our ta santé mentale tu peux mettre :
Départ : 60 / Effectif : 60
Il va te falloir choisir un dieu tu trouvera la liste
ici Sur faerun les dieux existent réellement ce n'est donc pas toujours une question de réelle croyance mais plutôt d'aspiration et de traits commun. Un peu comme on partage un idéologie,mais tu peux aussi faire un adepte fanatique si tu le désire ! Tu as choisi l'alignement chaotique bon, ton dieux devra donc s'approcher le plus possible de cet alignement, il y a une marge d'un degré sur l' axe loi-chaos ou bien-mal.
Pour la guilde tu verras qu'il s'agit d'institutions dont l'importance au sein de la taverne n'est pas négligeable et apporte beaucoup en terme de jeu (côté rôliste et règles pour des classes de préstige par exemple). Je te conseille donc de te renseigner sur la taverne et auprès des maîtres de guilde.
Pas d'erreurs dans les caractéristiques.
Pour tes compétences tu as du oublier de les modifier après ton changement (et oui je sais tout ^^) de caractéristiques ça donne ceci :
Nombre de points de compétence au niveau 1 : (8+3)x4+4(race) = 48
Nombre de points de compétence par niveau : (8+3)+1(race) =12
Je te laisse donc redistribuer tes points de compétences en séparant les Compétences de classe et le Hors classe comme ci dessous. Attention ! Pour augmenter 1 degré de compétences Hors classe tu dois dépenser 2 points. Pour augmenter 1 degré de comp. de classe tu dépenses 1 point.
Compétences de classe (*innées)
• Acrobaties : (Degré) + (modif. DEX) =
• Artisanat (-)* : (Degré) + (modif. INT) =
• Bluff* : (Degré) + (modif. CHA) =
• Connaissances (folklore local ) : (Degré) + (modif. INT) =
• Contrefaçon* : (Degré) + (modif. INT) =
• Crochetage : (Degré) + (modif. DEX) =
• Décryptage : (Degré) + (modif. INT) =
• Déguisement* : (Degré) + (modif. CHA) =
• Déplacement silencieux* : (Degré) +(modif. DEX) =
• Désamorçage/sabotage : (Degré) + (modif. INT) =
• Détection* : (Degré) + (modif. SAG) =
• Diplomatie* : (Degré) + (modif. CHA) +2 (bonus racial) =
• Discrétion* : (Degré) + (modif. DEX) =
• Équilibre* : (Degré) + (modif. DEX) =
• Escalade* : (Degré) + (modif. FOR) =
• Escamotage : (Degré) + (modif. DEX) =
• Estimation* : (Degré) +(modif. INT) =
• Evasion* : (Degré) + (modif. DEX) =
• Fouille* : (Degré) + (modif. INT) =
• Intimidation* : (Degré) + (modif. CHA) =
• Maîtrise des cordes* : (Degré) +(modif. DEX) =
• Natation* : (Degré) + (modif. FOR) =
• Perception auditive* : (Degré) + (modif. SAG) =
• Profession (-) : (Degré) + (modif. SAG) =
• Psychologie* : (Degré) + (modif. SAG) =
• Renseignements* : (Degré) + (modif. CHA) =
• Représentation* : (Degré) + (modif. CHA) =
• Saut* : (Degré) + (modif. FOR) =
Compétence hors classes (*innées)
• Concentration* : (Degré) + (modif. CON) =
• Equitation* : (Degré) + (modif. DEX) =
• Premier secours* : (Degré) + (modif. SAG) =
• Survie* : (Degré) + (modif. SAG) =
Voilà prends ton temps pour te relire et calculer tout ça c'est une des parties les plus longues !
Pour tes dons c'est ok
Pour les langues c'est ok
Tout est bon jusqu'aux caractéristiques de combat, tu devrais mettre ceci ce sera plus clair :
• Jet d’Attaque au corps à corps1 : 0 BBA+ 0(FOR)+1d20 (Morgenstern, 1d8, x2)
• Jet d’Attaque au corps à corps2 : 0 BBA+ 0(FOR)+1d20 (Dague, 1d4, 19-20 x2)
• Jet d’Attaque à distance1 : 0 BBA+ 3(DEX)+1d20 (Dague, 1d4, 19-20 x2, 3m)
• Jet d’Attaque à distance2 : BBA+(modif.DEX)+(bonus divers)+1d20 (nom de l’arme, dégâts, critique, portée)
• CA : 14 = 10 + 0 (Pro de l’armure) + 3(DEX) +1(don)
Pris au dépourvu : 14 = 10 + 0 (Pro de l’armure) + 1 (don)
Pour ton inventaire, je te conseille de regarder dans les magasins et d'essayer de penser à tout ce dont pourrait avoir besoin ton roublard ! Des armes, armures aux divers équipements de crochetage en passant par les rations. Pourquoi pas une couverture et une paillasse pour dormir lors de tes voyages, un jeu de carte ou de quoi écrire. Un briquet et une bougie... Bref tu verras tous les articles et tu possède encore beaucoup de po ! Je te laisse t'encombrer un peu et je reviendrais verrifier tout ça. On s'occupera de la charge aussi après.
Ta description psychologique ressemble plus à un début de Background, tu dois parler de comment pense ton personnage, ses peurs ses préjugés ou toutes ces petites choses qui font que ton pj sera unique et qui font partie de la psychologie.
Voilà déjà beaucoup de travail que je te donne ! Courage ! Tu verras ça ne prendra pas si longtemps, il me tarde de lire ton background !
A te lire,
Gwen.