oucou,
Je vois que tu as avancé, poursuivons :
* Etat civil et avatar : tout bon.
* Caractéristiques :
C'est correct. Je me permets néanmoins de te signaler qu'elles ne me semblent pas idéalement réparties :
- d'une part, parce que tu as beaucoup de chiffres impairs, ce qui n'influe pas sur tes modificateurs (14 ou 15, c'est la même chose du point de vue du modificateur... on conseille dès lors de favoriser un 14 pour pouvoir investir un point ailleurs ou de pousser jusqu'à 16 pour obtenir un modificateur de +3). Pour info, tu gagneras un nouveau point de caractéristique tous les quatre niveaux (niv. 4, 8, 12), autant dire, pas avant d'avoir passé quelques années parmi nous
- d'autre part, la valeur en charisme me semble faible pour un barde. Ça peut se justifier dans ton "background", pas de souci avec ça. Mais tu vas perdre au niveau efficacité puisque le charisme te permet de lancer plus de sorts et de jouer plus efficacement de la musique (cf. compétence "représentation").
A toi de voir si tu conserves cela en l'état (ce qui est parfaitement ton droit) ou si tu souhaites effectuer quelques modifications.
* Compétences : le total est correct. N'oublie pas d'ajouter entre parenthèses les bonus obtenus en milieu polaire grâce à ton "acclimatation polaire" : +1 sur ses tests de "Déplacement silencieux", "Détection", "Discrétion" et "Fouille" dans les environnements dominés par la neige ou la glace.
* Dons : ok, parfait.
* Langues : il y a un petit problème. Pour te résumer :
- tu connais d'office (en tant qu'humain du Nord) : Commun, Illuskan.
- tu peux choisir 5 langues supplémentaires (2 grâce à ton intelligence et 3 grâce à tes compétences) parmi : Chondathan, elfique, géant, gobelin, nain, orque. Tu peux éventuellement apprendre le syvlestre et le draconien par le biais de la compétence "langue" mais il faudra alors le justifier dans ton "background" : ce ne sont pas des langues que ton personnage aurait pu apprendre juste en jouant de la musique dans différentes communautés.
* Caractéristiques de race : ok.
* Caractéristiques de classe : n'oublie pas d'ajouter le modificateur d'intelligence au "savoir bardique" qui se trouve dans cette section.
* Jets de sauvegarde : parfait. Tu peux ajouter une ligne en indiquant que tu as un bonus de +4 aux jets de sauvegarde contre le froid en raison de ton don "acclimatation polaire".
* Initiative : tu as oublié de corriger le +5 en +2.
* Inventaire et caractéristiques en combat : à toi de jouer!
Quelques informations à ce sujet :
* Tu as 160 PO de départ que tu peux utiliser pour acheter ce qui se trouve dans nos magasins (en haut à droite, section magasin).
* Tu reçois gratuitement une tenue. Si tu la portes, elle ne pèse rien.
* En plus de tout cela, en tant qu'humain du Nord, tu reçois, soit :
a) une hache d’armes de maître, une masse d’armes lourde de maître ou une épée longue de maître (remarque : seule la masse d'arme lourde est une arme courante que tu peux manier sans malus // une arme de maître te donne un bonus de +1 au toucher et vaut 300 PO + le prix d'achat d'une arme standard du même type).
b) armure de cuir cloutée de maître et 20 flèches (remarque : le malus d’armure des armures de maître est réduit de 1 point aux tests qui y son liés // une telle armure vaut 150 PO + le prix d'achat d'une armure standard du même type).
c) 100 PO supplémentaires à dépenser (donc un total de 260 PO).
Au plaisir de te lire!