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> Whorn l'Halruéen, Nouveau Joueur & Personnage
écrit le : Mercredi 19 Février 2014 à 13h49 par Whorn
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onjour à tous confrères Rôleplayeurs ! Heureux de vous rencontrer, je suis un grand fan des Royaumes Oublies, j'espère m'amuser comme un fou en votre compagnie !


Prénom : Rémy

Age : 26

Ville : Paris

Jeux de rôle pratiqués :
D&D, Pathfinder, L5R, Loup Garou Apocalypse, Eclipse Phase, Shadowrun...

Connaissances de D&D : Bonne

Connaissances des RO : Moyenne

Lectures concernant les RO : La légende d'Elminster, l'épopée de Drizzt, quelques autres sur d'autres héros moins connus.

Je suis tombé sur ce site : En faisant des recherches sur les RO.

Fréquentation envisagée sur la taverne :
Euh...aucune idée encore.

Mes attentes par rapport au site : Une véritable aventure où je pourrai enfin jouer l'épopée magnifique d'un jeune Magicien, avec une ambiance teinté de mystères ésotériques, des compagnons d'aventures haut en couleur, des paysages sublimes...enfin le rêve quoi ! smile.gif

Mes attentes par rapport au jeu par forum : Peut-être améliorer ma prose ?



Mon personnage : Whorn

Nom complet : Whorn Stamaraster

Pourquoi ce personnage : Et bien j'ai toujours rêvé de jouer un Magicien, cependant au travers des différentes parties, la Magie est toujours traité sommairement, ce qui m'attriste un peu. Peut-être que sur Forum, vu le temps entre les réponses cela pourra pallier à cet envie que j'ai de monter un Magicien digne de ce nom.

Combien de personnages actifs avez vous ici et lesquels : Aucun

Combien de personnages décédés avez-vous ici : 0


 
 
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écrit le : Mercredi 19 Février 2014 à 14h12 par Gimble
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onjour à toi jeune aventurier !

Je te conseille d'aller faire un petit tour vers notre manuel afin de commencer ta fiche.

Je serais ton correcteur lors de la création de ta fiche, ce sujet est ici pour toutes tes questions ou remarques. N'hésites pas à joindre ta fiche à ton premier post afin que j'y jette un coup d'oeil.

Si tu t'intéresses à la magie, saches qu'une guilde de magiciens existent sur ce forum : l'Assemblée.

A bientôt !



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Pj : Thorbjörn
 
 
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écrit le : Mercredi 19 Février 2014 à 14h16 par Valend
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e te salue jeune magicien witch.gif



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fiche Agath's

user posted image Réputation 12

Sorts préparés Sorts utilisés
niv 0 : Détection de la magie(1), Noir(1), Lecture magique(1), signature magique (1), ouverture/fermeture (1), message(1)
niv 1 : Nerf d'acier(1), Bouclier(1), orbe de feu de Kelgore's (1 2), Armure du mage (1), Moment compétent(1)
niv 2 : tatouage magique (3), Détection des pensées (1),Rayon ardent (12)
niv 3 : Boule de feu (1.1), Dissipation de la magie (1), Vol(1), Vision de l'oeil omniscient (1), infortune (1)
niv 4 : Invisibilité suprême (1), Oeil du mage (1), heart of earth (1), Boule de feu (niv3) (1), Armure de lumière suprême (1)
niv 5 :Métamorphose niv4 (1), téléportation(1), tentacules noirs d'Evard(1), Oeil indiscret(1), Boule de feu (niv3) (1)
niv 6 : Vision lucide(1) , Partage sorts avec familier (1), Métamorphose niv (niv4) (2), Exploration des pensées (1)
niv 7 : Renvoi des sorts Abjuration (1)Scry location (1)


Sorts actifs :
Armure de lumière suprême : 24 heures ca +11(8 harnois de lumière et +3 champion abjurant) sacrifice de 1d3 For
Sorts du familier : boule de feu (1), Orbe de feu de Kelgore's (1), infortune (1), invisibilité suprême (1)
Tatouage magique x3 : +2 aux JDS et +3 Att (+2 aptitude) et (+1chance)
heart of earth x1(lancé avec sceptre d'extension de durée 24 heures) : +24pv et action rapide pour peau de pierre
Détection de l'invisibilité : permanent
Points de vie temporaires : 24pv (heart of earth)
Transformation de base pour la métamorphose : Troll de guerre : +14 armure naturelle, vd 12, Force : 31, Dex : 16, Con : 29 Allonge :3m
Attaque : Coup hébètant (Ext). Le troll de guerre est pourvu d'une force prodigieuse. S'il touche à l'aide d'une arme ou d'une attaque de griffes, son adversaire doit réussir un jet de Vigueur (DD 25) sous peine d'être hébété pendant 1 round. Le DD de sauvegarde est lié à la Constitution.


Sous transformation caractéristique d'Agath's : Troll de guerre

Classe d'armure 10 +5(DEX) +1(trait)+14(armure nat)-1 (taille)+ 11 (harnois de lumière)+3(Abjurant champion) = 40 et 44 contre les attaques au cac du à l'éblouissement.
PV 213, For : 31 (-1d3 for), Dex : 16, Con : 29, Int : 21, Sag : 12 Ch : 12

JDS : Reflexe : 8, Vigueur : 15, Volonté : 15

Attaque : +21/+16 +1d20 ou +23/+18 +1d20 (si lanceur de sort profane)

Dégâts : 2d6(taille G)+1(altération)+10(For -1d3 for) où 2d6(taille G)+3(tueuse)+10(For-1d3 for)+2d6(si lanceur de sort profane); critique = 19-20/x2
 
 
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écrit le : Mercredi 19 Février 2014 à 15h40 par Whorn
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erci pour l'acceuil !

Justement Gimble en regardant de plus près, j'ai vu plusieurs trucs bizarre. J'aimerai faire un Roublard 1 / Magicien 1, le soucis étant que du coup j'ai pris Roublard-Mage en choix, mais j'ai vu que c'était pas possible au niveau 1 !

Donc j'ai recommencé wink.gif, j'ai choisis Roublard mais en regardant les compétences j'ai que 24 pt et de plus pas accès à certaine comme Discrétion etc

Es-ce normal ?

Dois-je faire une fiche papier que je t'envoies plutôt, enfin éclaire moi je ferai ce qu'il faut faire, je voudrais pas faire de connerie et qu'après ce soit pas changeable !

Merci d'avance !


 
 
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écrit le : Mercredi 19 Février 2014 à 16h16 par Gimble
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n fait la fiche mod bug pas mal donc nous privilégions la fiche papier que tu peux trouver sur cette page.

Alors au niveau 1, on commence soit Roublard, soit Magicien mais pas les deux. smile.gif Pour te multiclasser il faut augmenter de niveau : c'est donc au niveau 2 que tu peux faire un Roublard 1/Magicien 1. Voilà voilà !



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Pj : Thorbjörn
 
 
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écrit le : Mercredi 19 Février 2014 à 17h24 par Whorn
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oilà je t'ai envoyé par MP, ma fiche de personnage.

Merci encore pour les conseils smile.gif


 
 
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écrit le : Mercredi 19 Février 2014 à 19h33 par Whorn
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oilà ma fiche, si y'a des gens qui ont des conseils je suis preneur !

Merci d'avance smile.gif

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 188 )
Fichier joint  Fiche_Whorn.doc


 
 
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écrit le : Jeudi 20 Février 2014 à 08h09 par Guzlik le Lecteur
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ienvenue parmi nous!



Etranger ! Si tu voulais connaître le lutin du Bakarbobs-Karnobissica-de-Luerk, cherche loin le Vieil Un-Oeil du Cratère de Ngorongoro.
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La Convivialité ? Qu'est-ce donc ?
Quand les oracles sont sans réponse, tourne-toi vers le manuel!
 
 
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écrit le : Jeudi 20 Février 2014 à 12h49 par Gimble
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ommençons donc la correction de ta fiche !

Pour ton état civil :
C'est ok sauf que tu ne peux pas être juste neutre, il y a trois sortes de neutre : neutre bon, neutre mauvais ou neutre strict. Tu peux voir leur définition sur cette page.

Les personnages n'ont souvent qu'un seule divinité tutélaire, ce qui ne les empêchent pas de prier les autres. C'est une sorte de paganisme où tous les dieux ont leur importance sauf que ton personnage sera lié plus vers un dieu.

Pas besoin de mettre Magicien 0, on verra ça lors de niveau deux ! wink.gif

Ta région ok.

QUOTE
Région : Halruaa
Ethnies recommandées : halruéen, shaarien, tashalien
Langues connues d’office : halruaan
Langues supplémentaires : Dambrathan, elfique, gobelin, halfelin, shaaran, tashalan
Divinités de prédilection : Azouth, Mystra, Shar
Dons régionaux : connaissance des sorts, formation magique, instruction profane, adepte halruéen
Équipement supplémentaire sad.gifA) parchemin de toile d’araignée, et 6 sort de niveau 1 ; (B) baguette de sommeille (NLS 1, 20 charges)


Passons aux caractéristiques :

Le compte est bon mais je vois que tu as trois chiffres impairs. Le mieux est de les limiter, tu peux par exemple retirer 1 points en sagesse pour le mettre en force ou l'inverse ou bien retirer 1 en force et en sagesse pour monter ta dextérité à 16 par exemple.

En ce qui concernent tes points de compétences, tu en a bien droit à 52 mais n'oublies pas de noter tout le calcul :
Nombre de points de compétence au niveau 1 : (8+4)x4+4(humain) = 52

Et pas de soucis pour l'attribution de ces points.


Maintenant passons aux conseils :
Je sais que tu veux monter en magicien mais de quelle manière ? Vas-tu privilégier le côté roublard ou le côté magicien lors de tes prochaines montées de niveaux ?
Parce que tes dons portent à croire que le roublard sera privilégié, de plus au vu de ta force ton dés t'attaque ne sera pas très efficace surtout à deux armes. La BBA des magiciens étant quasi nulle. Seul un don comme attaque en finesse pour changer ta force par la dextérité pourra être un minimum efficace.
Je te laisse me répondre pour qu'on voit ça ensemble.

Après tu peux aussi directement créer un magicien sans passer par le roublard à moins que tu vises quelque chose de spécial ?


Pour les langues, tu as d'offices le commun et l'halruaan. Les quatre autres langues que tu peux choisir se situent dans la liste de ta région : Dambrathan, elfique, gobelin, halfelin, shaaran, tashalan.
Il n'y a que les magiciens qui peuvent choisir draconien à la place d'une des langues de sa liste définies par sa région natale.


Allez, on voit le reste plus tard ! A bientôt ! biggrin.gif



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Pj : Thorbjörn
 
 
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écrit le : Jeudi 20 Février 2014 à 13h38 par Whorn
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lors pour mon Alignement : Neutre strict.

Pour mes caractéristiques en effet je pense que je vais les changer, après conversation sur le chat avec des experts de la TDRO, ils m'ont plutôt conseillé ça :

For 10, Dex 16, Const 14, Int 17, Sag 10, Char 14

Après je vais privélégier le côté Magicien, enfaite j'envisage de faire un Enchantelame, je sais pas si tu connais ? C'est une classe du Codex Aventureux, que je trouve plutôt originale.

Concrètement, je vais faire Roublard 1 / Magicien 5 / Enchantelame 10.

Enfin voilà comme je le vois et les prérequis pour cette classe sont Combat à deux armes, arme de prédilection (Dague) (même si le Kukri est plus intéressant vu le peu de dégât de l'arme, autant privilégier le critique en plus).

Bien qu'il aura un côté martial, il restera beaucoup plus Magicien que Roublard dans l'idée, je trouve juste que c'est plus efficace qu'un Mystificateur Profane. Après dans l'idée ça m'ennuie un peu de commencer que Roublard, vu que je suis un Halruéen qui a été formé à l'école de Magie, disons que je suis Roublard en passe d'être Magicien, on pourra simplement dire que je suis entrain de débloquer mes capacités.

C'est pour cela par exemple que les règles strict genre tu peux pas apprendre le Draconien semble incohérent dans mon cas, c'est la langue classique d'apprentissage à Halruaa comment je n'aurai pas pu l'apprendre ? Et le Nain pour la proximité avec la Grande-Faille et aussi à cause de mon BG, es-ce le genre de règles flexibles où non faut respecter tout à la lettre ce que je trouve très dommage.

Sinon j'envisage bien de prendre Attaque en finesse au niveau 3, ce qui du cout amènera ma BA à +1 / +1 avec deux armes légères c'est certes peu, mais disons que ça restera un combattant moyen de toute manière sans Magie. C'est un personnage sur le long terme dans l'idée, enfin je suis ouvert aux suggestions si vous avez des conseils plus avisés je suis preneur, c'est juste que le Roublard offre beaucoup de compétences utiles et que j'apprécie beaucoup pour le Roleplay, commencer Magicien limiterai du coup grandement mes possibilités.


 
 
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