Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (3) 1 2 [3]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Bien le bonjour, Présentation
écrit le : Dimanche 09 Septembre 2012 à 10h36 par Ashyn Futhvuer
Quote Post

Sénéchal de Barovia
Chambre 5
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Pour le combat a main nue, j'ai bien saisi les particularités de ce don. C'est bien pour ça que je l'ai choisi.

Dans mon esprit, c'est l'une des première technique enseignée par son Maître, avant de passer aux armes blanches. La maîtrise du combat à mains nues, fait, pour moi, partie des spécificités de cet apprentissage.

Varim et Nhor ne sont pas que de simples Roublards. Leur profession, leurs domaines de compétences, sont plus complexes et plus diversifiés que ça, comme je le précise dans le back-ground...
Ok, parfait !

Éventuellement, il peut avoir une armure légère, en cuir, pourquoi pas, si le pourpoint ne protège que dalle. Mais c'est bien tout...
Vi, je te le conseille parce que CA 13 ça sera pas facile à jouer, d'autant plus que tu n'as pas de sorts de protection comme un mage ou ensorceleur pour améliorer ta CA ! Un roublard sorti observer le sera probablement avec une petite armure, non ? wink.gif A toi de voir !

Ah, pour la dague, je n'avais pas réussi à trouver de longueur justement !

J'ai cherché mais à ma connaissance il n'existe pas de "simple couteau" que ton roublard pourrait manier (il existe des armes y ressemblant, mais ce sont des armes de guerres ou exotiques qui ne collent pas vraiment avec la "banalité" d'un couteau, et qui en plus nécessitent de prendre un don pour leur maniement sans malus...).
Donc l'idée était de faire une dague de cette "petite lame maison", pour faire simple et efficace wink.gif

Après, pour l'autre lame de 42cm, à toi de voir si tu veux que ce soit une dague ou une épée courte !

Et puis, je souhaitais vraiment que mon perso commence l'aventure un peu démuni, question équipement et ressources. Il a tout perdu dans l'incendie.
Tu peux faire le choix de partir avec un inventaire hyper minimal et ta bourse bien pleine, ou carrément de partir totalement démuni. Là aussi c'est toi qui choisis wink.gif
Pense tout de même à avoir le minimum, sur la taverne on essaie de jouer l'inventaire de manière assez juste... donc quand tu n'as pas ce qu'il te faut dans le sac... et bien tu ne l'as pas !

Pas sûr que ça t'intéresse du coup, mais pour ton équipement, sache aussi qu'il existe des "baluchons" qui regroupent le matériel le plus courant et le plus utile : il en existe 4 qui correspondent à différents types de personnages. Libre à toi d'en choisir 1 ou plusieurs. Ils offrent aussi une petite réduction sur le prix de l'équipement.

Baluchon de base (4po)
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Baluchon d'Aventurier (11.5po)

Baluchon de Mage (29po)

Baluchon de Voleur (55po)

Tu pourras trouver les baluchons dans le magasin "Trésors Exotiques d'Elhazir".

Voilà, je te laisse décider tout ça et éditer ta fiche smile.gif
A toute,

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 10 Septembre 2012 à 17h25 par Nhor "Quatre-Mains"
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

vant de me lancer pour modifier tout ça, quelques commentaires et questions éventuelles :

1 - Pour la lame "maison", je pensai que la considérer comme un petit couteau, ne poserait pas de problème. Un couteau est un outil (ou une arme) plutôt courant, selon mon opinion. Rien d'extraordinaire... Mais bon, si ça ne passe pas, on peut toujours la ranger dans la série des dagues, comme tu le suggérais. Hmmm ?

2 - Pour ce qui est de l'équipement de voleur, justement je me demandais si je pouvais en avoir un, dès le niveau 1. Me voilà renseigné... C'est bonnard. Je rajouterai donc cela, ainsi que l'armure de cuir.

3 - Peut-il avoir un cheval ? Hein !?... Un bourrin ? Un bigadin, un canasson ?... Comme il est parti dans une autre ville, en mission, ça serai logique. Il n'y est pas allé en patin à roulette. Quoique...

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 10 Septembre 2012 à 21h22 par Ashyn Futhvuer
Quote Post

Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Bas

e poursuis la correction avec mon compte staff Brunhilda plutôt que mon compte de guilde wink.gif

1- ben oui, je suis d'accord avec toi.. mais un couteau n'est en fait pas considéré comme arme, du coup il n'est pas dans les listes officielles d'armes (un couteau "de guerre" moderne n'existe apparemment pas dans les RO..). Ce qu'on peut faire c'est créer une telle arme, mais en temps qu'arme improvisée par contre, avec un malus de -4 en attaque (une telle lame n'est apparemment pas jugée suffisante pour se battre efficacement dans les RO vu que la plus petite lame taille M est la dague...)
On baserait ce couteau sur une dague taille P :
Prix 5 pc, points de dégât 1d3, facteur de portée 3m, critique 19–20/x2, dégâts Perforant ou tranchant
A toi de voir encore une fois

2- No soucis, tout ce que tu peux te payer avec tes sous est à toi ! (regarde ta région d'origine à laquelle est associé un équipement d'origine qui est bien souvent intéressant. Dans le cas où tu choisis de ne pas prendre d'équipement d'origine, alors tu obtiens 100po à la place)

3- Tout ce que tu peux t'acheter est à toi smile.gif Mais après un roublard aurait surement emprunté les services d'une caravane marchande ou équivalent pour se balader, plutôt que d'acheter son poney wink.gif
Après ça reste possible, mais si tu souhaites faire autre chose avec que de l'utiliser pour du transport pur (comme par exemple charger, combattre en selle, sauter de ton cheval, etc), alors il va te falloir au moins 1 degré de maîtrise en équitation. Plus d'info par ici

Voilou wink.gif
C'est à toi !

PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Lundi 10 Septembre 2012 à 22h21 par Nelac
Quote Post

QUOTE (Brunhilda Sigrun @ Lundi 10 Septembre 2012 à 22h22)
1- ben oui, je suis d'accord avec toi.. mais un couteau n'est en fait pas considéré comme arme, du coup il n'est pas dans les listes officielles d'armes (un couteau "de guerre" moderne n'existe apparemment pas dans les RO..). Ce qu'on peut faire c'est créer une telle arme, mais en temps qu'arme improvisée par contre, avec un malus de -4 en attaque (une telle lame n'est apparemment pas jugée suffisante pour se battre efficacement dans les RO vu que la plus petite lame taille M est la dague...)
On baserait ce couteau sur une dague taille P :
Prix 5 pc, points de dégât 1d3, facteur de portée 3m, critique 19–20/x2, dégâts Perforant ou tranchant
A toi de voir encore une fois

Si je peux me permettre, vu la taille du couteau de combat, c'est plus gros qu'une dague (ou au moins aussi gros), juste plus moderne, et d'apparence différente (en particulier au niveau de la poignée)

user posted imageuser posted imageRéputation 13,5
Moreta - Alrion : BAF
Sorts restants : 3/3 ; 3/4 ; 2/2
Musiques de barde restantes : 8/9

PM
écrit le : Lundi 10 Septembre 2012 à 22h42 par Kerlomar
Quote Post

l existe le coutelas sinon wink.gif

Un homme ne se juge pas sur son apparence, mais sur ses choix et sur ses actes.

user posted image

Fiche de Volan Dante

user posted image Réputation 5.5

Le Bien et le Mal n'existent pas, il n'y a que le Pouvoir et ceux qui sont trop faible pour le saisir !

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 10 Septembre 2012 à 22h55 par Ashyn Futhvuer
Quote Post

Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Bas

iantre ! Comment ai-je pu passer à côté du coutelas...

Tu as une référence de bouquin, Volan ? smile.gif

oki Moreta... j'y connais pas grand chose en couteaux devilsmokin.gif
Là, la lame que Nhor aimerait jouer fait 15cm... et pas moyen de trouver une lame de taille équivalente dans les bouquins, sinon à bidouiller une arme improvisée ou surclasser la lame à 20cm...

Edit : Ah bah c'est bon pour le coutelas, je l'ai trouvé... Stormwrack ! par contre contrairement à ce que pourrait laisser entendre son nom, il a 60cm de lame... !
Bon ben raté ! merci quand même Volan !

Ce message a été modifié par Brunhilda Sigrun le Lundi 10 Septembre 2012 à 23h03

écrit le : Dimanche 16 Septembre 2012 à 11h31 par Nhor "Quatre-Mains"
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

on...

Ce coup-là, je pense que ça devrait être bon !! Hein ?...

J'ai laissé tomber le cheval (façon de parler), car effectivement, ça semble plus logique qu'il ce soit mêler à une caravane marchande ou à un groupe de voyageurs.

Pour le couteau maison, je propose la chose suivante : Le considérer comme une petite dague, donc avec les mêmes caractéristiques dans les combats, MAIS avec un (voir deux) malus.

La lame étant plus petite, ça ce conçoit.

Donc, je ne sais pas moi... : -1 aux dégâts, par rapport à une dague normale ? Par exemple...

Qu'en pensez-vous ?

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 16 Septembre 2012 à 20h31 par Ashyn Futhvuer
Quote Post

Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Bas

k pour le cheval smile.gif

Les modifs d'une dague taille P par rapport à une dague taille M sont déjà toutes définies dans les règles officielles :
- 1d3 dégâts (mathématiquement, les dégâts "moyens" ne sont pas réduits de 1, mais de 0.5 wink.gif)
- malus de 2 au toucher à cause de sa taille inappropriée (ce n'était pas 4 comme je l'avais précédemment dit, mais bien 2)
Comme tu fais ce couteau toi-même avec ta compétence artisanat (mettre au moins un degré de maitrise dedans), il te coute 6pa au lieu de 2po

D'ailleurs je crois qu'une si petite lame ne pourrait en théorie pas être considérée pour une arme pour ton perso de taille M

wink.gif

Donc je te conseillerais plutôt l'option "lame maison" = dague et "plus grande lame" = épée courte, ce qui colle finalement bien à tes descriptions et à l'avantage de bien faciliter les choses !
Les appellations dague, épée courte (ainsi que épée longue et épée à 2 main) n'étant en fait que des conventions pour désigner des lames plus ou moins grandes !

Voilà...
N'oublie pas les toutes premières modifs concernant tes compétences et région natale aussi !

écrit le : Samedi 06 Octobre 2012 à 18h08 par Nhor "Quatre-Mains"
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

iiiien !

Je vois que tout est rentré dans l'ordre ! LA dernière fois que je me suis connecté, il y avait comme qui dirai un problème.

Je veux parler de ce message, qui remplaçait tous les posts...

Je n'ai toujours pas compris d'ailleurs. Dans un premier temps, j'ai cru que ça faisait parti de la quête du Tabouret. Mais apparemment non.

Y a eu un piratage ?

Enfin bon.

Ça a l'air d'être résolu. Donc... Je fais quoi maintenant ??

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 07 Octobre 2012 à 16h00 par Ashyn Futhvuer
Quote Post

Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Bas

alutations, Nhor !

Et non, aucun problème sur le site, sinon la fameuse semaine de la Rencontre-des-Tabourets wink.gif Tu n'étais pas encore validé, donc peut-être n'a tu pas tout vu, ou alors peut-être es-tu passé à côté de quelques infos, mais tout était prévu !

Alors la prochaine étape pour toi, c'est, sauf erreur de ma part, de modifier ta fiche en fonction de nos derniers échanges, c'est à dire à partir de là :

https://www.royaumesoublies.com/couloirs/index...ndpost&p=156496

Hésite pas si questions !

A te lire,
Brunhilda

Topic Options Pages : (3) 1 2 [3]  Reply to this topicStart new topicStart Poll