|
|
Elrondil Calion, Présentation
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
'ai actualisé ma fiche, pour l'inventaire les stats de combas, l'argent restant et le poid transporté. Je n'ai pas touché au background puisque la guetenorn se chargera de m'aidé dessu plus tard. Je pense être pret a passer aux sorts et au compagnon animal. J'attend la suite des instructions.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
erci pour les liens mais vu que je les connais deja je prefere passer par le manuel des joueur et monstre que j'ai en pdf. En revanche je m'attendais a des instructions plus précise a ce sujet, pour les sorts en tout cas. Je recopie tous les sort de niv 0 et 1 ou j'en selectionne autant que je peux en lancer ? Je viens d'éditer ma fiche de perso. Je n'ai pas toucher aux sort, en revanche j'y ai mis le compagnon animal. Cependant il n'est pas finis, j'ai des difficultés avec ces competences. Pour le moment, au niveau des compétences, j'ai repris exactement ce qui est écris dans le manuel des monstres, mais elles auraient du se modifié par rapport aux changement que j'ai déjà effectué et par rapport aux DV actuelle du loup. Je demande donc de l'aide sur ce point. Merci.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE | En revanche je m'attendais a des instructions plus précise a ce sujet, pour les sorts en tout cas. Je recopie tous les sort de niv 0 et 1 ou j'en selectionne autant que je peux en lancer ? |
Non inutile de mettre tous les sorts. Ne fait figurer que ceux que tu as choisi, que tu as mémorisé. Grâce à ta sagesse tu peux avoir un sort supplémentaire de niveau 0 et de niveau 1 soit:
3+1, 4 sorts de niveau 0 1+1, 2 sorts de niveau 2
QUOTE | Pour le moment, au niveau des compétences, j'ai repris exactement ce qui est écris dans le manuel des monstres, mais elles auraient du se modifié par rapport aux changement que j'ai déjà effectué et par rapport aux DV actuelle du loup. Je demande donc de l'aide sur ce point. Merci. |
Ton loup est de niveau 1 comme toi. ce qui est dans le manuel du monstre correspond aux caractéritiques de ton compagnon animal à l'heure actuelle. En revanche, ton compagnon animal t'octroie des bonus en compétences indiquées par le manuel des monstres concernant le loup.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE | Ton loup est de niveau 1 comme toi. ce qui est dans le manuel du monstre correspond aux caractéritiques de ton compagnon animal à l'heure actuelle. |
Je suis pas sur de bien comprendre, le loup n'a pas de "niveau" car il n'est pas classé. En revanche les manuels expliquent qu'on regarde le nombre de DV pour determiner, les dons et les points de caract a distribuer.
Ensuite le don lien naturelle me permet d'obtenir un compagnon animal comme si j'avais 3 niveau de druide de plus, donc si on devrai lui donner un niveau sa serai 4 et pas 1 (même si ses DV augmentent par palier plutot qu'a chaque fois que mon druide gagne un niveau).
QUOTE | En revanche, ton compagnon animal t'octroie des bonus en compétences indiquées par le manuel des monstres concernant le loup. |
Euh sans vouloir te vexer je crois que tu confond avec le familier d'un ensorceleur ou d'un magicien. Je ne reçois aucun bonus de mon compagnon animal, a vrai dire c'est plutôt moi qui lui donne des pouvoirs au fur et mesure que je progresse en druide.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE | Je suis pas sur de bien comprendre, le loup n'a pas de "niveau" car il n'est pas classé. En revanche les manuels expliquent qu'on regarde le nombre de DV pour determiner, les dons et les points de caract a distribuer.
|
C'est surtout ton niveau de druide qui détermine les DV, les dons et les points de caract à ditribuer et pas les DV de ton loup. Donc je considère que le compagnon animal monte de "niveau".
QUOTE | Ensuite le don lien naturelle me permet d'obtenir un compagnon animal comme si j'avais 3 niveau de druide de plus, donc si on devrai lui donner un niveau sa serai 4 et pas 1 (même si ses DV augmentent par palier plutot qu'a chaque fois que mon druide gagne un niveau). |
Tu prends donc bien la base des caractéristiques de ton loup "niveau 1 dira t'on" et tu ajoutes les 2 DV supplémentairess, ajout d'armure naturelle, ajout de caract, les tours supplémentaires et l'esquive totale.
QUOTE | Euh sans vouloir te vexer je crois que tu confond avec le familier d'un ensorceleur ou d'un magicien. Je ne reçois aucun bonus de mon compagnon animal, a vrai dire c'est plutôt moi qui lui donne des pouvoirs au fur et mesure que je progresse en druide. |
Lien (Ext). Un druide peut diriger son compagnon animal par une action libre, ou le pousser par une action de mouvement, et ce même s’il ne possède pas un degré de maîtrise en Dressage de 1 ou plus. Le druide bénéficie d’un bonus de circonstances de +4 sur les tests d’empathie sauvage et de Dressage en rapport avec son compagnon animal.
Et ceci sont à considérer.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE | Lien (Ext). Un druide peut diriger son compagnon animal par une action libre, ou le pousser par une action de mouvement, et ce même s’il ne possède pas un degré de maîtrise en Dressage de 1 ou plus. Le druide bénéficie d’un bonus de circonstances de +4 sur les tests d’empathie sauvage et de Dressage en rapport avec son compagnon animal. |
Selon mon point de vue ce n'est pas réellement un pouvoir accordé par le compagnon animal, car ce bonus se traduirai plutot par un bonus de circonstance, etant donné que je passe enormément de temps avec lui, il est logique que je parviens a mieu l'inflencer qu'un autre loup. Mais bon si tu appelle ça un pouvoir accordé au druide par le compagnon animal, je vais me plier à cette convention.
QUOTE | C'est surtout ton niveau de druide qui détermine les DV, les dons et les points de caract à ditribuer et pas les DV de ton loup. Donc je considère que le compagnon animal monte de "niveau". |
Alors oui le niveau de druide determine les DV de l'animal. Et ensuite tous les avatages que posséde le loup dépend de ses DV. Il commence avec 2DV donc il obtient le don équivalent au niveau 1. Ensuite grace a lien naturelle, mon druide lui octroie 2 DV suplementaire soit un total de 4DV. Ce qui signifie, que le 3eme DV lui accorde l'équivalent du don que les personnage de niveau 3 obtienne; et le 4eme DV lui accorde le point de caractéristique de l'équivalent d'un personnage de niveau 4.
J'espére qu'on est déjà d'accord sur ce point, car à mon avis, ce qui pose le plus grande question concerne sa taille.
Si tu va voir dans le manuel des monstres, sur le loup il y a écrit : Evolution possible : 3DV (taille M), 4-6 DV (taille G)
Moi je comprend cette ligne qu'à partir de 4 DV il peut devenir taille G. Et qu'à partir du 7eme DV il deviens obligatoirement taille G. Donc à moins que je ne sois pas autorisé à obtenir la taille G avant que le loup est obtenu le 7eme DV, je pense être en accord avec les régles du manuel des monstres.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE | Selon mon point de vue ce n'est pas réellement un pouvoir accordé par le compagnon animal, car ce bonus se traduirai plutot par un bonus de circonstance, etant donné que je passe enormément de temps avec lui, il est logique que je parviens a mieu l'inflencer qu'un autre loup. Mais bon si tu appelle ça un pouvoir accordé au druide par le compagnon animal, je vais me plier à cette convention. |
Que ce soit de circonstance ou non je te demande de le faire figurer sur ta fiche au niveau de tes compétences. Et je n'ai dit nul part que c'était un pouvoir accordé. Bref passons...
QUOTE | Si tu va voir dans le manuel des monstres, sur le loup il y a écrit : Evolution possible : 3DV (taille M), 4-6 DV (taille G) |
Nous sommes d'accord. Reste à voir si c'est autorisé au sein de la Taverne.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE | Que ce soit de circonstance ou non je te demande de le faire figurer sur ta fiche au niveau de tes compétences. Et je n'ai dit nul part que c'était un pouvoir accordé. Bref passons... |
Bon alors, déjà je voudrai m'excusé, en me relisant je me suis trouvé un peu agressif (resultat d'examun aujourd'hui, donc j'ai un niveau de stress assez élevé). Et évidement je le ferais figurer sur la fiche. Comme je l'ai dis dans un poste précedent je n'ai pas terminé le compagnon animal, j'en suis rester au niveau des compétences. Par exemple je n'ai pas écrit son allonge ni l'espace qu'il occupe et d'autre détail de ce genre. Mais avant d'en faire trop je voulais déjà savoir si j'étais bon avec ce que j'ai déjà noté.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
lors pour le lien naturel après des recherches et l'avis des correcteurs "vétérans" il est utile et uniquement fait pour un personnage multiclassé. Le niveau de druide effectif du personnage est augmenté de 3 points dans le cadre de la détermination des dés de vie supplémentaires, des tours supplémentaires, des pouvoirs spéciaux et des autres bonus conférés à son compagnon animal. Ce bonus ne peut en aucun cas engendrer un niveau de druide effectif supérieur au niveau global du personnage.Si le personnage dispose de plusieurs compagnons animaux, cet avantage ne s’applique qu’à l’un d’entre eux. il te faudra donc avoir un loup "classique".
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|