Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (2) 1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Dalanoss, Un nouveau petit nain barde
écrit le : Mardi 07 Février 2012 à 21h46 par Dalanoss
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

oilà les corrections demandées, et une petite mise à jours du background. Je suis pas vraiment un grand écrivains donc je prend un peu mon temps (surtout que le reste est pas vraiment finit).

J'ai aussi regardé les "kit" de départ par région, et bien que je vienne de la Côte des Épées je crois que je ne vais pas le prendre.

Par contres j'ai commencer une partie de l'équipement et j'espère ne pas avoir fait de boulette de ce coté.

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 08 Février 2012 à 09h27 par Guzlik le Lecteur
Quote Post

Fée de comptoir
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onsieur le nain chantant, je vous salue. Aucune crainte, je suis toujours le même dragon à l'intérieur, je n'ai fait que changer de visage.

Tu as tout à fait le droit de prendre ton temps, ne t'inquiètes pas.

Je reviens sur tes compétences un instant car, en recomptant les degrés, je me suis aperçu d'une erreur:
• Art de la magie : 4 Total: 4
• Concentration : 4 Total: 8
• Connaissances géographie : 3 Total: 11
• Connaissances histoire : 3 Total: 14
• Connaissances mystère : 3 Total: 17
• Déguisement : 3 Total: 20
• Estimation : 2(Degré) Total: 22
• Langue : 2 Total: 24
• Profession marchand 2 Total: 26
• Psychologie : 4 Total: 30
• Renseignements : 3 Total: 33
• Représentation chant : 4 Total: 37
• Utilisation d’objets magiques : 3 Total: 40

Tu as donc 4 points de trop.

Ensuite, pour les caractéristiques raciales, recopie ceci:

• +2 en constitution, -2 en dextérité. Les Nains d'or sont solides et résistants, mais pas aussi agiles et rapides que les autres races.
• Taille moyenne. En tant que créature de taille M, les Nains n'ont aucun bonus ou malus en rapport avec leur taille.
• Leur vitesse de déplacement au sol de base est de 6 mètres. De plus, ils peuvent se déplacer à cette vitesse même s'ils portent une armure intermédiaire ou lourde, ou une charge intermédiaire ou lourde (contrairement aux autres créatures, dont la vitesse est réduite dans cette situation).
• Vision dans le noir. Les Nains voient à 18 mètres de distance dans le noir le plus complet. Ils perdent alors le sens des couleurs (et voient juste en noir et blanc), mais leurs perceptions n'en souffrent pas pour autant. Ils peuvent agir normalement sans la moindre lumière.
• Connaissance de la pierre. Cette faculté leur confère un bonus racial de +2 à tous les tests de Fouille visant à remarquer si la pierre a été travaillée de manière inhabituelle, ce qui leur permet entre autre de repérer les murs coulissants, les pièges à base de pierre, les constructions récentes (même si celles-ci ont été conçues pour se mêler à l'ancien), les planchers ou les plafond dangereux, etc… Elle fonctionne également si la surface travaillée n'est pas en pierre, pour peu qu'elle en ait l'aspect. Un Nain approchant à moins de 3 mètres de l'endroit travaillé à droit à un test de Fouille automatique et il peut utiliser cette compétence comme un roublard pour détecter les pièges liés à la roche. Il sait également, à tout instant, à quelle profondeur il se trouve sous terre, de même qu'un Humain distingue sans réfléchir le haut du bas. Les Nains sont dotés d'un sixième sens pour tout ce qui a trait à la pierre, mais il est vrai que leurs royaumes souterrains leur permettent de s'exercer en permanence.
• Armes familières. Les Nains peuvent considérer la hache de guerre naine et l'urgrosh nain comme des armes de guerre plutôt que comme des armes exotiques.
• Stabilité. Les Nains sont exceptionnellement stables. Ils bénéficient d'un bonus de +4 sur les tests de caractéristique joués pour résister à une bousculade ou un croc-en-jambe, à condition d'être debout sur le sol (et pas en train de grimper, de voler ou sur une monture).
• Bonus racial de +2 aux jets de sauvegarde contre le poison. Les nains sont naturellement résistants aux substances toxiques.
• Bonus racial de +2 aux jets de sauvegarde contre les sorts et les effets imitant des sorts. Les Nains sont naturellement résistants aux sorts.
• Bonus racial de +1 aux jets d'attaque contre les Aberrations. Les Nains d'or apprennent des techniques de combat spéciales dont ils se servent face aux nombreuses créatures étranges vivant dans l'Outreterre (cela remplace le bonus d'attaque contre les Kobolds et Gobelinoïdes des Nains d’écu !).
• Bonus d'esquive de +4 contre les créatures appartenant au type géant. Ce bonus représente un entraînement particulier, suivi par tous les Nains, au cours duquel ils apprennent des techniques de combat conçues par leurs ancêtres. Notez que lorsque le personnage perd son bonus de Dextérité à la CA (par exemple, quand il est pris au dépourvu), il perd également ce bonus d'esquive. Le Manuel des Monstres donne la liste des créatures de type géant.
• Bonus racial de +2 aux tests d'Estimation liés aux objets métalliques ou en pierre. Les Nains ont une grande connaissance de la pierre et des métaux.
• Bonus racial de +2 aux tests d'Artisanat liés à la pierre ou aux métaux, des matériaux que les Nains savent travailler comme personne.
• Classe de prédilection. Guerrier. La classe de guerrier d'un Nain n'est pas prise en compte quand on détermine s'il subit ou non un malus aux points d'expérience. La culture naine vante sans cesse les mérites du combat, aussi la carrière de guerrier vient-elle tout naturellement aux Nains !

Ce sont les mêmes informations mais avec un peu plus de texte.

Pour les langues, je pense que c'est volontaire mais cela ne coûte pas bien cher de le dire, tu n'as pour l'instant que tes langues de base et tu en parles 3(pour l'intelligence) + 2(Langue) = 5 de plus.

Etranger ! Si tu voulais connaître le lutin du Bakarbobs-Karnobissica-de-Luerk, cherche loin le Vieil Un-Oeil du Cratère de Ngorongoro.
user posted image
La Convivialité ? Qu'est-ce donc ?
Quand les oracles sont sans réponse, tourne-toi vers le manuel!

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 08 Février 2012 à 21h38 par Dalanoss
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ince moi qui essaye de faire les chose bien je triche... pas terrible.

J'ai donc corrigé les erreur retenu et pour que sa soit plus facilement retrouvable pour contrôlé, j'ai baissé déguisement et psychologie 2 points chacun.

J'ai aussi fait un petit copier/collé pas trop difficile a faire.

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 09 Février 2012 à 20h26 par Guzlik le Lecteur
Quote Post

Fée de comptoir
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

es corrections sont parfaites. Tes jets de sauvegarde sont les bons, de même que tes caractéristiques de classe.

Fait moi signe quand tu auras terminé une nouvelle partie à corriger.

Etranger ! Si tu voulais connaître le lutin du Bakarbobs-Karnobissica-de-Luerk, cherche loin le Vieil Un-Oeil du Cratère de Ngorongoro.
user posted image
La Convivialité ? Qu'est-ce donc ?
Quand les oracles sont sans réponse, tourne-toi vers le manuel!

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (2) 1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll