Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (3) [1] 2 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Haq-Waël
écrit le : Mardi 08 Janvier 2013 à 08h32 par Haqwaël
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

rénom : Maxime

jeux de rôle pratiqués : Divers JDR sur forum

Connaissances de D&D : Quasi nul

Connaissances des RO : Quasi nul

Lectures concernant les RO : Quasi nul ^^

Je suis tombé sur ce site : Par Google

Fréquentation envisagée sur la taverne : 2 fois par semaine

Mes attentes par rapport au site : Voyager dans les RO

Mes attentes par rapport au jeu par forum : Lier l'écriture à l'aventure

Mon personnage : Un nain

Nom complet : Haq-Waël Marteaupieux

Pourquoi ce personnage : Un nain prêtre pour le côté combattant boosté par des prières divines que je trouve intéressant, tout en étant un personnage de soutient dans un groupe. En un mot polyvalent.

Combien de personnages actifs avez vous ici et lesquels : 0

Combien de personnages décédés avez-vous ici : 0

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 257 )
Fichier joint  Pretre.doc

Ggaramëlh Blanchebarbe

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 08 Janvier 2013 à 10h01 par Ashyn Futhvuer
Quote Post

Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Bas

h! un nain !

Bonjour à toi, et bienvenue dans notre belle taverne smile.gif

Oui, cet avatar est libre (enfin si ma mémoire ne me fait pas défaut wink.gif)
Donc tu peux attaquer ta fiche si tu es prêt ! pirate.png

PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mardi 08 Janvier 2013 à 17h59 par Haqwaël
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

erci Brunhilda Sigrun pour cette recherche dans ta mémoire wink.gif Je me lance alors....

J'ai déjà mis le fichier par contre je ne sais pas trop quoi enlever comme équipement pour avoir un poids d'encombrement léger? Et au niveau de l'arme choisi: 'le marteau de guerre nain', c'est une arme a deux ou a une main?

Ggaramëlh Blanchebarbe

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 09 Janvier 2013 à 13h43 par Ahuizotl
Quote Post

e te souhaite la bienvenue parmi nous!

Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 09 Janvier 2013 à 14h09 par Gimble
Quote Post

ienvenue à toi ami nain !

Le marteau de guerre nain est une arme à une main, tu pourras donc prendre ton personnage d'un bouclier ou bien d'une targe pour avoir une main libre pour les sorts. Même si je ne sais pas si les prêtres doivent garder une main libre pour leurs sorts. Les seuls marteau à deux mains sont le marteau double et le grand marteau goliath qui sont exotiques.

Sinon pour le poids, j'ai vu que tu as acheté ta tenue. Ici dans leur grande bonté, ils te donnent une tenue gratuitement et qui ne pèse rien de cette liste.

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Après rien ne t'empêches bien sûr d'agrémenter ta tenue avec des achats.

Voilà, je pars sinon on va croire que je pique le boulot des correcteurs ! tongue.gif

PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mercredi 09 Janvier 2013 à 20h27 par Haqwaël
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

erci Metzli! wink.gif

Thorbjörn, compatriote nain un bien grand merci pour ces explications....

Une tenue gratuite et légère devil.gif Parfait!!

Si on peut m'éclairer aussi sur la magie divine qu'utilisent les prêtres? Car je suis un peux perdu la dessus... confused.gif (Justement: sur la gestuelle, les ingrédients, ou les différences avec mon alignement, comment ça fonctione, etc.)

Au niveau de ma divinité on pourrait m'éclairer sur ce sujet, svp : Un prêtre qui choisit le domaine de la Guerre reçoit gratuitement le don Arme de prédilection pour l’arme de son dieu, ainsi que le don Maniement d’une arme de guerre nécessaire si l’arme appartient à cette catégorie. (En espérant que l'arme soit le marteau devilcool.gif )

Ggaramëlh Blanchebarbe

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 09 Janvier 2013 à 20h58 par Aerys Tombesoir
Quote Post

Novice
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ar le luth de Corellon, il y a une recrudescence de nains en ce moment !
Fichue bénédiction du tonnerre embarrassed.gif

Bon, pour patienter d'ici à ce qu'un correcteur vienne à ta rencontre, voici un petit lien où tu pourra farfouiller, et qui sait, peut être trouver des réponses à tes questions :

Regles D&D

au plaisir

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 09 Janvier 2013 à 21h29 par Godrick Dolric
Quote Post

onne rencontre ami-nain !

Et bienvenue dans notre belle et humble Taverne !

Ne fais pas attention à ce que raconte Aerys... t'as vu ses oreilles... ?? biggrin.gif à part pour le lien, c'est vrai que ce site est vraiment indispensable pour tous les rôlistes qui se respectent... même Aerys... biggrin.gif

Amuse-toi bien et bon courage pour ta fiche... je peux pas t'aider j'y connais rien au prêtre... biggrin.gif mais en ce qui concerne les nains, n'hésite pas à venir faire un tour dans notre hall quand tu seras validé !!

hu !

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 09 Janvier 2013 à 22h10 par Dumbaar Barbehirsute
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

alut à toi Haqwael Dumbaar BarbeHirsute noble prêtre nain de la grande faille à ton service. Quoi pourquoi me regardez vous, vous autres??? Vous avez jamais vu de prêtre nain??? Bah oui ça existe evidemment...non mais ces longues jambes..franchement...
J'ai vu que tu semblais un peu perdu dans les contrées de Faerun (continent sur lequel sont situés les royaumes oubliés)!! Alors permet moi en gage d'amitié de te filer ceci
http://www.gemmaline.com/

Il s'agit d'un site excellent, avec la carte, les races décrites, l'histoire de Faerun par région, descrition de quasiment toutes les divinités, objets magiques, armes, armuress, liste des sorts et j'en passe.. avec ça tu peux pas te perdre l'ami...Levons une choppe a Moradin!! ouaaaaiii

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 09 Janvier 2013 à 22h14 par Feylan Calgard
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

alutations Haqwaël,

je te souhaite à mon tour la bienvenue en notre modeste mais joyeuse établissement. Tu verras la communauté naine est bien soudée, parfois... mmmmmh... un peu trop mais c'est ca la promiscuité ! wink.gif

Je serai une des personnes qui vont t'accompagner pour la consturction de ta fiche. Arme toi de courage ami nain, mais je ne m'inquiète pas pour toi, ton peuple est réputé pugnace non?!

Allons y !

Les caractéristiques sont ok....

Ta région natale étant les Montagnes Galènes tu peux effectivement prendre le don régional « intrépide"...

Concernant ton choix de divinité naine de Féérune, voici un lien qui détaille les attributs, l’alignement et les armes de prédilections :
http://www.addfan.com/index.php?p=divinite.php&pantheon=nain

Mais si tu veux absolument un marteau de guerre, Moradin ou Laduguer semblent les dieux tout indiqué. Moradin est un dieu bon, Laduguer, lui, est mauvais.
En tant que prêtre, tu dois choisir un alignement d’un degré autre que celui de ta divinité.

Par exemple si ton dieu est chaotique bon, ton personnage peux être loyal bon (comme de nombreux nains) ou neutre bon.

Pour ce qui est de la magie, la gestuelle tu peux la décrire en rp, dans tes posts. Comme ce que tu incantes , tu peux le citer ou le mettre en pensée. Sur la taverne nous ne tenons pas en compte les ingrédients lors de la préparation de sort, ceci dit on te demandera de porter une sacoche d’ingrédient.

Mais attention ceci est valable pour un mage qui utilise la magie profane.
Le prêtre lui utilise la magie divine que lui transmet son dieu et n’a pas besoin d’ingrédients.

En observant tes compétences j’ai vu que tu avais ceci :
• Connaissances (religion) : 5(Degré) +0 (modif. INT) = +5

Au niveau 1 tu ne peux mettre au maximum que 4 points de degré de maitrise.
Tu peux donc répartir le point en trop dans une autre compétence.

Aussi il existe des synergies entre les compétences qui lorsque tu atteints un certain nombre de degrés dans une compétence, t’octroie gratuitement un degré supplémentaire dans une autre bien spécifique.
Le post sur le sujet sera peut être plus clair, c’est le dernier de cette page :

https://www.royaumesoublies.com/couloirs/index...?showtopic=5510

Tout va bien? tu tiens le coup? On va s'arrêter là, ca te fera une bonne base de travail smile.gif.

Pour conclure aujourd'hui,
Je te propose de lire un peu le manuel que Thorbjorn t’a indiqué et que tu digères déjà ces quelques infos avant d’aller plus avant.

Sache aussi que la guilde que tu as choisi est ouverte, je te propose donc d’envoyer un mp à son maître.

Si tu as d’autres questions nous sommes là.

Courage fils de la Pierre !

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (3) [1] 2 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll