travers de porcs rôtissant dans la cheminée qui chatouillait les narines de Nob commençant à lui déclencher des gargouillis d'estomac alors qu'il ni avait pas si longtemps que cela qu'il c'était régalé à la table de Dhargrîm.

L'évocation du menu avait d’ailleurs arraché un large sourire de notre Hin à l'adresse de la serveuse et c’est bien plus détendu qu'il se retrouva face à une chope de bière moussante face à lui.
Nob estima qu'il était peut être temps de se présenter si il ne voulait pas être catalogué comme un véritable sauvage même si il s'avouait ne pas se sentir comme chez lui dans cette large battisse de pierre et de bois.

-Par ma foi, Ashynn, Thorbjörn, je me nomme Nob du clan des Sombreterre des bois de Channath. Menant mon bout de chemin dans le nord mythique, j'accompagne présentement nos amis Nirannor et Dinenda . J'ai aussi le privilège de servir celui qui doit être et de veiller sur le repos des miens. Estimant qu'il avait été assez protocolaire comme cela il ajouta. «  j'aime également la bonne chaire et le vin même si je ne crache pas sur une bonne bière fraiche. A votre santé.

Sur ce, c’est sans hésité qu'il prit une large gorgée de cette bonne bière rousse estimant qu'il en avait déjà assez fait dans un premier temps.

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 27 Janvier 2013 à 13h02 par Adlareth
Quote Post

L'apparition de Katelle sonna la fin de l'entrevue avec le druide. L'Innatho senti bien dans le regard de la soigneuse, qu'il assez abusé des forces du rescapé. Aussi, le Gardien Sylvestre savait qu'il ne servait à rien d'insister. En outre, il l'avait promis. Pour autant, il ne pouvait décemment partir sans tenter de connaître le nom du nain qui détenait peut-être la clé du mystère. Un seul nom, ne devrait épuiser outre mesure Madeen.

- Mes compagnons m'attendent, et je vais devoir prendre congé, Maître Madeen. Excusez moi d'abuser, mais le nom de ce nain qui saurait situer le Chaos de Dumathoïn m'a échappé. Vous avez dit qu'il s'appelait comment ?

Qu'il obtienne ou non la réponse l'ensorceleur ne pouvait plus prolonger l'entrevue. Il salua le druide et sorti de la chambre en lui souhaitant un prompt rétablissement. Il l'assura une nouvelle fois que la Confrérie ferait son maximum pour rétablir l'équilibre et l'ordre des choses.

Une fois sorti de la chambre du convalescent, il s'adressa à Katelle. Elle avait fait un travail impressionnant pour préserver la vie du druide et à se titre, elle méritait la reconnaissance de la Confrérie.

- Merci pour votre accueil Dame Katelle. Je voulais également vous remercier au nom des Gardiens Sylvestres de prendre soin de notre ami. Nous vous sommes redevables, et si vous avez, un jour, besoin de nous n'hésiter pas le faire savoir. Hum, est-ce que vous auriez l'amabilité de pouvoir m'indiquer la façon de rejoindre l'auberge du Tonneau Pimpant ? Tant que j'y suis, savez vous si l'endroit est sûr ?

Laissant la demeure de Katelle derrière lui, Dinenda prit le chemin que lui avait indiqué la soigneuse. Le froid vivifiant mit une claque salutaire au Teu'Tel'Quess. Remontant le col de sa Alassëa, il plaça la capuche sur sa tête pour se protéger du vent. Ça lui permettait également de pouvoir observer autour de lui sans trop se faire remarquer. L'elfe argenté cherchait notamment une trace du fameux convoi qui ne devait pas tarder à arriver. Si les zenths avaient un tant soit peu d'avance, peut-être qu'il pourrait les remarquer.

Se faisant, le Gardien des Mystères commença a faire le tour des informations qu'il avait pu glaner auprès de Madeen. L'accès directe par la route à Chênevraie était libre. Probablement surveiller, mais d'après les dires du druide, ça restait un moyen sûr de pouvoir approcher du village sans risquer de se faire prendre à parti et donc de se faire remarquer. Il y avait aussi ce nain, avec qui il faudrait sans doute tenter d'entrer en contact à fin d'en apprendre d'avantage sur les lieux mystérieux. Pour autant, la prudence serait de mise vis à vis du possible informateur. Dans un premier temps, faudrait évaluer le degré d'implication du dit nain avec le réseau noir. L'argent et les promesses de pouvoir pouvaient faire tourner bien des têtes. C'était un facteur à ne pas négliger. Mais ça pouvait également être un moyen qui pouvait les servir. Soit les fouilles des Zenths avaient abouties, au quel cas, il faudrait trouver une approche différente. Soit les membres du réseau noir n'avaient pas encore trouvé ce qu'il cherchait. L'aide d'un groupe de gens de la forêt avides de se faire un peu d'argent pourrait éventuellement les intéresser.
Il y avait ce cercle de pierre et le Chaos de Dumathoïn. Si ces lieux étaient interdits, il devait bien y avoir une raison, mais laquelle ? Percer ce secret, ou du mois connaître les légendes qui s'y rapportaient pouvait éclairer sur la nature des intentions du zentharim. Avec un peu de chance, les bibliothèques ou le savoir de Thüldae pourrait être une aide précieuse.

L'esprit du Teu'Tel'Quess était en ébullition, même si la température baissait encore avec l'approche de la nuit. Dinenda longea le cours d'eau Delimbiyr et finit par voir la fameuse enseigne en lettres dorées qui annonçait la fin du trajet. Un rapide coup d'œil sur les abords du bâtiment, puis il ouvrit la porte pour entrer dans l'auberge. La vague de chaleur qui l'envahie fut des plus agréable, même si les odeurs de cuisine et de fumée sans parler d'autres effluves olfactives agressèrent un peu le nez de l'elfe.

Repoussant sa capuche pour ne pas attirer, plus que nécessaire, les regards des individus présents dans l'auberge. Dinenda embrassa la salle commune de son regard émeraude. Il cherchait d'une part Nirannor et Nob, mais aussi l'éventuelle présence d'un groupe plus important. Cherchant une tablée de deux personnes, il dû s'y reprendre à deux fois pour localiser Nirannor au fond de la salle près de la cheminée. La surprise vint du fait que le Rôdeur de Solonor et Nob étaient accompagnés par deux autre individus.

Ne désirant pas s'attarder plus que nécessaire en haut des marches, l'elfe lunaire descendit les quelques marches de pierre pour mieux se fondre parmi la clientèle. Puis sans l'ombre d'une hésitation, il se dirigea vers la petite tablée. En s'approchant, il reconnu sans mal l'humain aux cheveux noir.

¤ Ashyn Futher ?!? ¤

L'ensorceleur savait que La Compagnie des Marches avait dépêché des gens à eux pour se mêler à cette mission. Mais Dinenda avait été à cent lieues de penser que ce serait Ashyn, le soit-disant vendeur d'épices qui serait envoyé. Quant au nain qui l'accompagnait, il était un illustre inconnu.
Loin d'amener un sourire sur les lèvres fines de l'elfe. Cela le replongea quelques décades au part avant. Il repensa à sa mission précédente, et à ces échecs partiels. Envoyé pour éliminer la menace que représentait les psioniques, ils avaient été incapables de parvenir au résultat escompté. Même s'il restait le doute que ces êtres soient un réel danger pour l'équilibre. Ils se rappelaient qu'ils avaient déclarer librement que la magie qu'il pratiquait leur venait de la Tapisserie. Si tel était réellement le cas, ça remettait en causes les ordres reçus. Des dires qui n'avaient pas pu être vérifiés. Il se rappelait aussi, les ordres reçus d'éliminer tous ceux qui allaient se mettre en travers de leur chemin. Aschyn et ses acolytes de la Compagnie des Marches faisaient partis de ceux là. Les sentiments contradictoires assaillaient l'ensorceleur. Nesffalacièl l'Avariel avec qui la Confrérie aurait pu trouver des alliés importants pour la veille qu'elle effectuait sur la Haute-Forêt. Mais aussi la disparition d'Aglaïa, dont ont avait plus de nouvelle. Le traitre Malik à la solde du Prince des Mensonges qui avait bien faillit par les faire tous tuer. Le moine de la Longue Mort adorateur de Kiaransalee, l'énigmatique Belgos qui avait disparu aussi vite et mystérieusement qu'il n'était apparu. Tout cela n'était pas forcément que des bons souvenirs pour le Gardien des Mystères.

Arrivant à la tablée, alors que la serveuse en repartait. il tenta de faire abstraction de ces souvenirs qui l'assaillaient. Il prit la mesure de son environnement immédiat. Et notamment sur l'occupation des tables autour d'eux, afin d'évaluer le risque que des oreilles indiscrètes puissent entendre ce qui allait se dire.

- Alae Aschyn, qu'une étoile brille sur l'heure de notre rencontre. Quelle surprise de vous voir ici. Maitre nain, heureuse rencontre également.

L'elfe lunaire posa son sac au pied de sa chaise et prit place autour de la table. Il dégrafa sa cape pour la repousser sur le dossier de sa chaise et passa une main dans ses cheveux argenté.

- Et bien, il fait meilleur ici que dehors. Sinon, des nouvelles de nos amis ?

user posted image

Vivre libre ou mourir

Moi Dinenda Mythrandir, Hérault du coin des elfes, j’invite tous les Tel’Quessir à nous rejoindre dans Le Havre des Tel'Quessir
user posted imageRéputation 5,5

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire

Nombre de sorts par jour : 6/6+1/6+1+3(classe)/4+2(classe)
Nombre de sorts lancé : 1/0/1/1

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 28 Janvier 2013 à 17h27 par Gimble
Quote Post

La rencontre avec les amis d'Ashyn fut une aubaine du point de vue du nain. Thorbjörn avait déjà compris que si des affinités entres les membres d'un groupe étaient présentes, il y avait fort à parier que la mission se passerait au mieux. Sa courte expérience de protecteur de caravanes en avait fait les frais quelques fois. Si personne ne se connaissait, le moindre objet perdu devenait volé par quelqu'un d'autre et des bagarres éclataient facilement si l'alcool circulait le soir au coin du feu. Une fois il avait même dû sauver son cousin Ogmi d'un homme qui était sûr que son parent l'avait volé. Les fils de la pierre avait flanqué une raclée à cet homme trop sûr de lui pour attaquer à mains nues deux nains entraînés aux combats.

Ses pensées voguaient sans vraiment avoir de but, et Thorbjörn en oublia de rester présent auprès des nouveaux compagnons. La mention de son cousin maintenant décédé l'avait rendu un peu mélancolique. Il aida machinalement Arsus a vidé sa carriole, chose faite et refaite pendant sa jeunesse. Après cela, il remarqua qu'il avait assez faim malgré l'heure. C'était peut être dû à la téléportation mais les Gardiens Sylvestres allaient palier à ça en les menant dans une auberge.

Ce fut sur la route que le guerrier nain se présenta un peu mieux à ces nouvelles personnes en ne manquant pas de s'excuser pour son attitude précédente :

- Bonsoir à vous deux, amis d'Ashyn ! Je me nomme Thorbjörn Briselance, fils de Kronag du clan Briselance situé dans la Côte des Epées, nouvellement arrivé dans la Compagnie des Marches. Je fait parti de la phalange de l'Ours à la différence de mon compère. Je suis content de connaître des amis de notre guilde, et je vous fais confiance comme le fait notre ami commun Ashyn.

Sa présentation aurait pu être plus longue en mentionnant ses ancêtres mais il jugea que ce n'était pas forcément nécessaire avec des personnes n'appartenant pas à sa race. De plus, il se doutait qu'ils allaient passés beaucoup de temps ensemble pour résoudre ce mystère sur le Zentharims. Le nain savait qu'il aurait le temps de tous les connaître un peu plus, et qu'eux aussi auront des questions sur lui.

L'arrivée à l'auberge se fit assez vite, juste le temps de se présenter lui sembla-t-il. Le bâtiment était entouré d'une bonne odeur qui fut confirmé par l'employé qui les mena à leur table. C'est là que choisis le hin pour se présenter. Thorbjörn lui répondit :

- Je suis heureux de faire votre connaissance, que notre rencontre soit propice à nos chances et nos aventures !

