rès bien, à nous 2
Tout d'abord un gros oubli de ma part, je devais te prendre pour un elfe au moment de cette correction, un ensorceleur ne peut utiliser que des armes courantes et la rapière (canne-épée) et l'arc n'en font pas parti donc puisque tu ne maitrise pas le maniement, tu subis à chaque utilisation un malus de -4 à tes jets d'attaque !
Pour contre-carrer cela, tu peux choisir le don "maniement des armes de guerre" qui serait assez logique avec ton Bg (entrainement du padre).
En parlant du background c'est un très bon récit plaisant à lire et original cependant plusieurs remarques me viennent et je te conseillerais de de faire un peu "mûrir" certaines idées.
Par exemple, ton personnage est de niv1 (avec 5 points de vie), or tu as déjà fais 8 ans de solitude pour devenir un homme (agogé^^), puis des bandits etc, tout en restant niv 1 (tu verras qu'il ne faut pas faire grand chose pour passer au niv2) ... pour un gaillard solidement bati^^
Ensuite on ne comprend pas trop ce que Shar vient faire dans ta famille...
Ton familier t'est offert alors que dans mon souvenir, c'est à l'ensorceleur de l'appeler ... non ?
Ta mère t'initie comme si c'était logique que tu allais devenir ensorceleur, ne confonds-tu pas ensorceleur et magicien ?
Comment se fait-il que ton héritage draconique se réveille tout à coup dans la violence la plus vile comme le meurtre de ta mère ?
Voilà quelques pistes à étoffer ou à modifier posément !
Bon courage
Lin