'est moi qui prend le relais.
Alors on a du boulot mais tant mieux sinon je serais au chômage.
Tout d'abord commençons par le plus pénible. Le compte de tes points de compétence n'est pas bon.
Si tu as bien suivi le concept de ne pas dépasser le degré 4 maximal pour les compétence de classe et de 2 pour les hors classe, tu as omis un tout petit détail.
Les compétences hors classe coûtent deux points de compétence pour augmenter d'un degré de maîtrise (oui je sais c'est très pénible).
Ainsi donc ici tu as pour les compétences de classe :
• Art de la magie : 4(Degré) +4 (modif. INT) = +8
• Artisanat : Alchimie 4(Degré) +4 (modif. INT) = +8
• Concentration : 4(Degré) +2 (modif. CON) = +6
• Connaissances () :
Architecture et ingénierie 1(Degré) +4 (modif. INT) = +5
• Folklore local 2(Degré) +4 (modif. INT) = +6
• Histoire 1(Degré) +4 (modif. INT) = +5
• Mystères 4(Degré) +4 (modif. INT) = +8
• Décryptage : 4(Degré) +4 (modif. INT) = +8
soit 24 points
et tu as aussi pour les hors classe :
• Diplomatie : 2(Degré) +2 (modif. CHA) = +4
• Fouille : 1(Degré) +4 (modif. INT) = +5
soit 2x2+1x2=6 points
ce qui nous fait un total de 30 points sur 28 du départ.
Au passage le connaissance folklore local ne s'applique qu'à ta région d'origine (oui je sais c'est très pénible) donc si tu vas dans une autre région tu ne connaitras rien sur elle.
Ensuite concernant les jets d'attaque. Tu as bien rempli la partie sur ton arme le bâton mais ce n'est pas super clair. Pense au pauvre MJ qui va relire ta fiche. S'il doit la décrypter, il ne va pas être content, et un MJ pas content... Enfin ça c'est un autre débat.
Donc au lieu d'écrire ça :
• Jet d’Attaque au corps à corps1 : BBA+0 (modif.FOR)+(bonus divers)+1d20 (Baton (arme) , 1d6 (dégâts+modif.FOR), critique)
J'aurais plutôt mis :
• Jet d’Attaque 1 (bâton) : 1d20+0(BBA)+0(For)=1d20+0(Modif Total)
Dégâts 1d6 Critique x2 Type de dégâts Contondant
De plus j'ai pu remarquer que tu avais mémorisé les sorts aspersion d'acide et rayon de givre qui sont des attaques de contact à distance. Rien ne t'empêche de les mettre dans tes jets d'attaque à distance.
• Jet d’Attaque à distance 1 (sort) : 1d20+0(BBA)+2(Dex)=1d20+2(Modif Total) (aspersion d'acide ; 1d3 ; x2 ; acide ; 7,5 m)
(rayon de givre ; 1d3 ; x2 ; froid ; 7,5 m)
Enfin pour tes sorts j'ai remarqué quelque chose. Tu as un 18 en Intelligence ce qui te permet de connaitre 4 sorts du niveau 1 en plus des trois de départ (ça c'est moins pénible hein). Tu peux donc les rajouter.
Un petite remarque aussi tu n'as pas précisé à quelle caractéristique s'appliquait ton don prodige magique (Intelligence, Sagesse ou Charisme). Même si on suppose que c'est l'Intelligence, dans une fiche il ne faut surtout pas laisser supposer quoique se soit, c'est source d'erreurs.
Je viens de lire ton historique et je constate que ta description physique est pauvre. On ne connait même pas la couleur de ta peau ou de tes cheveux. Décris toi que diable ! Pareil pour ton histoire proprement dite. Tu pourrais nous parler de ses voyages, c'était pour où ? Qu'est ce qu'il a appris là bas ? Comment a-t-il obtenu ses dons et ses compétences aussi ?
Voilà c'est tout pour le moment.