Puis il regarda Ashyn et lui adressa la parole avec un clin d'oeil :

- J'avais peut être omis que je connais quelques langues, mais nous ne sommes pas ici pour nous peigner la barbe. Le menu proposé est alléchant, et j'avoue avoir un peu d'appétit. Si nous avons le temps, je propose de fêter la réunion de nos deux groupes par un bon repas. De plus, ne devons-nous pas attendre un autre de vos amis ici par ce que j'ai cru comprendre ?

Mais à peine avait-il eu le temps de finir sa phrase que le dernier Gardien Sylvestre fit son entrée à leur table. Thorbjörn se présenta après lui de la même manière que précédemment. Le groupe lui semblait assez hétéroclite ce qui laissait comprendre que chacun avait beaucoup à apporter au groupe. Il accompagna les autres avec sa chope de bière en passant un coup de manche sur sa moustache après chaque gorgée bue pour en éliminer la mousse.

PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mercredi 30 Janvier 2013 à 10h41 par Nirannor
Quote Post

Les présentations faites, ils se retrouvèrent tous assis autour d'une table où nourritures et boissons permirent à chacun de subvenir à son besoin naturel. Bien entendu, le rôdeur fit extrêmement attention à ne pas trop abuser de cette cervoise si douce au palet et dont on oublie ses effets néfastes.
La chaleur de l'âtre réchauffait le gardien sylvestre, laissant loin la dure froideur de l'extérieur, car l'humain n'appréciait pas plus que cela cette saison où la blanche recouvre le sol. Son esprit se dispersa quelques instants vers celle laissée loin d'ici mais retrouva le chemin de la conversation très rapidement car il le fallait pour mener à bien cette nouvelle mission.

Thorbjörn Briselance paraissait de bonne composition pour un nain et ne cilla point lorsque l'Elfe lunaire Dinenda se présenta, comme quoi les préjugés des relations entre ces deux races étaient d’un autre age. Nirannor, par réserve ne questionna point son ami sur sa visite du druide blessé et ne parla pas davantage de ce que Nob et lui avaient tiré des deux jumeaux, attendant que chacun évoque les raisons de sa venue en ces contrées lointaines.

Les travers de porcs des plus délicieux remplir la panse du rôdeur, peu habitué à manger tant et lui rappelait quelques souvenirs de sa tendre enfance. Même si la pauvreté était quotidienne, il n’en demeurait pas moins qu’au début de l’hiver, dans le village près de la ville de Tiverton , un porc bien engraissé était sacrifié pour récompensé de leur labeur tous les villageois. Le rôdeur adorait cette journée, synonyme de fêtes, de jeux et de bonne humeur.

Alors que le fond de sa pinte se dessinait à travers la mousse, le gardien sylvestre se tourna vers le roublard et sur un ton taquin le questionna.

-Alors Ashynn, tu n’es pas ici juste pour décharger des charrettes ? Vends-tu toujours tes épices et aromates ? D’ailleurs que penses-tu de la façon de cuisiner de cette aubergiste ? Pas mal, non ?

user posted image
user posted imageRéputation 7

Sort(s) mémorisé(s) :
Niveau 1 : Etreinte naturelle / Enchevêtrement magique
Tours de Anikeï : Au pied / Protège / Cherche / Suis / Joue / Attaque / Attends / Va chercher / Armure
Tours de Shanyrria : Protège / Suis / Attaque / Attends

PJ : Nirannor,Mailnir

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 04 Février 2013 à 02h19 par Ashyn Futhvuer
Quote Post

e Shaarien apprécia l'entrée dans l'auberge, tout particulièrement le petit escalier en pierre plongeant dans les entrailles de la bâtisse. Non seulement il y faisait bon, mais en en plus le roublard y retrouvait toutes les petites choses qui rendait ce lieux si accueillant, le fumet des viandes grillées, la grande cheminée d'où luisaient milles feux, le sentiment de vie habitait ce lieux où nombre des habitants venaient se reposer après le labeur... mais ce qu'il apprécia le plus était sans doute la tournée du patron alors même qu'ils venaient de s'assoir !

Ashyn se laissa absorber par la chaleur bienfaisante de la cheminée à proximité. Les braises rougeoyante l'hypnotisèrent un instant, alors que son visage emmagasinait toute la chaleur qu'il lui faudrait pour braver de nouveau le froid extérieur. Il écoutait en même temps ses compagnons et retourna un franc et amical "Heureuse rencontre" à l'attention du Hin, mais c'est un demi-elfe qui le sortit réellement de ses rêveries. Non pas Théo le patron de l'auberge, mais bel et bien Dinenda, en chair et en os !
Il se leva pour l'accueillir.

- Et bien l'ami ! Enfin te voila ! Je me doutais que l'un n'allait pas sans l'autre ajouta-t-il tout sourire, regardant tour à tour Nirannor et Dinenda. "Viens donc te réchauffer auprès de la cheminée. Si j'avais du parier vous revoir en ce jour, voila que je serai ruiné à l'heure qu'il est. Une belle est heureuse surprise que voilà !"

Il s'appuya de nouveau sur son dossier et écouta avec attention la présentation de son ami nain, en attendant que les travers de porc arrivent. La bière offerte par le patron était on ne peut plus appréciée. Une bière à la levure ? Il n'en était pas tout à fait sûr, le meilleur moyen de trancher était encore d'en commander une nouvelle par avance, ce qu'il fit derechef.

- Très bien parlé, Thorbjörn, fêtons ces retrouvailles comme il se doit ! J'ai cru entendre que notre ami Nob du clan des Sombreterre des bois de Channath aime la bonne chaire, n'est-ce pas ?

Il se pencha alors vers son sac et se mit à fouiller, glissant une main jusqu'au coude, semblant palper un contenu peu organisé aussi bien qu'il le pouvait. Un instant après, il ouvrait sa boite à épice, qu'il gardait amoureusement depuis plusieurs années déjà, la remplissant régulièrement lorsque ses stocks réduisaient. D'ailleurs il pensa que ce devrait bientôt être le moment de faire des courses. Instantanément, une odeur enivrante et entêtante s'échappa et rejoint les narines des personnes attablées. On y voyait des habituelles graines de poivre et genièvre, mais à cela s'était récemment ajouté du gingembre et un curry rouge qui faisait briser les moustaches du roublard à chaque fois qu'il en ajoutait à ses plats.

- Pour sûr que j'ai encore mes épices, mais je ne les vends pas pour tout l'or du monde, à part si cela peut me permettre de trouver mes compagnons de route. Ajouta-t-il dans la même pointe d'humour que le rôdeur avait utilisé. Il faisait alors référence au moment où il avait dû rejoindre Dinenda, Nirannor et Arkaius en sortie d'Archepierre, alors qu'il avait usé de cette ruse -ou de ce qui avait dû être une ruse- pour les approcher sans se dévoiler. "Et je suis impatient de goûter la spécialité de la maison, à vrai dire. Je te conseille de gouter ce merveilleux curry, Nirannor." Dit-il en pointant la poudre rouge, non sans un petit air amusé et de défi. Heureusement le rôdeur n'avait pas de moustache.

Conversations faisant, il se repassa en tête une phrase de Shevarra, alors qu'ils étaient encore à Everlund.
¤ Vous remettrez ceci au nain qui se trouve derrière le comptoir. Il saura alors qui contacter et vous mettra en rapport avec qui de droit. Il ne vous restera plus qu’à quitter au plus tôt Eauforte pour rejoindre Chênevraie. ¤

Il sortit alors le médaillon de pierre noire sur lequel était gravé un grand arbre argenté stylisé, dont la provenance ne faisait guère de doute, pour le tendre à Dinenda.

- Nous voila maintenant officiellement réunis pour cette nouvelle expédition en des terres inconnues.

user posted image
« Obtenir ce que l’on voulait est plus dur que ce que l’on veut »
~ Fiche d'Ashyn Futhvuer ~

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (15) [1] 2 3 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll