Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Présentation, Oyez, oyez... Damoiselles et Damoiseaux
écrit le : Dimanche 23 Septembre 2012 à 12h50 par Grayswandyr
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Bonjour à toute la communauté, wink.gif

Bien qu'un peu perdu dans les méandres de ce forum, je tente de m'y glisser en toute simplicité.

Sachez simplement que le virus du jeu de rôle coule dans mes veines depuis plus d'un quart de siècle, lorsqu'un jour mes doigts effleurèrent une boîte rouge et une boîte bleue, aisément reconnaissables pour ceux qui possèdent, tout comme moi, des mirettes vieillies à la lecture de scrolls.

Les royaumes oubliés constituent mon univers préféré et je pense posséder toutes les parutions sur le sujet.

Quant à mes choix de personnage, il va de soi que cela n'appartient qu'aux futurs MD qui seraient tentés par mon insignifiante personnalité.

Grayswandyr, said "The Junky Bard"

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 24 Septembre 2012 à 13h12 par Lómion Nerdanel
Quote Post

Conteuse de la Taverne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

alutations Grayswandyr,

Sois le bienvenue dans ces lieux cher gnome. J'espère que tu trouveras parmi nous ce que tu es venu chercher.

Voici les différentes étapes qui incombent à chaque nouvel arrivant:
- Cela ne te concerne probablement pas au vu de ta présentation mais la lecture du manuel en fait partie

- Tu peux si tu le souhaite rester sur cette présentation mais lis tout de même ce lien afin de te familiariser avec notre mode de fonctionnement: présentation

-Ton futur Mj ne sera pas le seul à connaitre et avoir accès à ta fiche car cette dernière doit être validée par un correcteur avant que tu puisses commencer une aventure. Dans ton cas, cela risque fort d'être, à l'instar de Dolores, une formalité smile.gif Voici le lien où tu pourras télécharger ta fiche : fiche de personnage

Voilà je te laisse donc découvrir notre établissement et si tu as la moindre question, nous y répondrons du mieux que nous pouvons !

A bientôt
Lin

user posted image

Pj: Olafr ; Pnj: Lómion Nerdanel

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 25 Septembre 2012 à 12h33 par Grayswandyr
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

erci pour ces rapides précisions.

Néanmoins, je pense que je ne vais pas continuer plus avant l'aventure auprès de vous. Les raisons en sont relativement simples et multiples, issues d'échanges MP ainsi que de mon observation personnelle :

- le rythme des échanges de posts entre MD et joueurs est trop lent pour mon rythme de jeu personnel,
- le principe des fiches de personnages en mode "public" en ce compris le background ne me conviennent pas du tout, à fortiori quand j'ai l'intention de jouer un neutral evil...
- enfin, le principe que le DM fait "seul du bruit avec les dés derrière le paravent"... J'ai passé l'âge de la confiance aveugle. Je pense qu'il s'agit d'une porte ouverte à la partialité, réelle ou supposée, que je ne peux cautionner. cry.gif

Je conserverai malgré tout dans un coin de mon esprit l'exceptionnel accueil qui m'a été fait et témoigné. Je ne l'oublierai pas. wink.gif

Bien à vous,

Cordialement et respectueusement,

Grayswandyr.

Grayswandyr, said "The Junky Bard"

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 25 Septembre 2012 à 12h46 par Lómion Nerdanel
Quote Post

Conteuse de la Taverne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e comprends tout à fait tes raisons et te souhaite bon continuation.

Je me permets cependant quelques remarques:

-Le rythme est souvent assez lent de part le fait que tout le monde à un emploi du temps qui ne permet pas un rythme soutenu mais bien souvent les plus férus se retrouvent dans la fosse, avec un 2e personnage ou Mj voire maître de guilde etc

- Nous avons de nombreux joueurs evil , une guilde mauvaise, et tout ce beau monde s'articule très bien avec d'autres joueurs bon voire loyaux bons. Personne n'est censé prendre en compte ce que son perso ne sait pas. Les mjs surveillent ce genre de chose.

- Je sais que quelques jets se font IRC et que donc aucune suspicion n'est possible. Mais je trouve dommage d'en arriver là.

En tout cas je te remercie de ta franchise wink.gif
Lin

user posted image

Pj: Olafr ; Pnj: Lómion Nerdanel

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 25 Septembre 2012 à 17h47 par Syraew
Quote Post

Tenancier
Chambre 13
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onjour et merci effectivement pour ton retour ! Je précise tout de même pour clarifier :

- le rythme des échanges de posts entre MD et joueurs est trop lent pour mon rythme de jeu personnel,

Le rythme actuel tend effectivement à s'homogénéiser autour d'un post par semaine / quinzaine. C'est un positionnement qui a ses avantages (qui permet notamment de garder un loisir pas trop chronophage) et inconvénients, et qui peut être compensé par des activités annexes (Fosse, Guilde...) comme l'a souligné Linaewen.

Ce positionnement n'est toutefois pas gravé dans le marbre, et pourrait bien évoluer si tant est que des joueurs + MJs souhaitent s'engager sur cette voie et le fasse savoir. Tu n'es pas le seul à avoir émis ce souhait et de telles quêtes pourraient ainsi voir le jour un jour. Si toutefois c'est un facteur critique pour toi, je comprends que tu préfères prendre directement un train déjà en marche quelque part.

- le principe des fiches de personnages en mode "public" en ce compris le background ne me conviennent pas du tout, à fortiori quand j'ai l'intention de jouer un neutral evil...

Les fiches automatisées (originelles) sont cachées et visibles uniquement par nos correcteurs puis ton MJ. Seules les informations normalement "visibles" sont publiques (partie de l'inventaire que tu décides de rendre visible, sexe, race).

Des bugs récurrents nous ont toutefois fait adopter une solution temporaire (la fiche .doc) qui certes a ses inconvenients mais marche plutôt bien pour le moment. Comme l'a indiqué Linaewen, tout le monde a joué le jeu jusqu'à présent et nous n'avons pas eu de problème à ce sujet. Elle ne reste toutefois qu'une solution temporaire, qui devrait disparaître à terme pour revenir à la première (et nous pensons nous y repencher prochainement). En attendant, si tu souhaitais jouer à fond la carte de l'intrigue avec ton personnage, une solution peut toujours être trouvée. On est des humains, on comprend et on peut en discuter smile.gif

- enfin, le principe que le DM fait "seul du bruit avec les dés derrière le paravent"... J'ai passé l'âge de la confiance aveugle. Je pense qu'il s'agit d'une porte ouverte à la partialité, réelle ou supposée, que je ne peux cautionner.  cry.gif

Pour les jets importants (combats dans la Fosse, etc.), les MJs tirent toujours les dés sur IRC en présence de témoins. Pour le reste, c'est une des limites du RP sur forums. Si tu as vécu une expérience différente et a des suggestions à ce sujet, n'hésite pas à nous éclairer.

Je précise toutefois que contrairement à d'autres sites où l'on peut aisément devenir MJ le temps d'une partie, nos MJs sont sélectionnés et font partie intégrante de l'équipe de gestion du site. Personnellement, j'ai entièrement confiance en eux pour être impartial entre les joueurs. Mais je comprends que sans les connaître, enlever tout doute est difficile.

Bonne continuation à toi ! smile.gif

user posted image

PMEmail PosterUsers Website

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll