Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (6) « Première ... 2 3 [4] 5 6  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Elrondil Calion, Présentation
écrit le : Vendredi 15 Juin 2012 à 08h59 par Feylan Calgard
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e n'arrive plus à ouvrir ta fiche Elrondil. Tu sais pourquoi?



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 16 Juin 2012 à 00h26 par Elrondil Calion
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

on je ne sais pas, mais je viens de la réactualiser et maintenant ça marche, enfin chez moi, tiens moi au courrant si tu rencontre d'autre probléme de ce genre.

Je n'ai pas de nouvelle, le telechargement de la fiche est elle de nouveau disponible ?


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 18 Juin 2012 à 09h57 par Feylan Calgard
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ien, tout remarche de mon côté.

Alors l'erreur de caractéristique dextérité persiste. Tu es en excédent si tu gardes 18. Il faut que tu mettes 16 dans cette caractéristique et ensuite corriger tes compétences et ta CA dont le résultat final dépend de ton modificateur qui passe de +4 à +3.

Voici ce que ca donne.

Compétences de classe : (*=innées)

• Art de la magie : 0(Degré) + 1(modif. INT) = +1
• Artisanat (-)* : 0(Degré) + 1(modif. INT) = +1
• Concentration* : 0(Degré) + 0(modif. CON) = +0
• Connaissances (nature) : 4(Degré) + 1(modif. INT) = +5
• Détection* : 4(Degré) + 4(modif. SAG)+2 (racial) = +10
• Diplomatie* : 0(Degré) - 1(modif. CHA) = -1
• Dressage : 0(Degré) - 1(modif. CHA) = -1
• Equitation* : 4(Degré) + 3(modif. DEX) = +7
• Natation* : 0(Degré) + 0(modif. FOR) = +0
• Perception auditive* : 4(Degré) + 4(modif. SAG) + 2 (racial) = +10
• Premier secours* : 0(Degré) + 4(modif. SAG) = +4
• Profession (-) : 0(Degré) + 4(modif. SAG) = +4
• Survie* :4(Degré) + 4(modif. SAG) = +8

Compétences hors-classe : (*=innées)

• Bluff* : 0(Degré) - 1(modif. CHA) = -1
• Contrefaçon* : 0(Degré) + 1(modif. INT) = +1
• Déguisement* : 0(Degré) - 1(modif. CHA) = -1
• Déplacement silencieux* : 0(Degré) + 3(modif. DEX) = +3
• Discrétion* : 0(Degré) + 3(modif. DEX) = +3
• Equilibre* : 0(Degré) + 3(modif. DEX) = +3
• Escalade* : 0(Degré) + 0(modif. FOR) = +0
• Estimation* : 0(Degré) + 1(modif. INT) = +1
• Evasion* : 0(Degré) + 3(modif. DEX) = +3
• Fouille* : 0(Degré) + 1(modif. INT) + 2 (fouille) = +3
• Intimidation* : 0(Degré) - 1(modif. CHA) = -1
• Maîtrise des cordes* : 0(Degré) + 3(modif. DEX) = +3
• Psychologie* : 0(Degré) + 4(modif. SAG) = +4
• Renseignements* : 0(Degré) - 1(modif. CHA) = -1
• Représentation* : 0(Degré) - 1(modif. CHA) = -1
• Saut* : 0(Degré) + 0(modif. FOR) = +0

• CA : 10 + 3(bonus d’armure) +3 (modif de dex) + éventuel bonus de bouclier + éventuel bonus issus de classe, de traits raciaux. = 16

Ensuite pour ton BG il faut que tu « poses » ton personnage dans une région bien particulière, et que tu nommes la capitale que tu fréquentes étant enfant et adolescent.
Par exemple tu es originaire des marches d’argent et tu as séjourné à Lunargent où ce sont déroulés les évènements que tu évoques.

Allez ce sont les grosses priorités dans ta correction de fiche, courage.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 18 Juin 2012 à 14h48 par Elrondil Calion
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ui je n'ai pas corrigié les caractéristiques, parce que je ne trouve pas cela juste. Je prend le risque d'insisté un peu pour obtenir une explication, car j'aime comprendre.

