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Elion d'Alusaire, PJ de Guilde [la Compagnie des Marches]
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Frère-Loup
Chambre 7
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Membre du Staff
Chambre 19
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u fais bien tu fais bien, faut que je fasse une tournée de correction. Du coup commençons par toi (il serait temps, vu que tu es à 72% de ton niveau 9) : Caracs : j'ai précisé que le +2 était niveau 4&8, pas seulement 8 Don&Capa : j'aurais tendance à dire +3/+7, vu qu'on lance l'attaque avant les dégâts, mais détail Combat : j'ai lu (faudrait que je retrouve) qu'une arme à deux mains, même dans les conditions où elles sont prises à une main, bénéficie du bonus d'arme à deux mains (1.5xFOR, 2xAP aux dégâts), utile à la lance d'arçon. Tant qu'on est sur la lance d'arçon, sache que tu as un +1 si tu combats un adversaire à pied (en hauteur). Relis le jet d'attaque à distance à la dague Magie : tu as 0+1 sorts de niveau 2 avec 14 en sagesse. Tu n'as qu'un seul sort niveau 1 préparé pour deux emplacements. Destrier : il me semblait qu'il fallait prestige pour un compagnon hors norme et/ou que ça modifiait le niveau de paladin pour déterminer ses pouvoirs. A vérifier. Pour les PVs, faudra les tirer. Pour le reste, faudra retrouver la règle.
Compte staff : Nelac - Mlantrobic PJ : Moreta Aliora - Alrion Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
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Ly'Aegisir
Chambre 3
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QUOTE (Nelac @ Lundi 08 Avril 2019 à 15h29) | Destrier : il me semblait qu'il fallait prestige pour un compagnon hors norme et/ou que ça modifiait le niveau de paladin pour déterminer ses pouvoirs. A vérifier. Pour les PVs, faudra les tirer. Pour le reste, faudra retrouver la règle. |
Le don prestige permet au personnage de s’attirer les services de compagnons d’armes et de suivants qui l’assistent de leur mieux.
Donc rien à voir avec le destrier du paladin.
Là il faut le don destrier céleste.
Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mortRegistre Ma fiche combat
Sorts actifs : 28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre) 48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité) 15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence) 15 rounds - Sortilège des arcanes Vision lucide (sort lancé par Agaths)
Points de vie temporaire : 83 Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât Résistance au feu 20 Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts
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Frère-Loup
Chambre 7
2 gemmes
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.) merci pour les corrections :
QUOTE | Don&Capa : j'aurais tendance à dire +3/+7, vu qu'on lance l'attaque avant les dégâts, mais détail |
J'ai inversé le +3 à l'attaque pour le charisme, par contre du coup j'ai mis un +8 aux dégâts du fait que je suis niveau 8 de paladin. Est-ce que c'est bon ?
J'ai cherché un peu pour la lance d'arçon et j'ai trouvé ça :
QUOTE | Lance d’arçon. Une lance d’arçon, ou de cavalier, cause des dégâts doublés lors d’une charge montée. La lance d’arçon est une arme à allonge, qui permet d’attaquer des adversaires distants de 3 mètres, mais pas ceux adjacents. Un personnage monté peut tenir une lance à une main. |
Ce qui, je pense doit correspondre à ce que tu disais. Cette arme à deux main, peut -être utilisée à une main lorsque l'on est en monte. Oki pour la magie, je viens de changer. Encore que le choix soit à titre indicatif puisque susceptible de changer à chaque nouvelle mémorisation. Par contre, j'étais effectivement loin du compte Pour le destrier: cf page 204 du manuel du maître. Il n'y a à priori pas de don particulier à obtenir pour avoir un destrier inhabituel. Juste la patience d'attendre le bon niveau pour pouvoir y avoir accès. Pour un Griffon, c'est le niveau 8. Pour le don "destrier céleste" qui n'arrivera qu'au prochain niveau. Il était convenu dans notre discussion à la page précédente à celle-ci. Que l'on pouvait considérer que le destrier (qui vient des plans célestes) répondrait à l'appel sous sa forme classique. Et qu'à partir de mon prochain niveau (lorsque je prendrai le don) il aura développé sa nature céleste. La condition était que mon MD soit en accord avec cette possibilité offerte. Et il a donné son accord pour que le griffon obtienne son don lors de mon prochain niveau. Donc, si je ne trompe pas dans ce qui a été dis, je peux convoquer mon destrier dès maintenant et au prochain niveau il développera sa nature céleste. Est-ce juste ? Si oui, je garde la bestiole, si c'est non et bien j'attendrai le prochain niveau pour l'appeler
« Force doit rester au Vigilant ! Hourra !! »Sorts du jour :Niveau 1 : Barbe d'argent, faveur divine Niveau 2 : Force du taureau, zone de véritéPouvoirs magique :Détection du chaos (x3/jour) ; Détection du poison (x3/jour) ; Détection des morts-vivants (x3/jour) ; Détection de la magie (x3/jour) ; Lecture de la magie (x3/jour) ; Détection du mal (à volonté) ; Lumière du jour (1/1)/jour (niv. 11) ; Protection contre le Mal (2/3)/jour (niv. 11) ; Bénédiction (1/3)/jour (niv. 11)
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Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
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erci pour la table pour le paladin, c'était ce que je cherchais, donc pour la suite tu gagneras les pouvoirs plus tard. Pour la lance d'arçon ce que je disais est "même si on peut la prendre à une main, on bénéficie des bonus comme si c'était une arme à deux mains" (dans la FAQ) : bonus de force x1,5 par exemple.
