lors le bonus de +4 est effectivement pour la taille car un gnome est de taille P donc il reçoit le bonus en discrétion. Et en temps que gnome des forêts , tu gagne un nouveau bonus de +4 quand tu te trouve en milieu boisé, ce qui nous donne bien les résultats que je te présentais. Ce qui est déjà un sacré avantage. +12 serait un peu abusé
Bon choix que le baluchon! Cepednant il s'agit plus de petit "sachet" que véritablement de sac. Pour ces derniers il y en a un dans la baluchon de base sinon tu trouveras dans
l'association des tanneurs le havresac qui est de qualité médiocre et le sac en cuir bouilli d'une meilleur qualité.
Tu as droit à une tenue gratuite qui ne pèse rien à choisir dans ce qui suit:
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...
Les tenues offertes au début sont :
- Tenue d'artisan
- Tenue d'artiste
- Tenue d'explorateur
- Habit de moine
- habit de paysan
- Habit d'érudit
- Tenue de voyage
Après rien ne t'empêche d'avoir du change.
Pour la divinité , note quand même celle qu'il t'arrive le plus de prier. Par ex le plus connu Baervan Ermitterrant, dieu des gnomes, de la faune, du voyage, etc
Pour les description physiques, essaie de développer en voyant ton personnage de loin puis se rapprochant, qu'est ce qui va marquer le chaland quand il te voit passer...
Idem pour les descrip psycho, que retient -on de ton personnage après une discussion plus ou moins longue...
Pour le Bg, étoffe un peu certaine partie et ressenti de ton personnage, il quitte quand même famille/patrie pour traverser des centaines de kilomètres pour suivre des gens qu'il ne connait pas!
Idem pour ton mentor, qui est-il? pourquoi accepte-t'il?Pourquoi te laisse t'il partir alors que tu semblais l'aider dans ces corvées^^
etc ect essaie t'étoffer qu'on comprenne bien ton perso et surtout que tu te l'approprie le plus possible!
A te lire,
Lin