En distribuant les points j'ai obtenu :

for : 10
dex : 16
Con : 14
int : 12
sag : 18
cha : 8

Ici j'ai depensé tout mes points.

Ensuite j'ai appliqué les modificateur raciaux elfique soit +2 en dex et -2 en Con. Ce qui donne :

For : 10
dex : 18
con : 12
int : 12
sag : 18
cha : 8

Ces ajustements font que je dépasse en terme de point mais cela me semble normal.

Donc ma question est la suivante, si je reviens a 16 de dex, et 14 de con, où prend tu en compte les modificateurs raciaux elfique ?



Si je part du point de départ des carac avec modificateur racial eflique j'ai ceci :

for : 8
dex : 10
con : 6
int : 8
sag : 8
cha : 8

et techeniquement il me reste 38 PA.

Dans ces circonstances si je monte la dex à 18 cela devrai me couté le meme pris que si je monte la force à 16 non ?
car je ne part pas de la meme valeur de départ.
Je vais donné 2 exemples différents :

Exemple 1 : For et dex

for : 8 -> 16 (-10 PA)
dex : 10 -> 18 (-10 PA)

For : 8-> 18 (-16 PA) (valeur maximal)
Dex : 10 -> 20 (-16 PA) (valeur maximal)

Exemple 2 : For et con :

For : 8 -> 16 (-10 PA)
Con : 6 -> 14 (-10 PA)

For : 8 -> 18 (-16 PA) (Valeur maximal)
Con : 6-> 16 (-16 PA) (Valeur maximal)


Comprends tu ce que j'essai de dire ?
Si tu comprends mais que tu n'es toujours pas d'accord peut tu m'expliqué ton raisonenment / point de vue.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 18 Juin 2012 à 16h15 par Aerys Tombesoir
Quote Post
 
Novice
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE

Comprends tu ce que j'essai de dire ?


L’arrogance elfique faite corps ^^

Sinon j'ai pris le temps de compter et je pense juste que Feylan n'avait pas saisi que tu avais déjà appliqué le modif racial.

Explicite le dans ta fiche :

Dex : 16(+2 racial) = 18
Con : 14 (-2 racial) = 12

Mais perso je trouve comme toi, et le modif racial s'applique bien en dernier.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 18 Juin 2012 à 16h28 par Feylan Calgard
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

k nous sommes d'accord à présent en ce qui concerne les caractéristiques.

Tu vas pouvoir compléter tes caractéristiques de combat, maintenant que tu as fait ton choix d'armement.

N'oublies pas non plus de remplir ta fiche mod et aussi placer un lien de ta fiche de personnage en signature.

Ces ajouts faisant compléments au manque de renseignements géographiques de ton BG.

Je te conseille de rajouter quelques objets d'aventuriers dans ton inventaire qui pourrait rendre la vie quelque peu plus douce et plus facile à ton druide comme des rations de survie, des allume-feux, une corde etc...



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 18 Juin 2012 à 19h16 par Elrondil Calion
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE
L’arrogance elfique faite corps ^^


Je ne souhaitais pas me montrer arrogant... Je m'en excuse.

Donc maintenant que l'histoire concernant les carac est close, je vais poser une question qui me trotte dans la tête depuis un petit moment.

Quand mon personnage sera terminé, et aura passé le test de tyr, vais je me retrouver directement avec d'autre joueurs au sein d'un groupe ou je commencerai en solo avec un MJ ?


Concernant l'histoire du lieu, pour le BG, la guetnorn (je m'excuse si je l'ai mal orthographié) ma conseillé la région d'Evraska. Je suppose qu'Evraska est la ville dominante de cette région mais je pense qu'il y a des modifications qui doivent se faire et c'est vraiment la dessus que j'ai besoin d'aide.

Concernant l'équipement supplémentaire j'ai deja pris le temps d'y reflechir avant qu'on évoque la question.
Je souhaite jouer un personnage voyageant leger, je n'ai pas besoin de trimballer tout un tas de truc puisque en tant que druide, le principale trait de cette classe est la débrouillardise.
Pour les rations de survies, je n'en ai pas besoin. Grace à a survie et connaissance nature, je peux subvenir a mes besoins a moins que je commence dans un desert.
Pour les allumes feu, cela me semble pas utile également, avec survie je suis capable d'allumer un feu avec silexe et amorce et le bois que je trouverai de ma région de départ.
Concernant la corde, j'admet que j'hésite, j'en ai toujours trouver divers utilités a tous mes persos... Cependant j'ignore si une corde rentre dans une sacoche de ceinture.
Dans le materiel que je comptais prendre en revanche, il me faudrai une dague (qui ne me servira jamais en combat mais qui sera je pense trés utile), une fiole d'antidote, et une fiole d'eau bénite. Quand a savoir si j'ai assez d'argent, j'en sais rien.

Conernant la fiche mod, il faudraitqu'on me la réinitialise, lors de ma 1ere connection, j'ai voulu tester la creation de personnage et, j'ai valider en pensant que je pourrai y revenir plus tard. Erreur de noob quoi XD


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 18 Juin 2012 à 19h54 par Feylan Calgard
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE
Je ne souhaitais pas me montrer arrogant... Je m'en excuse.


Aucune excuse à formuler, je ne me suis pas senti offensé et tu étais dans ton droit.

QUOTE
Quand mon personnage sera terminé, et aura passé le test de tyr, vais je me retrouver directement avec d'autre joueurs au sein d'un groupe ou je commencerai en solo avec un MJ ?


Les deux cas sont envisageables. Tu peux commencer seul avec un MJ, prendre une quête en cours avec d'autres PJs ou en démarrer une avec un groupe.

QUOTE
Concernant l'histoire du lieu, pour le BG, la guetnorn (je m'excuse si je l'ai mal orthographié) ma conseillé la région d'Evraska. Je suppose qu'Evraska est la ville dominante de cette région mais je pense qu'il y a des modifications qui doivent se faire et c'est vraiment la dessus que j'ai besoin d'aide.


voici un condensé des régions et habitats elfiques

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Pour moi, Everaska mais aussi Lunargent et ses environs me semblent en effet les meilleurs choix.

QUOTE
Je souhaite jouer un personnage voyageant leger, je n'ai pas besoin de trimballer tout un tas de truc puisque en tant que druide, le principale trait de cette classe est la débrouillardise.


Certes mais qui te dis que tu seras toujours en extérieur ou dans ton environnement!?

Pour le matériel, ta dague peut etre un outil mais surtout une arme de substitution, de dépannage. Indispensable.Ta corde ne peut rentrer que dans un havre sac.

Pour ton budget, le druide a le droit à 80 po.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 19 Juin 2012 à 04h51 par La Guetnorn
Quote Post
 
Gardienne du Kiira
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE (Elrondil Calion @ Lundi 18 Juin 2012 à 19h16)
Conernant la fiche mod, il faudraitqu'on me la réinitialise, lors de ma 1ere connection, j'ai voulu tester la creation de personnage et, j'ai valider en pensant que je pourrai y revenir plus tard. Erreur de noob quoi XD

N'aie crainte enfant de Corellon, nous ferons le nécessaire ultérieurement, la fiche mod dans la création du personnage nous servant principalement à trois choses, inventaire, état-civil et BG.

Pour ton inventaire et afin d'offrir à nos joueurs quelques facilités nous venons de mettre en place 4 baluchons d'équipement de base dont je te met le détail ici pour que tu puisses faire ton choix. Dans ton cas les deux premières options sont les plus cohérentes. Quand tu iras acheter dans nos magasins, n'achète ni carquois, ni tenue, ni fourreau, car avec ton équipement régional gratuit, c'est nous qui te donneront ces objets.

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Je laisse poursuivre Feylan Calgard et je reviendrai vers toi au moment du BG comme je te l'avais dit.



user posted image
Parler pour ne rien dire a le don de m'énerver prodigieusement...
 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 19 Juin 2012 à 11h39 par Feylan Calgard
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ne fois ton inventaire effectué et tes lignes de caractéristiques à l'attaque.

Il faudrait te pencher sur tes sorts et ton compagnon animal qui selon ton bg est un loup.



 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (6) « Première ... 2 3 [4] 5 6  Reply to this topicStart new topicStart Poll