|
|
L'appel des embruns : 1-Cause Elfique, Ylinya,Saeonna,Yvhann,Aël’,Aerys
|
Gardienne Errante
Chambre 53
1 gemme
|
|
|
a demi-elfe n'avait jamais été très à l'aise avec les assemblées trop solennelles, probablement parce qu'elle se savait sujette aux impairs et parce que tout cela n'avait jamais été bien naturel à ses yeux. Alors lorsque Adwaremond Mistrivvin s'attarda un peu plus longtemps sur elle que sur les autres, a jeune femme ne put que se sentir mal à l'aise, éprouvant le soudain désir de fusionner avec sa chaise, voir de brusquement disparaître sous la table. Il était fort déstabilisant d'avoir l'impression d'avoir cinq ans et d'être scruté par un vieux professeur intransigeant. On avait l'impression d'être coupable de quelque chose alors même que l'on avait rien fait… Normalement. Peut-être aurait-elle du plus enrober sa présentation, même si elle voyait mal ce qu'elle aurait pu dire d'autre…
A moins que ce surplus d'intérêt, poli cela dit, ne soit tout simplement le résultat de son apparence qui criait haut et fort son appartenance au peuple des Alu’Tel'Quessir? Ou du moins en partie… Son père lui avait tout de même légué des traits un peu plus marqués que la moyenne, suffisamment pour faire temporairement illusion. Jusqu'à ce qu'on la jette à l'eau et que l'on constate qu'elle ne parvenait pas à y respirer par exemple… C'était un détail "technique" qui la chagrinait, un élément qui lui manquait cruellement en fait… Cela renforçait cette sensation d'héritage tronqué, lui donnant parfois l'effet d'être un canard à trois pattes. Un peu comme si au lieu e prendre le meilleur de chacune des races, on avait fait l'inverse. Ce n'était pas forcément la réalité mais c'était parfois ainsi qu'elle la percevait. Et il n'était pas rare qu'elle se demande si les autres demi-elfes ressentaient la même chose qu'elle…
Mais elle se focalisa rapidement sur le discours de l'émissaire, parvenant difficilement à évaluer jusqu'à quel point l'elfe était sincère. Isorion le coupa d'ailleurs pour apporter quelques saines précisions au sujet de la Confrérie… Elle n'aurait certainement jamais osé lui rappeler ainsi que le Beau Peuple n'était pas le seul impliqué dans leurs projets. Mais cela la fit sourire, éprouvant un élan de gratitude pour le Protecteur. Ce n'était pas tant le fait qu'il ait parlé d'un " groupe d'exception " qui lui avait fait plaisir mais plus le rappel que la race n'était pas forcément le seul élément à prendre en balance. Faisant partie à la fois des elfes et des humains, ou à aucun des deux selon certains, cela ne pouvait que la toucher.
Elle n'eut pas le loisir de s'attarder sur cela que la situation devenait encore plus officielle et "pesant", à ses yeux, que quelques instants auparavant. Ainsi, au travers de Adwaremond Mistrivvin, c'était la Reine d'Eternelle-Rencontre en personne qui s'adressait à eux. C'était le genre de détail qui changeait beaucoup de choses… Même elle savait de qui il était question et ne pouvait décemment pas feindre l'ignorance ou un quelconque manque d'intérêt. Il lui semblait étonnant qu'une Grande Dame telle qu'elle fasse appel à eux. Du moins ne voyait-elle pas immédiatement pourquoi… La Confrérie avait longtemps été principalement composée d'elfes, certes, mais ces temps avaient changé. Mais si les aider n'allait pas à l'encontre de leurs propres idéaux, elle ne voyait pas pourquoi elle s'opposerait à pareil projet.
Pendant une fraction, Ylinya sembla sur le point de parler mais elle ravala bien vite sa phrase, estimant qu'il serait probablement mal poli d'interrompre Adwaremond. Mais elle comprenait mieux pourquoi ils devaient être en bon terme avec la communauté d'elfes aquatiques. A cause des portails… Qui seraient certainement l'un des meilleurs moyens de voyager pour ces elfes qui allaient quitter leur retraite. Enfin, c'était ainsi qu'elle voyait les choses… Si elle imaginait bien comment ils comptaient s'y prendre pour voyager, elle se demandait où, exactement, ils comptaient s'installer car il n'était pas vraiment question d'un petit groupe partant à l'aventure mais de toute en peuple quittant un exil. Cela impliquait des questions de logistique qui dépassaient largement ses compétences…
La voix de la mer parle à l’âme. Le contact de la mer est sensuel, et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte.Personnage parlant commun par défaut Nombre de sorts par jour : Druide niv 11 (6/5(+2)/4(+1)/4(+1)/3(+1)/2(+1)/1/0/0/0) Sorts pour le 26 Mirtul 1373 : 6/6 Oraisons: Lumière / Résistance / Illumination / Assistance divine / Perception de la nature / Détection de la Magie 7/7 Niveau 1: Enchevêtrement / Morsure magique / Soin Léger / Soin Léger / Morsure magique / Camouflage / Enchevêtrement 5/5 Niveau 2: Nappe de brouillard / Restauration partielle / Restauration partielle / Restauration partielle / Résistance aux énergies destructrices 5/5 Niveau 3: Appel de la foudre / Soin Modéré / Protection contre les énergies destructives / Morsure magique suprême / Piquants empoisonnés 4/4 Niveau 4: Soins Importants / Tempête de Grêle / Peau de cactus / Arc de foudre 3/3 Niveau 5: Appel de la Tempête / Soins intensifs / Bosquet de Lierre 1/1 Niveau 6: Cohue de Méphites Forme Animale (t M/P/G/TP) : 6/6 Incapacité à poster en jeu: Du -- au --
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir Gardien Errant
Chambre 24
1 gemme
|
|
|
Le Grugach restait sans mots suite aux dires d'Adwaremond Mistrivvin, le visage impassible de l'extérieur laissait par-contre un léger plissement au niveau de la lèvre supérieur qui ne démontrait pas vraiment quoi que ce soit. Intérieurement un malstrom de souvenir douloureux vint l'accabler jusqu'aux entrailles; alors son léger plissement révélait de la douleur.
Il était rendu au moment des derniers jours de sa lointaine famille, qui elle, en des temps sombres, avait fomenter contre le Coronal en place, laissant là, une tache indélébile sur les générations qui suivirent, jusqu'au moment ou le père de Yvhann décidait de changer de nom pour contrer cette bévue familial et ancienne.
Il avait le goût, sur l'instant, de hurler sa rage, d'en finir une fois pour toute, de cette plèbe qui le rongeait depuis trop longtemps. Une honte atroce qui fallait cacher en tout temps. En même temps, partagé entre la véracité des faits et ce qui c'était passé par la suite, le sauvageons était ambivalent; car a la suite de la rebellions sur la politique du Coronal en place du temps de Myth-Drannor, les Starym avaient chuté, allant même jusqu'à ce mélanger: Ce qui ce traduisait qu'il était un bâtard d'une famille lointaine et déchut.
Le sang qui coulait dans ses veines avait une couleur amer et en même une noble et lointaine ligné, disparût depuis que Ysmaë, le père d'Yvhann avait changé leurs nom pour de Yössmar en mémoire d'Ysmyrl.da Starym, l'Archimage de cette famille déchut. Le secret que le forestier avait apprit de sa feu mère pendant qu'elle lui avait tatoué son dragon protecteur, car son père n'avait jamais voulu lui en faire part, ce qui avait toujours laissé une blessure ouverte au coeur du sauvageons. Depuis, le dernier de Yössmar c'était donné corps, esprit et âme a la confrérie, un mince baume qui lui expliquait sa nature fermée, condescendante et sévère.
Le temps avait fait de sa ligné des sauvages, qui avec le temps, c'étaient recueillit dans la profonde nature et c'étaient mit au service des autres pour enfin, finir abattu par des Drows et des lycans, ce qui faisait maintenant de lui, une ombre, éclairé par le service désintéressé auprès des nouvelles générations présentes au Saule. Cette histoire il ne l'avait jamais conté et ne pourrait jamais la conté non plus, car il avait décidé qu'il n'y aurait jamais de descendant, il resterait le dernier et avec lui, cette honte sombrerait.
Son regard revint maintenant au présent. Ses yeux se plissèrent puis doucement le Ly’Aegisir baissait la tête puis de son poing droit armé de son poignard coup de poing, vint se frapper le coeur. Signe d'acceptation pour la requête de sa Majesté la reine Amlaruil Fleur-de-Lune, souveraine d'Eternelle-Rencontre.
N'ajoutant rien de plus il reculait d'un pas, laissant les autres affirmé leurs accord. Son poing restait sur son coeur et de ce fait, il sentit celui-ci battre plus fort qu'à son habitude. Se laissant le loisir d'écouter les battements intérieurs du dernier sang impur. Il se jurait intimement, qu'il regagnerait cette noblesse perdu et ce, dans le plus grand des secrets; était là, toute la motivation qui le mouvait, une vertu qui s'était lui même, accablé: Servir.
La terre, pendant longtemps ma demeure dans l'obscurité de l'hiver, a fléchi sous le souffle d'air du matin. Le plan me presse maintenant de donner mon souffle. Pourquoi suis-je ici? Pour quelle raison suis-je revenu cette fois-ci? Et l'air souffle sur moi sa réponse rieuse. "Tu es la vie. Tu es le tout en train de devenir Un. Fais ton expérience."Fiche Yvhann Niv.0:Assistance divine 2x, Résistance, Illumination, repérage. Niv.1:Détection des collets et fosses*, Enchevêtrement, soin léger*, Grand pas. Niv.2:Peau d'écorce, Puissance animal*, Soins modérés*, lien tellurien. Niv.3:Morsure du loup garou, croissance d'épines*, Croissance végétal, Appel de la foudre*. Niv.4:Soins importants*, Dissipation de la magie. Niv.1 Rôdeur: Grâce du chasseur 2x, tir assisté*.
|
|
|
|
|
|
|
|
Novice
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Aerys ouvrit grand ses oreilles et détacha son regard de Vellià Dorothir. Il était impatient d’entendre les propos qu’Adwaremond Mistrivvin s’apprêtait à leur énoncer.
Débutant sans surprise par les politesses d’usage, l’Ana-Sic-Silistri profita néanmoins de l’occasion pour exprimer sa satisfaction quant à la composition à dominante Tel’Quess de leur groupe. Le novice de la confrérie ne pu qu’acquiescer silencieusement à cette remarque. Il était lui-même heureux de savoir que ceux qui l’entoureraient dans cette aventure voyaient le sang du premier de la Seldarine couler dans leurs veines.
La réaction que cette remarque engendra chez Isorion fut différente, et cela ne surprit aucunement le natif d’Eternelle Rencontre. A son contact, il avait peu à peu apprit à discerner le système de valeurs qui animait le Protecteur, ainsi qu’à respecter les talents de diplomate qui faisaient de lui un grand chef. Cependant Aerys ne pouvait nier qu’il éprouvait toujours une gêne certaine quand il entendait son propre peuple être mit sur un pied d’égalité avec d’autres races, à fortiori des humains.
Dans l’absolu, depuis qu’il avait prêté serment à la confrérie, sa position tranchée avait évolué vers plus de tolérance. Pour la première fois de sa vie, il avait été amené à côtoyer sur la durée plusieurs N’Tel’Quess, et il devait bien avouer que la plupart d’entre eux savait faire montre de valeur. Mieux, il était loyal à son serment et il demeurait convaincu qu’il donnerait sans hésitation aucune sa vie pour un frère ou une sœur de la confrérie, fut il nain ou humain. Mais malgré cela, Aerys gardait fermement encrée dans son cœur la certitude de la supériorité de son peuple sur toutes les autres races.
Jetant un coup d’œil à Ylinya, il esquissa un léger sourire. La jeune demi-humaine était le parfait exemple des changements qui se produisaient à l’intérieur de lui. Le rôdeur commençait à voir en elle une amie potentielle, là où quelques mois auparavant il n’aurait perçu qu’aberration contre nature.
Chassant ses pensées de son esprit, il reposa le regard sur Adwaremond Mistrivvin. L’elfe du soleil choisi cet instant pour mentionner Amlaruil Fleur de Lune, la souveraine d’Eternelle Rencontre et de tous les elfes. Amlaruil pour qui Aerys vouait un respect sans limite. Son cœur s’emballa à la simple mention de la reine. Ainsi Amlaruil elle-même requérait l’aide de la confrérie, aussi surprenant que cela puisse paraître. De nombreuses questions se chamboulèrent dans sa tête, mais il ne douta pas un seul instant qu’elles trouveraient réponses rapidement.
Posant la paume de sa main droite sur son cœur, le rôdeur s’inclina en même que de ses lèvres s’échappait : Aerys mettrait toute son âme afin de mener cette mission à bien.
|
|
|
|
|
|
|
|
Seigneur de Mythdaë
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
Le noble Evereskan avait suivie avec attention non seulement ce qui s’était dit, mais également la façon dont cela avait été dit. Ce qu’il avait entendu changea sensiblement l’importance de cette mission. A plusieurs titre d’ailleurs, et celui qui n’était pas des moindre était l’évocation de la fin de la Retraite des elfes.
C’était une grande nouvelle, même si cette rumeur courrait déjà dans les forêts et les cités elfiques de Faerûn. Là, il ne s’agissait plus d’une rumeur et avoir un représentant officiel de la Reine Amlaruil Fleur-de-Lune qui évoquait ouvertement ce projet d’envergure n’était pas anecdotique. Que ce projet soit ouvertement évoqué, tendait à prouver que les choses étaient déjà engagées.
L’évocation des drames d’Eternelle-Rencontre et d’Everska ne manquèrent pas de ramener Aël’Telàwërith à sa propre culpabilité, comme pour lui rappeler pourquoi il était là au sein de la Confrérie. Il approuva l’intervention d’Isorion. Car les paroles de Sir Mistivvin pouvaient laisser à penser que certains n’avaient pas encore compris les véritables erreurs du passé, ni pourquoi les sanctuaires esti venaient de tant souffrir.
Selon le Faersuoress-Mah, l’isolement était la cause des souffrances du Beau Peuple. Seul contre tous, dispersé en tout faerûn, les elfes en devaient des cibles de choix. A ce titre, la Confrérie était la preuve que de l’union naissait la force. Si le Ar’Tel’Quess avait longtemps refusé cette évidence, les évènements des ces derniers mois l’avaient changé profondément. La vie à Thüldae avait fini de lui ouvrir les yeux.
Pour autant, le fait que l’émissaire de l’Île- Verte mette en avant que l’atout principal des Gardiens Sylvestres sélectionnés étaient d’être tous des elfes, ou peu s’en fallait. Cette simple évocation tendait à prouver l’étendu de ce qui restait à faire pour un changement profond des mentalités. A ce titre la Confrérie pouvait avoir un rôle capital d’exemple à jouer. C’était certainement qu’avais voulu dire Isorion.
De prime abord, cette mission s’inscrivait dans les valeurs les profondément ancrées dans l’esprit de l’Armathor de Thüldae. La reprise de Mythdaë arrivait à point nommé et serait certainement un avant-post de choix pour la Confrérie et ses alliés. Dans l’esprit de l’Ana-Sic-Silistri, le reconquête du continent ne pouvait commencer que par le reprise de Myth-Drannor aux forces obscures qui la souillait. Peut-être que le renouveau des anciens royaumes elfiques romprait avec cette peur de l’autre. Les elfes avaient pu le voir au cours des millénaires qui s’étaient écoulés depuis leur arrivé sur Toril. L’histoire elfique contemporaine avait montré que s’éloigner des dogmes de Corellon Larethian était une source d’échec cuisant et souvent dramatique. Oui les elfe était une race supérieur à toutes celles de Faerûn, était s’était justement pourquoi ils devaient être des exemples à suivre, des porteurs de la voix du Seigneur de la Seldarine. Mais était-ce bien là la direction qui serait donnée par la Reine ?
La seule façon de le savoir, ou pour le moins en avoir quelque indications, ou piste de réflexion était d’attendre sagement pour connaître ce que l’émissaire d’Eternelle-Rencontre avait à leur dire.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Treizième jour du mois du Crépuscule, Année de la magie sauvage 13 Nuiteuse 1372 (CV) Lieu : Communauté de Grand-Père Arbre Temps : Neigeux, températures négatives Moment : Un peu avant l'aube... MJ Post intémédiaire: PNJ entrant: Isorion, dwaremond Mistrivvin laissait encore quelques secondes s'écouler puis il reprit la parole, on disait les elfes patients, sans nul doute que chez certains des compagnons ici présents un once d'impatience commençait à poindre le bout de son nez... | | Par ce retour, il vous faut bien comprendre qu'il s'agit aussi pour nous de revenir sur les terres qui ont vu naître et mourir de nombreuses générations du Beau Peuple. Et de retrouver la place qui est la notre sur ces terres ancestrales. Nous n'ignorons pas que la tâche sera rude et les obstacles nombreux et que le prix du sang sera une nouvelle fois payé par les nôtres mais il y a des sacrifices nécessaires pour la survie d'un peuple. Toutefois ce dessein est loin d'être réalisé et nécessite une longue préparation et aussi de pouvoir compter sur un réseau d'alliés sûrs. Plusieurs de nos agents dépêchés sur le continent œuvrent à nouer des contacts avec certaines communautés sur les quelles nous pourront nous appuyer et cela dans une relative discrétion. C'est dans ce cadre que nous avons tenté d'entrer par deux fois en contact avec la communauté d'Arbrelfique située à la frontière du Cormanthor, par deux fois cela s'est soldée par un échec, nos agents ont proprement disparus sans aucun raison. Il est pourtant primordial pour nous de pouvoir compter sur cette communauté, un relai vital dans nos projets. Cette communauté semble être aujourd'hui le jouet de quelques intrigues dont nous ignorons tout mais qu'il convient de faire cesser. Nous faisons appels à la Confrérie pour qu'ils soient officieusement une émissaires d'Eternelle-Rencontre afin de nouer un premier contact et délivrer un missive de la plus haute importance à qui de droit. En second lieu, nous vous demandons de leur apporter toute l'aide nécessaire mais aussi d'entrer en contact avec une communauté d'Alu-Tel'Quessir qui vivrait non loin de là. Mais ceci vous le savez déjà. Votre Protecteur m'a assuré que vous aviez déjà ces renseignements en votre possession. Puisque vous avez connaissance de l''essentiel, je vous invite désormais à poser vos questions auxquelles je tenterais de répondre avec la plus grande précision si cela est mon pouvoir.
--------------------
Grand et raide, Adwaremond Mistrivvin ne respire pas d eprime abord une joie de vie débordante, c'est certain. Un visage austère aux reflets cuivrés et aux traits anguleux, un regard couleur de rayons de lune, qui, lorsqu'il se pose sur vous, vous met immédiatement mal à l'aise. Bref, cet Ana-Sic-Silistri est peu communicatif mais outre une foi inébranlabrable envers le Premier de la Seldarine, il demeure un fidèle serviteur de la reine Amlaruil Fleur-de-Lune pour qui il voue une admiration sans borne. |
|
Isorion hocha brièvement la tête. | | Alors la première des questions sera pour moi votre Excellence. Nous n'avons aucun doute que la localisation d'une série de portail serait d'une importance stratégique pour Eternelle Rencontre mais cela risque d'avoir de grandes incidences sur certaines communautés, et en premier lieu sur celle des elfes de la Mers que vous nous demandez de contacter. S'ils refusent obstinément d'apporter leur aide, qu'en sera-t-il?
--------------------
Isorion est le Protecteur de la Confrérie des Gardiens Sylvestres. Il a participé activement à la lutte contre les hordes démoniaques qui ont frappé cruellement Thüldae. Originaire de la Wealdath, cet elfe des bois avec l'aide de Linwëline a su faire renaitre la Confrérie de ses cendres. Ouvert d'esprit et bienveillant, il est le bon père qui veille sur les intérêts de cette grande famille : Les Gardiens Sylvestres. |
|
Le diplomate osa un sourire | | Ils ont leur libre arbitre Protecteur. Nous ne chercherons nullement à interférer avec leur décision si cela est le cas. Mais j'ose croire que cette possible obstination ne sera que passagère soit maintenant, soit plus tard où nous serons de nouveaux de plein pied en Cormanthor. Car n'en doutez pas Isòrion Sil-Amanièl, des grandes choses sont à venir pour notre Peuple et le Cormanthor à une place toute privilégiée dans nos desseins. Ces lieux ont été trop longtemps abandonnés. Nous agirons avec discernement, croyez-le
--------------------
Grand et raide, Adwaremond Mistrivvin ne respire pas d eprime abord une joie de vie débordante, c'est certain. Un visage austère aux reflets cuivrés et aux traits anguleux, un regard couleur de rayons de lune, qui, lorsqu'il se pose sur vous, vous met immédiatement mal à l'aise. Bref, cet Ana-Sic-Silistri est peu communicatif mais outre une foi inébranlabrable envers le Premier de la Seldarine, il demeure un fidèle serviteur de la reine Amlaruil Fleur-de-Lune pour qui il voue une admiration sans borne. |
|
L'elfe doré leva les yeux vers les autres compagnons, attendant leur réactions ou interventions.
|
|
|
|
|
|
|
|
Novice
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
[elfique] - Si vous le permettez, dit Aerys en se levant, j’aurais pour ma part plusieurs questions. S’éclaircissant la voix, il en profita pour se passer une main dans les cheveux en lançant un rapide regard en direction de la belle Vellià.
[elfique] - Puisque cette discussion semble tenir lieu de briefing, débuta t-il sur un ton calme et respectueux, il me semblerait à tout le moins pertinent d’approfondir les informations que vous venez de nous transmettre. Observant un instant l’elfe du soleil, il reprit :[elfique] « Il nous serait notamment utile de connaître les noms des agents que avez préalablement envoyé, la date à laquelle ces agents ont cessé tout contact avec vous ou encore les éléments qui vous permettent d’affirmer qu’ils ont disparu. »
Jetant cette fois un regard à Isorion afin d’évaluer s’il pouvait poursuivre son propos, il enchaîna :[elfique] « Puis-je également me permettre de vous demander, ambassadeur, si vous connaissez la localisation exacte de la communauté d’Alu’Tel’Quess avec laquelle nous sommes censés entrer en contact ? Enfin j’aimerai savoir si nous avons toute latitude pour agir au nom d’Eternelle Rencontre, mais également quelles ressources seront mises à notre disposition afin de mener à bien notre mission ? »
Espérant de ne pas être aller trop loin avec ce flot de questions, Aerys effectua une rapide révérence en ponctuant ses paroles. L’elfe de la lune n’avait en aucune manière cherché à se montrer impertinent. Il lui apparaissait simplement évident qu’un maximum de données les aiderait à se montrer efficients. Et le novice souhaitait plus que tout se montrer efficient.
Finalement, après un dernier coup d’œil fugitif en direction de l’imperturbable Teu’Tel’Quessir, le rôdeur se rassit.
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardienne Errante
Chambre 53
1 gemme
|
|
|
a plupart des autres membres de leur nouveau petit groupe s'étaient empressés de rappeler leur allégeance envers la reine. Cela lui fit bizarre, comme si elle-même avait manqué quelque chose, un indice subtile qui n'avait rien réveillé en elle. Mais elle n'avait absolument pas ressenti le besoin de confirmer avec autant de ferveur qu'elle remplirait le devoir qu'on lui donnerait. Ce n'était pas une forme d'indifférence ou une quelconque déloyauté… C'était juste différent. Une calme résolution peut-être. On s'exprimait parfois plus sincèrement au travers de ses actions que de ses paroles. Si la jeune femme n'avait pas estimé la cause juste, elle ne serait tout simplement plus là… Enfin juste… C'était tout un peuple, toute une culture qu'ils cherchaient à préserver en lui redonnant la place qui lui était "due". C'était noble en soit, elle le comprenait. Mais d'un autre coté jusqu'à quel niveau pouvait-on interférer avec le cours des choses? Pas la destinée mais plus l'adaptation de la nature, une lente mais inexorable évolution qui touchait tout le monde… S'il n'avait pas s'agit du peuple elfique, qui était bien plus que d'autres conscient de cette dynamique, la jeune femme aurait été plus réservée….
Bref, si la jeune femme était là, c'était bien parce qu'elle comptait apporter à ce projet toute l'aide dont elle serait capable. Elle ne ressentait juste aucun besoin de le verbaliser avec autant d'entrain… Et puis il y avait aussi la façon dont il avait parlé du possible refus des elfes aquatiques. Il y avait un petit coté "conquérant" dans ses propos qui pouvait paraître un peu inquiétant en soit. Son regard se tourna vers Aerys, toujours prompt à poser les bonnes questions. Elle esquissa un rapide sourire en coin en constatant qu'il s'exprimait fort bien pour elle puisqu'elle n'aurait pas mieux dit. Ni aussi bien, à coup sûr… Même sa question concernant les moyens mis à leur disposition pour atteindre la communauté des elfes aquatiques était couverte par celle des ressources auxquelles ils auraient accès…
Ensuite elle ne pouvait qu'écouter et espérer que tout se passerait bien. L'idée de rencontrer la communauté d'Alu-Tel'Quessir l'excitait car elle allait enfin pouvoir entrer en contact avec une partie de sa "famille", en quelque sorte, mais d'un autre coté elle avait peur qu'on la désigne d'emblée comme porte-parole en leur présence et qu'elle ne commette l'une de ces innombrables bourdes dont elle avait la spécialité… Elle eut brusquement conscience qu'il allait probablement lui être difficile de se souvenir qu'elle était normalement une adulte responsable quand elle serait là-bas. Ylinya allait devoir faire attention à ne pas avoir l'air d'une gamine découvrant un beau cadeau et se focaliser sur la mission qu'on leur avait donné…
La voix de la mer parle à l’âme. Le contact de la mer est sensuel, et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte.Personnage parlant commun par défaut Nombre de sorts par jour : Druide niv 11 (6/5(+2)/4(+1)/4(+1)/3(+1)/2(+1)/1/0/0/0) Sorts pour le 26 Mirtul 1373 : 6/6 Oraisons: Lumière / Résistance / Illumination / Assistance divine / Perception de la nature / Détection de la Magie 7/7 Niveau 1: Enchevêtrement / Morsure magique / Soin Léger / Soin Léger / Morsure magique / Camouflage / Enchevêtrement 5/5 Niveau 2: Nappe de brouillard / Restauration partielle / Restauration partielle / Restauration partielle / Résistance aux énergies destructrices 5/5 Niveau 3: Appel de la foudre / Soin Modéré / Protection contre les énergies destructives / Morsure magique suprême / Piquants empoisonnés 4/4 Niveau 4: Soins Importants / Tempête de Grêle / Peau de cactus / Arc de foudre 3/3 Niveau 5: Appel de la Tempête / Soins intensifs / Bosquet de Lierre 1/1 Niveau 6: Cohue de Méphites Forme Animale (t M/P/G/TP) : 6/6 Incapacité à poster en jeu: Du -- au --
|
|
|
|
|
|
|
|
Seigneur de Mythdaë
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
Voilà que l’on entrait dans le vif du sujet et que les choses se précisaient, ce qui n’était pas pour déplaire au prêtre-mage. Adwaremond précisait enfin la nature de la mission, mais aussi localisait le lieu où cela allait se jouer. Aël’Telàwërith était partagé.
Savoir qu’il allait fouler à nouveau les terres de Cormathor le remplissait d’aise, mais il se rappela également combien d’âmes avaient péri lorsqu’il s’y était aventuré en compagnie d’Yvhann. On ne promenait pas en Cormathor comme dans les bois entourant Thüldae. Et l’elfe solaire savait que le périple serait bien plus long que lorsqu’ils avaient quitté la Tour du Mage pour regagner Mythdaë. Oui, bien plus long et bien plus risqué aussi. Arbrelfique était quasiment à l’opposé de la forêt de Cormanthor par rapport à la Cité Blanche aujourd’hui sous l’égide des Gardiens Sylvestres. Mentalement, l’Armathor de Thüldae étudia les voies possibles ? Remonté l’Ashaba jusqu’au Gué et prendre la route de la mer de lune jusqu’à Montéloy et ensuite regagner Arbrelfique serait probablement le chemin le plus court. Mais s’était des lieux et des lieux à parcourir en plein cœur du Cormatnhor. A moins que l’utilisation d’un portail soit prévu, mais de cela l’elfe doré en doutait.
La mission en soit s’inscrivait complètement dans le grand dessin de la vie que Corellon Larethian avait prévu pour son serviteur dévoué. Ainsi donc, lui Aël’Telàwërith Eowëlathaèldir de la famille d’Aeryndra aurait sa part d’action dans la reconquête des terres ancestrales Tel’Quessir. A la gloire de Corellon Larethian, la renaissance de la cour elfique serait un acte marquant l’histoire. Certes, il n’aurait probablement pas son nom dans les tablettes, mais si la Couronne d’Arvandor lui offrait sa bénédiction, il parviendrait peut-être à trouver sa place dans ce qui allait se jouer sur les années ou les siècles à venir. Alors peut-être que le dernier fils descendant d’Aëryndra de Cormanthyr pourrait redonner le lustre perdu à sa famille et à sa descendance, tout en donnant une place de choix aux Gardiens Sylvestres en portant haut leurs idéaux commun. Une telle réussite mettrait sans doute un terme à la culpabilité qui le taraudait en permanence vis-à-vis d’Evereska.
Dans ce cadre, la mention d’Arbrelfique fut une bonne nouvelle. D’après ce qu’il avait pu lire, cette société s’était auto constitué et avait réussi une intégration multiraciale presque parfaite. Il fallait dire que suivant les écrits, cette société s’était bâtie sur les dogmes de Myth-Drannor avec les refugiés de la Cité des Chansons. Excepté cela, l’elfe doré ne s’était pas particulièrement appesanti particulièrement sur ce secteur du Cormanthor. Il était devenu assez rapidement évident que ses aïeux n’y étaient pas allés. Ou alors, ils avaient suffisamment bien masqué leur piste pour que le Mah-Faersuoress ne la trouve pas.
Si Arbrelfique avait une telle importance pour Eternelle-Rencontre, cela voulait peut-être signifier la fin du repli sur soi et sonner une nouvelle aire d’avènement des elfes au profit des races plus primitives qui pourraient profiter du savoir et de l’expérience de millénaires d’erreurs passées pour la construction d’un monde meilleur. Mais ils n’en étaient pas encore là et il fallait se concentrer sur le présent.
Aerys Tombesoir semblait avoir un esprit aussi vif que sa langue était irrespectueuse. Pour ce qui allait advenir, ce n’était pas forcement une mauvaise chose. En outre, sa faculté à mettre les pieds dans le plat avait un gros avantage. Ca permettait au Mah-Faersuoress de pouvoir rester à son rang, tout en obtenant des réponses précieuses rapidement sans se perdre dans les méandres de la bien séance. En outre les interrogations du rôdeur étaient légitimes, voir de très bon aloi. Il y avait toutefois un détail qui resterait dans l’ombre, même si l’émissaire de l’Île Verte répondait à toutes les questions. L’Armathor de Thüldae fit un petit pas en avant afin de se mettre en évidence et que Sire Mistrivvin n’est pas à chercher du regard qui prenait la parole. L’émissaire l’avait invité à prendre la parole ce fut donc sans difficulté que le prêtre-mage le fit. Pour autant, il laissa son regard braqué sur le torse de son interlocuteur, ce dernier ne l’ayant pas implicitement invité à ce qu’il en soit autrement, ne serait-ce qu’en prononçant son nom.
[Elfique]- - Votre excellence, si Aerys a sans aucun doute raison de s’interroger sur les identités et les conditions dans lesquels vos agents ont rompus le contact. Nous vous semble-t-il pas intéressant, pour nous, de connaître le ou les contacts qu’il nous faudra joindre une fois à Arbrelfique. Si mes connaissances sont exactes, il semblerait bien qu’il n’y pas de réelle classe dirigeante, là-bas. Car si j’ai bien saisi, la mission à plusieurs objectifs. Dans un premier temps, il s’agit d’alimenter le réseau d’allier d’Eternelle-Rencontre en faisant en sorte qu’Abrelfique ET une communauté d’Alu-Tel’quessir, dont vous jugerez s’il nous est opportun de connaître de le nom, s’allient à la cause. Dans un second temps, il s’agirait d’en apprendre d’avantage sur les intrigues qui se trament à Arbrelfique et qui seraient à l’origine du silence de nos agents. Dans un troisième temps, il s’agirait de faire échec à ces intrigues qui pourraient mettre un frein à nos projets, et si possible retrouver nos agents ou pour le moins apprendre ce qui leur est arrivé. Ai-je omis quelque chose, votre excellence ?
Aël’Telàwërith avait pris soin de ne pas poser de question directe, mais de simplement demander si Adwaremond jugeait nécessaire que le groupe des Gardiens Sylvestres en sache d’avantage. En outre, il avait sciemment utilisé la possession quand il parla de « nos » projets et de « nos » agents. De la sorte, il incluait implicitement que la chose était déjà entendue et que la Confrérie, ainsi que les Gardiens Sylvestres présents faisaient déjà partis du réseau de l’Île-Verte. Ce qui, en ce qui le concernait, n’était ni plus ni moins que la vérité.
L’elfe doré fit un petit pas en arrière pour laisser le premier plan à qui avait encore autre chose à ajouter.
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir Gardien Errant
Chambre 24
1 gemme
|
|
|
La position de son corps n'avait pas changé, regard bas, visage impassible, épaules droites, bras plié vers son coeur et les jambes prêts à bondir. Le grugach n'avait pas bougé ni même fait office de le faire, seul ses oreilles écoutait ce qui se tramait sur l'instant. Les mots devenaient images quand Adwaremond Mistrivvin parlait et le sauvageons vivait un formidable moment de détente même si en son fort intérieur, il était ambivalent. Son être révulsait l'idée que ceux qui les avaient abandonné ici puissent par la suite revenir en maîtres sur les terres qu'ils avaient laissé choir pendant des millénaires, laissant les peuplades comme morts voué à combattre les forces sombres seul et là qu'ils décidaient de revenir s'approprier ce qu'ils avaient laissé tombé, et ce en demandant leurs aide. Il aurait soupiré sur l'instant, mais la force forte de toute chose vint le couvrir d'un voile apaisant, laissant sur ses épaules une douce brise de compréhension et d'amour.
Son rictus laissait des plis de colère se creuser sur son visage dur, son cuir facial tanné par les intempéries laissait voir toute les souffrances qu'il avait essuyé au fils des ans, puis soudain, en prenant une inspiration silencieuse d'autre images lui vinrent; celles-ci étaient radieuses, elle représentait une union des peuples: Victoire après tant de souffrance.
Lui qui n'avait pas la prestance et toute l'étiquette demandé d'Aël’Telàwërith, laissait maintenant son regard se poser sur le vénérable émissaire de la reine Amlaruil Fleur-de-Lune, souveraine d'Eternelle-Rencontre. Ses yeux se faisaient sévère et en même temps, soumit.
Il allait prendre la parole, sans le laisser voir et à cet instant Aerys Tombesoir lui permit de ne pas parler car, ce qu'il allait demander, le jeune rôdeur avec un avenir certain, venait de le faire brillamment. Le noble fils descendant d’Aëryndra de Cormanthyr vint couronner le tout dans toute sa splendeur qui lui allait si bien.
Son regard quittait le vénérable puis vint se poser sur Ylinya, rapidement le rustre sylvestre ressenti une émotion singulière, une forme d'empathie. De tout les présents, elle était la seul qui soudain, devint importante, comme si le Ly’Aegisir comprenait soudainement toute l'importance de sa présence. Il savait qu'elle découvrirait auprès des Alu-Tel’quessir, un second élan a sa vie. Comment le savait-il? Il l'ignorait, ne se posant simplement pas le question, car intérieurement il vivait la même chose présentement, ce qui c'était passé les derniers mois et ce qui allait ce passer dans l'avenir r'approché, le changeait, il devenait ce qu'il n'aimait pas. Son coté rebelle, entêté, fermé, condescendant lui avait toujours permit de ce cacher, cela lui permettait de laisser dans l'ombre sa honte, mais sa rage et sa violence prenait sans cesse le dessus ce qui avait fait de lui ce qu'il était, un guerrier sauvage aux kabbales mystique et solitaire. Il ne voulait pas changer, mais une force supérieur avait d'autres vues pour lui, la sagesse qu'il avait hérité de son paternel faisait son sillage et ce, sans son accord.
Une seul choses lui trottait toujours dans la tête, c'était les mots que le vénérable avait mentionné plus tôt... " ...par deux fois cela s'est soldée par un échec, nos agents ont proprement disparus sans aucun raison..."
La mission que l'émissaire demandait comportait plusieurs facette, mais cette dernière lui semblait d'une importance particulière. Peut-être parce qu'elle laissait entrevoir encore une fois, la vengeance.
La terre, pendant longtemps ma demeure dans l'obscurité de l'hiver, a fléchi sous le souffle d'air du matin. Le plan me presse maintenant de donner mon souffle. Pourquoi suis-je ici? Pour quelle raison suis-je revenu cette fois-ci? Et l'air souffle sur moi sa réponse rieuse. "Tu es la vie. Tu es le tout en train de devenir Un. Fais ton expérience."Fiche Yvhann Niv.0:Assistance divine 2x, Résistance, Illumination, repérage. Niv.1:Détection des collets et fosses*, Enchevêtrement, soin léger*, Grand pas. Niv.2:Peau d'écorce, Puissance animal*, Soins modérés*, lien tellurien. Niv.3:Morsure du loup garou, croissance d'épines*, Croissance végétal, Appel de la foudre*. Niv.4:Soins importants*, Dissipation de la magie. Niv.1 Rôdeur: Grâce du chasseur 2x, tir assisté*.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Treizième jour du mois du Crépuscule, Année de la magie sauvage 13 Nuiteuse 1372 (CV) Lieu : Communauté de Grand-Père Arbre Temps : Neigeux, températures négatives Moment : Un peu avant l'aube... MJ NarrationTousa première intervention fut du ressort d'Aerys Tombesoir mais la réponse ne vint pas du diplomate mais de la jeune femme elfe qui se tenait juste derrière lui. L'elfe du soleil avait jute lever une main sans même prononcer un mot, permettant ainsi à la chantelame de prendre la parole en espruar. le ton de sa voix était fluide et musicale. du côté du Protecteur, ce dernier approuva chacune des interventions.- Nous ignorons quand exactement ont disparu Aredhel Lhemion et Lalaith Ilmarë, pour l'un, sa finelame ensanglantée a été retrouvée par des forestiers du hameau, jamais vivant Aredhel n'aurait laissé une telle chose se produire. Il était un bretteur confirmé croyez le. Puis ensuite Lalaith, son dernier message datant de trois chevauchées indiquait qu'il était arrivé au hameau d'Arbrelfique et se préparait à entrer en contact avec Elanil Elassidil, un personnage important de cette communauté. Nous savons que cette rencontre n'a pas eu lieu et depuis nous n'avons aucune nouvelle de lui. tout laisse supposer qu'il n'est plus. Et non, la localisation de la communauté des Alu'tel'quessir ne nous est pas connue. La chantelame fit silence tandis que le diplomate prenait la relève et répondit de façon diplomatique à l'elfe de la lune."Vous avez toute la latitude voulue tout en évitant de fâcheux incidents qui mettraient en périls les plans d'Eternelle-Rencontre. Il vous faudra conserver cela à l'esprit à chaque fois car n'oublions pas que cette région fourmille de gens et créatures toutes bien bien intentionnées. " Adwaremond Mistrivvin leva les yeux vers le prélat de Corellon | | Vos connaissances messire Aël’Telàwërith Eowëlathaèldir sur Arbreelfique sont exactes, pas de véritable dirigeants, la personne qui se rapproche le plus d'une autorité se nomme Elanil Elassidil qui à la charge de Héraul d'Arbrelfique. Une elfe de la lune qu'Aredhel Lhemion dans son dernier rapport nous informait que rien ne se passait dans sa communauté à son insu. il semble que cela ne soit pas tout à fait exact. C'est la personne qu'il vous faudra contacter. Le vénérable elfe doré confirma à Aël’Telàwërith la justesse de son résumé."Quelles ressources mettrons nous à votre disposition? Je me suis laissé dire que les artisans de Thüldae étaient habilles de leurs mains. Quels seraient vos besoins?Nous avons décidé de vous allouer somme d'argent confortable vous sera alloué ainsi que quelques objets qui pourraient vous servir car il ne me semble pas que vous soyez naturellement à l'aise dans l'eau ni capable de vous exprimer assez librement dans la langues de nos cousins aquatiques bien que nous avons ici une personne qui possède de telles atouts.
--------------------
Grand et raide, Adwaremond Mistrivvin ne respire pas d eprime abord une joie de vie débordante, c'est certain. Un visage austère aux reflets cuivrés et aux traits anguleux, un regard couleur de rayons de lune, qui, lorsqu'il se pose sur vous, vous met immédiatement mal à l'aise. Bref, cet Ana-Sic-Silistri est peu communicatif mais outre une foi inébranlabrable envers le Premier de la Seldarine, il demeure un fidèle serviteur de la reine Amlaruil Fleur-de-Lune pour qui il voue une admiration sans borne. |
|
Le regard du diplomate dévia sur Ylinya. | | Dites moi dame Ylinya, la perspective d'approcher une communauté d'elfes aquatiques vous séduit-elle, votre rôle dans cette affaire ne sera pas négligeable, vous l'avez sans aucun doute parfaitement saisit. MAis vous me paraissez bien pensive et silencieuse.
--------------------
Grand et raide, Adwaremond Mistrivvin ne respire pas d eprime abord une joie de vie débordante, c'est certain. Un visage austère aux reflets cuivrés et aux traits anguleux, un regard couleur de rayons de lune, qui, lorsqu'il se pose sur vous, vous met immédiatement mal à l'aise. Bref, cet Ana-Sic-Silistri est peu communicatif mais outre une foi inébranlabrable envers le Premier de la Seldarine, il demeure un fidèle serviteur de la reine Amlaruil Fleur-de-Lune pour qui il voue une admiration sans borne. |
|
Xp à jour pour mon prochain post dans une dizaine. Ylinya poste en premier.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|