Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Waërim
écrit le : Mardi 21 Août 2012 à 19h11 par Waërim
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

rénom : Maxime

jeux de rôle pratiqués : Jamais testé un jdr sur papier mais j'ai pas mal écrit sur des jdr sur forum, dans des univers différent de RO et d'autre régle que D&D.

Connaissances de D&D : A travers les jeux vidéo : BG et BG2

Connaissances des RO : A travers les jeux vidéo : BG et BG2... Je me répète là non? confused.gif

Lectures concernant les RO : Dans ma jeune jeunesse 2-3 livres dont les titres m’échappent et le contenue pour ainsi dire également tongue.gif

Je suis tombé sur ce site : Sur google en cherchant un JDR sur forum... et, me voilà!

Fréquentation envisagée sur la taverne : 3 fois par semaine +ou- 2h pour chaque visite

Mes attentes par rapport au site : Convivialité

Mes attentes par rapport au jeu par forum : Retrouver les même sensation que le premier jour où j'ai lancé Baldur's Gate. dead.gif Plus sérieusement juste un moment dans ma journée ou je peux m'évader dans les royaumes oubliés.

Mon personnage :

Nom complet :

Pourquoi ce personnage :

Combien de personnages actifs avez-vous ici et lesquels : 0, Bientôt 1 j'espère tongue.gif

Combien de personnages décédés avez-vous ici : 0, espérons ne pas grossir se chiffre.

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 222 )
Fichier joint  Noname.doc

Fiche de...

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 22 Août 2012 à 12h24 par Kaj Waorrs
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ienvenue parmis nous l'ami !!

Je vois que tu as déjà une idée bien élaborée de ton futur perso.
Je ne suis pas correcteur et je ne saurais pas si le multiclassage barbare/prêtre est possible mais l'idée peut être intéressante (pour le niveau 2 bien sûr car tu devras faire un choix barbare OU prêtre pour ton premier niveau).

Je te souhaite bon courage pour ta fiche et te dis à bientôt sur les routes ...

Ne réveillez pas la bête qui sommeille en moi !!
Fiche de Kaj Waorrs
user posted image Réputation 7

PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mercredi 22 Août 2012 à 13h31 par Azur'ael
Quote Post

Haut Dracosire
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e te souhaite également la bienvenue.

Un nain d'écu barbare....Il serait plus cohérent d'être guerrier car les nains d'écus sont plutot loyaux et surtout c'est leur classe de prédilection qui te permettra de te multiclasser en prêtre sans malus. La classe de guerrier d’un nain multiclassé n’est pas prise en compte quand on détermine s’il subit ou non un malus de points d’expérience.

user posted image

En un clic sur ma signature, vous voilà dans le forum de l'Œil du Dragon. Si vous voulez devenir animateur et pourquoi pas MG de l'Œil, contactez moi !

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 22 Août 2012 à 17h04 par Waërim
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

alut et merci pour l'accueil tongue.gif

Tenavril: En effet je n'avais pas pris cette info en compte... Je voulais éviter de faire le nain classique : guerrier, mais si il devient injouable au final ce n'est pas non plus le but. A réfléchir....

Fiche de...

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 24 Août 2012 à 11h28 par Lómion Nerdanel
Quote Post

Conteuse de la Taverne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

eureuse rencontre membre du peuple vigoureux !
Je te réitère ma salutation de bienvenue dans notre humble établissement.
Nous te laissons donc réfléchir sur ta classe de départ. Tiens nous au courant wink.gif
Lin

user posted image

Pj: Olafr ; Pnj: Lómion Nerdanel

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 26 Août 2012 à 19h59 par Waërim
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

erci pour les explications Lin wink.gif

J'ai revu ma fiche (si on peut changer mon nom : Waërim), tant pis pour le malus d'exp., le principal est de jouer de toute manière devilcool.gif

En route pour les modifications... (je rajouterai les dons dans la semaine)

Fiche de...

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 27 Août 2012 à 11h44 par Ahuizotl
Quote Post

mon tour, je te souhaite la bienvenue parmi nous!

Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 29 Août 2012 à 18h17 par Waërim
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

erci Metzli et peut-être à une prochaine bonne rencontre en RP! wink.gif

Je pense avoir fini ma fiche... Je ne doute pas qu'il y a plusieurs points à revoir. J'attends plume a la main et doigt qui s'entortille dans la barbe les premières remarques.

Fiche de...

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 29 Août 2012 à 18h45 par Lómion Nerdanel
Quote Post

Conteuse de la Taverne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

oint d'impatience maître nain. En cette période estivale, je suis la seule correctrice donc il faut s'armer de patience ! rolleyes.gif

Alors un moine nain d'or, ok! C'est parti

Tu as mis trop de points dans tes carac et pour un moine les carac à développer sont plutôt la force, dextérité et sagesse alors que le charisme et l'intelligence sont "moindres"

Donc tout d'abord est-ce que le choix de nain d'or est pertinent (-2DEX +2 CON) , Le -2 en DEX étant très préjudiciable pour un moine selon moi. Alors qu'un nain d'écu (+2 CON -2CHA) l'est déjà moins.

Petit rappel:

8 : 0 PA
    9 : 1 PA
    10 : 2 PA
    11 : 3 PA
    12 : 4 PA
    13 : 5 PA
    14 : 6 PA
    15 : 8 PA
    16 : 10 PA
    17 : 13 PA
    18 : 16 PA

On place les 38 points et ensuite on met les modif raciaux.

Un moine nain n'a droit qu'à 1 don au niv1 + Combat à main d'il a d'office par sa classe

N'ayant pas encore lu ton BG, je ne sais pas quelle est ta région natale, cela sera déterminant pour la suite de ta fiche.

Un moine commence avec 20 PO d'argent de départ et ta 1ère tenue ne coute rien et ne pèse rien. Les éventuels fourreaux et carquois sont compris dans le prix des armes.

Mais n'allant pas plus en avant car ce sont les caractéristiques qui priment !

Je te laisse réfléchir dessus
A bientôt wink.gif
Lin

user posted image

Pj: Olafr ; Pnj: Lómion Nerdanel

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 29 Août 2012 à 19h31 par Waërim
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

as de soucis... tongue.gif
Je comprends ta situation et te souhaite bon courage en attendant tes fidèles compagnons en aide... wink.gif

Pour les carac. j'ai mis de manière claire les bonus et malus raciaux et je pense avoir bien recalculer les 38 points.

Pour les distributions de mes carac, ils s'expliquent par le souhait de multiclasser par la suite le personnage en moine/mage... Bien que je comprends les malus qui m'attendent devil.gif

Pour la race en effet ce n'est pas très judicieux, mais je ne pense pas que ça m'handicape plus que ça dans l'optique d’un multiclasse moine/mage. Non? Si?

Mais je peux comprendre que le personnage soit compliqué à jouer, n'ayant aucune réelle expérience dans le JDR D&D 3.5, je vous laisse le soin de me détourner de ce genre de personnage et de commencer par un personnage plus 'classique'. biggrin.gif

Avec toute ma sympathie pour ton travail, Lin' Merci.

Fiche de...

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll