Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (6) « Première ... 2 3 [4] 5 6  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Mei'Y'An Art'E'Lier, Arrivée d'une Gnome dans la société
écrit le : Jeudi 30 Août 2012 à 19h49 par Mei'Y'An
Quote Post

onsoir Lin

Par contre j'aimerais te demander version officielle pour ami des bêtes, ce que c'est exactement, car on m'avait expliqué un peu sur le chat mais je n'ai pas trouvé la description de ce don en dehors du chat confused.gif Donc je ne sais pas si mon bg avec mon chien ira.

Sinon à part ça, je pense que j'ai modifié ce qu'il fallait smile.gif

user posted image

Après le rire, les pleurs,
Après les jeux, les douleurs.
Mais la vie est faite pour être vécue,
Aussi, vaut-il mieux inverser ces points de vue.

Fiche Mei'Y'An

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 01 Septembre 2012 à 18h10 par Lómion Nerdanel
Quote Post

Conteuse de la Taverne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

t voilà wink.gif

Ami des bêtes : [Générale]

Le personnage, capable de communiquer avec les animaux, s’est fait un allié à vie de l’une de ses rencontres.
Condition. Gnome
Avantage. Le personnage se lie d’amitié avec un animal provenant du secteur environnant la terre natale du personnage. Celui-ci correspond à un compagnon animal d’un druide de niveau 1 et suit toutes les règles les régissant (voir manuel des joueurs P. 33)
Spécial. Il est possible de prendre plusieurs fois ce dons. A chaque fois, son niveau de druide effectif vis-à-vis de ce don augmente de +3, ce qui confère entre autres +2 DV au compagnon animal (voir manuel des joueurs P. 32)
Le niveau effectif de druide conféré par ce don ne se cumule pas avec celui procuré par des niveaux de druide ou de rôdeur.

Edit:
Ok j'ai tout revérifié et je ne vois pas d'erreurs, normalement c'est ok.
Juste une dernière petite chose avant de te valider. Ton compagnon animal peut apprendre jusqu'à 7 tours. Tu peux d'ores et déjà en choisir 1 et les autres devront être fais avec ta compétences de dressage (je te laisse le soin d'en parler avec ton futur Mj qui t'expliquera tout ça).
Voici une liste non exhaustive dans laquelle tu trouveras différents tours:

« Arrête ! »: l’animal cesse le combat ou recule selon les cas. Un animal qui ne connaît pas ce tour continue le combat jusqu’à ce qu’il doive fuir (à cause de blessures, d’un effet de terreur et ainsi de suite) ou que son adversaire soit vaincu.
« Attaque ! »: l’animal attaque les créatures qu’il perçoit comme étant des ennemis. Le personnage peut désigner du doigt une cible précise, que l’animal attaquera s’il en est capable. En temps normal, un animal n’attaque que les créatures de type humanoïde, humanoïde monstrueux, géant ou d’autres animaux. Apprendre à un animal à attaquer les créatures de tous types (y compris des créatures surnaturelles comme les aberrations et les morts-vivants) compte comme deux tours.
« Attends ! »: l’animal reste en place et attend le retour de son maître. Il n’agresse pas les créatures qui s’approchent de lui, mais se défend au cas où
« Au bercail !»: l'animal retourne à l'endroit où il a appris ce tour, parcourant de longues distances s'il le faut.
« Au pied ! »: l’animal suit son maître comme son ombre, même si cela l’oblige à se rendre dans un lieu qui lui déplaît
« Chasse ! »: l'animal part chasser et cueillir de la nourriture pour le personnage. La compétence Survie permet de trouver ainsi de quoi se nourrir (voir Survie). Tout animal sait forcément comment assurer sa propre sustentation, mais ce tour lui apprend à revenir avec de la nourriture pour son maître, plutôt que de dévorer ce qu'il trouve.
« Cherche ! »: l’animal va à l’endroit désigné et y cherche quelque chose de vivant ou de mobile
« Garde ! »: l’animal reste où il est et empêche quiconque d’approcher.
« Joue ! »: l’animal connaît une série de tours simples, comme s’asseoir, se coucher sur le dos, donner la patte, gronder ou aboyer à la demande et ainsi de suite
« Protège ! »: l’animal défend toujours son maître (ou se prépare à le défendre si aucune menace n’est visible), sans que celui-ci n’ait besoin de lui donner un ordre. Il peut aussi lui ordonner de protéger une autre personne
« Suis ! »: l’animal suit la piste olfactive qu’on lui présente (Cela suppose que l’animal possède la particularité odorat, voir Manuel des Monstres)
« Travail ! »: l’animal peut tirer ou pousser une charge intermédiaire ou lourde.
« Va chercher ! »: l’animal va chercher quelque chose. Si son maître ne lui indique pas l’objet à rapporter, il en prend un au hasard.
« Viens ! »: l’animal vient se placer près de son maître, même s’il ne le ferait pas en temps normal (en l’obligeant à monter sur un bateau par exemple).

Une fois ton choix fait, note le dans ta fiche et je te validerais !

A très bientôt
Lin

user posted image

Pj: Olafr ; Pnj: Lómion Nerdanel

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 06 Septembre 2012 à 17h46 par Mei'Y'An
Quote Post

onsoir!

Pourrais-tu me dire ce qui va et ne va pas avec le bg de mon animal s'il te plait ? smile.gif

Bonne soirée (ou journée selon quand tu verra ce message wink.gif )

Mei

user posted image

Fiche Mei'Y'An

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 08 Septembre 2012 à 08h29 par Adria
Quote Post

Serveuse de la Taverne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onjour Mei'Y'An!

Petite absence de Linaewen alors j'ai jeté un œil à ta fiche.

Sauf erreur je ne vois pas dans ta fiche le tour supplémentaire de druide (grâce au don) que tu peux enseigner en bonus à ton animal.

Par exemple tu peux faire comme cela:
•Survie +1*
•Dons : Pistage (B), Vigilance
•Tours connus: Chasse(tour sup.)
•Lien (Ext). Un druide peut diriger son compagnon animal par une action libre, ou le pousser par

J'ai pris le tour "Chasse" comme exemple mais bien entendu tu peux choisir celui que tu préfères. A noter comme l'a bien dit Linaewen que la compétence Dressage te permettra d'enseigner 6 tours à ton animal, mais tu verras ce point avec ton futur MJ. wink.gif

Ce "tour supplémentaire" se distingue des tours normaux qu'on peut enseigner via la compétence Dressage car il est gratuit/bonus et vient s'ajouter au nombre de tours qu'un animal peut apprendre normalement (6 max normalement pour un chien de selle).

Je te laisse choisir ton tour si ce n'est pas déjà fait. Pour la description de ton animal OK! Petite astuce, tu pourras l'étoffer au fur et à mesure de tes aventures pour te permettre à toi et aussi à tes MJ et compagnons de faire des descriptions détaillées et encore plus vivantes. wink.gif

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 11 Septembre 2012 à 19h06 par Lómion Nerdanel
Quote Post

Conteuse de la Taverne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

alut Mei!
Un petit coucou au passage pour savoir si tu avais choisi le "tour" pour ton toutou ^^
Dernière étape avant la validation !
A très bientôt
Lin

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 12 Septembre 2012 à 17h56 par Mei'Y'An
Quote Post

ien le bonsoir à vous!
Voilà j'ai enfin choisi le tour de mon chien!

Je m'excuse du temps que je met à répondre, les cours on reprit et j'ai pas mal de boulot! Je répondrais au moins une fois par semaine sauf cas exceptionnel.

Ouf fiche bientôt fini! J'aurais mis le temps smile.gif

Merci à vous smile.gif

user posted image

Fiche Mei'Y'An

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 12 Septembre 2012 à 20h27 par Lómion Nerdanel
Quote Post

Conteuse de la Taverne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ça roule ! Allez zou, direction les sous-sols pour ton épreuve de Tyr !
Je te souhaite bonne continuation !
On se revoit à ton niv 2 wink.gif

FICHE VALIDÉE

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 13 Septembre 2012 à 20h39 par Mei'Y'An
Quote Post

erci beaucoup biggrin.gif

user posted image

Fiche Mei'Y'An

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 01 Février 2013 à 18h19 par Guzlik le Lecteur
Quote Post

Fée de comptoir
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e viens te signaler une petite erreur dans ta fiche (dans les compétences plus particulièrement). Les règles disent que les personnages dont la vitesse de déplacement est inférieure à 9m par round subissent un malus de 6 par 3m/round de différence. Comme ta vitesse de déplacement est 6m/round, cette ligne:

Saut* : 2(Degré) + 1(modif. FOR) = 2+1=3

devrait être:

Saut* : 2(Degré) + 1(modif. FOR) - 6 (VD) = 2-5=-3.

Je sais ce n'est pas une bonne surprise!

Etranger ! Si tu voulais connaître le lutin du Bakarbobs-Karnobissica-de-Luerk, cherche loin le Vieil Un-Oeil du Cratère de Ngorongoro.
user posted image
La Convivialité ? Qu'est-ce donc ?
Quand les oracles sont sans réponse, tourne-toi vers le manuel!

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 17 Août 2014 à 11h49 par Mei'Y'An
Quote Post

onjour ! J'aurais une question, pour monter de niveau 2, comment cela se passe-t-il ?

PS : Guzlik je n'avais encore jamais vu ton message confused.gif , mais du coup, je reposterais ma fiche avec la modification ! smile.gif

user posted image

Fiche Mei'Y'An

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (6) « Première ... 2 3 [4] 5 6  Reply to this topicStart new topicStart Poll