alutations jeune aventurier ! Sois le bienvenue dans ces lieux, qui je l'espère combleront tes envies !
La première étape pour tout aventurier est de créer sa fiche en la téléchargeant
iciPuisque tu as déjà le manuel du joueur, le début de ta fiche devrait être une formalité
A la différence du manuel du joueur, les caractéristiques sont gérées avec des points d'aptitude. Tout nouveau joueur possède 38 PA à répartir dans ces 6 caracs.
N'hésite pas à poser tes questions, nous y répondrons au mieux.
Concernant celles déjà posées:
-La base du jeu est effectivement D&D3.5, qui semble être pour la plupart des joueurs la meilleure version.
-Oui il y a un certains nombres de parties déjà engagées et d'autres voient le jour régulièrement donc pas de soucis, ton personnage pourra aisément s'insérer dans une quête ou en commencer une selon le timing.
Pour ton BG, en général, il suffit d'être assez libre sur la fin de celui-ci. Ce qui permet une modulation suffisante pour s'intégrer dans quasi toutes les quêtes. En général, le fait de partir à l'aventure suffit. Certains joueurs savent déjà quelles tournures prendra leur personnage et envisage dès le début l'entrée dans une de nos
guildes. Dans ce genre de cas, le BG se fait en cohérence avec le chef de cette guilde.
-Pour la création d'une fiche, on ne lance pas de dés pour les compétences, celles-ci sont liés aux caractéristiques d'intelligence et à la classe voire race. Par contre on tire les dés pour les compétences en partie jouée (et je pense que c'est là ta question) et c'est le MJ qui les tire avec un programme de tirage de dés aléatoire voire manuel. Je n'ai jamais demandé à dire vrai
Voilà à bientôt !