Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (11) « Première ... 5 6 [7] 8 9 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Les Noces Calishites, Klael et Kalyope - Les Délices du Palais
écrit le : Mardi 05 Novembre 2013 à 23h28 par Ithek le Gris
Quote Post
 
Maître de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


user posted imageilencieuse, Kalyope se tapit dans l'ombre près de la porte, sous laquelle le serpent se glissait, presque invisible. Aux perceptions de l'ensorceleuse se mélangèrent à nouveau celles du familier. Le contact froid et rugueux de la pierre, moins agréable que la peau chaude et douce de sa maîtresse. Une odeur d'huile, de sueur, de métal et de sang. Mais cette fois, pas de proie...

Soudain prise de peur, Kalyope se réfugia dans la chambre voisine et tenta de se cacher derrière un lit, mais déjà la porte s'ouvrait. Un homme vêtu d'habits sombres et de cuir pénétra dans la couloir et s'arrêta devant la chambre. Elle savait qu'il l'avait vue. Il s'approcha d'elle, tirant une lame courte et courbée. Elle évita le coup de justesse, s'en tirant pour cette fois avec une mèche de cheveux en moins. Malgré le manque de lumière, Kalyope vit le regard fou et déterminé de l'assassin...

Elle n'avait guère d'issue. La fenêtre de la chambre était bouchée par un moucharabieh, et l'homme bloquait le passage vers la sortie. Autour d'elle, il n'y avait que deux lits, une étagère et quelques pots de terre cuite. Autant dire qu'elle devait trouver en elle-même les ressources pour sauver sa vie.





user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 17 Novembre 2013 à 18h36 par Kalyope
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

En proie à la panique, l'ensorceleuse cherchait un moyen de fuir, bien qu'il n'en existât aucun. Sans même considérer l'issue - potentiellement funeste - du combat, il lui répugnait d'avoir à se battre au sein du palais. Si l'individu louche se mettait à appeler à l'aide, c'en était fait d'elle. Bien sur, l'homme l'avait attaquée sans sommation, ce qui semblait indiquer qu'il n'avait rien à faire dans ces quartiers. Mais étant femme, étrangère, et invitée, il y avait fort à parier qu'on croirait plus volontiers les dires de son assaillant. Et quand bien même : elle non plus, n'avait rien à faire dans cette aile du palais...

Son premier réflexe fut de répliquer au jet de kukri par une boule de neige magique, mais si elle venait à bout de l'assassin par ce biais, on aurait tôt fait de reconnaître l'œuvre d'un magicien, et de remonter jusqu'à elle...
Machinalement, elle tâta son dos, mais l'arbalète ne s'y trouvait pas. Naturellement, elle avait abandonné tout son paquetage aux côtés de Klael, et l'arbalète avec lui. La seule arme qui lui restait était la dague qu'elle dissimulait toujours sous ses vêtements. Elle pouvait l'arracher d'un geste vif, et se jeter sur son assaillant. Profitant de l'effet de surprise, il lui serait peut-être possible d'assener un coup fatal, ou du moins suffisamment douloureux pour qu'il libère le passage.
Mais Kalyope était adepte de l'Art, et le combat au corps à corps ne la tentait guère, à moins d'une absolue nécessité. En revanche, la Toile pouvait sans doute lui fournir une solution autre que le combat. Une fois encore, il s'agissait de parier sur l'identité de l'homme, mais le jeu en valait la chandelle. La jeune femme avait vu suffisamment de serviteurs de Tyr pour en reconnaître un, et celui-ci ne semblait décidément pas faire partie du culte. Peut-être alors que la voix autoritaire d'un garde suffirait à lui faire quitter les lieux, si tant était qu'il se laissât suffisamment impressionner, et ne s'étonnât pas de l'absence de bruits de pas dans le couloir.

Kayope ferma les yeux et murmura quelques paroles pour activer l'illusion sonore. Une voix énergique s’éleva quelque part derrière l'assassin :


- Vous là-bas ! Vous n'avez rien à faire ici !

Son Imaginaire pour imiter un garde.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 03 Décembre 2013 à 14h57 par Ithek le Gris
Quote Post
 
Maître de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


user posted imageême dans une situation d'urgence, Kalyope prenait le temps de réfléchir aux conséquences de ses actes. Malheureusement, cette fois cela se fit au détriment de ses chances de survie. Elle restait aussi vulnérable que le jeune femme innocente dont elle espérait garder l'apparence...

L'homme, la voyant décrire des gestes et prononcer des paroles ésotériques, tenta d'éventrer sa proie par un coup ample à l'abdomen, mais l'ensorceleuse esquiva à temps ; sa robe seule souffrit de l'assaut, déchirée de la poitrine au nombril.

La dernière syllabe de l'incantation s'échappa des lèvres de l'ensorceleuse, et des paroles alarmantes se firent entendre derrière l'homme. Mais au grand dam de la jeune femme, l'homme se contenta de ricaner à cette tentative trop grossière de détourner son attention. Il se jeta à nouveau sur Kalyope, tenta cette fois de lui séparer la tête du corps par un coup puissant, mais Kalyope esquiva sans difficulté, et seul un pot en terre fut traversé par la lame, éclatant en mille morceaux dans un grand fracas.

Visiblement, l'assassin commençait à perdre son sang froid face à la résistance de cette jeune femme au teint pâle.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 11 Décembre 2013 à 10h45 par Kalyope
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Comment avait-elle réussi à éviter trois fois de suite l'arme de l'assassin, Kalyope l'ignorait, et cela tenait du miracle. Malheureusement la chance ne continuerait probablement pas de lui sourire indéfiniment, comme en attestait son cuisant échec à leurrer son opposant. L'homme n'avait même pas bronché, bien conscient qu'aucun garde ne trainait dans les parages.
Bien qu'à la vérité, avec le boucan que venait de faire le pot de terre cuite, l'ensorceleuse commençait de craindre qu'un homme d'arme finisse par montrer le bout de son nez. Il devenait urgent qu'elle se sortît de cette situation de plus en plus délicate.

Bien qu'imperméable à son illusion sonore, l'homme qui lui faisait face semblait malgré tout ébranlé par sa détermination. Une situation qu'il fallait mettre à profit, avant qu'il ne se rendît compte que la jeune femme avait bien peu de cartes dans sa main.

Aussi promptement qu'elle en fut capable, Kalyope s'empara de la dague qui était accrochée à sa cuisse, et esquissa un mouvement vif en direction de l'assassin, pour tenter de lui faire croire qu'elle allait l'attaquer.
En réalité, son coup n'était pas destiné à porter, mais uniquement à détourner l'attention de cet adversaire coriace ; de façon à lui offrir une maigre ouverture pour lui planter la dague dans sa gorge et l'en débarrasser une bonne fois pour toutes. Si la chance continuait d'être de son côté.


Feinte puis attaque réellement, sans lancer sa dague cette fois ! (enfin j'ai cru comprendre que je n'attaquerai que le tour prochain, mais dans le doute...)



Ce message a été modifié par Kalyope le Samedi 14 Décembre 2013 à 15h15



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 22 Décembre 2013 à 19h13 par Ithek le Gris
Quote Post
 
Maître de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


user posted imagee combat prit une autre tournure lorsque subitement, Kalyope sortit une dague de sous sa robe pour en menacer son agresseur. Le coup de taille qu'elle lui lança fut volontairement maladroit et imprécis... il s'agissait d'abaisser temporairement sa garde pour lui porter ensuite une attaque mortelle.

Mais l'homme, plus aguerri au corps à corps porta un coup bas qui perça la faible défense de l'ensorceleuse, lui entaillant profondément la cuisse. C'était la première fois que Kalyope se faisait blesser si gravement, et pourtant la douleur n'était pas si intense, peut-être étouffée par l'adrénaline qui la poussait au combat.

Sous sa capuche, l'homme esquissa un sourire vicieux, comme si cela le réjouissait de mettre lentement à mort sa victime. Mais Kalyope avait de la ressource, et elle n'allait pas se laisser abattre si facilement. Visant la gorge, elle abattit sa dague tel un éclair, mais l'homme interposa son avant bras au dernier moment... pour répliquer aussitôt d'un coup de taille que Kalyope ne parvint à esquiver qu'en se jetant en arrière.

Aucun des deux ne semblait parvenir à prendre le dessus, et ils étaient toujours seuls dans les environs. Allait-elle en venir à bout, ou s'enfuir ?





user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 14 Janvier 2014 à 09h44 par Kalyope
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Alors que la peur aurait dû commencer de l’habiter – car après tout, l’assassin s’était avéré capable de porter atteinte à sa personne – c’était la rage qui animait l’ensorceleuse. Comment aurait-il pu en être autrement ? A peine arrivée sur place, à peine faufilée dans les dédales du palais, sans avoir encore trouvé la moindre information à communiquer à Listraë, voilà qu’elle se trouvait déjà stoppée dans ses recherches.

L’homme était décidément bien coriace, mais ce n’était pas ce qui la préoccupait le plus. Si le bruit qu’ils faisaient venait à attirer les gardes, c’en était fait de sa mission. Naturellement, si l’inconnu lui plantait son kukri dans le cœur, sa mission n’en serait pas moins compromise. Mais Kalyope, aveuglée par sa colère contre cet homme insignifiant qui arrivait pourtant à lui mettre des bâtons dans les roues, n’arrivait pas à craindre pour sa vie.

