|
|
Orlyn, en mal de reconnaissance ..., Un nécromancien Chaotique Bon ?
|
Conteuse de la Taverne
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
alut Orlyn, excuse ce délai mais j'avoue être un peu dubitatif concernant ton personnage et je préfère demander l'avis de mes collègues avant de me prononcer. J'espère que tu comprendras cela. A bientot Lin
Pj: Olafr ; Pnj: Lómion Nerdanel
|
|
|
|
|
|
|
|
Conseiller
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE (Orlyn @ Lundi 24 Septembre 2012 à 23h12) |
Il s'agit là tout de même des règles de base du jeu D&D, mais j'avoue toutefois ne pas connaître les subtilités des RO; je ne peux donc me prononcer sur ce point :/ |
La Bonne Rencontre Orlyn, Dans le monde des Royaumes oubliés, l'existence des dieux n'est pas un sujet de doute ou d'interrogation. Les prêtres sont en communication avec leur dieu et en tirent leurs pouvoirs. Les divinités interviennent constamment dans la vie des mortels et sont souvent en conflit les unes avec les autres. Pas de divinité, pas de magie divine pour les prêtres. Donc pour faire simple, tu dois prendre une divinité de ton choix, celle que tu représenteras.
Plutôt la mort que la souillure ! Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim OsonsaarPnj's: Isorion (MG Gardiens Sylvestre), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
ien. Ma foi tant pis, mais m'affilier à un dieu étant hors de question, je vais de nouveau me concentrer sur un magicien, au détriment de la relation spécifique des prêtres avec les morts-vivants ^^' Je refais ma fiche sous peu.
|
|
|
|
|
|
|
|
Conseiller
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
lors Les habitants des Royaumes oubliés sont nombreux à se choisir une divinité patronne à laquelle ils vouent une adoration particulière. Le choix d'une divinité n'empêche cependant pas ces mortels pieux de continuer à prier d'autres dieux selon leurs besoins. Ils adhèrent simplement à la philosophie et au mode de vie que représente ce dieu.Aussi, nous te demanderons tout de même, même si c'est entre parenthèse d'indiquer une divinité pour ton personnage
Plutôt la mort que la souillure ! Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim OsonsaarPnj's: Isorion (MG Gardiens Sylvestre), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
n part donc du postulat que tout à chacun est croyant, sans exception - et j'insiste bien sur le SANS EXCEPTION ? Sans vouloir rentrer dans le détail, je sais que dans D&D la puissance et l'existence des Dieux n'est pas à démontrer, mais je trouve navrant que le commun des mortels dans son ensemble se contente de les vénérer bêtement, simplement parce qu'ils partagent un point de vue/une philosophie. Pourquoi un personnage ne peut il pas simplement s'en foutre, ne prier aucun Dieu et faire juste son petit bonhomme de chemin ? Il me semble qu'à la mort d'un "non-croyant" (toujours dans D&D) son âme ne peut pas atteindre le plan de sa divinité (puisqu'il n'en a pas) et se contente d'errer dans un espèce d'enfer perpétuel ... mais ça à la limite, n'est-ce pas au personnage de l'assumer ? Bref. Qu'en est il des personnages dont la philosophie, l'éthique, la morale ne coïncide avec aucun Dieu ? (et là je parle en mon nom, car sans avoir fouillé tout le panthéon des RO, je crois n'avoir trouvé aucun Dieu qui me corresponde)
|
|
|
|
|
|
|
|
Conseiller
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE (Adrian Cormaëril @ Samedi 29 Septembre 2012 à 05h34) | Les habitants des Royaumes oubliés sont nombreux à se choisir une divinité patronne à laquelle ils vouent une adoration particulière. Le choix d'une divinité n'empêche cependant pas ces mortels pieux de continuer à prier d'autres dieux selon leurs besoins. Ils adhèrent simplement à la philosophie et au mode de vie que représente ce dieu.
Aussi, nous te demanderons tout de même, même si c'est entre parenthèse d'indiquer une divinité pour ton personnage |
Au risque de me répéter, cette règle vaut pour tout le monde, trouve une divinité qui se rapproche de près ou de loin pour ton personnage.
|
|
|
|
|
|
|
|
Grand maître
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
'explique pourquoi les mortels croient en un dieu ou ont une divinité pour saint patron. A la fin de leur vie, les mortels sont envoyés sur le plan de la fugue et là leur saint patron à qui ils sont affiliés vient récupérer leurs âmes pour les emmener dans leur domaine propre où ils mèneront une autre existence qui dépend de la divinité. Pour les troublions qui font partis des gens du peuple, s'ils refusent délibérément d'honorer (le mot est fort là) un dieu, ils finiront dans le mur du plan de Kelemvor, voir pire... C'est à dire que leur âme disparaitra irrémédiablement. Donc en clair ils peuvent le faire mais ils savent ce qu'il leur arrivera. Pour un prêtre par contre, ne pas avoir de dieu, c'est un peu comme si tu avais une voiture avec un moteur à explosion et que tu ne mettes jamais d'essence. Il faut bien faire attention, le monde des Royaumes Oubliés n'est pas celui de D&D. Le monde de D&D de base est celui de Greyhawk, qui lui permet de ne pas honorer obligatoirement un dieu (pour un prêtre j'entends). Je vois là que tu veux faire un magicien qui je suppose va lancer des sorts. Hors ces sorts sont issus de la toile (c'est encore un truc particulier à faerûn), toile créée par la déesse de la magie. Ainsi si tu ne crois pas en une divinité, il se peut qu'elle te refuse l'accès à cette toile (bon d'accord ça ne s'est jamais vu rassure toi ). Tout ça pour dire qu'en faerûn et en faerûn seulement, ne pas croire en un dieu c'est un peu comme ne pas croire en l'air que tu respires. Ils font partis du quotidien, et sont même un élément primordial de ce monde.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
à où l'on ne s'est pas compris, c'est que je n'ai jamais dis que mon personnage n'y croyait pas, mais qu'il s'en foutait bel et bien. Comme annoncé dans mon post précédent, je sais très bien que la puissance et l'existence des dieux n'est pas à remettre en question. S'il le faut vraiment, je choisirais évidemment un dieu de la magie, une Mystra ou un Azouth quelconque, mais comprenez bien qu'il s'agit simplement de le noter sur un bout de feuille, et que cela ne transpirera probablement jamais dans mes RP. Et tout le problème est là : pour moi les règles doivent être un support au RP, aussi je pars du principe que ce nom - quelque qu'il soit - puisque apparaissant sur ma fiche, fait intégralement partie de mon perso au même titre que sa race, son alignement ou ses dons. Et oui ça m'horripile. Bon, j'ai pas l'intention de refaire les RO à mon image, et oui j'ai des tendances à critiquer (qui à dit "casse couille" ?! xD ). Je ne veux pas partir du mauvais pied sur un forum qui m'a l'air d'un lieu très sympathique, animé, et qui tourne bien (on voit que c'est bien rôdé vot' truc quand même). Mais ça me navre un peu de voir que l'on privilégie aveuglément les règles au détriment du RP/ de l’innovation qui, somme toute, ne sors pas tant que ça du système. Bref, je m'excuse pour le coup de gueule, je vais faire un magicien à vocation magicien-guerrier, et je prendrais un dieu de la magie au pif x3 La fiche arrive ce swâr ~
|
|
|
|
|
|
|
|
Grand maître
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE | Mais ça me navre un peu de voir que l'on privilégie aveuglément les règles au détriment du RP/ de l’innovation qui, somme toute, ne sors pas tant que ça du système. |
On n'a rien contre l'innovation, et on ne suit pas aveuglément les règles non plus. Cependant, il y a une cohérence de monde à suivre et certaines règles de base qui mettent en place le monde dans lequel on vit. On peut les appeler les lois naturelles, fondamentales ou que sais-je encore mais si ces lois ou règles ont été posées, elles ne sont pas là pour faire jolies sur un parchemin. Le problème de l'exception c'est que justement elle ne suit pas la règle et qu'elle crée une faille, un défaut. On est coulant sur certaines choses, voire laxiste certains pourraient dire, mais il y en a d'autres sur lesquels on reste inflexibles. Par contre je pense que tu as mal saisi ce que je t'ai dit. Tout le monde en faerûn (à part une poignées d'illuminées faisant partie d'une secte bien particulière, je parle RP là hein), croit en un dieu et s'en remet à lui. Cela ne veut pas dire passer des heures et des heures à prier ou que sais je encore. Seuls les prêtres ont cette contrainte en fait.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
onjour et bienvenue à toi Orlyn, Juste pour te donner un petit lien qui, peut-être, t'aidera à comprendre notre position. Je t'invite à le suivre et à lire certains articles de L'Opuscule de Miirym. Notamment le numéro deux qui se nomme : Des Dieux et des hommes. Il te suffit de cliquer dessus pour le voir. En espérant que cela puisse débloquer, si possible, la situation et te permettre de poursuivre ton chemin. Bien à toi.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|