Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> nanandre
écrit le : Mardi 29 Mai 2012 à 17h55 par nanandre
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

rénom : alex

jeux de rôle pratiqués :warhammer et chtulhu (sur forum)

Connaissances de D&D : un peu les jeux videos et j'ai les drizzt a lire=)

Connaissances des RO : peu

Lectures concernant les RO : rien malheureusement

Je suis tombé sur ce site : via tour de role le site

Fréquentation envisagée sur la taverne : 1 fois par jour

Mes attentes par rapport au site : passé un bon moment, partir dans des histoires fantastiques

Mes attentes par rapport au jeu par forum: pareil

Mon personnage :

Nom complet :

Pourquoi ce personnage :

Combien de personnages actifs avez vous ici et lesquels : 0

Combien de personnages décédés avez-vous ici :0

voilà pour la présentation basqiue, maintenant j ai quelques questions dont j ai pas trouvé les réponses ( faut dire que le fofo est complet ^^)

-la base du jeu c'est D&D 3.5 ? (race, métiers competences etc...).

- y a t il des parties de prévus? et de la place ? histoire de me penché sur mon BG etc....?

pour les compétences j ai pas vu comment on lancé les dés, y a t il un log lié au fofo ?

voila je pense avoir posé mes questions

merci de votre lecture,

Tavernier ! Une pinte de Ale

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 29 Mai 2012 à 19h30 par Ahuizotl
Quote Post

e laisse les personnes compétentes te répondre de manière détaillée (bien que je puisse déjà confirmer qu'on joue bien en D&D 3.5) mais je te souhaite d'ores et déjà la bienvenue parmi nous!

Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 29 Mai 2012 à 19h57 par nanandre
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

k dejà c une bonne chose car j ai en ma possession le manuel des joueurs. je vais pouvoir potassé etc...

merci metzli

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 30 Mai 2012 à 13h38 par Zakalwe
Quote Post

Maître des Bêtes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

alutations jeune aventurier ! Sois le bienvenue dans ces lieux, qui je l'espère combleront tes envies !

La première étape pour tout aventurier est de créer sa fiche en la téléchargeant ici
Puisque tu as déjà le manuel du joueur, le début de ta fiche devrait être une formalité biggrin.gif
A la différence du manuel du joueur, les caractéristiques sont gérées avec des points d'aptitude. Tout nouveau joueur possède 38 PA à répartir dans ces 6 caracs.

N'hésite pas à poser tes questions, nous y répondrons au mieux.

Concernant celles déjà posées:
-La base du jeu est effectivement D&D3.5, qui semble être pour la plupart des joueurs la meilleure version.

-Oui il y a un certains nombres de parties déjà engagées et d'autres voient le jour régulièrement donc pas de soucis, ton personnage pourra aisément s'insérer dans une quête ou en commencer une selon le timing.
Pour ton BG, en général, il suffit d'être assez libre sur la fin de celui-ci. Ce qui permet une modulation suffisante pour s'intégrer dans quasi toutes les quêtes. En général, le fait de partir à l'aventure suffit. Certains joueurs savent déjà quelles tournures prendra leur personnage et envisage dès le début l'entrée dans une de nos guildes. Dans ce genre de cas, le BG se fait en cohérence avec le chef de cette guilde.

-Pour la création d'une fiche, on ne lance pas de dés pour les compétences, celles-ci sont liés aux caractéristiques d'intelligence et à la classe voire race. Par contre on tire les dés pour les compétences en partie jouée (et je pense que c'est là ta question) et c'est le MJ qui les tire avec un programme de tirage de dés aléatoire voire manuel. Je n'ai jamais demandé à dire vrai smile.gif

Voilà à bientôt !

user posted image
Il ne peut y avoir aucun doute protocolaire.

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 30 Mai 2012 à 18h57 par nanandre
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

k de bonnes nouvelles, je vais alors penché sur mon BG si y a des possibilités de rejoindre des parties. C 'est vrai que je suis étonné de la populasse sur le fofo, ca fait plaisir.

merci de vos indications et je vais faire commencer a penser a mon bg.

PMEmail Poster

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll