Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (2) 1 [2]  Closed TopicStart new topicStart Poll

> Une petite compagnie pour une jolie promenade, L'arrivée à Eauforte
écrit le : Samedi 29 Décembre 2012 à 05h42 par Belgos Dalaèl
Quote Post

Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

user posted image
Deuxième jour du Cœur de l’Hiver, Année des Dragons Renégats.
(2 martel 1373)

Lieu : Eauforte
Temps : Neige, températures négatives
Moment : Début d'après-midi

MJ
Narration: Dinenda

user posted imageinenda, comme à son habitude, prit l'initiative en confiant à chacun une mission à accomplir. L'hospitalité du fils de la pierre était certes agréable mais le trio avait belle et bien une mission à accomplir et le Gardiens des Mystères comptait bien s'y atteler le plus tôt possible. Ainsi décida t-il de se rendre en compagnie de leur hôte chez la guérisseuse Katell tandis que Nob et Nirannor s'occuperaient de glaner quelques renseignements auprès des sauveteurs du druide.

Une vingtaine de minutes plus tard, l'elfe de la lune et Dhargrîm Loderr pénétrait dans une petite maison situés à trois pâtées de maison, ils furent accueillis par Katell en personne. il s'agissait d'une humaine aux cheveux noirs tombant sur les épaules, des yeux noir et dotée d'une adorable bouille de femme bien portante, aimant la bonne chère et les plaisirs simples de la vie. Elle salua le nain et l'elfe lune avec courtoisie avant de les conduire dans une pièce adjacente à la salle commune. Dans le lit qui trônait en bonne place était alité un homme aux cheveux châtains striés de gris qui devait approcher le demi-siècle. Son visage, mangé par une épaisse barbe avait une teinte cireuse. Soudain quand il entendit de l'agitation prêt de lui, il ouvrit subitement les yeux et se redressa subitement découvrant une partie de son torse portant un épais bandage, levant sur les inconnus ou plutôt l'inconnu de grands yeux noisettes.

- Tststststst Madenn, veuillez restez coucher je vous prie, il vous faut garder le lit et reprendre des forces vous ai-je déjà dit mille fois. je vous amène de la visite.dit la guérisseuse entreposant les oreillers qu'elle plaça derrière le dos du druide de façon à ce qu'il puisse s'installer confortablement. Sans un mot l'homme la gratifia d'un sourire reconnaissant."Bon je vais vous chercher un peu de bouillon et une cruche d'eau fraîche, vous avez déjà meilleur mine que ce matin, c'est bon signe. Quant à vous messire elfe, je vous prie de ne pas trop le fatiguer et s'il vous demande de le laisser seul, d'obtempérer immédiatement! J'ai grand soin des personnes qui sont sous ma garde, sachez le" conclut la femme en disparaissant dans la salle commune. Le nain suivit bientôt, il avait un rendez-vous non loin de là et il était préférable que Dinenda et Madenn puisse avoir cette discussion entre quatre yeux.

MJ
Narration: Nob et Nirannor

user posted imageainsi le Rôdeur de Solonor et Nob Sombreterre furent conduits par un employé de Dhargrîm auprès de deux hommes qui avaient sauvés le druide. Des bûcherons. Pour Nirannor l'air frais lui fit le plus grand bien, et pour cause!!

Ils étaient facile à trouver selon leur guide, les frères Hansen étaient des jumeaux d'une quarantaines d'années qui tenait un commerce avec leur père, charpentier de métier, près de la taverne auberge du Tonneau Pimpant situés non loin des portes principale de la cité. Au bout d'une dizaine de minutes il arrivèrent devant le commerce et l'atelier de la famille Hansen. Deux hommes chargeaient des planches dans une charrette, ils ressemblaient tellement, que les deux compagnons n'eurent aucun mal à deviner qu'ils avaient devant eux Cvijan et Emil Hansen, une intuition bien vite confirmé par le jeune employé du fils de la pierre prénommé Théo qui les annonça. Les deux hommes, costaud, dépassant allégremment le mètre quatre vingt dix cessèrent immédiatement le travail. Le premier, dont la tignasse hirsute tirait sur le blond roux de la charrette à terre. Torse nu, l'homme était costaud. Il darda sur le duo son regard vert

- Pour sûr que c'est nous qui avons trouvé le bonhomme. A moitié mort, le ventre ouvert par une belle entaille. Un peu à l'écart de la route menant à Llorkh, si mon frère Emil n'avait pas eu envie de se soulager la vessie, je crois bien qu'on aurait manqué votre gars! Hein Emil?

Le frère hocha la tête, lui aussi était aussi costaud mais ses cheveux étaient d'un roux flamboyant.

- Mouais c'est bien ça. Et comme on revenait à la maison, on s'est dit que le pauvre type serait mieux en notre compagnie que là dehors. Il était bien frangé mais comme j'ai servis durant quelques années dans la guet d'Eauforte, je savais quoi faire, il était certes pas bien beau à voir mais la mère Katell saura le remettre debout. Bah on a pas grand chose à dire de plus. Hein Cvijan?

- Je crois pas. Bah le bonhomme était plus mort que vif. Bon c'est sûr c'est un vilain coup de lame que le garçon s'est prit mais il s'en sort plutôt bien. A mon avis, il était blessé depuis un moment, et il a manqué soudainement de force. Mais bon qui sait. C'est sur il aurait pu crever là ! Tymora a été bonne avec ce type, pour sûr!

user posted image
L’aventure est dans chaque souffle de vent.
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 03 Janvier 2013 à 17h16 par Adlareth
Quote Post

Pour l’heure, tout ce passait pour le mieux. L’ensorceleur avait tenté d’observer si à l’extérieur on suivait leurs faits et gestes, mais ne rien n’avait permis de le constater. Aussi, Dinenda en déduisit qu’il n’en était rien. Une chose des plus rassurante, tant que l’anonymat et le secret de leur mission restait, ils pourraient agir plus librement et avec moins de risque. De fait, le trajet qui menait à la demeure de Katell fut court.

En entrant dans la petite maison, l’Innatho se demandait si tout allait aussi bien pour ses deux compagnons. Le Teu’Tel’Quess n’aimait pas diviser ses forces et il s’inquiétait à chaque fois que cela se produisait. Il chassa cette pensée perturbatrice de son esprit pour tenter de se concentrer sur le moment présent. L’accueil fut sympathique et la présence de Dhargrîm n’y était très certainement pas étrangère. Mais lorsque la guérisseuse le laissa seul avec le druide les recommandations furent très précises. Dinenda n’avait aucunement l’intention de nuire à Madenn, et il savait fort bien que dans son état le repos était capital pour pouvoir récupérer.

- Il en sera ainsi Dame Katell, loin de moi la volonté d’aggraver la situation. Nous sommes là pour aider et non créer des problèmes. Je vous remercie de votre confiance et promet de ne point fatiguer notre ami.

Se faisant, il laissa le temps à Katell de prendre congé avant de se lancer dans le vif du sujet. Le convalescent avait probablement une durée de vitalité limité, il fallait donc l’optimiser au mieux.

- Bonjour Druide Madenn, je me nomme Dinenda Mythrandir et je suis l’humble représentant des Gardiens Sylvestres de Thüldae. Le Protecteur Isorion nous a dépêché ici a votre demande. Nous savons juste que vous avez été agressé. Des amis sont entrain d’enquêter sur les lieux de faits. Mais pour le reste, nous n’avons qu’une très vague idée de ce que vous attendez de nous. Vous avez appelé les Gardiens, ils ont répondu présent. Je suis donc tout ouïe. Que se passe-t-il exactement ?

L’ensorceleur n’en dit pas plus, car il n’en guère d’avantage et il ne voulait pas non plus saouler Madenn en vaines parole. Les présentations avaient été faites en bonnes et dues formes, il n’y avait plus qu’à tenter de savoir ce qu’ils faisaient là et pourquoi on avait fait appelle à la Confrérie. Le Gardien des Mystères espérait juste que Madenn serait plus direct et moins énigmatique que son homologue de Thüldae l'archidruide Gostegotti.

user posted image

Vivre libre ou mourir

Moi Dinenda Mythrandir, Hérault du coin des elfes, j’invite tous les Tel’Quessir à nous rejoindre dans Le Havre des Tel'Quessir
user posted imageRéputation 5,5

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire

Nombre de sorts par jour : 6/6+1/6+1+3(classe)/4+2(classe)
Nombre de sorts lancé : 1/0/1/1

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 06 Janvier 2013 à 07h46 par Nirannor
Quote Post

Son frère prit les choses en main et partagea les tâches. Nirannor lui faisait entièrement confiance et savait que l'elfe de la lune prenait toujours ses décisions avec un côté pragmatique mieux que nul autre. C'est donc accompagné du petit être que Nirannor suivit l'employé de Dhargrîm. Ils ne mirent pas longtemps à retrouver les témoins, des frères jumeaux, bûcherons de leur métier. Leurs carrures imposantes n'empêchèrent pas le fils de la pierre de faire les présentations.
Les deux hommes taillés dans le roc expliquèrent aux deux enquêteurs ce qu'ils avaient vu et fait, sans doute confiant d'avoir devant eux Théo sans qui, ils n'auraient peut-être pas été aussi enclin à parler. Leurs témoignages furent court mais précis, enfin pour des bûcherons. Ils s'étaient contentés de faire le plus urgent, le plus pressés pour le druide et ne s'étaient pas souciés de qui avait pu faire cela, ni pourquoi cela avait été fait, comme n'importe quel quidam qui découvre un homme à moitié mort sur le bord de la route.

Alors que des bruits de l'auberge parvenaient aux oreilles du rôdeur et que ce dernier aurait bien invité les deux lascars à se dessécher le gosier devant une cervoise ou autre bière naine, il préféra d'une part, de pas empirer l'état où il se trouvait et d'autre part, ne pas trop embêter les frères jumeaux dont il était fort à penser qu'ils n'en connaissaient pas d'avantage sur l'agression du druide. Il profita quand même de leur présence pour leur poser quelques questions.

- Si vous le permettez, j'aurai une ou deux questions à vous poser.

N'attendant pas la réponse, le rôdeur continua

- Pourriez-vous nous montrer l'endroit exact où vous avez trouvé le druide ? J'aimerai bien y faire un saut, peut-être qu'en fouillant le sol, nous trouverions quelques indices permettant d'en savoir plus sur le ou les agresseurs. D'autre part, je trouve étrange que le blessé se soit retrouvé dans les fourrés...deux solutions...soit le druide a ramper pour se cacher mais je ne vois pas l'intérêt d'un homme à moitié mort à le faire...soit le ou les meurtrier l'ont déplacé, mais pourquoi cacher un corps ? aucun bénéfice dans le cas présent.

Puis se tournant vers Nob Sombreterre

- Qu'en pensez-vous mon ami ?

user posted image
user posted imageRéputation 7

Sort(s) mémorisé(s) :
Niveau 1 : Etreinte naturelle / Enchevêtrement magique
Tours de Anikeï : Au pied / Protège / Cherche / Suis / Joue / Attaque / Attends / Va chercher / Armure
Tours de Shanyrria : Protège / Suis / Attaque / Attends

PJ : Nirannor,Mailnir

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 06 Janvier 2013 à 10h53 par N'Djouma
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Nob n'aurait pas été contre une petite sieste avant de commencer mais la fortune souriant aux audacieux il compris rapidement que la sieste ne serait pas pour tout de suite. Accompagnant Nirannor il se trouva rapidement face à ces deux frères grands de plus de deux fois sa taille et se demanda presque si il se rendait compte de sa présence. Ce n'était pas que sa petite taille était une nouveauté mais il avait assez rarement fréquenté les villes des humains et se trouvait assez peu habitué à une telle situation. Il se félicitait également de ne pas exsuder pour une fois ce discret parfum de tombe fraiche qui aurait put incommoder les habitants d'Eauforte qu'il pouvait rencontrer. C'était la d'ailleurs son seul sujet de satisfaction car les informations recueillit risquait d'être fort maigre. Les jumeaux ne connaissaient visiblement pas Madenn pas plus qu'ils ne semblaient connaître sa présence en ces lieux.

-Si je ne me trompe pas, nos amis pensent que Madenn c'est fait agressé ailleurs et c'est vu trahis par ses forces en tentant de trouver de l'aide. Pensez vous qu'il ai put faire un long chemin avec une telle blessure et pouvez vous également me dire ce que vous pensez de la main mise du zhent sur le village d'Orlbar?

Nob se traita également d'idiot car si il avait déjà posé un certain nombre de question sur le zhent il en avait très peu poser sur la victime elle même. Il ne savait même pas si Loderr connaissait celui ci.

-L'agression à t'elle eu lieu loin d'ici ? Je ne sais pas si nous aurons le temps de faire l'aller et le retour d'ici la tombée de la nuit et nous avons du travail pour ce soir.

Le prêtre d'urogalan faisait allusion à la présence possible de caravaniers du zhent à la taverne cette nuit même.

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 16 Janvier 2013 à 08h20 par Belgos Dalaèl
Quote Post

Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

user posted image
L’aventure est dans chaque souffle de vent.
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (2) 1 [2]  Closed TopicStart new topicStart Poll