Il lui fallait néanmoins garder la tête froide, si elle voulait élaborer un nouveau plan pour s’en sortir – les précédents ayant tous lamentablement échoué. Peut-être l’individu qui lui faisait face n’était-il pas si insignifiant, mais elle n’avait pas le temps pour de telles considérations.
Elle aurait voulu pouvoir le tuer en un seul coup, mais la chose lui paraissait impossible. Quant à la fuite, elle n’osait y songer : l’assassin bloquait la porte, et elle ignorait dans quelle direction se précipiter, ni si elle ne risquait pas de se fourrer dans une situation encore pire que celle-ci.
La dernière option semblait être la diplomatie. Rien n’indiquait, après tout, qu’ils ne pouvaient pas se mettre d’accord, même s’ils étaient partis du mauvais pied. Ni lui ni elle n’étaient censés se trouver dans cette partie du palais, et si elle n’espérait pas non plus qu’il l’aidât dans ses recherches, elle pouvait au moins lui proposer qu’il la laissât partir ; moyennant quoi elle le laisserait vaquer à ses occupations de son côté, quitte à lui communiquer les maigres informations qu’elle avait acquises sur la disposition des lieux.
Priant Akadi de toutes ses forces, la jeune femme leva les mains devant elle pour tenter d’imposer une trêve.


- Attendez ! Je crois qu’il y a un malentendu entre nous. Vous pensez que je vous ai surpris en un lieu où vous ne deviez pas vous trouver, mais tout comme vous, je n’ai rien à faire ici. Nous avons donc un ennemi commun – les gardes – et plutôt que de nous entretuer, je vous propose que nous nous prêtions mutuellement main forte…

Tendue à l’extrême, Kalyope guettait la réaction de l’assassin, toujours prête à riposter si ce dernier décidait d’ignorer sa proposition.


Diplomatie sur l’assassin



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 17 Janvier 2014 à 22h55 par Ithek le Gris
Quote Post
 
Maître de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


user posted imageenter d'amadouer son adversaire en plein combat était une tactique très osée, qui malheureusement fut totalement inefficace, sauf à énerver encore un peu plus le bandit.

- Je vais te faire taire, chienne !

Il exécuta alors un coup de taille rageur, qu'il rata, le faisant presque tourner sur lui même. Il se retrouva désorienté, et sans réfléchir, Kalyope profita de l'ouverture qu'il lui offrait... pour lui plonger sa dague entre les côtes. Les draps du lit furent largement aspergés de sang, et grimaçant sous la douleur, l'homme s'enfuit prestement en exécutant un roulé boulé pour esquiver l'attaque suivante de la jeune femme. En deux secondes, il avait disparu dans le couloir.

Kalyope était vivante, mais elle avait eu beaucoup de chance. Il s'en était fallu de peu pour que son aventure se terminât prématurément. Dans un combat, il fallait penser avant tout à sa survie ; la tache sombre qui s'élargissait sur sa robe, au niveau de l’aine, était là pour le lui rappeler. La blessure n'était pas mortelle, mais alors que le danger retombait, la douleur augmentait, aigüe et puissante.

Le silence qui était apparu dans la pièce, mit en évidence le tumulte qui régnait à l'extérieur. Des cris et des bruits d'armes qui s'entrechoquaient, ou encore le sifflement de flèches, retentissaient notamment dans la cour.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 28 Janvier 2014 à 10h17 par Kalyope
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Plusieurs pensées se bousculaient dans la tête de l’ensorceleuse, qui tentait d’y mettre un ordre, après un premier mouvement de panique.

La tache sur sa robe était problématique et ne passerait pas inaperçue. Mais fort heureusement, il ne s’agissait pas là de sa plus belle robe ; et de toute façon, c’était finalement le cadet de ses soucis. Mieux valait-il se consacrer à essayer de stopper l’hémorragie, puis tenter de comprendre ce qu’il se passait dans la cour et : fuir ? Se cacher ? Profiter de l’agitation pour se faufiler plus avant dans le palais ?

Avisant le drap déjà souillé par le sang de son adversaire, elle décida qu’il ferait un bandage tout à fait convenable. D’un geste vif, elle trancha une bandelette de tissu propre, et la serra autour de sa blessure.
Alors seulement, elle commença de gamberger : que pouvait-il bien se passer au dehors ? Tout ce remue-ménage ne pouvait être dû au simple voleur qu’elle avait croisé. Mais si ce dernier venait à se faire capturer, il ne manquerait probablement pas de la dénoncer. Elle ne pouvait donc pas se permettre de trainer dans les parages. Restait à envisager le trajet le plus sûr : un retour au dortoir, où la poursuite de sa mission ?
Si les soldats s’étaient déployés un peu partout dans le palais, les deux trajets pouvaient s’avérer risqués. Naturellement, plus elle se trouverait proche des dortoirs, moins ils auraient du mal à la croire si elle prétendait les rechercher. D’un autre côté, la large tâche sombre qui ornait sa robe ne la rendait que plus suspecte.


¤ Dans ces conditions, autant tenter le tout pour le tout, ¤ songea la jeune femme téméraire et plus têtue qu’une mule.

Prudemment, Kalyope passa le bout de son nez par la porte de la chambre et scruta les environs.


Détection + si rien aux alentours, envoie à nouveau Ilasseera sous la porte, dans la pièce qu’elle avait visitée avant que Kalyope ne se réfugie dans la chambre, pour vérifier que la voie est toujours libre.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 29 Janvier 2014 à 00h19 par Ithek le Gris
Quote Post
 
Maître de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


user posted imageout était calme dans les environs immédiats, et Kalyope laissa son serpent se glisser dans la pièce voisine, tandis qu'elle surveillait les environs. Ilasseera revint rapidement ; rien n'avait changé depuis la première fois, toujours les mêmes odeurs de métal, de sang et de sueur.

Ilasseera de retour sous ses vêtements, l'ensorceleuse se leva douloureusement et se dirigea vers la porte, passant devant la fenêtre. A travers les moucharabiehs, elle vit une véritable scène de chaos se dérouler dans la cour. Les gardes affrontaient des inconnus encapuchonnés, au corps à corps dans la cour, mais également depuis les remparts où des flèches fusaient en tous sens. Tout à coup, de grands cris retentirent, et une vingtaine de chevaux sortis d'on ne sait-où envahir la cour, semant une confusion plus grandes encore.

Heureusement, Kalyope était à l'abri de tout ça, et elle se faufila aussi discrètement que possible dans la salle mystérieuse... qui s'avéra être la salle des gardes, illuminée par quelques lanternes accrochées aux murs, dotée de plusieurs râteliers vides pour la plupart, à l'exception de quelques hallebardes, cimeterres et arbalètes qui n'avaient pas été emportées. A part cela, le mobilier était des plus spartiates, avec uniquement quelques tabourets et tapis au sol.

Au fond, Kalyope remarqua une porte entrouverte, et à gauche, une ouverture qui donnait sur une autre pièce, celle-ci sans issue, et percée de meurtrières : une seconde tour de garde.

A proximité de la porte opposée, un garde en armure gisait sur le dos, une dague fichée dans l’œil : la source de l'odeur de sang. C'était le seul occupant de la pièce.

Un bruit sec venant de la droite fit sursauter Kalyope. Une flèche venait de se planter dans la fenêtre à moucharabieh juste à côté d'elle, d'où provenaient les écho du combat toujours plus violent.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 03 Février 2014 à 19h56 par Kalyope
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Le cerveau de l'ensorceleuse était en ébullition. Que pouvait bien signifier cette attaque nocturne ? Qu’une guilde de voleurs avait décidé de profiter de la présence de riches invités pour dérober leurs biens ? Ou que certaines personnes avaient tout intérêt à ce que le mariage n’ait pas lieu, et avaient envoyé leurs sbires pour y mettre un terme, d’une façon ou d’une autre ? Et dans ce cas, Listraë devait-elle être mise au courant ?

Dans le doute, Kalyope sortit fébrilement de sa sacoche le rouleau confié par la jeune femme, et y griffonna quelques mots à la hâte, en prenant bien soin de rester appuyée contre le mur, pour ne pas risquer d’être prise pour cible :


- Palais attaqué par individus non identifiés, vais essayer d’en savoir plus, Klaël malade, sommes séparées.

Son message rédigé, elle replaça soigneusement le parchemin dans son escarcelle, essuya la sueur qui commençait de perler sur son front, et prit une grande inspiration. La seule chose qui lui restait à faire était de continuer d'avancer précautionneusement. Tant que les gardes seraient occupés à repousser les mystérieux assaillants, elle pourrait compter sur une relative tranquillité. Autant la mettre à profit.

En rampant sous la fenêtre puis en continuant de longer le mur, Kalyope se dirigea vers le fond de la salle, dans l'espoir que la porte qui s'y trouvait la mènerait dans un pièce plus intéressante, et moins exposée que celle où elle se trouvait. Une fois encore, elle approcha de la porte à pas de loup, et jeta un coup d’œil prudent pour évaluer la situation


Discrétion + détection dans la nouvelle pièce.



 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (11) « Première ... 5 6 [7] 8 9 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll