|
|
Bienheureux les infidèles..., Et malheurs aux croyants!
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
orïn était encore en train de méditer sur les informations à révéler ou non quand Ank prit la parole.
Le Nain acquiesçât de la tête le résumé rapide de la situation d'Ank. Ils venaient de la lisière de la forêt, ils avaient trouvé une caravane attaquée avec aucun survivant. Parfait, il ne restait plus qu'à laisser ce Capitaine envoyer des hommes s'occuper des dépouilles des victimes et lui demander où trouver le conseiller pour lui remettre la missive et le tour était joué.
Hélas Horïn ne put qu'observer son compagnon leur dévoiler la quasi-totalité des informations qu'ils avait glanées, et même exhiber les preuves collectées. Même le coffre ! Sur le moment, le Nain ne trouva pas de moyen de couper Ank sans paraître suspect et dut donc assister impuissant à la scène.- Non, Ank, je vois difficilement quoi rajouter à ta description très complète... ¤ Il faudra juste que je partage avec toi quelques notions de prudence, humain naïf que tu es ! Qui te dit que ce Capitaine n'a rien à voir avec l'attaque par exemple ! Espérons juste que cet humain en question ne soit que ce qu'il prétend être. ¤ Le Nain ne pouvait retirer ce qui avait été dit. Cependant, le Capitaine avait reçu en quelques secondes une grosse quantité d'informations. Peut-être était-il possible de le bousculer un peu pour minimiser les dégâts. Au moins Ank ne lui avait pas parlé de leurs doutes sur l'origine des agresseurs.- En bref, Sire, vous est-il possible d'envoyer immédiatement des hommes s'occuper des dépouilles de ces malheureux et de nous indiquer comment rencontrer le conseiller Crindargent au plus tôt afin que nous lui donnions en main propre les biens qui lui étaient destinés et que le sort a fait de nous les porteurs ? Un de vos hommes nous a informé que celui-ci ne résidait pas dans la cité. Vu que la nuit tombe, pourriez vous au moins nous conseiller une auberge pour y passer la nuit avant d'aller à sa rencontre demain à la première heure ? Le Nain tenta de suggérer des actions au Capitaine et de le noyer sous un peu plus d'informations. Avec un peu de chance il ne les questionnerait pas davantage sur le coffre ou la missive dont eux-mêmes ne connaissaient pas les contenus. Horïn n'avait rien contre le Capitaine, mais préférait être méfiant envers les étrangers, surtout pour une affaire comme celle-ci.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Septième jour de la Griffe du froid, Année des Dragons Renégats 7 Alturiak 1373(CV)Lieu : A la lisière de la Wealdath, Sur la route menant à la ville fortifiée de Pierremousse, Royaume du Téthyr. Temps : Ciel dégagé, froid, Températures négatives Moment :Fin d’après-midiMJ Narration: Ank et Horïn l'annonce des sombres nouvelles énoncées successivement par Ank et Horïn, le visage de l'officier s'assombrit franchement et il se redressa dans son fauteuil, les deux mains jointes sur son bureau jusqu'à ce qu'Ank ne se décide à lui montrer le médaillon trouvé sur le pauvre hère décapité et l'anneau sigillaire. Cette fois, Stein Reinhart devint livide. il se saisit des objets avec l'assentiment du serviteur du Monastère des Neufs Portes tandis qu'Horïn terminait d'arrondir les angles et que l'officier puisse digérer ce flot d'information.- Par les neufs enfers de Baator...m urmura plus pour lui même l'officier, oubliant presque ses hôtes pendant qu'il détaillait les bijoux, sa respiration s'était accélérée puis soudain il se leva, dardant un regard un peu perdu vers les deux aventuriers, ce sont de terribles nouvelles que vous nous apportez là messires, de terribles et bien sombre si vos dires se révèlent exactes. Boèce de la Maison de Miorcec est bien connu ici, il devait rencontrer les membres du conseils dans quelques jours, un envoyé de la cour... Stein de leva- Anton! La porte s'ouvrit sur un homme habillé de commun, d'une vingtaine d'année.
- Oui capitaine? - Qu'on rassemble une quinzaine d'homme en arme et des chevaux. Que deux charrettes soient prêtent à nous rejoindre. Qu'ils soient prêt à partir dans l'heure! J'en prendrais la tête. Faites quérir immédiatement Ahn et revenez ici avec de quoi écrire! - Bien capitaine. Alors que le dénommé Anton refermait la porte sur lui, l'officier reporta immédiatement son attention sur les deux compagnons. Sa voix se fit grave.- Messires, Je vous demanderai de bien vouloir demeurer dans notre cité jusqu'à ce que nous ayons plus d'éclaircissement sur cette affaire. Je vais vous faire conduire au Chat qui pelote où vous y passerez la nuit mais auparavant, mon secrétaire, Anton, prendra...comment dire...vos dépositions respectives sur les circonstances de cette découverte, vos témoignages seront nécessaires surtout avec la mort d'un homme d'influence tel que Boèce de Miorcec croyez moi. C'est à ce moment que choisit Anton pour réapparaître avec parchemin, écritoire, plume et encre. Il prit position sur l'un des côté des bureaux et se prépara à prendre en note. Le sergent qui avait accueillit les deux aventuriers entra à sa suite.- Hahn, ces deux hommes sont nos invités et résideront chez Johannes jusqu'à nouvel ordre. Vous les y conduirez immédiatement après leur déposition sur l'affaire qui les amène en ces lieux, puis se tournant vers Ank et Horïn, Je vous laisse entre de bonnes mains, nous nous reverrons très vite. Si vous vous voulez bien m'excuser. Il quitta d'un pas rapide son bureau laissant sur les faits les deux amis. le sergent s'approcha pendant qu'Anton trempa sa plume.
- Qui commence? demanda-t-il?Que ce soit Horïn et Ank, le moment était venu pour les compagnons de rassembler leurs souvenirs, leurs impressions sur la découverte macabre qu'ils avaient faites. Même si celle-ci demeurait succincte.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
orïn grimaça de la tournure que prenaient les évènements. Il avait espéré qu'ils pourraient enfin être tranquilles après l'entretien avec le capitaine mais voilà qu'ils devaient encore répéter les mêmes faits à deux autres personnes, avec une déposition écrite en plus. On avait déjà vu mieux en matière de confidentialité.- Je pense qu'il est inutile de faire deux dépositions. Je vais résumer les faits et mon compagnon complètera au besoin, mais je ne pense pas que ce sera nécessaire Horïn espérait par là qu'Ank comprendrait que certains détails ne méritaient pas forcément d'être retranscrits sur le papier. -Sur la route menant à votre Cité, à la lisière de Wealdath, nous sommes tombés sur les restes d'une caravane. En effet, elle a été sans aucun doute attaquée, et nous n'avons trouvé que des corps, aucune âme qui vive. De même, aucune trace du ou des agresseurs. "Parmi les corps nous avons identifié au moins un Paladin de Torm, grâce à ce médaillon Horïn indiqua celui-ci de la main ainsi qu'un dénommé Boèce de la Maison de Miorcec, grâce à cette chevalière il la présenta de même. Nous avons également appris que cette personne était en voyage pour rencontrer le Conseiller Crindargent". "Nous avons entassé les dépouilles dans la voiture de Boèce pour les préserver des charognards et nous nous sommes immédiatement rendus ici pour demander l'envoi d'une troupe pour s'occuper de ce qui reste de ces malheureux." "Voilà pour l'essentiel. Nous souhaitons donc rencontrer le conseiller Crindargent pour l'informer en personne de cette attaque et entre autres lui remettre un message que Boèce de la maison de Miorcec transportait à son intention, ce document étant désormais sous notre responsabilité." "Et ce dès demain." Horïn attendit patiemment que l'humain du nom d'Anton finisse de coucher ses propos sur le papier.
Il en avait cependant assez d'être assis de ces interrogatoires et n'aspirait qu'à se trouver à l'auberge pour se détendre un peu et discuter des derniers faits avec Ank.
Il avait volontairement insisté sur sa dernière phrase. Nul ne l'empêcherait d'aller où bon lui semblerait, et surtout pas pour le cloîtrer dans une auberge.- Bon, où est-ce qu'on doit signer cette déposition ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Septième jour de la Griffe du froid, Année des Dragons Renégats 7 Alturiak 1373(CV)Lieu : Ville fortifiée de Pierremousse, Royaume du Téthyr. Temps : Ciel dégagé, froid, Températures négatives Moment :toute toute fin d’après-midiMJ Narration: Ank et Horïn nk imita Horïn et se cala sur la déposition du fils de la Pierre. Une fois cela fait, plutôt fastidieux comme tâche, les deux amis se retrouvèrent vite à l'extérieur du corps de garde, derrière le sergent qui les précédaient. Le crépuscule avait gagné la petite cité de caractère et c'est d'une marche rapide et en silence. Sur le coup le silence du moine n'avait pas choqué plus que nécessaire le guerrier des marches, cela serait sans aucun doute autrement une fois dans la taverne et surtout une fois seuls tous les deux; débarrassés de toute oreille indiscrète. Hahn les assura qu'ils s'occuperaient de leurs montures.
Ils arrivèrent bien vite à destination un bâtiment plutôt cossu dont les pierres apparentes étaient couvertes d'une mousse épaisse, au même titre que le reste des construction de le ce bourg d'ailleurs, si ce n'était pas de la mousse, c'était de la vigne vierge. Une porte cochère faisait office de porte principale au dessus était creusée une grande niche dans laquelle se dressait grandeur nature une statue en pierre représentant une chat noir et blanc dressé sur ses pattes arrière qui tentait tant bien que mal de se dépêtrer ses autres pattes avec une pelote de laine. Au dessus de la niche, une inscription en Chondathan, en fer forgée:etoleP iuq tahC eL Quand le sergent poussa la double porte, une vague de chaleur caressa le visage du moine et du nain, une bonne odeur de nourriture titilla instinctivement l'estomac d'Horïn. D'évidence, l'auberge qui faisait aussi office de taverne était bondée, l'aubergiste se tenait derrière un grand comptoir tandis que deux filles œuvraient en salle, l'homme d'une cinquantaine d'années possédait de prime abord une silhouette musclée qui détonnait de la part d'un tenancier. d'apparence il s’entretenait et ses chevaux gris ramenés en arrière dégageait un visage buriné, aux traits taillés à la serpe. L'homme devait être un ancien aventurier ou soldat.- Ewald? cria le sous-officier à l'intention du tenancier, des têtes se détournèrent, des regards convergèrent vers le trio mais leur attention fut brève. L'homme désigna d'un main où il manquait trois doigts la seule table de libre. Le sergent hocha la tête et se tourna vers les deux compagnons.-Allez vous installer, je vais vous réserver une chambre et voir Ewald qui avec son frère tiennent les lieux si vous pouvez rencontrer Johannes, son frère, il siège au conseil de notre cité . en attendant, une des d'Ewald va venir prendre commande. Vous verrez, nous mangeons bien ici. Horïn et Ank prirent place non loin d'une une immense cheminée ou mijotaient plusieurs marmites et rôtissaient des viande. A la table d'à côté, un groupe d'hommes en armures dont un arborait sur le plastron une épée argentée enflammée sur un bouclier rouge sang, Horïn reconnut le signe du dieu Tempus, commun à Sundabar et au sein de la Compagnie des Marches. L'homme regardait ses compagnons qui riaient brulement sans rien dire,, calé dans sa chaise, une coupe de vin dans la main, le regard gris absent. Malgré la chaleur ambiante les hommes conservaient leurs effets martiaux.A peine installé, une jeune adolescente, les bras chargé d'un grand plateau arriva à leur hauteur. elle prit la parole en commun.- Bienvenue chez nous messires, que puis-je pour vous? Nous avons de quoi vous sustenter, le plat du jour un civet de cerf à l'hypocras et son confit d'oignon est une pure merveille, si vous voulez plus simple, nous avons du févoulet ou du fromage frais aux herbes. Et si vous voulez étancher votre soif nous avons quelques bières locales fort qui apaiseront sans peines votre gosier ou encore du vin. Ils ne leur restaient plus qu'à passer commande, une fois cela fait, la jeune serveuse irait chercher le tout...
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
orïn était satisfait d'enfin se trouver dans une auberge, même si celle du Chat qui Pelote était bondée et bruyante. Au moins il y faisait bon et l'odeur dont ses narines étaient remplies depuis qu'ils avaient franchi la porte présageait un excellent repas.
Sur les conseils du sergent Hahn, Horïn se dirigea vers la seule table libre et s'y installa dos à la cheminée, afin de pouvoir garder un œil sur l'ensemble de la salle. Une vieille habitude qu'il avait prise et qui lui éviterait peut-être un jour de recevoir une dague dans le dos pendant un repas.
Il posa son casque sur la table et appuya son bouclier contre la table. Il tenait à les garder à portée de main. Il avait en effet repéré la table d'hommes en armures et, même si l'un d'entre eux semblait un fidèle de Tempus, il savait que quelques chopes de trop pouvaient transformer le plus honorable des guerriers en ivrogne bagarreur. De plus, des fidèles de Tempus n'hésiteraient pas à en venir aux mains en cas d'offense, même imaginaire.
Il n'eut pas le temps de finir son tour d'horizon qu'une jeune adolescente venait déjà prendre leur commande. Le service était rapide, le Nain espérait que leur nourriture serait également de qualité, tout comme leur bière.- Bonsoir. Pour ma part je prendrai une grosse portion de votre plat du jour et un pichet de bière. Merci. Est-il possible de fumer dans votre établissement ? Le Nain joignit le geste à la parole, en sortant sa pipe et sa blague à tabac Ank, mon ami, que prendras-tu ? ¤ Bon, attendons que cette jeune humaine nous ramène le repas et que le sergent nous tienne au courant de la suite des évènements pour pouvoir discuter tranquillement avec Ank. Au moins avec le bruit que font ces guerriers, on peut parler sans trop craindre une oreille indiscrète. En attendant... ¤ Horïn entreprit de finir son tour d'horizon de la salle. Il tendit également une oreille vers la table d'à coté, à la fois par curiosité mais aussi pour voir si les esprits ne s'échauffaient pas.Jet de détection pour repérer d'éventuels individus "louches" et jet de perception auditive sur la conversation du groupe d'hommes en armes de la table d'à coté pour savoir de quoi ils parlent.
|
|
|
|
|
|
|
|
Personnage DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Ank était resté silencieux très longtemps, Horïn avait pris les choses en main pour les dépositions et le moine était soucieux du besoin de cacher certaine chose que le nain avait gardé pour lui. D'expérience, Ank faisait confiance à Horïn, pas seulement durant le combat où le nain brillait mais aussi dans certaines situations que la réserve du moine rendait pénible.
Ank était d'un naturel silencieux, ses maîtres avaient veillés à cela, il parlait très peu, jamais pour ne rien dire, tout du moins c'est ce qu'il pensait. Horïn n'avait pas voulu tout révéler au capitaine Reinhart, c'était son choix mais Ank le désapprouvait. Même si la conduite du nain paraissait prudente, ils étaient dans une ville à l'autorité établie et au système politique rodé, malgré les agitations à la tête du Royaume.
Le moine emboita le pas d'Horïn et du sergent Hahn, veillant à rester poli et souriant, tandis qu'il se rendait à l'auberge. La sensation de chaleur rassura le moine, mais la population bondée de l'endroit le mis mal à l'aise, il avait encore du mal à se mouvoir et paraître en société, heureusement Horïn était là, rattrapant ses gaffes comme lorsque le moine avait commandé une tisane au sein d'une taverne à la Porte de Baldur et que cela avait été très mal perçu par les marins locaux.
Le moine soupira à cette pensée et s'installa en face du nain, le fixant avec des yeux ronds entre la surprise et l'impatience. Il voulut lui parler pendant que le sergent était affairé avec le patron du lieu mais il n'eut pas l'occasion car une jeune femme s'approcha de la table pour passer commande ce que le nain fit rapidement, gêné le moine balbutia quelques mots dans sa barbe, pourtant absente.- Je... Bon...bon...bonjour, mada...moiselle euh je vais prendre le moine se braqua un instant, il venait d'oublier le menu proposé"la même chose en portion normale. Mer...sssi" Le moine ne savait plus trop où se mettre, il jeta un coup d'oeil vers le sergent et le tavernier, au moins travailler lui permettait de ses détendre. Jet de détection sur le sergent et le tavernier pour voir si ils ne font que de discuter et si les échanges sont amicaux
La raison du plus fort me fait passer du côté du plus faible. Soyez réaliste, demandez moi l'impossible! Réputation 9 Ank
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Septième jour de la Griffe du froid, Année des Dragons Renégats 7 Alturiak 1373(CV)Lieu : Auberge du chat qui Pelote, Pierremousse, Royaume du Téthyr. Temps : Ciel dégagé, froid, Températures négatives Moment :toute toute fin d’après-midiMJ Narration: Ank et Horïn Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Horïn Test de détection DD ??: 8 (dé) + 1 (compétence): 9 -> Echec Test de perception DD ??: 17 (dé) + 1 (compétence): 18 -> Réussite Ank Test de détection DD ??: 11 (dé) + 6 (compétence)= 17 -> Réussite
Les compagnons perdent 2 po et 8 pa: A vous de décider qui paie quoi... près une journée quelque peu harassante en terme de voyage, la découverte des corps massacrés et leur arrivée dans la petite cité de caractère qu'était Pierremousse, se poser dans cette auberge était un luxe appréciable pour les deux compagnons. Leur commande ne tarde pas, et la servante arriva bien vite sur leur table, dégageant un fumet capable de titiller l'estomac du plus endurci. Elle déposa un pichet de bière débordant d'une mousse brune foncée, une recette locale assurément, et deux chopes avant d'encaisser la petite somme rondelette qui comprenait l'hébergement, une chambre, deux repas et la boisson, une somme qui attestait normalement de la qualité des lieux, à se demander d'ailleurs avec de tels tarifs, les locaux ne cherchaient pas à freiner les ardeurs des voyageurs qui faisaient halte dans le bourg fortifié.
Attablés et au repos, les deux compagnons restaient attentifs à tout ce qui les entourait, à commencer par Ank qui garda un petit instant un oeil sur le "couple" sergent tavernier, quelque peu rassuré de voir les visages souriants souriant que les deux hommes affichaient, nulle trace d'un quelconque malaise entre les deux, des échanges cordiaux visiblement. Le tavernier glisse un regard curieux vers leur tablée sans plus puis hocha la tête tout en posant devant le sergent une chope de bière que le soldat s'efforça de refuser mollement. Près du moine, Horïn n'avait pas semble-t-il pas repéré dans l'assemblée une quelconque menace, il avait tranquillement allumé sa pipe après l'accord verbale de la serveuse, et jetait un regard tout aussi discret mais acéré sur la clientèle composée majoritairement d'humains. L'aiglon ( comme aimait à surnommer Shevarra ceux qui appartenait à la phalange de l'Aigle) en profitait pour écouter leurs voisins de tables quelque peu bruyant et bien vite compris que les hommes évoquait quelques faits d'armes à l'époque de la guerre civile qui avait frappée le Téthyr quelques temps plus tôt quand l'un des hommes assis auprès du taiseux se pencha vers lui.- Alors Aleksandar, tu es bien sombre ce soir! Que t'arrive-t-il donc? L'homme à la calotte se redressa, tournant son regard vers celui qui l'avait interpellé et lui répondit. Horïn capta la conversation sans trop de difficultés, jusqu’à ce que l'une des employée arrive à leyr table avec trois grands pichets de bières. Les humains trinquèrent, l'homme à la calotte reprit sa posture alors que ses compagnons se mirent à deviser bruyamment. Horïn poste en premier, les quelques bribes de conversation captées envoyée par MP.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
orïn tira doucement sur sa pipe, tout en rangeant précieusement sa bourse de laquelle il avait sorti la somme demandé par la jeune serveuse. Puis il demeura un moment pensif, réfléchissant aux morceaux de conversation qu'il avait captés.