Compte staff : Nelac - Mlantrobic PJ : Moreta Aliora - Alrion Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
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Soeur des Marches
Chambre 14
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our éclairer votre lanterne, je vous propose ce lien sur le combat monté (en anglais). C'est bien écrit, c'est marrant et, Elion, ça peut t'apprendre certains trucs sur la manière de gérer ta couverture et ton espace controlé lorsque tu es en selle. Pour un résumé, ou si vous ne comprenez pas l'anglais : QUOTE | Un personnage monté peut tenir une lance à une main. |
... ne signifie pas : QUOTE | Un personnage monté doit tenir une lance à une main. |
Ça signifie aussi : QUOTE | Un personnage monté peut tenir une lance à deux mains. |
En d'autre termes, être "monté" rend ta lance plus versatile, pas moins. Si tu la manies à deux mains, tu as ton bonus de force ×1.5 aux dégâts, que tu sois en selle ou pas. Si tu es en selle et que tu la manies à une main (et un bouclier dans l'autre main, par exemple), tu as ton bonus de force normal aux dégâts. Si tu es en selle, dans tous les cas, tu fais des dégâts doublés lors d'une charge (ce que tu n'es pas obligé de faire pour pouvoir attaquer avec ta lance). @Elion: J'ai hâte de te voir combattre en étant monté sur un griffon. Ça doit envoyer du steak ! Préviens-moi si tu y penses, quand cela t'arrivera en chronique. Et si t'as besoin d'enchanter ta lance, tu sais ou me trouver ...
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Frère-Loup
Chambre 7
2 gemmes
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e me permets un petit up ! Je pense que pour la fiche on devrait être pas mal, il reste à voir principalement les données du destrier. C'est mon premier et je ne suis pas certain de ce que j'ai rempli. Merci à vous !
« Force doit rester au Vigilant ! Hourra !! »Sorts du jour :Niveau 1 : Barbe d'argent, faveur divine Niveau 2 : Force du taureau, zone de véritéPouvoirs magique :Détection du chaos (x3/jour) ; Détection du poison (x3/jour) ; Détection des morts-vivants (x3/jour) ; Détection de la magie (x3/jour) ; Lecture de la magie (x3/jour) ; Détection du mal (à volonté) ; Lumière du jour (1/1)/jour (niv. 11) ; Protection contre le Mal (2/3)/jour (niv. 11) ; Bénédiction (1/3)/jour (niv. 11)
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Conteur des étoiles
Chambre 3
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omment as tu calculé les jets de sauvegarde et BBA de ton griffon ? Et nombre de dons du Griffon ?
Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
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Frère-Loup
Chambre 7
2 gemmes
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our le BBA, et les jets de sauvegarde j’ai juste recopier ceux d’un griffon normal. Pour les dons, ce sont ceux d’une part d’un griffon normal plus ceux d’un destrier de paladin niveau 5 à 7. Mais en fait je sais pas trop comment on le calcul.
« Force doit rester au Vigilant ! Hourra !! »Sorts du jour :Niveau 1 : Barbe d'argent, faveur divine Niveau 2 : Force du taureau, zone de véritéPouvoirs magique :Détection du chaos (x3/jour) ; Détection du poison (x3/jour) ; Détection des morts-vivants (x3/jour) ; Détection de la magie (x3/jour) ; Lecture de la magie (x3/jour) ; Détection du mal (à volonté) ; Lumière du jour (1/1)/jour (niv. 11) ; Protection contre le Mal (2/3)/jour (niv. 11) ; Bénédiction (1/3)/jour (niv. 11)
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Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
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a règle de base est la suivante : QUOTE | DV sup. La monture obtient des dés de vie supplémentaires (des d8), qui sont ajoutés à ses points de vie (avec le modificateur de Constitution habituel). Cette augmentation de dés de vie influe aussi sur ses bonus de base à l’attaque et aux sauvegardes. Son bonus de base à l’attaque est moyen (comme un prêtre), ses bonus de base de Réflexes et de Vigueur sont élevés et celui de Volonté est faible. (Voir la Table : bonus de base à l’attaque et aux sauvegardes, en considérant un niveau égal à ses dés de vie.) Les DV supplémentaires d’un destrier de paladin lui donnent aussi des points de compétence et des dons, selon la méthode d’évolution normale des monstres. |
, Un griffon classique a 7 DV. Au tien, en tant destrier, tu rajoutes 2 DV. Il est donc à 9 DV.Il faut donc faire les calculs sur cette base. Enfin c'est ce que je comprends (soit un don supplémentaire, BBA 6/1, réflexe et vigueur sur une base de 6, volonté sur une base de 3, et deux points de compétences en plus de la base Griffon)
Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
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