|
|
L'appel des embruns : le bla-bla-bla, Ylinya,Saeonna,Yvhann,Aël’,Aerys
|
Capitaine de la Garde
Chambre 21
1 gemme
|
|
|
oilà, posté.
On n'entre pas si facilement à Thüldae !
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir Gardien Errant
Chambre 24
1 gemme
|
|
|
'ai édité sur le message pour Ozalee j'avais omis la fin que j'ai ajouté. ; )
La terre, pendant longtemps ma demeure dans l'obscurité de l'hiver, a fléchi sous le souffle d'air du matin. Le plan me presse maintenant de donner mon souffle. Pourquoi suis-je ici? Pour quelle raison suis-je revenu cette fois-ci? Et l'air souffle sur moi sa réponse rieuse. "Tu es la vie. Tu es le tout en train de devenir Un. Fais ton expérience."Fiche Yvhann Niv.0:Assistance divine 2x, Résistance, Illumination, repérage. Niv.1:Détection des collets et fosses*, Enchevêtrement, soin léger*, Grand pas. Niv.2:Peau d'écorce, Puissance animal*, Soins modérés*, lien tellurien. Niv.3:Morsure du loup garou, croissance d'épines*, Croissance végétal, Appel de la foudre*. Niv.4:Soins importants*, Dissipation de la magie. Niv.1 Rôdeur: Grâce du chasseur 2x, tir assisté*.
|
|
|
|
|
|
|
|
Chambre 24
1 gemme
|
|
|
etite question pour qui veut bien m'éclairer; J'avais l'intention de me déplacer en K-8 et pendant mon déplacement utiliser Flamme sur le drow en K-11 et sur les insectes. - 1- Est-ce possible en me déplacent car le sort est une action simple? -2- Je crois pouvoir lancer sur deux cible voire trois différentes si j'utilise attaque à outrance (car doit alors effectuer une attaque de contact à distance (sans aucun malus de distance)? -3-Si je me rend en K-8 aurais-je droit à mon don d'attaque réflexe sur le drow L-8 et K-9 si oui puis-je faire deux attaque d'opportunité sur un et trois sur l'autre, ayant droit à quatre attaque d'opportunité (dex+4) + celle d'origine? Désolé de vous déranger avec cela mais la situation étant critique j'aimerais faire au mieux. Merci à vous, In Las Yvhann
La terre, pendant longtemps ma demeure dans l'obscurité de l'hiver, a fléchi sous le souffle d'air du matin. Le plan me presse maintenant de donner mon souffle. Pourquoi suis-je ici? Pour quelle raison suis-je revenu cette fois-ci? Et l'air souffle sur moi sa réponse rieuse. "Tu es la vie. Tu es le tout en train de devenir Un. Fais ton expérience."Fiche Yvhann Niv.0:Assistance divine 2x, Résistance, Illumination, repérage. Niv.1:Détection des collets et fosses*, Enchevêtrement, soin léger*, Grand pas. Niv.2:Peau d'écorce, Puissance animal*, Soins modérés*, lien tellurien. Niv.3:Morsure du loup garou, croissance d'épines*, Croissance végétal, Appel de la foudre*. Niv.4:Soins importants*, Dissipation de la magie. Niv.1 Rôdeur: Grâce du chasseur 2x, tir assisté*.
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardienne Errante
Chambre 53
1 gemme
|
|
|
n a les mêmes cibles ^^ Avec un peu de chance un de nous parviendra à en abattre un au moins ! Et je précise, si j'ai bien compris, ma foudre devrait s'abattre avant qu'Yvhann ne soit au contact du mage mais si ce n'est pas le cas je ne l'utilise pas... Je veux pas lui griller les moustaches par accident !
La voix de la mer parle à l’âme. Le contact de la mer est sensuel, et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte.Personnage parlant commun par défaut Nombre de sorts par jour : Druide niv 11 (6/5(+2)/4(+1)/4(+1)/3(+1)/2(+1)/1/0/0/0) Sorts pour le 26 Mirtul 1373 : 6/6 Oraisons: Lumière / Résistance / Illumination / Assistance divine / Perception de la nature / Détection de la Magie 7/7 Niveau 1: Enchevêtrement / Morsure magique / Soin Léger / Soin Léger / Morsure magique / Camouflage / Enchevêtrement 5/5 Niveau 2: Nappe de brouillard / Restauration partielle / Restauration partielle / Restauration partielle / Résistance aux énergies destructrices 5/5 Niveau 3: Appel de la foudre / Soin Modéré / Protection contre les énergies destructives / Morsure magique suprême / Piquants empoisonnés 4/4 Niveau 4: Soins Importants / Tempête de Grêle / Peau de cactus / Arc de foudre 3/3 Niveau 5: Appel de la Tempête / Soins intensifs / Bosquet de Lierre 1/1 Niveau 6: Cohue de Méphites Forme Animale (t M/P/G/TP) : 6/6 Incapacité à poster en jeu: Du -- au --
|
|
|
|
|
|
|
|
Capitaine de la Garde
Chambre 21
1 gemme
|
|
|
QUOTE (Yvhann @ Mardi 02 Mai 2017 à 15h34) | Petite question pour qui veut bien m'éclairer;
J'avais l'intention de me déplacer en K-8 et pendant mon déplacement utiliser Flamme sur le drow en K-11 et sur les insectes. - 1- Est-ce possible en me déplacent car le sort est une action simple? -2- Je crois pouvoir lancer sur deux cible voire trois différentes si j'utilise attaque à outrance (car doit alors effectuer une attaque de contact à distance (sans aucun malus de distance)? -3-Si je me rend en K-8 aurais-je droit à mon don d'attaque réflexe sur le drow L-8 et K-9 si oui puis-je faire deux attaque d'opportunité sur un et trois sur l'autre, ayant droit à quatre attaque d'opportunité (dex+4) + celle d'origine?
Désolé de vous déranger avec cela mais la situation étant critique j'aimerais faire au mieux. Merci à vous,
In Las Yvhann |
Voilà comment je vois les règles en précisant bien que je ne suis pas un expert en la matière. 1- tu ne peux pas te déplacer, lancer un sort et te déplacer de nouveau, cela équivaudrait à : 1 action de mouvement + 1 action simple + 1 action de mouvement 2- Ce sort s'appuie bien sur une attaque de contact mais au corps à corps. La portée du sort est de 0 mètre. 3- En relisant la description du don "attaque réflexe", je comprends qu'il s'agit seulement d'avoir des attaques d'opportunités supplémentaires. Hors dans ton cas, qu'est-ce qui justifierait des attaques d'opportunités sur les drows ? D'ailleurs je t'ai accordé une attaque réflexe qui n'avait pas lieu d'être au dernier round. Attention, les insectes sont sur les cases des personnages, cela sous-entend que si un sort est lancé sur les insectes, il risque d'y avoir des dommages collatéraux A moins que lesdits personnages ne se déplacent avant.
|
|
|
|
|
|
|
|
Haut-Armathor
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
our le dernier point, j'avais omis ce point de détail, j'étais resté sur "au dessus de nos têtes" et sur le plan où les bestioles étaient sur une case adjacentes. Bien à la lumière de c'est explications et précisions je vais reprendre mon post, je vais pas prendre le risque de blesser un ami. Je fais ça dès que possible. Pour le reste je partage ton interprétation des règles
|
|
|
|
|
|
|
|
Chambre 24
1 gemme
|
|
|
1- en fait je peut me déplacer (action de mouvement) et faire un sort (qui lui est (action simple).
2- (Il peut également projeter les flammes jusqu’à 36 mètres de distance. Il doit alors effectuer une attaque de contact à distance (sans aucun malus de distance)
3- Ce que l'on m'avait donné comme information et que l'on jouait sur table pour l'opportunité, était qu'en entrant dans une case adjacente a un adversaire ou si ton adversaire en sortait tu avait droit à une attaque d'opportunité, mais seulement soit en entrant ou qu'il en sortait, a part bien sur, le fait de baisser sa garde, se décrotter le nez, observer les étoiles, ect...
|
|
|
|
|
|
|
|
Capitaine de la Garde
Chambre 21
1 gemme
|
|
|
QUOTE (Yvhann @ Mercredi 03 Mai 2017 à 23h02) | 1- en fait je peut me déplacer (action de mouvement) et faire un sort (qui lui est (action simple). |
Cela tu peux. Mais tu ne peux pas te déplacer de nouveau après avoir lancé ton sort.
QUOTE (Yvhann @ Mercredi 03 Mai 2017 à 23h02) | 2- (Il peut également projeter les flammes jusqu’à 36 mètres de distance. Il doit alors effectuer une attaque de contact à distance (sans aucun malus de distance) |
Je viens de relire la totalité du descriptif de ce sort. Et effectivement, il est possible de projeter à distance les flammes avec pour conséquence si j'ai tout compris, une diminution de la durée du sort. Comme quoi le résumé de ce sort peut induire en erreur.
QUOTE (Yvhann @ Mercredi 03 Mai 2017 à 23h02) | 3- Ce que l'on m'avait donné comme information et que l'on jouait sur table pour l'opportunité, était qu'en entrant dans une case adjacente a un adversaire ou si ton adversaire en sortait tu avait droit à une attaque d'opportunité, mais seulement soit en entrant ou qu'il en sortait, a part bien sur, le fait de baisser sa garde, se décrotter le nez, observer les étoiles, ect... |
Pour le cas d'enter dans une case adjacente à un adversaire, je ne pense pas que tu ais droit. Peut-être faudrait-il l'avis d'un expert au combat dans l'arène.
|
|
|
|
|
|
|
|
Haut-Armathor
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
QUOTE | 1- en fait je peut me déplacer (action de mouvement) et faire un sort (qui lui est (action simple). |
Alors en fait, tu peux faire une action de mouvement (qui n’est pas forcément un déplacement) et une action simple. Par rapport à tes intentions, tu peux dans le désordre, faire un pas de placement, un déplacement et lancer un sort ou faire une attaque.
QUOTE | 2- (Il peut également projeter les flammes jusqu’à 36 mètres de distance. Il doit alors effectuer une attaque de contact à distance (sans aucun malus de distance) |
C’est exacte, tu es niveau niveau 10, ton sort peux donc durer 10 minutes. Chaque flamme que tu projètes réduit la durée du sort d’une minute. Pour les dégâts, c’est du 1d6 + 5 (le plus 5 étant le maximum autorisé.)
QUOTE | 3- Ce que l'on m'avait donné comme information et que l'on jouait sur table pour l'opportunité, était qu'en entrant dans une case adjacente a un adversaire ou si ton adversaire en sortait tu avait droit à une attaque d'opportunité, mais seulement soit en entrant ou qu'il en sortait, a part bien sur, le fait de baisser sa garde, se décrotter le nez, observer les étoiles, ect... |
Alors, pour les attaque d’opportunité avec le don attaque réflexe :
QUOTE | Attaques réflexes et attaques d’opportunité multiples. Le don Attaques réflexes permet de porter, au cours d’un round, un nombre d’attaques d’opportunité égal à 1 + modificateur de Dextérité du personnage. Cela ne permet toutefois pas de porter plus d’une attaque pour la même opportunité, mais si le même adversaire provoque une attaque d’opportunité à deux occasions différentes, le personnage peut alors porter deux attaques d’opportunité distinctes, une pour chaque opportunité. Sortir de plus d’une case contrôlée par un personnage ne compte que comme une seule opportunité. Toutes ces attaques s’effectuent avec le bonus de base maximal. |
Le fait de quitter une case contrôlée par un adversaire provoque une attaque d’opportunité. Il y a deux possibilité pour l’éviter (le pas de placement et la retraite). Le fait d’entrer dans une case contrôlée ne provoque pas d’attaque d’opportunité. C’est le fait d’en sortir qui le provoque. Là aussi, il y a une exception. Lorsque l’on rentre dans une case contrôlée par un adversaire sans être armé (à l’exception des personnages qui disposent du don science du combat à main nue et ceux qui disposent d’arme naturelle (ex. moine), là c’est l’adversaire qui gagne une attaque d’opportunité. Pour les actions ouvrant une attaque d’opportunité se référer à cette page : Action simples ouvrant une AO en combat et Action de mouvement ouvrant une AO en combatPetite astuce pour lancer un sort en combat sans prendre un AO, il faut le faire sur la défensive ce qui implique un jet de concentration (DD de 10 + niveau du sort), mais qui évite de prendre deux fois dans le même round. Bref Yvhann, en allant au contact avec le drow, tu entres dans une case contrôlé par un adversaire. Tu es armé, donc tu n’auras pas d’attaque d’opportunité contre toi. Mais tu n’obtiens pas non plus d’AO contre ton adversaire. J'espère que j'ai été à peu près clair ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Seigneur de Mythdaë
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
op, un petit double post juste pour annoncer, que j'ai fais la modification de mon post. En résumé, ça sera de lancer rayon ardent sur la défensive sur le drow 7 en L-8. Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Rayon ardent Évocation [feu] Niveau : Ens/Mag 2 Composantes : V, G Temps d’incantation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Effet : un ou plusieurs rayons Durée : instantanée Jet de sauvegarde : aucun Résistance à la magie : oui
Le mage frappe ses ennemis de rayons brûlants. Il peut en tirer un, plus un tous les quatre niveaux au-delà du niveau 3 (pour un maximum de trois rayons au niveau 11). Il faut effectuer une attaque de contact à distance pour chaque rayon. Chacun inflige 4d6 points de dégâts de feu. On les tire simultanément sur une ou plusieurs cibles, mais tous doivent viser des sujets situés à 9 mètres ou moins les uns des autres.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|