Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (3) [1] 2 3  Closed TopicStart new topicStart Poll

> Seymoss Amzulk
  écrit le : Dimanche 03 Juin 2012 à 20h23 par Seymoss
Quote Post
 
Aventurier DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Prénom : Cédric

Age : 25 ans

Ville : Paris

jeux de rôle pratiqués :
Principalement D&D, un peu de Warhammer, de INS/MV, de Vampire

Connaissances de D&D : J’ai pas mal pratiqué, un peu masteurisé, mais je me suis toujours trouvé nul en MJ, et je me considère pas comme un pro smile.gif

Connaissances des RO : J’adore cet univers, je dois en être à une 40aine des livres de lus

Lectures concernant les RO :
J’ai du en lire une 40aine comme dit plus haut. Beaucoup sur Elminter, pas mal sur Drizzt, une partie de la séquence de Cadderly, quasiment toute la séquence des avatars, la séquences avec Pharaun sur la renaissance de Lloth, et pas mal d’autres trucs, j’en oublie surement !

Je suis tombé sur ce site :
En faisant une recherche sr internet

Fréquentation envisagée sur la taverne :
Euh, je peux facilement passer plusieurs fois par semaine

Mes attentes par rapport au site :
M’amuser avec mon univers préféré et mon jdr préféré

Mes attentes par rapport au jeu par forum :
Pouvoir faire avancer un personnage à un rythme qui ne soit pas industriel !

Mon personnage :
Mage rouge de Thay, Nécromancien

Nom complet : Seymoss Amzulk

Pourquoi ce personnage : Parce que je suis fasciné par les mages rouges et la nécromancie. J’ignore ce qu’il deviendra, mais tant qu’à le faire commencer quelque part, autant le faire commencer là où je préfère tongue.gif

Combien de personnages actifs avez vous ici et lesquels :
aucun

Combien de personnages décédés avez-vous ici :
Aucun

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 320 )
Fichier joint  Seymoss.doc



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 04 Juin 2012 à 15h45 par Seymoss
Quote Post
 
Aventurier DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

oucou,

J'ai posté une première version de la fiche de personnage, il ne manque plus que les descriptions et le BG, voili voilou



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 04 Juin 2012 à 16h05 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

ienvenue parmi nous! Tu devrais te trouver dans ton élément, ici!



Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme


user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 04 Juin 2012 à 16h41 par Seymoss
Quote Post
 
Aventurier DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

erci beaucoup !
J'espère vraiment pouvoir trouver une petite place smile.gif

Ps : J'ai fini ma fiche ! Tout y est cette fois !



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 04 Juin 2012 à 18h29 par Kaj Waorrs
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ienvenue parmis nous et félicitations pour ta rapidité dans la réalisation de ta fiche. Je pense qu'un correcteur ne tarderas pas à se faire connaitre pour t'aider à la finaliser.

Tu vas te faire ta place rapidement ici, je pense ...

Bonne continuation ! wink.gif



Ne réveillez pas la bête qui sommeille en moi !!
Fiche de Kaj Waorrs
user posted image Réputation 7
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mercredi 06 Juin 2012 à 17h24 par Adlareth
Quote Post
 
 

eureuse rencontre Seymoss Amzulk,

Tout d’abord, je te souhaite la bienvenue dans notre bel établissement. J’espère que tu vas t’y plaire et que nos aventures seront à la hauteur de tes attentes. Alors, penchons-nous un peu sur la création de ton mage de Thay.

Il y a déjà une chose, qu’il faudrait fixer tout de suite. Est-ce que ton objectif est de prendre la classe de Prestige Magicien Rouge ? Il y a des conditions bien particulières qu’il faudrait prendre en compte dès maintenant pour te permettre de pouvoir y accéder dans les meilleures conditions.

Alors concernant ton état civile :

Du moment que tu es Humain Mulan de Thay et autre que bon… héhé c’est bon.

Divinité : Oki

Caractéristique : La distribution des points d’achat est bonne. La répartition pourrait être probablement discutable. A moins que tu es un intérêt particulier à mettre autant de points dans le charisme.

Compétences :

Je t’invite à recopier la présentation dans le parchemin dans ta fiche en y ajoutant tes degrés de maîtrises.

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


DON :

Si tu souhaites faire un magicien rouge, je t’invite sérieusement à revoir ta liste de don. Tu as accès "AU" don par excellence pour un mage rouge qui est le : Tatouage Focaliseur.

Afin de t’aider voici les conditions à remplir au niveau des dons pour atteindre la classe de prestige.

Tatouage focaliseur
3 dons de métamagie ou de création d’objet.

La classe de mage t’en offre un don de création d'objet : Écriture de parchemin. Il en restera deux à choisir.

Par contre, tatouage focaliseur ne pourra être prit qu’au niveau 1. Il faut donc que tu fasses ton choix dès maintenant : Mage rouge ou pas mage rouge ?

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Avant d’aller plus loin dans l’étude de ta fiche, je te laisse réfléchir à tout ça et faire d’éventuelles modifications. N'oublie pas de me dire quand tu auras fais les modifications et changer ta fiche dans ton premier post de ce sujet.

A très vite donc. yes.gif

user posted image
user posted image


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 06 Juin 2012 à 20h28 par Seymoss
Quote Post
 
Aventurier DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

eureuse rencontre !

Après réflexion, je suis partant pour la classe de prestige mage rouge. Une petite chose par contre. Où puis je en trouver une description? Il se trouve que dans le livre que j'ai, fait référence à une obscure règle pour une école interdite supplémentaire voire plusieurs et j'ai du mal à la comprendre. Peut être que vos sources sont plus fiables !

Caractéristique :
J'avoue qu'il n'y a pas forcément de raisons particulières pour le charisme. J'ai eu beaucoup de mal à répartir ces points. A par l'intelligence qui me paraissait normal, un manque flagrant de sagesse pour un mage rouge aussi, ainsi qu'une force limite pour un mage. Mais je suis très ouvert là dessus !

Compétences :
C'est fait !

Don :
J'ai donc pris le don Tatouage focaliseur à la place de Prodigue de la magie. Mais j’ai deux petites questions : Faut il que je mette une description des dons dans la fiche de personnage? Faut il que je fasse un récapitulatif pour le DD des sorts dans la partie sort?

Merci beaucoup de l'attention prise à ma fiche de personnage. J'espère ne pas vous donner trop de travail tongue.gif

Cordialement,
Seymoss



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 07 Juin 2012 à 19h17 par Alyndra
Quote Post
 
Serveuse
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

eueuse rencontre jeune mage de Thay,

Je vais prendre la suite pour tenter de t’aider à la création de ce magicien. Mais avant cela, je me dois de te souhaiter la bienvenue dans notre établissement. C’est bien la moindre des politesses. Alors, alors voyons cela.

Tout a donc opter pour la carrière (encore lointaine) d’un magicien rouge. J’espère que tu y as bien réfléchi car cela va fortement orienter sa création pour pouvoir atteindre l’objectif dans les meilleurs conditions possible. Mais pour cela, effectivement il faut pouvoir se renseigner convenablement alors voici quelques ouvrages qui devraient te permettre de pouvoir y voir un peu plus clair.

-> Guide du maître Dungeon & Dragons (pages 189, 190 & 191)
-> Les royaumes oubliés : Univers (pages 51 & 52) intéressant également la région de Thay (pages 132, 133, 134, 135 et 136)
-> Les seigneurs des ténèbres (pages 55 à 77)
-> L’inaccessible orient (pages 148 à 170)

Il y en a peut-être d’autres, mais là je pense que tu auras déjà de quoi faire et mieux aborder l’esprit d’un Thayen qui veut devenir magicien rouge. Je pense que ton BG s’en ressentira ^^

Pour répondre à ta question, oui tu as une école de magie interdite puisque tu te spécialises (en contre partie tu récupères un sort de ton école de prédilection en plus). Lorsque tu deviendras magicien rouge, il y aura une seconde école qui te sera interdite avec des contres partis intéressants comme le niveau effective de mage supplémentaire à chaque nouveau niveau (entre autre). Mais tu as bien le temps avant d’y arriver. Pour autant, tu as bien raison de t’en préoccuper dès maintenant.



Alors pour les caractéristiques, ça va surtout dépendre de comment tu vois ton perso. Pour ma part, la dextérité me semble importante car elle va entre autre améliorer ta classe d’armure, sachant que tu ne porteras probablement pas d’armure. Mais cela va également te donner plus de chance pour toutes les attaques à distance (quelles soient magique ou non). En tant que jeune mage, tu auras un arsenal de sorts assez réduit, il est donc important de pouvoir apporter un petit quelque chose supplémentaire au groupe et également assurer sa propre survie. L’usage d’une arme à distance peut être une bonne chose, tout mage que tu sois. (Au moins dans un premier temps ^^) La constitution peut également avoir son importance et t’offrir une meilleure résistance. Il faut avouer qu’avec 1d4 de points de vie, la passage vers les plaines lugubre du Plan de Fugue peut-être rapide et que chaque point peut avoir son importance.
La force ne te sera pas d’une grande aide, mais ça peut toujours te permettre de porter un peu plus de matériel et ça peut aussi être une question de survie parfois.

Ce choix n’est certes pas facile. Parce qu’il est crucial pour ton avenir. C’est là que vont se définir les aptitudes de Seymoss. Il faut donc bien prendre le temps de la réflexion, de peser le pour et contre en toute connaissance de cause. Car cela ne pourra plus être réellement changé, une fois que tu seras parti en aventure. Inutile d’aller plus loin, tant que tu n’auras clairement définit ce chapitre, puisqu’il va influencer tout le reste de ta fiche. Mais comme c’est aussi là que va se définir ton personnage quant à ses aptitudes, je ne peux t’influencer dans un sens ou dans un autre. Ce doit être ton choix à toi. Par contre, si tu as des questions, je pourrai peut-être y répondre. En tout cas, je m’y emploierai de mon mieux. Et surtout n’ai pas peur de nous donner du travail. Nous sommes là pour cela et c’est tellement important pour la suite afin que vive de belles aventures avec un perso qui te plait vraiment.

Pour les DD dû à ton don, tu peux en effet faire un petit rappel dans la partie sort. Par contre, tu peux aussi dores et déjà penser à changer d'avatar. Le tient aura le crane rasé avec un tatouage dessus wink.gif Sinon, trouve toi déjà un chauve et nous verrons pour y adjoindre un tatouage le cas échéant.


Et bien voilà, je te souhaite une bonne réflexion. Voici, un coupe de nectar de fruit rouge, et pour les racines contre les maux de tête, c'est la maison qui offre linktongue.gif



user posted image
La Bonne Rencontre aventuriers!
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 08 Juin 2012 à 01h09 par Seymoss
Quote Post
 
Aventurier DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

eureuse rencontre Alyndra !

Merci pour toute cette lecture. Je n'ai pas tout trouvé, mais j'en ai lu une bonne partie.

A la suite de quoi j'ai bien entendu modifié ma fiche ! tongue.gif

Le premier changement va dans les caractéristiques, j'ai interverti Dextérité, endurance et charisme. La répartition finale ne change pas et donc doit toujours être bonne. J'ai bien entendu répercuté tous les changements partout où il se devait. Maintenant je me retrouve avec des caractéristiques qui me plaisent plus je l'avoue.

J'ai changé d'avatar et de description physique ça va de soit !
Mais après mes lectures j'ai aussi modifié en profondeur mon BG et ma description psychologique (Enfin cette dernière que légèrement mais un peu quand même ^^).

J'espère que ça ira, j'avoue être plus satisfait de ce deuxième jet que du premier ! Plus il prend forme, plus ce personnage me plait !

Pour l'hydromel, c'était pas nécessaire, je dois avouer que ce genre de réflexion me plait tellement que j'ai du mal à décrocher. Il est déjà 2h00 du matin. Il va, peut être, être temps d'aller me coucher ^^'




 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 08 Juin 2012 à 17h09 par Alyndra
Quote Post
 
Serveuse
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onjour à toi Seymoss,

Héhé bel avatar, bravo. devillove.gif

Bien alors on prend la distribution que tu as adopté pour tes caractéristiques.

COMPÉTENCES :

Pour les compétences, il y a un petit souci avec ce qui suit :

QUOTE
Nombre de points de compétence au niveau 1 : (3+4)x4 = 28
Nombre de points de compétence par niveau : (3+4) = 7


Il faudra le remplacer par :

Nombre de points de compétence au niveau 1 : (2+4 modif. INT)x4 +4(humain) = 28
Nombre de points de compétence par niveau : (2+4modif. INT) +1(humain) = 7


En effet en tant qu’humain tu as le droit à un bonus de 4 points de compétences. Donc au final, ça ne change rien. Par contre, il y a un problème avec cette ligne.

QUOTE
• Bluff* : 4(Degré) + 1(modif. CHA) = +5


Pour les compétences hors classe, le degré de maîtrise maximum est de +2. Donc en faisant cette correction :

• Bluff* : 2(Degré) + 1(modif. CHA) = +3

Il te resterait 4 points à distribuer.


DONS :

C’est tout bon

Pour la suite, tu es né en Thay :

QUOTE
Région : Thay
Ethnies recommandées : Mulan, Rashémi
Langues connues d’office : Mulhorandi
Langues supplémentaires : Chessentan, damarien, gnoll, infernal, rashémi, tuigan, unthéric
Divinités de prédilection : Baine, Gargauth, Kossuth, Loviatar, Shar, Talona
Dons régionaux : Discipline, Suprématie spirituelle, Tatouage focaliseur, Esclavagiste
Équipement supplémentaire : (A) 2 parchemins profanes (1 sort de 2ème niveau sur chaque) ; ou (B) 7 parchemins profanes (1 sort de 2ème niveau et 6 sorts de premier niveau)



LANGUES :

Tu dois remplacer :
QUOTE
Commun, Draconien, Nain, Elfe, Gnome


Commun, Mulhorandi, après il te faut choisir dans les langues supplémentaires qui te sont proposées là : Chessentan, damarien, gnoll, infernal, rashémi, tuigan, unthéric

JET DE SAUVEGARDE :

QUOTE
• Vigueur : 0(Base)+1(modif.CON)+0(divers)=+1
• Réflexes : 0(Base)+2(modif.DEX)+ 0(divers)=+2
• Volonté : 2(Base)-1(modif.SAG) 0(divers)=+1


A remplacer par :

• Vigueur : 0(Base)+2(modif.CON)+0(divers)=+2
• Réflexes : 0(Base)+3(modif.DEX)+ 0(divers)=+3
• Volonté : 2(Base)-1(modif.SAG) 0(divers)=+1


CARACTÉRISTIQUES EN COMBAT :

Initiative : c’est bon

Tu peux rajouter cette ligne :

• Jet d’Attaque à distance2 : 0 (BBA) + 3 (modif.DEX) + 0 (bonus divers)+1d20 = 3 + 1d20 (Dague, 1d4 +0(modif. FOR) = 1d4, 19-20/x2, 3m)

CLASSE D’ARMURE :

C’est bon

DES DE VIE :

C’est juste, peut-être revoir la forme

• Dés de vie : d4 ; Points de vie : 4d4 +2(modif. CON) = 6 PVs

SORTS :

Dans nombre de sorts connus : tu as écrits « tous », ce n’est pas tout a fait exact puisque tu as des écoles de magie interdites (que tu peux rappeler ici wink.gif ).


Voilà, je vais m'arrêter là pour aujourd'hui. Je t'invite à faire les changements et à revenir me dire lorsque ce sera fait. Tu peux également commencer à réfléchir à ceci :

QUOTE
Équipement supplémentaire : (A) 2 parchemins profanes (1 sort de 2ème niveau sur chaque) ; ou (B) 7 parchemins profanes (1 sort de 2ème niveau et 6 sorts de premier niveau)


Cet équipement est gratuit, il te faut choisir l'un des deux lots. Tu peux également y renoncer et tu verras alors ta bourse être crédité de 100PO.

A très vite tongue.gif





user posted image
La Bonne Rencontre aventuriers!
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (3) [1] 2 3  Closed TopicStart new topicStart Poll