Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (3) 1 [2] 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Haq-Waël
écrit le : Mercredi 09 Janvier 2013 à 23h07 par Urgoll Brisburn
Quote Post

n a parlé de prêtre nain ? biggrin.gif

La bienvenue Haqwaël, si ça continue tu vas voir tous les représentants nains défiler tongue.gif

Je viens juste signaler une petite nuance : l'alignement du prêtre doit être d'au maximum un cran différent de celui de son dieu.

Donc si ton dieu est chaotique bon, tu peux être chaotique bon, chaotique neutre ou neutre bon. Mais pas loyal ni mauvais.

Le principe est de même pour les sorts. Tu ne pourra pas lancer les sorts indiqués comme "loyal" ou "mal".

Concernant les composants nous les remplaçons souvent par notre symbole divin. Penses à t'en acheter un. Nous n'avons donc pas besoin des "Composantes matérielles profanes", cependant certains sorts puissants nécessite quand même une composante matérielle (Bouclier de la foi par exemple et si je ne dis pas de bêtise) indiqué par un "M" dans les composants du sort, ceux pouvant être remplacé par notre symbole étant indiqué "M/FD" (FD pour focaliseur divin).

Que Haela Brillehache t'accompagne dans ta création de fiche, confrère.

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 10 Janvier 2013 à 21h57 par Feylan Calgard
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

En tant que prêtre, tu dois choisir un alignement d’un degré autre que celui de ta divinité.

J'avais déja spécifié cette aspect, mais une piqure de rappel n'est jamais inutile.

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 12 Janvier 2013 à 09h58 par Haqwaël
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ue de lecture à la lueur des bougies de la taverne…

Merci à tous pour vos liens fort intéressant (bien que je n’ai pas encore trouvé le temps de tout lire), et ravi de voir que je suis fédérateur pour ma race !

Du coup j’ai changé de dieu et opter pour lever mon arme à la gloire de Dumathoïn dieu du silence, des nains d’écu et des morts.

J’ai également changé mes stat. pour rajouter un petit point en INT.

Je me suis pas encore décidé pour les sorts car j'hésite a faire un NB ou NM...

Pour finir mon inventaire je voudrais bien avoir les stats, le prix et le poids de l’arme de prédilection de mon dieu que je n’ai pas trouvé dans les magasins. Il me semble que c’est un magmarteau ou un maillet ou une pioche ^^!?

Merci

EDIT: J'ai finalement choisi être NB, j'ai fait une liste de sort et choisi deux domaines. J'ai rempli ma fiche en ajoutant comme je pensai les bonus qu'octroi les domaines de prêtre...

Ggaramëlh Blanchebarbe

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 14 Janvier 2013 à 21h06 par Feylan Calgard
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

'arme de prédilection des prêtres de Dumathoin est la pioche mais elle est considérée comme un marteau.

D'ailleurs tu peux ajouter dans ta liste de dons:
don de classe :arme de prédilection: Pioche (marteau)

Toutes les stats des équipement et armes sont à droite de la ligne de chaque item, juste en dessous de "acheter", clique sur infos.

Je jete un oeil sur ta fiche et te donne une seconde vague de corrections, en attendant je ne peux que t'encourager de bâtir ton background. Enrichit le de nombreux détails, cela donnera du "corps" à ton personnage. wink.gif

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 17 Janvier 2013 à 22h15 par Haqwaël
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

lors sous tes conseils je me suis lancé dans la description du personnage...

Le background prend forme (sous brouillon ^^) et j'attend d'autres éventuelle correction?

Pour la pioche si je comprends bien je prend n'importe quel marteau de guerre? (La pioche est donc une arme contendante et non tranchante?) devil.gif

Ggaramëlh Blanchebarbe

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 17 Janvier 2013 à 22h55 par Feylan Calgard
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ien bien bien, onva voir pour tes sorts,

Tu as le droit à 3 sorts de niveau 0
et 2 sorts de niveau 1
Or sur ta fiche tu as 3 sorts de niveau 1 et 2 sorts de niveau 2.

Supprime donc tes sorts de niveau 2, retire un sort de niveau 1 et selectionne 3 sorts de niveau 0.

Pour les sorts de domaine, ne fait figurer sur ta fiche que les sorts de niveau 1.

Et tu seras dans les clous wink.gif

Tes décriptions sont pas mal, bien fournies par contre je te laisse faire la chasse aux quelques fautes d'orthographe qui trainent.

Je m'occupe très vite des tes compétences ensuite /// courage fier nain !

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 19 Janvier 2013 à 09h49 par Haqwaël
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

orts fait...

Je corrigerai l'orthographe quand j'aurai fini le background, en fin de semaine prochaine je pense...

J'ai rajouté un bonus de +2 en vigueur aussi grâce au don de domaine nain.

Bon week-end homme des plaines tongue.gif

Ggaramëlh Blanchebarbe

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 21 Janvier 2013 à 22h51 par Feylan Calgard
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

nous deux mon bon nain ! smile.gif

Caracs OK

Compétences OK

Tu devrais aérer ta partie « caractéristiques de combat », bien séparer Initiative / Jets d’attaque / CA

Ne pas forcément mettre la liste des sorts donnés par le domaine mais juste citer, les domaines choisis et le sorts de niveau 1 sélectionné pour un des deux domaines.

Revenons un peu aux sorts avant d’aller plus loin

Avec ton modificateur de sagesse tu as le droit à un sort de niv1 supplémentaire. Par contre tu n’as le droit qu’à un sort de domaine.

ma proposition de réorganisation de l’inventaire :

Vêtements
- Ceinturon 1PO, 0Kg
- Potion de soins légers 50PO, 0.08Kg
- Chevalière 5PO, 0Kg (A l’annulaire droit)
- Symbole divin en argent 25PO, 0.5Kg (Autour du coup)
- Tenue d'explorateur 0PO, 0Kg [Première tenue offerte]
• Armes :
- Dague x2 4PO, 1Kg
- Fronde 0PO, 0Kg
- Pioche (Grand marteau goliath) 30PO, 15Kg (1d12 x4)
- Billes x50 0.5PO, 0Kg
• Armure :
- Cotte de mailles de maître 0PO, 20Kg [Objet de région]
• Sacs et divers
- Havresac 0.1PO, 0.25Kg
- Bougie x6 0.06PO, 0Kg
- Briquet à amadou 1PO, 0Kg
- Chope en terre cuite 0.02PO, 0.5Kg
- Outre de peau 1PO, 2Kg
- Ration de survie x2 1PO, 1Kg
- Bourse en cuir x2 0.02PO, 0Kg
- Antidote 50PO, 0Kg
- Boîte à potions 4PO, 0Kg
Total général (avec argent) : 40.35Kg (36.58Kg sans sac), 172.70PO

Enfin, tu peux faire ton lien vers ta page de présentation en signature ainsi que la création de ta fiche MOD. Et nous nous arrêterons là, le temps que tu peaufines ton BG.

Nous voyons le bout du tunnel, ca avance bien ! (ou dirons-nous plutôt son entrée pour un fils de la pierre !)
wink.gif

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 27 Janvier 2013 à 20h12 par Haqwaël
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e pense avoir fait les modifications nécessaire.

Mais je n'ai pas eu le temps de me relire, donc tu m'excusera toutes les fautes devil.gif (Le commun est tellement plus dur que d'écrire le nain...)

Ggaramëlh Blanchebarbe

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 31 Janvier 2013 à 19h15 par Lómion Nerdanel
Quote Post

Conteuse de la Taverne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ois salué maître nain. Feylan étant parti arpenter les montagnes enneigés, j'ai regardé ta fiche afin que tu ne perde pas de temps.

quelques corrections en vrac:

Tu n'es pas le premier à faire une erreur donc c'est que cela vient de notre fiche de base. Un prêtre a de base +2 en vigueur

• Vigueur : 2(Base)+ 3(modif.CON)+ 2(don)=+7

Concernant tes jets d'att, on ajoute la force pour la fronde et la dague lancée pour les dégâts.

Nombre de sorts par jour : (3/1+1+1/0/0/0/0/0/0/0/0)
Tu peux lancer 1 sort de domaine (rouge) soit arme magique dans ton cas par contre avec une sagesse de 16, tu ne gagne que +1 donc en dehors de ton sort de domaine , tu n'as que 2 sorts de niv1

ta bourse pèse 270g

Peux-tu créer un lien dans ta signature vers ta 1ère page de présentation afin que nous puissions retrouver ta fiche plus vite stp . Tu peux l'app "fiche d'Haq-Wael" par ex.

A bientôt
Lin

user posted image

Pj: Olafr ; Pnj: Lómion Nerdanel

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (3) 1 [2] 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll