|
|
Bienheureux les infidèles..., Et malheurs aux croyants!
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
orïn quitta la hutte en jetant un regard hésitant en arrière.
Il avait bien compris que l'elfe avait jeté un sort pour soigner et apaiser son compagnon mais il n'avait jamais eu confiance en la magie, principalement car il ne comprenait absolument pas comment il était possible à partir de rien de créer une boule de feu, soigner quelqu'un ou même déverrouiller une porte munie d'une serrure complexe et fruit de nombreuses heures d'artisanat.
Le Nain était terre à terre, peut-être trop. Il savait que le fer de son marteau provenait d'un minerai qui avait été extrait, puis raffiné en barre d'acier avant d'être forgé. C'était là le cours normal des choses. La magie n'avait pas de logique, ne suivait pas ce fameux cours normal des choses. Elle ne pouvait donc être que contre nature et potentiellement dangereuse.
Elle avait d'ailleurs été interdite dans son clan, après que certains Nains aient prétendu pouvoir creuser des galeries grâce à la magie apprise chez les humains : Quinze de ses cousins avaient péri après que le premier essai de "galerie magique" se soit écroulé sur eux.
Ainsi il était partagé par ce qui venait de se passer : son compagnon avait certes été apaisé et le Nain en était heureux mais il priait également pour que le sort lancé sur Ank n'ait pas comme effet secondaire imprévu de le transformer en horreur ou bien tout simplement de le tuer.
Il était cependant bien trop conscient de leur délicate situation pour se permettre de faire part de ses doutes et de critiquer leur hôte dans son domaine. Ses réticences se limitèrent donc à quelques grommellements étouffés par sa barbe lorsque Serindë avait lancé son sort.¤ Ce qui est fait, est fait. On verra bien, rien ne sert de se torturer l'esprit pour le moment. ¤ Se dit-il alors qu'il mangeait un morceau de ce qui ressemblait à du pain elfique offert en guise de collation.
Sortant de la hutte, son regard fut rapidement attiré par la cage en train d'être descendue. Cette cage suspendue lui rappelait les filets dans lesquels lui et d'autres personnes avaient été gardés prisonniers par des Yuan-Ti. La comparaison s'arrêtait cependant là car eux, à la différence du prisonnier actuel, n'était pas orques...
"Son sort est scellé." lui avait froidement dit l'elfe. Les quatre mots voulaient tout dire. Chez les elfes comme chez les Nains, la haine des orques était grande, et la plupart du temps légitime. Il ne savait pas ce qu'il en était pour les elfes de ce hameau en particulier, mais dans son clan la plupart des familles avaient vu un des leurs brutalement rappelé auprès de Moradin pour être reforgé dans la Grande Forge à cause de conflits avec les orques.
Horïn portait également en lui cette haine ancestrale à l'encontre des orques mais il savait qu'il ne devait pas être aveuglé non plus par celle-ci. Faisant quelques pas pour s'approcher de la cage, il s'arrêta alors pour observer l'orque de plus près.
En effet, il savait depuis son intégration dans la Compagnie des Marches que certains orques, des demi-orques en fait, pouvait malgré leurs origines ne pas être des bêtes sanguinaires, mais des personnes "normales". Ainsi, deux membres de la Compagnie étaient des demi-orques et avaient prouvé leur valeur.
Le Nain se gratta la barbe pensif. L'individu devant lui était-il un orque "normal", juste bon à être tué, ou bien pouvait-il également être "une exception" ? Le Nain se posait la question, mais quelque soit la réponse, comme l'avait dit Serindë, son sort était scellé. Le territoire de l'elfe, la loi de l'elfe. Un Nain n'avait pas son mot à dire.
Déjà, que faisait un orque dans un territoire contrôlé par les elfes ? Ignorance ou inconscience ? Accompagnait-il le shaman retrouvé mort dans le ruisseau ?
Le Nain s'adressa à Serindë ; - Maeglin a du vous dire que nous avons découvert le cadavre d'un shaman orque avant d'être attaqué par la créature ailée. Il devait sûrement être le compagnon de votre orque. Tout en parlant, le Nain avait sorti de son sac le symbole en bois de Gruumsh trouvé sur le cadavre pour le montrer à l'elfe.-Vous ne savez pas ce qu'ils pouvaient venir faire dans cette région ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Septième jour de la Griffe du froid, Année des Dragons Renégats 7 Alturiak 1373(CV)Lieu : Forêt de la Wealdath, Royaume du Téthyr. Temps : Ciel dégagé, froid, Températures négatives Moment : Fin de journée MJ Narration: Tousprès avoir crapahuté dans la forêt durant quelques heures sous la conduite d'un Kouamé au pas sûr et d'une Miri confortablement installée sur son chien de selle, ils arrivèrent aux abords du petit village elfique et firent très vite connaissance avec les sentinelles vigilantes des lieux, des archers au bras sûr qui ne dirent aucun mot à la petite troupe, tout juste un signe de tête en direction de Kouamé, preuve que l'humain était connu, tout du moins toléré en cette partie de la forêt, ce qui confortait les propos du guide humain. Kouamé n'avait en rien éludé la vérité aux deux novices, ni à Miri, ni à Gunlann. Au grand dam de la fille de la glace (arrêtons de penser systématiquement à fils ou fille de la pierre...) Kouamé n'était en rien membre du conseil druidique comme elle le supposait, un simple homme sans prétention, pêcheur et homme des bois. Alors qu'est-ce-qui le liait aux elfes? Peut-être tout simplement le fait qu'il avait été retrouvé enfant notamment par elfe se nommant Enelyë Sil-Amanièl, ce qui n'était sans doute pas anodin. Retrouvé et confié aux humains du village de la petite Iphaine sans toutefois perdre le lien entre l'enfant âgé de quelques mois et ses sauveurs. Les années filèrent, l'enfant grandit et développa des liens amicaux sans prétentions les elfes qui l'avaient vu grandir et plus que tolérés. Pourtant Gunlann et Miri sentirent que l'homme ne leur disait pas tout, et que sous cette apparence de simple rôdeur sans le sou vêtu d’une vieille armure de cuir, quelque chose d'autre poussait cet homme à agir, une autre motivation?
Comme l'avait laissé entendre Kouamé, si aujourd'hui le Téthyr se trouvait en paix, ce ne fut pas toujours le cas il y avait encore peu. Dix années de guerres civiles et les tentatives de certains humains de s'approprier par la force une partie de la Wealdath avaient laissé un goût plus qu'amer aux habitants de droit de ces lieux, en particulier les deux grandes tribus elfiques que furent les Suldusks et les Elmanesses qui payèrent un lourd tribu pour préserver leurs terres. Ils y arrivèrent. La région de Pierremousse fut une, pour ne pas dire LA région bordant la grande forêt qui eut le moins à souffrir de ce conflit. La présence à proximité d'un puissant bosquet de druide et à une tribu elfe elmanesse qui à l'instar des autres demeuraient plutôt ouverte et abordables, aidait grandement à la paix entre les communautés, chacun oeuvrant dans les intérêts des autres en quelque sorte même si dans chacune des communauté existait des éléments beaucoup moins conciliant, ce qui n'arrangeait pas franchement les choses.
Les deux novices et Kouamé pénétrèrent sous escorte dans le petit hameau. D'un, leurs premiers regards furent pour une elfe qui se trouvait aux côtés d'un nain. Deux, ce fut la cage où résidait un hôte aux traits gobelinoïdes ou apparentés. Une écuelle avec quelques morceaux de viandes séchées posée au bord de sa prison attendait le bon vouloir d'Eresh, et une gamelle d'eau. Une collation sympathique. Serindë et Horïn terminaient de discuter.- Des orques ont été repérés à quelques lieux d'un de nos frontières,dans la région où nous avons trouvé celui-là dit-elle en regardant le prisonnier"Mais ils n'ont pas eu l'audace de franchir la limite. Sans doute ce shaman était un des leurs." Sa phrase à peine finie, qu'un trio accompagné d'animaux attira là aussi le regard, d'un, du frère des MArches, de deux, du prisonnier. Et quel trio. Une naine (rasée de près hein?) Une halfelin juchée sur un chien auprès duquel trottait aussi bien que possible un mammifère à quatre pattes aux corps allongé et disposant d'une queue épaisse à la base et s'effilant vers l'extrémité de quelques dizaines de centimètres. Horïn et Eresh ne connaissaient absolument pas ce genre de créature... murmura en sylvestre Serindë avec un sourire tandis que Kouamé, Gunlann et Miri approchaient du duo. Kouamé répondit à l'elfe, cette fois en commun.- Qu'une étoile brille sur l'heure de notre rencontre Serindë il désigna Gunlann et Miri " Voici Gunlann et Miri, les envoyées des Gardiens Sylvestres que l'on attend." Il posa un regard curieux au fils de la pierre debout aux côtés de l'elfe... et Kelp alla chercha un morceau de viande séchée, et Ank profitait pleinement d'un sommeil réparateur...
|
|
|
|
|
|
|
|
Novice
Chambre 31
1 gemme
|
|
|
'arrivée au village fut pleine de surprises pour Gunlann, en particulier parce que Kouamé n'était pas ce qu'elle avait cru. Cela leur faisait un allié de moins dans le Conseil par rapport à ses estimations et cela risquait d'être un problème. Elle devait rencontrer les membres du Conseil au plus vite pour pouvoir en apprendre le maximum.
Leur arrivée dans le village lui prouva aussi que Kouamé n'avait pas exagéré en décrivant la situation. Les sentinelles était de manière évidente particulièrement tendues et cela voulait dire que le risque que la situation s'envenime rapidement était conséquent. Elle n'allait pas avoir droit à beaucoup de temps. Et sans doute pas à la moindre erreur tactique. La présence de Miri à ses côtés, même si elle était toujours incroyablement silencieuse, lui permettait de ne pas se sentir seule pour affronter cette lourde tâche. Et il y avait Kelp évidemment.
Elle fut surprise de croiser un autre nain dans le village. S'il avait porté un accoutrement qui aurait pu lui faire croire qu'il était un druide ou une autre personne étroitement liée à la forêt, elle aurait pu comprendre mais cela ne semblait même pas être le cas. La raison de sa présence étaient donc floue mais ce qui surprenait surtout la servante du Dormeur Eternel était qu'il était en train de discuter, visiblement calmement, avec une elfe. Elle parvenait à trouver deux explications à cela, les deux pouvant être considérées comme de bons signes: soit elle était une elfe qui ne pensait pas que le nain puisse être en ligue avec le responsable des massacres, et donc une alliée potentielle, soit le nain était un habituédes lieux et avait donc peut-être un certain pouvoir ici.
Quoiqu'il en soit, elle choisit de se présenter et de laisser les autres se présenter si tel était leur souhait pour que la situation se clarifie. Elle ne prêta aucune attention à l'orc emprisonné car elle ne voulait pas accroitre ses propres problèmes. Elle n'aimait pas le concept de cage mais elle admettait que c'était le moyen le plus efficace pour retenir un criminel jusqu'à son exécution. Pas un instant, elle ne considéra la possibilité qu'Eresh pouvait n'être coupable d'aucun méfait.-Enchantée de vous rencontrer, Serindë. Je suis Gunlann. C'est un honneur pour moi de voir que nous sommes si attendues. Hélas, si vous semblez savoir qui nous sommes, nous ne connaissons ici que Kouamé de vue, et Dame Enelyë Sil-Amanièl de nom. Pouvez-vous nous en dire plus sur vous et sur les personnes qu'il est important que nous rencontrions? Car je pense que c'est là la prochaine étape de notre voyage.
Toute puissance est faible, à moins que d’être unie.Sorts préparés:Niveau 0: Détection de la magie, Détection du poison, Illumination, Lumière, Repérage, Soins superficielsNiveau 1: Détection de la faune et de la flore, Enchevêtrement, Grand pas, Morsure magique, Soins légersNiveau 2: Nappe de brouillard, Pattes d'araignée, Sphère engourdissante (Frostburn), Vision aveugle (Underdark)Niveau 3: Respiration aquatique, Respiration aquatique, Soins modérésNiveau 4: Invocation de bête de glace IV (Frostburn), Thalassémie (Stormwrack)
|
|
|
|
|
|
|
|
Personnage DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Ank avait senti le sol tournoyé autour de lui et puis plus rien. Une vague obscurité éclairée par une petite lueur. Une lueur d'une chandelle persistante et qui semblait éclairer de plus en plus le noir, une silhouette se distinguait, un homme assis auprès d'une table écrivait dans un vaste registre. Ank sentit un froid irréel l'envahir, le glaçant des pieds à la tête. Le lieu semblait familier, la scène, l'homme aussi.
Il avait de long cheveux bruns, ses yeux noirs brillaient d'une intense lumière mais ses la bouche de l'homme qui retint le regard du moine, une balafre sur la joue semblait lui donnait un aspect cruel. Le moine n'avait pas noté ses vêtements auparavant mais le pourpre et le noir qui dominait dans ses vêtements le choqua. ¤Un vengeur écarlate¤
Le moine eut un frisson et recula mais l'homme ne semblait pas l'avoir vu. Au contraire toute son attention était fixée sur un petit enfant agenouillé sur le sol, à peine conscient vêtu de haillons et qui grelottait. Ank eut un sursaut de surprise lorsqu'il découvrit que ce garçon n'était autre que lui-même ! Il se rappelait maintenant de cet épisode, ce moment où il avait été vendu comme un animal à cet homme cruel.
Derrière lui, dans l'obscurité, une silhouette à peine perceptible comptait des pièces d'or, la lumière de la bougie se projetait sur l'or mais ne permettait pas de voir le visage de l'homme encapuchonné. Une voix grave retentit comme un écho du passé : - Tu le regretteras pas Gredo, ce gamin a même mordu un de mes hommes quand on l'a capturé. à ces mots l'homme assis eu un rictus emplit de cruauté"Il te plaira" !
L'homme nommé Gredo se leva après avoir signé un papier et Ank le vit s'approcher de lui enfant, le moine savait ce qui allait se passer et tremblait de rage face à son impuissance. De sa grande main l'homme saisi la tête d'Ank entièrement qui se débattait peu, salement abîmé par plusieurs coups, l'homme plongea son regard noir au fond des yeux à demi-ouvert de l'enfant et prononça des paroles qu'Ank avait oubliées : "Si il veut survivre il deviendra un homme ou il mourra comme une bête !" A ces mots l'homme serra les tempes du garçon qui se mit à crier puis il lui donna un coup au ventre de l'enfant qu'Ank perçu comme si c'était son propre corps qui l'avait reçu.
Cette douleur eut pour effet de le réveiller. Son corps avait été pansé, une vive douleur au ventre s'empara de lui, il vit autour de lui des elfes avant que de s'évanouir de sombrer de nouveau dans l'inconscient.
La raison du plus fort me fait passer du côté du plus faible. Soyez réaliste, demandez moi l'impossible! Réputation 9 Ank
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
¤Hum, ça se goupille plutôt mal on dirait. Mais au moins j'ai mon repas.¤
Ses efforts concentrés sur la maitrise de la panique, Eresh prit tranquillement sa pitance. Savourant au mieux ce qu'on avait bien voulu lui donner, la faim aidant, il le trouva à son goût. C'était presque touchant cette attention à le laisser survivre, il ne savait pas pour combien de temps, mais il était loin de s'en plaindre, il sorti même avant de manger un :
Merci.
Il ne savait toujours pas quelle attitude adopter en tant que prisonnier. Quel manque d'expérience ! Toujours maitre de se moyen il avait quand même quelques choix. D’emblée il avait éliminé le suppliant. Puisque il se voulait fier guerrier, il n'était pas encore tombé là où il voulait inspirer la pitié, ni de mériter quelques coups. Car un suppliant on a envie de le faire taire, non ? Tout comme celui qui ne fait que se lamenter. Il posait suffisamment de soucis comme ça, pas besoin d'alourdir le fardeau de ces braves elfes.
Ils faisaient sûrement simplement leur boulot. Ou peut-être avec un peu de zèle. Des orques leur avaient fait quelques misères, cela restait du domaine du possible, il y a peu ou fort longtemps. Pas de soucis. Où il y en avait un c'est qu'on le mette dans le même sac, ou pour le moment on le suppose, alors qu'il n'était qu'un demi. On ne lui avait pas demandait d'explication, mais est-ce que ça aurait un impact : question. La sortie miroitait, la supérieur, ou la truc de ce genre.
Eresh espérait la venue d'un jolie et -surtout- sage elfe, avec un fort sens de la justice bien sûr et peu porté sur les exécutions sommaire, qui viendrait le délivrer sur son cheval blanc. Outre les détails inutiles tiré d'il ne sait quel conte pour enfant, il ne voyait pas d'autre porte. Il n'avait pas essayer de briser sa prison, mais une fois dehors le combat contre la tripoté d'elfe ne l'emballait pas trop. Sans compter les nains, au nombre de deux maintenant.
D'ailleurs un sombre doute l'assaillit. Et si c'était l'une des nouvelles venues qui tenait son destin en main, voilà qui sortait de ses attentes et pour ainsi dire, s’annonçait un peu plus mal. Le semi-orque se tapota le visage pour s'enlever cette possibilité de son esprit, il voulait encore rêver d'une fin pas trop sanguinolente. Pire que des druides restait possible, autant que mieux.
Gardant pour lui ses jeunes inquiétudes qui venait s'ajouter à un liste qui n'avait pas de trou, il observa la scène avec plus d'attention, avec la désagréable sensation d'être à un tournant cruciale de sa courte vie. Elle se mélangeait avec celle d'être au milieu d'une profonde brume après avoir rapidement tourné sur lui-même. S'évader dans son esprit était très tentant, mais il gardait cette option pour plus tard. Pour le soir ou quand tout serait perdu.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
orïn regarda venir à eux le petit groupe avec curiosité et étonnement. En effet, parmi les membres de celui-ci se trouvait apparemment une Naine, mais comme il n'en avait jamais vu auparavant. La surprise était double pour le Nain; c'était bien le dernier endroit où il s'attendait à rencontrer un membre de sa race, et pour le coup il n'avait jamais rencontré de nain ou naine de ce genre.
Déjà, pour une naine, elle semblait plus petite que la normale. Ensuite, son teint de peau était étrangement pâle, surtout en comparaison des vêtements sombres qu'elle portait. Ce teint de peau particulier lui rappela de vieilles histoires racontées par les anciens dans le foyer clanique sur des Nains du froid, une branche de Nains, tout comme le sont les Nains d’écu et les Nains d’or. Cependant personne dans le clan n’en avait jamais vu en vrai, et Horïn pensait jusque-là qu’il s’agissait d’un conte pour jeunes Nains. Peut-être aurait-il l’occasion de questionner la Naine en question plus tard.
Horïn fut également surpris d'apprendre qu'elle faisait partie des Gardiens Sylvestres. Il connaissait mal cette organisation mais pour lui ceux qui en faisaient partie étaient semblables aux elfes : protéger la nature, la faune, la flore, l'équilibre avec les êtres vivants, et d'autres concepts bien abstraits. Bref, il lui était difficile d'imaginer une Naine se comporter comme une elfe.¤ Ne pas juger avant de connaître. Ne te fais pas d'idées sans raisons, tête de pioche ! ¤ Le reste du groupe n’avait rien de banal non plus, mais Horïn n’eut pas le temps de réfléchir davantage car la Naine se présenta et pressa l’elfe avec laquelle il était encore en pleine conversation quelques instants auparavant de lui donner des informations. De plus la Naine ne sembla s’adresser qu’à Serindë, ignorant le Nain, qui ne savait qu’en penser pour le moment. On ne lui avait pas demandé son nom ou son identité ? Alors il les tairait pour le moment, même s'il trouvait étranges les manières de cette Gunlann.
Cependant les questions posées l’intéressaient également, car Ank et lui avaient été entraînés jusqu’ici par une suite d’évènements sur lesquels ils n’avaient eu que peu d’emprise. Le Nain était seul désormais, son compagnon étant en repos forcé. La seule chose dont il était vraiment sûr, c’est qu’un conseil devait se tenir et que lors de celui-ci il en apprendrait sûrement plus sur les créatures féroces responsables des attaques.
Le Nain rangea le symbole sacré de Gruumsh dans son sac. Il attendit la réponse de l’elfe sur la suite des évènements en sortant tranquillement da bandoulière quelques objets ; sa pipe, qu’il cala d’un geste expert au coin de sa bouche, son tabac et son briquet. Il commença alors à bourrer sa pipe tout en restant concentré sur la conversation.
Son attention fut cependant attiré un bref instant car il lui semblait avoir entendu l’orque dire un « merci » avant d’entamer sa pitance. Il vit que celui-ci observait lui aussi la conversation, et le Nain se questionna une nouvelle fois sur le caractère bestial présumé du prisonnier.
Il ne s’attarda pourtant pas sur cette réflexion et reporta son regard sur la Naine et l’Elfe, les propos échangés ayant bien plus d’importance pour le moment que le sort d’un orque.- Dame Serindë, si le conseil a lieu ce soir, n’y a-t-il aucune chance que mon compagnon y assiste ? En attendant la réponse de l'Elfe aux interrogations des deux Nains, d'un geste habitué Horïn alluma sa pipe et recracha doucement une première bouffée.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Septième jour de la Griffe du froid, Année des Dragons Renégats 7 Alturiak 1373(CV)Lieu : Forêt de la Wealdath, Royaume du Téthyr. Temps : Ciel dégagé, froid, Températures négatives Moment : Fin de journée MJ Narration: Tous'attente ne fut pas longue, peut-être un peu plus pour le prisonnier qui évita de justesse de de se faire chiper son repas par l'animal dès plus curieux qu'était Kelp, un kelp désappointé qui ne tarda pas évidemment à revenir dans le giron de Sipah. Une groupe immergea bientôt, une dizaine d'elfes et deux humains qui se dirigèrent instantanément vers le groupe de novices et du frère des marches. L'une des elfes se détachait du lot, une longue chevelure brune lustré ondoyait sur ses épaule , d'un bleu profond moucheté d'argent, l'éclat de son regard capturait le coeur des hommes. Kouamé chuchota son nom, sur un ton qui ne laissait aucun doute sur la réelle affection qu'il lui apportait, ainsi le regard de Miri et Gunlann se portèrent immédiatement sur celle qu'il avait désigné comme Enelyë Sil-Amanièl. D'une minceur elfique, vêtue à la mode forestière, il irradiait d'elle une grande confiance en soi. Elle portait autour du coup une chaine en argent à laquelle pendait un médaillon en argent frappé d' armes d'argent au charme arraché de sinople, à la fasce ondée de sable posée en chef", un symbole qui n'était pas inconnu de Horïn et Ank puisqu'ils l'avaient aperçu porté sur les tenues des gardes de Pierremousse. les deux humains présents aux côtés des elfes étaient également vêtus de tenues appropriées au milieu forestiers, l'un était jeune, un manteau à capuche cachait une armure de cuir usée, une épée pendait à son flanc et un carquois et un arc complétait son armement, le second était plus agés, habillé lui aussi d'un long meanteau, la capuche baisse dévoilant un visage taille à la serpe, encadré d'une masse de cheveux bruns striés de gris et qui arborait une barbe rituelle qui couvrait en partie son torse. il avançait avec le même entrain que le plus jeune, s'appuyant sur un long bâton de chêne blanc, patiné par le temps. Il s'agissait d'Arkaneus Crindargent, l'Ainé du conseil de Pierremousse. Lui aussi portait autour du cou le même médaillon que l'elfe. Après les salutations d'usage, en elfique, Enelyë s'approcha de Kouamé et des deux novices.- Thüldae n'a pas manqué de répondre à mon appel, louée soit la célérité des Gardiens Sylvestres, il est heureux de voir ici des porteurs du Loup Argent? Le regard de l'elfe des bois dériva un instant sur la cage ou était enfermé le demi-orque." Est-ce l'hybride que vous avez capturé?" demanda à la suite Enelyë auprès de Serindë, la Gardienne de vie hocha la tête et expliqua brievement les circonstances de la capture. Son interlocutrice ne répondit pas sur l'instant, elle jaugea Eresh du regard puis dans un souffle: "Qu'on le libère et qu'on le tienne sous bonne garde avant de le reconduire à nos frontières. Il n'est coupable de rien sauf peut-être l’appât du gain de celui qui loue son épée et son âme à quiconque ayant une bourse assez remplie. Serindë plissa les yeux.- Mais Loryor souhaitait que.. - Loryor comprendra..avec le temps. soufla d'un air las la belle elfeMais cette créature n'a commis aucun crime à notre égard. Keane ici présent revient du lieu ou le groupe de ce demi-orque s'est fait attaqué, ce sont les mêmes créatures qui le sont attaqués. Il n'a dut que sa survie à sa fuite. Le plus jeune des humains répondit par l'affirmative tandis qu'on exécutait les ordres et qu'on ouvrait la porte de la cage et qu'on lançait au demi-orque un sors de là d'un ton sec.[I]
- Je veux entendre l'histoire de ce prisonnier, et aussi la votre messire Horïn[I]ajouta Enelyë en se détournant vers le nain fumeur de pipe. Elle connaissait d'évidence déjà son nom."Votre histoire promet d'être intéressante m'a t'on dit. Serindë, je te laisse conduit nos hôtes en un lieu opportun, j'ai une chose à faire. Quelques minutes plus tard, le groupe se retrouvait assis dans une maison faite de bois, au col couverte d'épaisses fourrures et de nattes, aussi décorée de manière spartiate. Horïn, Gunlann, Miri étaient assis en cercle, les deux compagnons animaux des novices étaient absents, juste à l'extérieur, Sipah luttant avec fébrilité aux mordillements de Kelp. Ils furent bientôt rejoint pas Serindë, et à la grande surprise du nain des Marches, de Ank qui malgré son teint cadavérique était vêtue comme neuf, sa démarche était plus assurée. Le repos et le soin dont il avait profité même légèrement furent bénéfiques même si l'agitation de ce sommeil restait vivace. Réveillé depuis peu, le moine s'était lavé avec un linge propre et un peu d'eau, et à sa grande surprise avait découvert que ses blessures étaient toutes refermées et qu'il ne ressentait plus aucun douleur... Il prit place aux côtés de son ami.
Au même instant, les deux humains entrèrent, le plus âgé devant. Aucune parole n'avait franchit les lèvres du dénommé Arkaneus depuis leur arrivé, seul un regard intense et profond. Cette voix, il prit la parole, sa voix était chaude et rassurante.- A mon tour au nom du Conseil de Pierremousse je vous souhaite la bienvenue en ces lieux. Mon nom est Arkaneus Crindargent pour ceux qui l'ignoraient, Ainé du conseil de Pierremousse et voici Keane, un protecteur des bois. Je serais interessé par connaître aussi votre histoire, le temps que cette chère Enelyë nous rejoigne. Je suis également disposé par répondre à vos interrogations. Quelques minutes plus tôt, Kouamé avait révélé à Miri et Gunlann et Arkaneus dirigeait également un Bosquet de Druide non loin de Pierremousse. Keane appartenait aussi à ce Bosquet en tant que forestier et rôdeur.MJ Narration: Ereshresh était bel et bien libre mais surveillé de près. Deux elfes l'escortaient et il pouvait sentir peser sur lui des regard invisible et pointer aussi quelques arcs armés qui n'avaient pas vocation à rater leur cible. Sans dire un mot, il suivit ses gardes, jusqu'à une petite table en pierre bleue éclairée par des torches, sa carrure massive était impressionnante au détriment de celle plus fluette des elfes. Sur la table, le demi-elfe reconnut son sac, dont l'ensemble de ses possessions était éparpillé, l'elfe à l'origine de sa libération étudiait le parchemin qu'il détenait dans un tube en cuir, ce parchemin était le contrat qui le liait à son défunt employeur. Enelyë leva les yeux vers le demi-orque.- Il n'est guère dans nos habitude de laisser la vie sauve à ceux qui ont dans leur veine du sang d'orque murmura doucement en commun l'elfe"Mais il coule aussi dans tes veines du sang humain. Tu vivras donc. Nous allons te premettre de te loger convenablement cette nuit avant de te faire regagner la terre des hommes. Mais avant cela, je souhaite que tu me racontes ce qui s'est passé avec tes compagnons, que cherchiez vous? Qui vous a attaqué? Tes dires pourraient révéler des informations précieuses... Aucun animosité dans les paroles de l'elfe, il y avait même une certain compassion...
|
|
|
|
|
|
|
|
Novice
Chambre 31
1 gemme
|
|
|
eaucoup de nouvelles informations venaient d'apparaitre, en particulier elle pouvait maintenant mettre une image sur plusieurs noms et un nom sur certaines images, et Gunlann n'était pas certaine d'avoir réussi à en enregistrer la totalité.
Elle tenait à parler avec Enelyë Sil-Amanièl et Arkaneus Crindargent car ils étaient sans doute les deux personnes sur lesquelles elle allait devoir baser son travail. Si elle avait bien compris, tous deux avaient beaucoup de pouvoir décisionnel et étaient enclins à l'aider dans sa tâche. Visiblement, eux aussi comptaient discuter dans un futur proche ce qui était clairement une bonne chose.
Ses doigts gigotaient en tous sens essayant de dissiper son impatience et de l'aider à se concentrer sur la tâche en cours. Elle avait envie de prendre son livre et d'y noter tout ce qu'elle avait pu apprendre jusque là, de faire des croquis du village et des personnes importantes qu'elle avait rencontré mais elle savait que cela était inconvenant et elle se retenait. Elle voulait aussi commencer la discussion avec les responsables du Conseil de Pierremousse au plus vite mais elle avait bien compris qu'elle devait pour cela attendre au moins le retour d'Enelyë Sil-Amanièl.
Autre chose l'empêchait de lancer la discussion avec Arkaneus Crindargent. Il s'agissait de la présence du nain, portant le nom d'Horïn, si elle avait bien compris. Premièrement, l'Ainé voulait entendre son histoire et le lancer sur un autre sujet risquait de rendre la situation encore plus floue. De plus, il avait sans doute de bonnes raisons de commencer par là. Plus important, elle ne comprenait vraiment pas ce que le nain, et l'humain au visage émacié qui venait d'entrer pour s'asseoir près de lui, faisaient ici et elle n'était pas certaine de pouvoir leur faire confiance. Trop de choses et de vies étaient en jeu pour qu'elle prenne des risque inconsidéré.