Ceux-ci étaient plus qu'intéressant, mais malheureusement difficilement exploitables. Ils ne pouvait pas aller demander davantage d'informations à ce dénommé Aleksandar sans révéler qu'il avait prêté une oreille indiscrète à leur conversation.
De plus, un Nain allant s'asseyant à une table d'humains ne recevrait pas forcément le meilleur accueil...¤ Mieux vaut en parler avec Ank avant, voir ce qu'il en pense... Peut-être que lui aussi à entendu la conversation. ¤ Le Nain mit de coté son assiette pour pouvoir se pencher vers son compagnon et parler à voix basse. Avec le brouhaha de la table d'à coté, leur conversation devrait pouvoir rester entre eux.- Ank, as-tu entendu ce que vient de raconter ce soldat ? Ils sont tombés sur le même genre de massacre que nous, près d'un "oratoire". Des hommes et des femmes apparemment, et un prêtre du "Shaundakul" aussi à ce que j'ai compris. Un druide aurait pris en main l'affaire en affirmant que ce n'était qu'un accident dû à un couple d'ours hiboux égarés à l'orée de la forêt..." "Voilà une piste pour demain, qu'en penses-tu ? Si l'entretien avec le conseiller ne donne rien, nous pourrions nous renseigner sur ce "Shaundakul" et essayer de retrouver le druide en question." Laissant le temps de la réflexion à son compagnon, Horïn s'adossa à sa chaise. La pipe au coin de la bouche, il servit de la bière dans le deux chopes et goûta à son assiette.Jet de discrétion pour la conversation à voix basse avec Ank
|
|
|
|
|
|
|
|
Personnage DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le moine regarda son assiette lorsque la serveuse repassa, il la remercia d'un vague murmure ressemblant à un merci mais qui dût se perdre dans le bruit ambiant de la taverne. Le moine sortit de sa bourse la monnaie nécessaire au repas et la poussa sur la table en direction de Horïn qui avait déjà auparavant payer ses repas, même si le moine ne possédait pas énormément d'argent il n'hésitait pas à le partager avec quiconque le lui demandant et évidemment avec son compagnon de voyage.
Ank fixa assez longuement l'étrange couple que formait le l'aubergiste et le soldat, une longue amitié bâtit sur la fréquentation assidue de l'établissement suintait comme la bière des verres des hommes d'armes alentour, le moine se sentit plus rassuré. Il goûta son repas qui lui sembla très bien par rapport aux rations habituelles du voyage.
Horïn s'était mis à l'aise, l'air pensif il tirait sur sa pipe, le moine ne souhaitai pas troubler ces pensées en reparlant de ce qui s'était passé dans le bureau, notamment au niveau de la déposition auprès du greffier. Cependant, ce fut le nain qui brisa le silence en ce penchant vers Ank afin de lui parler à voix basse. Le moine écouta les propos du nain attentivement avant que de lui répondre calmement.¤C'est donc cela qu'il faisait pendant qu'il fumait, ils écoutaient les soldats d'à côté.¤ - Je n'avais pas entendu, il faut croire que notre cas n'est pas isolé, il est intéressant de prendre un peu de hauteur avec tout ça, a priori il y a un lien entre les deux. Le moine s'arrêta de parler et jeta un coup d'oeil autour de lui avant de reprendre, vérifiant que personne ne s'intéressait trop à eux"un ours hibou, voilà qui semble dangereux quand même, cela correspondrait à la barbarie des tueries qui ont été perpétrées. J'espère en apprendre plus avec le conseiller demain." Le ton de la voix du moine sur la fin de sa phrase était enjoué, comme un enfant qui avait reçu un nouveau jouet. Ank effectue un jet de détection autour de lui pour voir si des gens les fixe et utilise discrétion pour répondre à Horïn.
La raison du plus fort me fait passer du côté du plus faible. Soyez réaliste, demandez moi l'impossible! Réputation 9 Ank
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Septième jour de la Griffe du froid, Année des Dragons Renégats 7 Alturiak 1373(CV)Lieu : Auberge du chat qui Pelote, Pierremousse, Royaume du Téthyr. Temps : Ciel dégagé, froid, Températures négatives Moment :toute toute fin d’après-midiMJ Narration: Ank et Horïn Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Tests de discrétion Horïn et test de détection Ank laissés à la discrétion de votre MD e fils de la Pierre et le moine avait entamé la discussion d'apparence librement et sans contrainte mais avec une vigilance accrue. Personne autour d'eux n'aurait été sur le coup capable d'entendre ou de comprendre ce qu'ils échangeaient à moins d'avoir le don de lire sur les lèvres mais à première vue personne ne les observait, Ank avait jeté un regard apparemment anodin autour de lui repérer d'oreilles ou des regards intéressées susceptible de s’intéresser à eux et c'était tant mieux.
Ils étaient sur le point de terminer leur repas quand le sergent revint à leur table. Si leur chambre était prête, ils ne pouvaient voir le frère du tenancier qui était absent ce soir. Demain serait un autre jour et il ferait justement jour.Le sergent prit congé et bientôt les deux compagnons rejoignirent leur chambré repus, bienheureux de profiter de luxe d'une nuit de repos dans un endroit confortable. Deux lits au matelas épais, une table ou se trouvait un bric et une cuvette ainsi qu'une lampe allumée, un plancher sombre, des rideaux épais à la fenêtre, leur chambre semblait suffisamment confortable pour qu'ils puissent en profiter. Et ce qu'ils firent.Huitième jour de la Griffe du froid, Année des Dragons Renégats 8 Alturiak 1373(CV)Lieu : Auberge du chat qui Pelote, Pierremousse, Royaume du Téthyr. Temps : / Moment : Petit matinMJ Narration: Ank et Horïn a nuit fut effectivement reposante et c'est au petit matin que les compagnons se levèrent, Ank le premier. un réveil calme où chacun se prépara à sa façon. Reposés ainsi, ils pouvaient affronter cette nouvelle journée avec suffisamment de force et d'entrain pour des moments s'annonçait sans doute riche en découverte enfin, c'était ce qu'ils pouvaient espérer.
Prêts, équipement en place, les deux compagnons descendirent dans la salle commune vide à cette heure de la matinée Enfin presque à en juger sur deux silhouettes encapuchonnées vêtus de tenues forestières dans les tons sombres de vert et de brun qui firent irruptions au moment où ils arrivaient. Sur le coup rien d'anormal, des client bien matinaux mais quand elles laissèrent tomber leur capuche, leurs visages fin, encadré d'une masse de cheveux tiré en arrière, rouge cuivré pour l'un et blond platine pour le second, dévoilant des oreilles pointues ne laissant aucun doute sur leur origine: Des elfes.
Le regards saphir des elfes s'arrêta sur le nain et l'humain. Ils échangèrent instantanément quelques mots et l'un deux, le blond resta planté à l'entrée laissant son compagnons se diriger vers le duo pour engager la conversation dans un commun fluide et claire.- Enelyë Sil-Amanièl, conseillère de cette cité nous envoi auprès de vous afin de vous rencontrer suite à votre mésaventure de la veille. Elle vous serait grès que vous acceptiez son invitation. nous avons la charge de vous conduire auprès d'elle et du Haut-druide Crindargent. Le tenancier fit à ce moment irruption dans la salle commun, avec les aventurier, et les deux elfes, ils étaient les seuls personnes présentes dans la salle.- Déjà debout? Alors qu'allez vous prendre de si bon matin? L'elfe jeta un bref regard vers le tenancier et dit quelques mots en espruar. Le tavernier hocha la tête alors que l'elfe concluait:- Prenez-votre temps. Nous vous attendrons à la porte de la cité et n'oubliez pas de prendre vos chevaux, nous avons un peu de chemin à faire. Et les deux elfes quittèrent l'établissement sans attendre la réponse de Horïn et Ank. Le tenancier se pencha par dessus son comptoir- Dites moi donc ce que vous prendrez pour que vous puissiez débuter cette journée de plaisante façon.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|