e te prie de m'excuser pour la latence, j'ai été un peu malade.
On continue donc.
Tu as oublié de modifier la compétence Connaissances (Folklore local d'Arabel) en Connaissances (folklore local du Cormyr).
Il te manque ta CA dans tes caractéristiques de combat. Il faut ajouter la ligne:
• Classe d’armure : 15 (10+3(Dex)+2(Armure)) ; Contact : 13 ; Prise au dépourvu : 12
A part ça, je vais m'intéresser à la partie la plus trapue de la correction: l'inventaire. En vrac:
- Une rapière ne pèse qu'1 kilo.
- Tu as précisément 10 billes de frondes.
- Pour faciliter la tâche de tes relecteurs (moi en particulier ), il est conseillé de noter les poids correspondant aux divers objets à savoir:
- 5,5 kg pour le baluchon de base
- 1,35 kg pour le baluchon d'aventurier
- Tu avais initialement 300 PO (200 de classe + 100 régionaux). Tu as dépensé: 102,6 (20(rapière) + 0,1(Fronde) + 2 (Dague) + 10(armure) + 55 (Baluchon de voleur) + 4 (Baluchon de base) + 11,5 (Baluchon d'aventurier)). Il te reste donc 197 PO et 4 PA. Pour un poids en pièces de: 0,3 kg.
- Tu portes: 22,4 kg d'équipement (4 d'armes, 7,5 d'armure, 4,05 de bandoulière, 1,35 de sacoche de ceinture, 5,5 de sac à dos). Tu portes donc 16,9 kg sans ton sac.
- Tu est en charge légère jusqu'à 21,5 kg, en charge intermédiaire entre 21,5 kg et 43 et en charge lourde entre 43 kg et 65. Tu te trouves donc en charge intermédiaire quand tu portes ton sac et en charge légère quand tu t'en délestes.
Je prends les questions dans le QUOTE comme des questions pour lesquelles tu veux une réponse. Tes dons me semblent cohérent avec ton histoire et les dons régionaux ne sont pas vraiment meilleurs dans ton cas. Pour les descriptions, en particulier la description psychologique, il est courant que ce soit quelque chose que l'on parvient de mieux en mieux à appréhender en jouant le personnage. Comme il n'est pas nécessaire d'écrire un roman, je pense que les premières pistes que tu donnes sont suffisantes.
Pour en revenir aux dons, et pour aller un peu plus loin, je vais te faire part de mes (peu nombreux) doutes. De fait, et c'est sans doute la seule difficulté que j'ai avec ton background, j'ai du mal à voir quels sont les objectifs de ton personnage (à part éviter de finir dans cette maison de redressement pour jeunes filles nobles). Ce n'est pas une critique, cela est parfaitement cohérent avec un personnage chaotique mais n'aide pas vraiment à donner des conseils. Autre petite chose, la rapière est une arme chère (pour la populace de Suzail, en tout cas) qui montre ton origine noble mais je doute que ce soit ton oncle qui te l'aie fournie. De même, c'est sans doute en dehors des moyens de tes amis de la rue de te donner un tel cadeau. Elle peut par contre être un héritage/cadeau que tu as reçu de ton père ou de ton frère et que tu as cachée. Je pense que cela mérite quelques lignes dans ton background.
Ensuite, il te reste beaucoup (tout est relatif
) d'argent et je pense qu'il serait sage de le dépenser. Je te conseille, par exemple, les outils et matériels qui te permettront d'éviter de subir des malus à tes tests de compétences pour manque de matériel. Je pense en particulier aux outils de cambrioleur, au matériel d'escalade ou à la trousse de déguisement. Si tu es plus tournée vers le combat, ce qui ne me semble pas être le cas, je te conseille d'investir dans un bouclier de maître (afin d'éviter de subir des malus aux tests) mais cela coûte suffisamment cher pour t'interdire presque complètement de choisir de l'équipement.
Pour finir, j'ai bien compris que tu souhaitais rejoindre la Confrérie des Gardiens Sylvestres (choix louable s'il en est) et bien que cela ne dépende pas vraiment de mon ressort, je pense qu'il serait bon que, dès maintenant, ton personnage trouve des raisons de se sentir proche de la nature. Or cela ne transparait pas vraiment dans la description, en terme de compétences, dons, équipement, histoire, de ton personnage. Il y a cependant des personnes plus à même de te conseiller à ce sujet et peut-être ton intégration est-elle prévue depuis quelques temps déjà suivant un tout autre axe te permettant de t'intéresser progressivement à la Confrérie (ce qui peut-être très intéressant aussi). Si ce n'est pas le cas, je pense qu'il serait bon de développer cela un peu plus et/ou d'entrer en contact avec Adlareth ou Isorion pour avoir plus d'informations et de conseils.
J'ai beaucoup (trop) parlé, je te laisse maintenant fignoler cette fiche.