|
|
Orlyn, en mal de reconnaissance ..., Un nécromancien Chaotique Bon ?
|
Maître de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
a foi, tu as pus me croiser sous les surnoms O combien subtils de Tcherno (le plus courant), wulfgar pour les soirées jeu de baston à la cafet (no comment sur le pseudo je vous pris, on sait tous d'où il viens ), Madawc (sans dec?) ou plus simplement Nico et autres variantes. si ça peux t'aider, je m'occupait du planning jdr lors de la deuxieme ou troisième année de la cité du jeu (2008/2009 donc). oh, sinon j'était animateur réseau du crous l'année dernière sinon, j'vais balancer, mais tu pourrais trouver Nomis dans le coin, un autre habitué de la cafet
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
ne petite question à la volée : me serait-il possible, dans le cadre de mon personnage nécromancien, de jouer un prêtre Neutre/Chao Bon MAIS disposant de l'intimidation des MV et des sorts de blessures plutôt que des soins/renvois ? edit - (au besoin je ferais un Chao/neutre que je jouerais comme un Chao bon ) Ce serait une option plus alléchante et facile qu'un magicien, basiquement dépourvu de toute affinité (ou presque) avec les MV ... Madawc > j'ai fais un tour à la Ludimania, et toi ? Ma première en la matière, je ne m'attendais vraiment pas à y voir autant de monde çay dingue ... J'y ai croisé un Nico, de loin (c'était sur l'étiquette ) mais j'ai pas pensé à traverser la foule pour venir taper la discut' genre "Hey, c'est toi le nico qui joue sur TdRO ? Salut !" Sinon, j'y ai découvert le jeu "Season" et j'dois dire que j'ai été agréablement surpris ... (3615 je raconte ma life bonjour !)
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
an, j'y était pas j'était en train de crapahuter sur mon toit pour changer les tuiles ('fin, personnelement, surtout à éviter de me casser la gueule...) ah, si tu étais à la cafet cette année, j'arrivait en général a 21h (fin de mon service au crous), faisais le tour des tables avant de rejoindre soit ma table de rolistes (qui mettait toujours longtemps avant de recupérer tout les joueurs dispersés à d'autres tables^^) ou sur les tournois de soul calibur (le jdr, c'était paladium, avec seb senior, un moustachu avec une queue de cheval et des lunettes)
|
|
|
|
|
|
|
|
Conteuse de la Taverne
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
alut Orlyn, Voici ce que disent les règles: QUOTE | Les prêtres qui ne sont ni bons ni mauvais ont le choix entre repousser les morts-vivants et les intimider, mais ils doivent se décider en début de carrière. Le choix intervient lors de la création du personnage, et il est irrévocable. Même si le personnage est neutre, canaliser de l’énergie positive est un acte bon, et inversement pour ce qui est de l’énergie négative. |
Donc si tu es bon avec un dieu neutre ou neutre avec un dieu bon, tu ne peux transformer tes sorts qu'en sort de soins et donc tu renvoi les MV. Par contre si tu es mauvais avec un dieu neutre ou neutre avec un dieu mauvais= blessure et intimidation.
Donc pas de mélange possible
A+ Lin
Pj: Olafr ; Pnj: Lómion Nerdanel
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
'avais de toute façon fini par me décier à faire un prêtre Chao/Neutre Intimidation-Blessure ... J'aurais fini ce soir !
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
oilà ! Petit up pour signaler que ma fiche est prête (et moi aussi) ~ Cela m'a prit plus de temps que prévu mis tout y est. Si vous avez des questions particulières, notamment sur mon équipement, mes dons, mes sorts, j'ai une liste papier de tout ça avec les prix/ l'origine. La feuille est en bas du premier post de ce topic ! Edit : après vérification, il s'est avéré qu'une petite (et bête) erreur de calcul s'était glissée dans ma fiche (honte à moi ! ), mais c'est bien corrigé à présent.
|
|
|
|
|
|
|
|
Conteuse de la Taverne
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
alut Orlyn, A nous! Un prêtre sans divinité me pose problème ... Voici la règle que je connais: Tous les prêtres de Faerûn servent un dieu (d'ailleurs la plupart des Faerûniens ont une divinité pour saint patron). En effet, sans dieu, il est tout simplement impossible d'acquérir quelque pouvoir divin (comme les sorts divins).Quel est ton ethnie? au vu de ta région natale, ce serait téthyrien ou calishite carac: ok compétences: Voici une liste qui est plus complète, remplace-la stp: Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Compétences de classe : (*=innées)
• Art de la magie : 0(Degré) + 2(modif. INT) = +2 • Artisanat (?)* : 0(Degré) + 2(modif. INT) = +2 • Concentration* : 0(Degré) + 2(modif. CON) = +2 • Connaissances (histoire) : 0(Degré) + 2(modif. INT) = +2 • Connaissances (mystères) : 0(Degré) + 2(modif. INT) = +2 • Connaissances (plans) : 0(Degré) + 2(modif. INT) = +2 • Connaissances (religion) : 0(Degré) + 2(modif. INT) = +2 • Diplomatie* : 0(Degré) + 2(modif. CHA) = +2 • Premier secours* : 0(Degré) + 4(modif. SAG) = +4 • Profession (?) : 0(Degré) + 4(modif. SAG) = +4
Compétences hors-classe : (*=innées)
• Bluff* : 0(Degré) + 2(modif. CHA) = +2 • Contrefaçon* : 0(Degré) + 2(modif. INT) = +2 • Déguisement* : 0(Degré) + 2(modif. CHA) = +2 • Déplacement silencieux* : 0(Degré) + 0(modif. DEX) = +0 • Détection* : 0(Degré) + 4(modif. SAG) = +4 • Discrétion* : 0(Degré) + 0(modif. DEX) = +0 • Equilibre* : 0(Degré) + 0(modif. DEX) = +0 • Equitation* : 0(Degré) + 0(modif. DEX) = +0 • Escalade* : 0(Degré) + 0(modif. FOR) = +0 • Estimation* : 0(Degré) + 2(modif. INT) = +2 • Evasion* : 0(Degré) + 0(modif. DEX) = +0 • Fouille* : 0(Degré) + 2(modif. INT) = +2 • Intimidation* : 0(Degré) + 2(modif. CHA) = +2 • Maîtrise des cordes* : 0(Degré) + 0(modif. DEX) = +0 • Natation* : 0(Degré) + 0(modif. FOR) = +0 • Perception auditive* : 0(Degré) + 4(modif. SAG) = +4 • Psychologie* : 0(Degré) + 4(modif. SAG) = +4 • Renseignements* : 0(Degré) + 2(modif. CHA) = +2 • Représentation* : 0(Degré) + 2(modif. CHA) = +2 • Saut* : 0(Degré) + 0(modif. FOR) = +0 • Survie* : 0(Degré) + 4(modif. SAG) = +4 Tes points sont nien distribués donc tu peux les remettre dans cette liste Domaine: dépend de ton dieu... le domaine des morts-vivants est l'attribut d'Afflux, divinité neutre mauvaise Don: Le don prodige magique est pour la classe des magiciens donc pas accessible pour un prêtre. Voici ta région natale si j'ai bien compris: QUOTE | Région : Amn Ethnies recommandées : Calishite, Téthyrien. Langues connues d’office : Chondathan Langues supplémentaires : Alzhedo, elfique, géant, gobelin, nexalan, orque, shaaran. Divinités de prédilection : Baine, Chauntéa, Cyric, Séluné, Shaar, Sunie, Waukyne. Dons régionaux : Cosmopolite, débrouillard, fibre commercial, négociateur né. Équipement supplémentaire A) outils de cambrioleur, arbalète de poing et 10 carreaux* ; (B) épée longue* ou épée courte*. |
Langue: Tu as droit d'office au chondathan et au commun. Ok pour l'elfique mais le draconique n'est pas une langue de ta région natale
JdS: Ok
Concernant ton inventaire ta tenue de base ne coute et ne pèse rien. Idem pour les carquois et fourreaux qui sont déjà compris dans les armes.
Voilà je te laisse déjà réfléchir la dessus ! A bientôt Lin
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
ertains prêtres consacrent leur existence, non àun dieu, mais à une cause ou à une source de puissance divine. Ils ont accès aux mêmes sorts que les autres mais ne sont pas associés à un clergé ou à un mode de vénération précis - Manuel du joueur, p50. Un prêtre peut choisir de ne servir aucun dieu en particulier - Manuel du joueur, p51. Si votre prêtre ne vénère pas un dieu en particulier, sélectionnez tout de même deux domaines représentant ses choix profonds - Manuel du joueur, p52. ... etc. Il s'agit là tout de même des règles de base du jeu D&D, mais j'avoue toutefois ne pas connaître les subtilités des RO; je ne peux donc me prononcer sur ce point :/ Pour la même raison, je ne connais rien aux ethnies Faerûniens, je vais donc prendre ce que tu me conseille Bref. Je vais apporter les modif' à ma fiche. Qu'en est il pour la divinité ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Conteuse de la Taverne
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
k Orlyn, cela fait partie des contradictions du jeu... Bref partons sur ce principe cependant cela me pose quand même quelques problèmes: Tu cite cette règle: Si votre prêtre ne vénère pas un dieu en particulier, sélectionnez tout de même deux domaines représentant ses choix profonds - Manuel du joueur, p52.La suite est celle-ci: Les restrictions concernant l'alignement s'appliquent toujours. Le domaine des morts vivants est accessible apparemment uniquement avec une divinité neutre mauvaise donc en temps que chaotique neutre, ton alignement est trop éloigné. Donc il faudrait où changer de domaine ou ne pas dépasser un cran dans l'alignement : donc soit neutre strict ou loyal/chaotique mauvais Le domaine de la guerre est quant à lui accessible par beaucoup de divinité donc ok. Mais ce je trouve bizarre est que tu choisis toi-même ton arme de prédilection alors que c'est ton dieu qui doit le déterminer... Donc je vais me renseigner la dessus Concernant les ethnies: calishitetéthyrien(aperçu) A+, Lin
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
'arme, c'était surtout pour correspondre à mon avatar (que je viens de changer par ailleurs), mais aussi par commodité, du fait de la banalité de l'épée longue Pour l'alignement, no soucy, si ça te gêne tant que ça, je changerais pour neutre strict. Le but étant de faire un nécro ""gentil"" je me vois mal basculer dans le Mauvais u_u
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|