Elle se tourna vers Miri pour essayer de voir ce qu'elle pensait mais sa compagne était toujours aussi apathique. Visiblement, elle ne s'était pas bien remise du voyage magique. Il allait falloir qu'elle trouve un moyen de régler ce problème aussi. Elle poussa un soupir en admettant qu'elle était sans doute en devoir d'exercer le pouvoir de décision pour elles deux tant que Miri resterait dans son état quasi-végétatif. Et elle décida du même coup de laisser Arkaneus Crindargent diriger la discussion et donc de ne pas interférer avec le récit d'Horïn.
Toute puissance est faible, à moins que d’être unie.Sorts préparés:Niveau 0: Détection de la magie, Détection du poison, Illumination, Lumière, Repérage, Soins superficielsNiveau 1: Détection de la faune et de la flore, Enchevêtrement, Grand pas, Morsure magique, Soins légersNiveau 2: Nappe de brouillard, Pattes d'araignée, Sphère engourdissante (Frostburn), Vision aveugle (Underdark)Niveau 3: Respiration aquatique, Respiration aquatique, Soins modérésNiveau 4: Invocation de bête de glace IV (Frostburn), Thalassémie (Stormwrack)
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Bon, tout ce passait comme prévu. Heureusement, car le demi-orque ne savait combien de temps il aurait tenu avec de l'espoir. Car sa situation, désormais précédente, était pesante, l'attente loin d'être porteuse et rafraichissante. Mais tout cela était désormais passé. Maintenant il se renseignerait à l'avance ou fuir, ou pas. Car la situation ne se prête pas toujours au repérage préalable. C'est sans colère qu'il sorti.
Le ton sec était à ses oreilles un son mélodieux, peu d'étrange venant d'un elfe et la surveillance de deux bonselfes une douce prise de liberté, comme lors d'une entré dans un entonnoir par le coté étroit : progressive, mais non moins agréable. Enfin l'attention de la dernière arrivée lui était très appréciable, au premier comme au second abord.
Sous le charme, il ne lui vint pas l'idée que se qu'il pouvait dire avait une quelconque influence sur sa survie, il se lança donc dans son petit récit, même si de son point de vue il n'avait pas grand chose à dire. Et comme sa mère lui avait apprit : les politesse d'abord, puis le développement, après il ne savait plus.
- Tout d'abord sachez que je vous suis très reconnaissant de votre décision, sûrement aussi juste que naturel chez vous je n'en doute pas, mais qui mérite à mon humble avis quelques remerciements que voici, de ma part surtout. Merci aussi pour la nuit.
J'imagine que si vous avez pu déduire ce qui c'est passé pour moi, vous le pouvez pour mes compagnons. Et je doute pouvoir révéler grand chose.
Enfin : Nous somme parti de Zazesspur avec pour mission de fouiller des ruines, celles où nous nous sommes fait attaquer par deux créatures alors que nous finissons d'installer notre campement. Elles se sont abattues tout d'abord sur le prêtre. Hasard ou stratégie, je ne sais pas, mais cumulé avec l'effet de surprise la situation était plutôt chaotique. Nous avons tout de même opposé une petite résistance mais sans succès. Comme vous l'avait trouvé, j'ai fui, blessé.
À première vue je dirais que c'était des gargouilles, mais je n'en ai jamais croisé autre part et n'ai pas eu droit à une exposition optimale pour les observer.
Le but précis je n'ai pas pu le soutirer à Iràm, le chef de l'expédition, mais vu ce qui lui est arrivé il ne devait pas être au courant de tout.
C'est tout je pense.
Rhaa, dommage qu'il n'est pas plus pour l'intéresser. Enfin la vie continu. Il attendit tout de même avant de vérifier si on le laisser sortir si l'elfe n'avait pas quelque chose à rajouter. Il était étrange que les gargouille n'ait pas déjà fait parler d'elles, si proche de leur territoire, il devait sûrement avoir eu des passage plus ou moins proche. Mais il garda pour lui sa pensée trop peu développée à son goût.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
orïn n'avait pas souhaité prendre la parole immédiatement. D'un air faussement distrait, il observait son compagnon.
Ank avait encore le teint pâle mais ne semblait plus pour autant souffrir de ses blessures, dont Horïn gardait encore distinctement le souvenir. Faisait-il un effort colossal pour paraitre aller mieux ou bien la magie elfique avait-elle quelque chose à voir là-dedans ?
Un silence s'instaurant après la fin des propos du conseiller Crindargent, Horïn inspira profondément et prit quelques instants pour observer les personnes présentes. C'était en fait une technique dérivée de l'entraînement martial qu'il avait reçu : avant de se jeter dans l'action, prendre toujours un court instant pour observer la scène présente et les différents personnages et facteurs.
Il était clair que le conseiller voulait entendre le récit des évènements par lesquels ils avaient été malmenés, lui et son compagnon. Le Nain, toujours suspicieux, était un peu réticent à parler devant des inconnus : en l’occurence cette Naine étrange, sa compagnonne muette et deux humains dont il n'avait absolument pas retenu leurs noms ni leurs fonctions. Son avis sur Serindë n’était pas encore arrêté mais elle avait fait de son mieux pour s’occuper d’Ank, même si c’était avec l’usage de magie elfique.
Il aurait de très loin préférer un entretien avec seulement Ank et le conseiller Crindargent.
Cependant, même si la présence de témoins le dérangeait, ils avaient quasiment atteint l'objectif qu'ils s'étaient fixés : faire un compte-rendu de l'attaque de la diligence au conseiller et lui remettre les effets trouvés sur les lieux de l'attaque qui lui étaient adressés ainsi que ceux pouvant servir pour identifier les cadavres ou servir de preuves.
Ils verraient bien ensuite ce que l'on attend d'eux. Horïn recracha une dernière bouffé de son tabac nain.- Bon. "Je vous salue, Conseiller Arkaneus Crindargent, et vous remercie de votre hospitalité en ces lieux. Je me nomme Horïn Brisefer, à votre service, ainsi qu’à celui de votre Clan." Un léger salut de la tête accompagna ces paroles de politesse, comme le voulait la tradition Naine enseignée aux Nains du Clan d’Horïn pour les réunions officielles. "Mon compagnon Ank se présentera lui-même plus précisément s’il le veut." "Concernant notre présence, nous sommes ici seulement à cause d’un étrange hasard, mais je vais essayer de vous en faire le récit le plus simple et clair possible." "Nous étions en train de voyager vers Pierremousse lorsque nous avons découvert les restes d'une caravane attaquée et dont les membres avaient été brutalement massacrés et, osons le dire, démembrés et éventrés. Même l'armure d'un paladin de Torm n'a pas résisté à l'assaut féroce du ou des agresseurs... Du fait de cet objet, nous pensons que paladin tombé au combat se nommait Dimitriüs de Luynes." Horïn sortit de son sac un symbole de Torm en argent et le posa devant lui.- A noter que s'il lui restait cet objet dans la main, il lui manquait cependant son cœur, un bras et la tête. Pour avoir bien observés les restes de cette attaque, la violence visible, et surtout l'absence de traces des agresseurs au sol, il est quasiment certain qu'il s'agit de créatures semblables à l'espèce de gargouille qui a nous a attaqués sur notre voyage jusqu'à votre hameau, et qui a laissé mon compagnon Ank dans cet état. Le Nain laissa passer quelques secondes, le temps aux personnes présentes d'assimiler les faits et le temps pour lui d'ordonner le reste de son récit.- Une des personnes faisant partie de cette caravane se nommait Boèce de Miorcec, selon cet anneau qui était le sien, et était d'ailleurs porteur d'un message pour vous, Conseiller. Toujours de son sac, il sortit lentement un étui à parchemin ainsi qu'un anneau qu’il posa également devant lui.- Dans la voiture de Boèce de Miorcec, il y avait également un coffre, que nous n'avons pas ouvert, mais qui est sanglé à ma monture et qui vous revient sûrement je pense. "Cette attaque n’est pas un évènement isolé. Durant notre courte escale à Pierremousse, nous avons entendu des gardes évoquer une autre attaque du même genre, qui aurait coûté la vie de plusieurs hommes et femmes ainsi que d’un prêtre de "Shaundakul"." "Mais vous êtes peut-être déjà au courant de cette attaque car il paraît qu’un druide était sur les lieux à tenter de rassurer la populace en assurant à qui voulait bien l’entendre qu’il s’agissait seulement du fait d’un couple d’ours-hibou égarés." "Et puis bien sûr, en nous rendant à votre hameau, nous avons été nous-mêmes attaqués par une de ces créatures que nous avons réussi à abattre, avec beaucoup de mal. Il semblerait qu’elle venait juste de tuer un shaman orque. Sans doute un compagnon de l’orque que vous avez fait prisonnier." Il sortit le symbole en bois de Gruumsh trouvé sur le cadavre.- Bref, voici pour ce que nous savons jusqu’à présent. Maintenant peut-être pourriez-vous nous éclairer un peu, Conseiller. Vous en savez sûrement plus que nous. Que sont ces créatures ailées, et qu’est-ce qui les motive à attaquer ? Ce n’est pas l’argent ou les richesses, car elles auraient sinon volé l’anneau et le symbole en argent que je viens de vous montrer. Quelle menace représentent-elles exactement ? Horïn s’arrêta de parler, mais le poids de la responsabilité se rappela à lui et ainsi il se sentit obligé de plonger plus profondément dans cette histoire, de par son serment à la Compagnie des Marches.- C’est certes le hasard qui nous ait conduits ici mais je fais cependant partie de la phalange de l’Aigle de la Compagnie des Marches. En conséquence, bien que n’étant pas en mission officielle et étant en-dehors du périmètre d’action habituelle de la Compagnie, je me sens l’obligation de m’intéresser de plus près à ces créatures si elles peuvent constituer une menace. Pour appuyer ses dernières paroles, Horïn serra le poing pour montrer la chevalière de la phalange de l’Aigle à son doigt.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|