Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (8) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Les Ombres de Tilverton, Chapitre II-La Corne des Tempêtes
écrit le : Lundi 07 Janvier 2013 à 12h31 par Joinon
Quote Post
 
 

C'était avec un plaisir mêlé d'une certaine amertume que Joinon découvrait les écrits de son peuple. Car même si en pénétrant dans cette grotte il revisitait une période de l'histoire du Peuple Vigoureux, le barde ne pouvait qu'être dégoûté à l'idée que les passages dissimulés de Thunderholme soient tombés entre les mains des orques...
Le nain d'or ne pouvait savoir jusqu'où les créatures s'étaient aventurées, et souhaitait ardemment qu'elles ne se soient pas appropriées les halls de ses aïeux cormyriens.

Pour l'heure, Joinon continuait silencieusement sa lecture en approchant de manière méthodique son parchemin lumineux sur les parois. Même s'il brûlait d'envie d'évoquer à ses compagnons les récits qu'il découvrait, il ne tenait pas à apprendre à l'orque - s'il l'ignorait encore - que cette grotte n'était peut-être que l'une des modestes entrées d'un prestigieux royaume souterrain.

Sortant de l'une de ses poches de costume un petit grimoire usé, le barde entreprit d'y griffonner quelques notes sur ce qu'il lisait, ne pouvant retenir malgré lui des "Oh!" ou des Ah"! de temps à autres.



Malheureux le royaume qui n'a pas de héros.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 15 Janvier 2013 à 11h35 par Azur'ael
Quote Post
 
Haut Dracosire
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image Les Ombres de Tilverton

Aventuriers : Joinon, Telim, Gerrawyn et Metzli Arnesen
Date : Nuiteuse 1372, milieu de journée




Le barde nain ne perdit pas une miette des traces écrites de ce que fut autrefois un glorieux passé d’une grande cité naine. Au fil de sa lecture, il comprit que ces écrits n’étaient pas là au hasard, représentant sans doute une énigme :

Sous la montagne se cache bien des secrets, sous l’œil vigilant du Gardien silencieux. Murmurer son nom et lumière sera fait.

Pour le Peuple Vigoureux, elle n’a pour lui aucun secret. Il la travaille, la modèle, la transcende et révèle sa beauté.
Murmurer son nom et elle se déclinera.



Alors que leurs deux compagnons s’attardaient sur leurs découvertes, Telim restait sur ses gardes. Metzli s’aperçut que son compagnon avait les yeux rivés sur le plafond. Que cherchait-il ? Par pure réflexe ou curiosité, elle fit de même. Le plafond devait être assez haut car la lumière du barde ne couvrait pas tout. Elle crut apercevoir un moment des globes rouges vives l’épier. Est que c’était le fruit de son imagination ou de la fatigue ? Le demi-orque lui donna un coup de coude

- Tu vas te casser le cou, ma petite. Tu regardes quoi comme ça ? Bon….

Le demi-orque se leva et redressa ses manches. Il sortit un peu de poudre dorée d’une de ses besaces accrochées à sa ceinture qu’il saupoudra au sol tout en prononçant des paroles dans le langage des dragons. Trois lueurs fluorescentes, animées comme des lucioles, apparurent autour de son bras. Il pointa son bras vers le plafond où les lueurs fusèrent comme combattantes des ténèbres. Des stalagmites terreux apparurent mais pas la moindre ombre d’une créature quelconque…

- Alors la femelle, soulagée ? Mange un bout, sinon il va te rester que la peau sur les os et tu vas être aussi maigrichonne qu’une oreille pointue.



user posted image

En un clic sur ma signature, vous voilà dans le forum de l'Œil du Dragon. Si vous voulez devenir animateur et pourquoi pas MG de l'Œil, contactez moi !
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 15 Janvier 2013 à 21h04 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Metzli n'appréciait décidemment pas les manières de leur guide fortune. Lorsqu'elle était à Athkatla, tout le monde la traitait avec politesse et respect et, même après sa triste mésaventure amoureuse, elle avait toujours rencontré des gens sympathiques et prêts à l'aider. Le caractère bourru, presque grossier, du demi-orque ne lui plaisait pas et le terme "femelle" qu'il employait pour lui adresser la parole la choquait.

- Cessez de m'appeler femelle, je m'appelle Metzli! Et non, je n'ai pas faim pour le moment!

Néanmoins, le demi-orque avait raison sur un point : il n'y avait rien au plafond. L'ensorceleuse passa coquettement sa main dans sa longue chevelure avant d'ajouter:

- Mais vous avez raison, il n'y visiblement rien au-dessus de nos têtes... Voilà qui est rassurant.

Rassurée, Metzli ne l'était pas du tout. Elle était persuadée d'avoir vu quelque chose là-haut et le fait que Télim regardait lui aussi dans cette direction la conforta dans cette idée. Elle repensa également à l'incident qui s'était produit dans l'auberge : si elle n'avait pas repéré l'ombre sous le lit de Joinon, qui sait où serait le nain à l'heure actuelle... Elle essaya de s'écarter aussi discrètement que possible du demi-orque et s'approcha de Télim. Elle chuchotta à l'oreille de son compagnon :

- Tu les as vu aussi, n'est-ce pas ? Ces yeux rouges qui semblaient nous scruter...

Elle craignait que leur guide ne cherche à endormir leur méfiance. Si Télim avait vu la même chose qu'elle, il fallait au plus vite prévenir Joinon et Gerrawyn afin qu'ils soient eux aussi sur leurs gardes...



Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme


user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 28 Janvier 2013 à 12h31 par Joinon
Quote Post
 
 

Tout à sa lecture, Joinon ne prêtait plus vraiment attention à la scène qui se déroulait derrière lui. Depuis qu'il s'était plongé dans le décryptage des runes qui ornaient les parois, le reste du monde avait comme cessé d'exister, à tel point qu'il ne gardait que pour lui la lumière qu'il avait magiquement invoquée.

Cette abstraction dont il savait faire preuve lors de ses études à l'Assemblée permettaient au barde de lire rapidement et de traiter, compiler, réécrire rapidement les données qu'il emmagasinait. Mais en délaissant toute autre considération, aussi importante fut-elle.
Le nain d'or avait ainsi plus d'une fois eu la désagréable surprise de se retrouver seul dans la Grande Bibliothèque de la guilde, à une heure fort avancée, plusieurs dizaines de livres ouverts mais l'estomac criant famine.


- Hmm... le Gardien Silencieux, hein? murmura-t-il pour lui-même en découvrant les énigmes.
Faisant machinalement rouler une extrémité de sa moustache rousse entre ses doigts boudinés, il réfléchit un instant.

¤ Moui, pourquoi pas, après tout. ¤
Se concentrant, il prononça aussi distinctement que possible le nom d'un des membres du Morndinsamman.
- Dumathoïn.



Malheureux le royaume qui n'a pas de héros.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 28 Janvier 2013 à 17h49 par Azur'ael
Quote Post
 
Haut Dracosire
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image Les Ombres de Tilverton

Aventuriers : Joinon, Telim, Gerrawyn et Metzli Arnesen
Date : Nuiteuse 1372, milieu de journée



Féru d’expériences énigmatiques à la grande bibliothèque de l’Assemblée, le barde Joinon se tritura les méninges pour résoudre l’énigme. Sa première réponse fut comme un coup de lame dans de l’eau. Il ne se passa rien. Pourtant, il était quasi sûr de sa réponse. Evidemment ! Il fallait le dire dans sa langue natale…Et là il eut une réaction : les écrits s’illuminèrent comme une signature magique, d’une couleur argentée. Mais aucun passage ne s’ouvrit ou n’apparut. Il restait encore une partie de l’énigme à trouver.

Le demi- orque fut attiré par la lumière sur le mur. Il se leva à la rencontre du nain et l’apostropha :


- Alors boule à barbe ! Dans quoi tu as fourré ton nez ? Partage un peu !

Telim commençait à trouver le temps long. Il n’aimait guère cet endroit. Il se rappela l’objectif même de sa mission : retrouver les kidnappés. Il interrogea de vive voix l’assemblée :

- Dîtes, vous avez pensé à regarder la boussole magique ?


La question était pertinente car en y jetant un coup d’œil, la pointe de la flèche indiquait la direction du mur que Joinon tentait de déchiffrer.

- Aaaaaaaaaaaaaargh !

L’elfe Gerrawyn venait d’hurler comme un cochon qu’on égorge. Metzli fut la première à découvrir l’objet de ce cri. Une flèche avait percé son épaule gauche, à deux doigts de son coeur. Telim hurla :

- Des gnolls à l’entrée, tous à couvert !

En effet deux gnolls tendaient leur arc, cherchant leur prochaine cible….



hrp.gif
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



user posted image

En un clic sur ma signature, vous voilà dans le forum de l'Œil du Dragon. Si vous voulez devenir animateur et pourquoi pas MG de l'Œil, contactez moi !
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 31 Janvier 2013 à 13h45 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Metzli fut surprise par l'attaque inattendue des gnolls et l'agitation de Tztozil, son familier. Jusqu'à présent, son attention s'était uniquement portée sur les yeux rouges qu'elle avait cru apercevoir dans l'obscurité... Lorsqu'elle vit que Gerrawyn saignait abondamment, son cœur se mit à battre la chamade. Dans son esprit, des images horribles s'imposèrent, celles de sa première rencontre avec les gnolls. En l'espace d'une fraction de seconde resurgit le souvenir du massacre que les gnolls avaient commis à l'encontre de ses amis caravaniers, des traces du carnage qu'elle avait vues quelques instants auparavant, du regard de son ami Faufelu lorsqu'il était mort dans ses bras. Elle n'eut qu'une envie : celle de fuir, comme la première fois.

Mais la jeune femme ne suivit pas son instinct. Elle avait laissé les gnolls tuer ses amis, elle ne les laisserait pas faire une seconde fois. Gerrawyn était gravement blessé, il aurait du mal à se déplacer pour se mettre à couvert : il fallait gagner du temps. Si ses compagnons la laissaient se battre seule, il est probable qu'elle ne tienne pas longtemps et finisse ici sa courte vie. Mais elle ne pouvait se résoudre à abandonner le rôdeur...


- Repoussons-les! hurla-t-elle à l'attention de Télim, Joinon et du demi-orc à la loyauté douteuse.

L'ensorceleuse recula d'un pas vers la paroi la plus proche de la grotte, cherchant une anfractuosité dans laquelle elle pourrait se mettre tant bien que mal à couvert, puis prononça quelques mots que son père lui avait appris jadis. Elle sentit la magie envahir son bras droit avant qu'elle ne le pointe en direction d'un des archers. Cela ne suffirait sans doute pas à le tuer, mais peut-être reculerait-il sous l'effet de ses blessures. Elle l'espérait de tout son cœur, il le fallait...


Metzli lance le sort "projectile magique" sur le gnoll le plus proche



Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme


user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 03 Février 2013 à 18h01 par Joinon
Quote Post
 
 

- Quoi?! hurla Joinon tiré de façon aussi soudaine que désagréable de son étude, le cri puissant de Télim ayant effectivement été capable de faire sortir le barde de sa profonde concentration.
Un rapide coup d'oeil permit au barde de comprendre ce qui se passait. La vue de Gerrawyn à terre le fit frissonner et retourner bien brutalement à la réalité de leur situation.


- C'est pas le moment! cria-t-il pour lui-même tandis qu'il lâchait son parchemin lumineux pour saisir son arbalète enchantée.

Ainsi terrés dans cette caverne, les aventuriers et leur hideux guide n'avaient que peu de position de repli vis-à-vis des gnolls, et leur propre archer était à terre, ce qui était un nouveau désavantage.

Joinon effectua un rapide calcul des solutions qui s'offraient à ses compagnons et à lui-même. Il eut un instant l'idée de faire cesser l'effet de son sortilège de lumière pour faire de l'obscurité un camouflage à leur avantage. Mais si les gnolls étaient capables, comme bon nombre de créatures sauvages, de voir dans le noir, cet avantage se transformerait en un réel inconvénient, car ni Metzli ni Télim n'avait ce précieux don.


¤ S'il n'y a pas de porte, creuses-en une! ¤ songea le barde barbu en se remémorant ainsi un dicton de son peuple.
Collant la paume de sa main libre contre les inscriptions révélées sur la paroi, il tenta de résoudre la deuxième partie de l'énigme.

- lança-t-il en espérant que l'un de ces mots soit la bonne réponse.



Malheureux le royaume qui n'a pas de héros.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 14 Février 2013 à 10h43 par Azur'ael
Quote Post
 
Haut Dracosire
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image Les Ombres de Tilverton

Aventuriers : Joinon, Telim, Gerrawyn et Metzli Arnesen
Date : Nuiteuse 1372, milieu de journée


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


La situation était critique. L’elfe venait de tomber à terre, transpercé par une flèche. Une mare de son sang se dessinait sur la roche. Sur le visage des gnolls on pouvait lire la cruauté et tout le plaisir de satisfaction qu’ils éprouvèrent en voyant le forestier s’écrouler. Ils se voyaient déjà se régaler de sa chair encore fraîche…Les deux hyènes humanoïdes, encore plus excités par l’odeur du sang, lâchèrent aussitôt de nouveau trait.

Metzli entendit son oreille sifflé car le trait venait de passer à deux doigts de sa tête. Si elle s’en sortait vivante, elle pourrait sans aucun doute remercier la déesse de la Chance Tymora…Sans plus attendre, l’ensorceleuse riposta en faisant appel à la magie de la toile. Un projectile magique zébra l’espace rocheux pour toucher l’outrecuidant qui avait essayé d’avoir sa peau. Le monstre à la tête d’hyène poussa un cri perçant de colère.

Telim, positionné en défense totale, esquiva aussi de peu la flèche qui lui était destinée. Il fallait bien admettre que ces monstres étaient de redoutable archer et que les aventuriers étaient là faits comme des lapins…

Joinon lâcha tous les mots logiques qui lui passèrent dans la tête pour résoudre l’énigme et cette fois-ci dans sa langue natale. Chaque mot était comme le prix de la dernière chance. La tête du demi-orque était suspendue à son épaule attendant une réaction qui ne se fit pas trop attendre : la paroi rocheuse se mit à bouger pour tournoyer sur elle-même, offrant la vue à un long sinistre couloir de pierre. Le parchemin lumineux lâché au sol par le barde illuminait légèrement ce couloir, laissant entrevoir des fresques dessinées sur le long des parois et à certains endroits des gemmes incrustées. Le demi-orque se retourna vers les autres compagnons pour les apostropher.


- Boule de poil, j’ai envie de t’embrasser ! P’tain les autres maniez –vous votre cul !



user posted image

En un clic sur ma signature, vous voilà dans le forum de l'Œil du Dragon. Si vous voulez devenir animateur et pourquoi pas MG de l'Œil, contactez moi !
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 19 Février 2013 à 14h29 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Metzli hésita, un instant pétrifiée. Elle était en première ligne, la flèche l'avait frôlée de peu. La jeune femme avait vu la mort de près et ses compagnons ne semblaient se soucier ni de Gerrawyn, ni d'elle-même. Elle comprit qu'ils n'étaient pas dotés de l'esprit chevaleresque qui habitait les aventuriers des récits qui lui narrait jadis son père. Ils ne cherchaient qu'à sauver leur peau, tout simplement, et tant pis s'il fallait pour cela abandonner un compagnon blessé aux griffes des gnolls. Cruelle désillusion...

La jeune femme avait tenté de repoussé de son mieux les attaquants, en blessant l'un d'entre eux, mais, seule, elle ne tiendrait que quelques instants avant de s'effondrer, percée de flèches. Le demi-orque s'apprêtait déjà à fuir dans le passage ouvert par Joinon. Il ne faisait nul doute que Joinon et Télim le suivraient, la laissant seule face à leurs poursuivants.

Que devait-elle faire ? Elle ne le savait, elle ne le saurait probablement jamais. Ses pensées étaient confuses mais son indécision risquait, tout autant qu'un acte de bravoure insensé, de la conduire tout droit dans le domaine de Kelemvor. Son instinct de survie finit par prendre le dessus : sans qu'elle y réfléchisse véritablement, l'ensorceleuse remarqua qu'elle s'était mise à courir en direction de l'ouverture découverte par Joinon.

Des larmes salées coulaient le long de ses joues...



Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme


user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 26 Février 2013 à 18h30 par Joinon
Quote Post
 
 

Le barde était parvenu sans surprise à dévoiler le passage dissimulé dans la roche. Restait à savoir comment le refermer, mais cela attendrait ; pour l'heure, il convenait de continuer d'improviser.
- Dans tes rêves, le gris! lâcha-t-il sèchement au demi-orque. Mais dans la bouche du nain, cette réplique sonnait plus comme une plaisanterie que comme une menace...

- Metzli! cria-t-il comme s'il pouvait, par la voix, presser l'humaine. Voyant ses larmes, Joinon put comprendre les raisons de son hésitation. A la vérité, le barde avait connu une situation semblable quelques mois plus tôt, lorsqu'il avait été dramatiquement séparé du guerrier Luciole et de son frère Valcor.
Le temps avait passé depuis et le caractère du nain s'était affermi. Avait-il fait un pas vers l'insensibilité? Peut-être...


¤ Et merde! ¤ s'exclama-t-il pour lui-même.
Tout en reculant dans le tunnel découvert, il chargea son arbalète et tira sur le gnoll le plus proche. Si son coup faisait mouche, peut-être raviverait-il un semblant d'espoir pour Gerrawyn, s'il n'était pas trop tard. Dans le cas contraire, il parviendrait dans le meilleur des cas à faire hésiter leurs poursuivants.



Malheureux le royaume qui n'a pas de héros.
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (8) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll