Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (2) 1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Waërim
écrit le : Vendredi 31 Août 2012 à 19h29 par Lómion Nerdanel
Quote Post

Conteuse de la Taverne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onsoir Waerim !

Un bien curieux personnage ^^mais pourquoi pas !

Alors oui les points sont bien distribués cependant le choix de magicien en multi-classage implique que tu es déjà eu accès à un début d'enseignement ou que tu as été en contact permanent avec des gens pratiquant la toile. Un elfe du soleil se multiclassant mago, pas de soucis car c'est un peuple très porté sur la pratique profane. Ce qui n'est pas forcément le cas des nains. Il existe bien quelques ensorceleurs dont la légende voudrait qu'ils soient descendant d'une lignée draconique ... Bref un nain d'or moine est déjà rare mais alors multi-classé mago !!! Ou alors tu as été élevé ailleurs ^^
Je n'ai malheureusement pas encore lu ton Bg et j'attends de voir l'évolution.
En tout cas, ne te précipite pas et renseigne toi bien sur le peuple nain.

Pou répondre à ta question, plus ton modificateur sera élevé et mieux ce sera. Souvent les joueurs qui choisissent des races "spéciales" le font pour se servir ce ces modifs raciaux pour augmenter considérablement leur modificateurs. Par exemple, s'ils ont un modif racial de +2 en INT, ils vont se mettre 16 voire 18 en intelligence afin de passer de +3/+4(16/18) à +4 ou +5 (18/20)ce qui est énorme et amène des avantages à ne pas négliger...
Chacun ces jouets, les humains les dons, etc

Je te laisse réfléchir posément à la suite
Bon courage !
Lin

user posted image

Pj: Olafr ; Pnj: Lómion Nerdanel

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 12 Septembre 2012 à 19h29 par Waërim
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

etour du boulet! tongue.gif

Alors, alors....

Après réflexion, je m'arrête pour de bon sur ce personnage: moine / mage. Pour une meilleure jouabilité je change la race du personnage, au revoir le brave nain et bonjour au fougueux demi-elfe.

J'attendrais une première correction sur mes carac., don, équipement, etc... Avant de m'attaquer a la psychologie et le background du personnage. devil.gif

Le nom risque d’évoluer mais pour le moment on laisse comme ça.

Une simple petite question, peut-on imaginer que je vende mon équipement de bonus racial pour m'acheter une chaîne cloutée?

Merci wink.gif

Fiche de...

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 12 Septembre 2012 à 20h42 par Lómion Nerdanel
Quote Post

Conteuse de la Taverne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

QUOTE (Waërim @ Mercredi 12 Septembre 2012 à 19h29)
Retour du boulet! tongue.gif

Une simple petite question, peut-on imaginer que je vende mon équipement de bonus racial pour m'acheter une chaîne cloutée?

Boulet ... Allons allons, personne n'a jamais dit ça devil.gif

Plaisanterie mise à part, je suppose que tu veux parler de ton équipement régional dont chaque joueur a droit. Si tu n'en veux pas, on t'offre 100PO sup pour ta bourse !

Sinon ... euh, c'est un elfe ton avatar ?? Oogle_anim.gif
A bientôt
Lin

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 13 Septembre 2012 à 06h15 par Waërim
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

n faite un demi-elfe dans mon esprit çà le faisait bien ^^ mais bon si l'avatar pose problème je le changerais....

Deal validé je prend les 100PO ^^.... linktongue.gif

Fiche de...

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 14 Septembre 2012 à 16h01 par Lómion Nerdanel
Quote Post

Conteuse de la Taverne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

alut Waerim,
Perso je trouve qu'il fait plus gobelin nourri aux hormones/amphets ^^
Je te conseille la visite de ce site

Alors en général pour un moine on privilégie la sagesse car elle permet d'augmenter la CA et la volonté.
Dans un 2e temps la dextérité pour la CA, le combat, l'initiative et le réflexe ainsi que la force pour le combat.
Ensuite vient la constitution pour les pvs et la vigueur
Et vient en fin l'intelligence et le charisme qui arrivent souvent dernier pour les moines, stats considérées de moindre importance

... c'est à toi de voir mais je te donne des pistes de réflexions. A toi de les prendre ou pas wink.gif

Mais puisque tu souhaite te multiclasser magicien par la suite, je comprends que tu veuilles mettre en intelligence.

Cependant en mettant 16 en FOR, ça te permettrait plusieurs options:
-de passer ou à 16 en SAG (et dc d'augmenter ta CA de 2 pts)
-de mettre 14 en SAG, 12 en CON et 10 en CHA.
-de mettre 16 en INT (en vu de ton multi-clas) et 12 en CON (prendre 1 pv en plus par niv, ça se prend quand même)

Sinon ton nombre de points distribués est bon.

Donc dis moi si tu reste sur cette dispo de carac et on continuera !

En espérant ne pas trop te saouler mais j'essaie juste de t'aider biggrin.gif
A bientôt
Lin

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 15 Septembre 2012 à 11h25 par Waërim
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

on tu me soul pas ^^ Au contraire je ne connais pas bien les règles d&d 3.5 donc je suis a ton écoute wink.gif

J'ai modifié mes caract. en mettant 16 en sagesse pour une meilleur CA...

Fiche de...

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 16 Septembre 2012 à 18h48 par Lómion Nerdanel
Quote Post

Conteuse de la Taverne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

alutations waerim,

Nous pouvons donc avancer.
Tes carac sont bonnes
Je te propose d'utiliser cette liste ci de compétences car elle est plus complète:
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Concernant les compétences, si tu mets 1 point dans une comp hors classe, elle t'en coute 2. Et certaines comp hors classe ne sont pas innées donc on ne peut pas les choisir ! donc pas d'utilisation d'objets magiques ^^

Ok lunargent:

Région : Lunargent
Ethnies recommandées : Demi-elfe de la lune
Langues connues d’office : Elfique , illuskan
Langues supplémentaires : Chondathan, géant, nain, orque, sylvestre
Divinités de prédilection : Mystran Oghma, Panthéon elfique, Séluné, Sunie
Dons régionaux : Education, Force d’âme, Suprématie spirituelle
Équipement supplémentaire sad.gifA) Epée longue* ou rapière*; ou (B) cuirasse* et 20 flèches*

Avec ton modif de +2 en INT tu peux donc choisir 2 langues sup dans la liste de ta région natale (n'oublie pas d'en parler dans ton Bg)

Pour tes dons, tu peux rajouter Science du combat à mains nues que tu as gratuitement, don de classe.

La chaine cloutée est une arme exotique donc sans le don "maniement des armes exotiques" tu auras des malus, -4 aux jets d'attaque de mémoire. (et ce n'est pas une arme à distance mais bien de corps à corps)
Tu eux mettre également dans tes jets d'attaque:
Déluge de coups: -2/-2

• CA :16= 10 + Pro de l’armure + 3 modificateur de DEX + éventuel bonus de bouclier + 3 éventuel bonus issus de classe, de traits raciaux.
Contact :16= 10 + 3modificateur de DEX + 3éventuel bonus issus de classe, de traits raciaux.
Pris au dépourvu :13= 10 + Pro de l’armure + éventuel bonus de bouclier + 3éventuel bonus issus de classe, de traits raciaux.

Pour les pvs , met le total stp, sinon ok

Un moine commence avec 20PO mais comme tu as choisi les 10po régional, tu commence donc avec 30PO ou 3PP (comme tu veux^^)

Que dire de plus...

Ton avatar doit être centré sur la tête mais il me dit quelques chose donc je vais regarder pour voir s'il n'est pas déjà utilisé par un autre joueur !

Aussi, met un lien vers ta 1ère page dans ta signature stp

Tu peux également faire la conception de ta fiche MOD en te rendant dans "feuille de personnage" en haut à gauche. Il y a quelques problèmes mais ce n'est pas grave, remplis-la le plus possible. Une seule chose n'achète pas ton inventaire tout de suite, on va d'abord le valider ensemble.

Voilà c'est tout pour l'instant =)
A+
Lin

user posted image

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (2) 1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll