arfait merci !
Ha oui c'est un autre don qui me donnait un bonus en compétence, j'ai oublié d'enlever l'addition.
J'ai donc rectifié tout ça, et pris comme langues le géant et l'orque. Bon un peu au pif.
Voici donc l'inventaire :
Tenue offerte :Bottes de peauLes bottes sont généralement fabriquées artisanalement par des cordonniers. Les bottes ordinaires sont fabriquées à l'aide d'un moule, mais les bottes de qualité supérieure sont faites sur mesure.
Celles-ci sont faites à partir de peaux d'animaux divers. Une fine laine rembourre l'intérieur et assure un maintient, ainsi qu’une souplesse optimale.
Ces bottes sont souples, peut être pas élégantes, mais chaudes et confortables.
Poids: 500g la paire
Pack régional (B):Armure de cuir clouté Armure : légère
Bonus d’armure/bouclier : +3
Bonus de DEX max : +5
Malus d’armure aux tests : -1
Risque d’échec des sorts profanes : 15%
Poids : 10kg
Zones couvertes: 6, 7, 9, 11 à 15, 16, 18, 20 à 29
Sd 3 et Rs 15 par zone.
Potion de soins modérésCette fiole au liquide argenté et au goût discutable, est néanmoins très efficace. Il coagule en un instant les plus grosses blessures, cicatrisant des blessures importantes. Les fractures les plus légères sont ressoudées. Elle soigne 2d8+10 points de vie.
Poids : 250g la flasque.
Autres achats :ARMES ET MUNITIONSFronde 1PC
Les frondes existent depuis la nuit des temps. La fronde de base se compose d'une courroie en cuir ou en tissu comportant une bourse pouvant contenir un projectile. L'utilisateur fait tourner la courroie en la tenant par les 2 extrémités. Lorsque la vitesse maximale est atteinte, il suffit de relâcher l'une des extrémités de la courroie pour larguer le projectile.
Arme : à distance
Bonus d’altération : +0
Dégâts (P) : 1d3
Dégâts (M) : 1d4
Critique : x2
Facteur de portée : 15m
Poids : nul
Type : contondant
Dague 2PO
La dague traditionnelle a une lame pointue généralement à double tranchant, contrairement au couteau doté d'un seul tranchant et un peu plus court.
Arme : à une main légère
Bonus d’altération :
Dégâts (P) : 1d3
Dégâts (M) : 1d4
Critique : 19-20/x2
Facteur de portée : 3m
Poids : 500g
Type : perforant ou tranchant
Bille x50, 1PC par bille
Type: Projectile
Une bille est une pierre ronde et calibrée.
CONTENANTSCeinture à munitions 1PO
Cette sangle est idéale pour stocker sur l'épaule des billes de fronde, des dards, des dagues de lancer, des fléchettes, des flèches ou des carreaux. Permet de stocker 50 billes, 20 dards, 10 dagues, 20 flèchettes, 10 flèches ou carreaux. Poids à vide 0,5kg.
Bourse en cuir 1PC
Petit sac fait de cuir ou de velour, idéal pour transporter son argent et ses pierres précieuses.
Contenance : 50 pièces Poids: négligeable
Havresac 1PA
La havresac est une version moins solide du sac à dos en cuir. Mais il permet cependant de mettre plus d'affaires, et se porte en bandouillère.
Poids : 250g (vide)
Outre de peau 1PO
L'outre est idéale pour mettre son eau, ou un alcool quelconque. Elle pèse moins lourd à vide que des récipients durs, mais reste souvent moins solide. Poids : négligeable à vide. Permet de mettre jusqu'à 2 litres à l'intérieur. Poids à plein: 2kg
HABITS Chaperon 3PC
Cette cagoule de laine bouillie est idéale pour dissimuler son visage, ainsi que pour se protéger de la pluie et du vent.
Poids: 0,1kg
Gants de cuir 1PO
Les gants sont généralement fait de cuir ou de métal, destinés à la protection des mains, contre les coupures éventuelles, mais aussi à tenir chaud en hiver. Ils sont aussi très utiles pour la pratique de l'équitation. Poids: 0,1kg
Ceinturon 1PO
Les ceinturons ressemblent généralement aux ceintures. Mais à la différence de ces dernières, ils ne servent pas à retenir les pantalons ou les salopettes, mais à porter bourses, fourreaux et choses de ce genre.
ACCESSOIRES Aiguille à coudre 5PA
Cette bobine de fil munie d’une aiguille trouve son utilité lorsqu’il faut raccommoder un vêtement, une toile, ou même pour suturer une plaie.
Noir pour épées 1PA
Ce pot contient un mélange de graisse, de noir de suie et d'autres ingrédients. Les roublards et les assassins en recouvrent leurs lames ou leur visage pour éviter de se faire repérer. Il y en a assez pour environ cinq utilisations. Ceci donne un bonus de circonstance de +2 aux jets de Discrétion.
Poids : 500g
Ration de survie 5PA
Les rations de survie peuvent être composées de nombreuses variétés d'aliments, du pain au lard fumé en passant par des gâteaux secs et bien d'autres choses encore. Une ration permet de substenter un individu de taille M durant un journée entière sans qu'il souffre de faim.
Poids: 500g l'unité.
Bandage (1m) 2PC
Disponible en rouleau de 1m, cette bandelette est faite tout aussi pour panser les blessures, qu’à les enrouler autour des avant-bras ou des chevilles, favorisant ainsi le maintient des muscles. Les bandes sont très populaires auprès des moines et des pratiquants du combat à mains nues.
Petit miroir en acier 1PP
Fait d'acier, ce miroir résistant peut être utilisé dans bien des cas.
Poids : 250g
Briquet à amadou 1PO
Ce long manche attaché à ce briquet à amadou porte à croire que ce dispositif a été conçu pour allumer des feux dans des cheminées ou des fourneaux. Poids négligeable.
Outils de cambrioleur 3PP
Ces outils sont indispensables pour utiliser les compétences Crochetage et Désamorçage/Sabotage. Cette trousse contient un ou deux passe-partout, de longs crochets métalliques, une pince plate constituée de deux petits disques reliés par de longues tiges, une petite scie, un coin et un marteau. Sans ces outils, il faut improviser, ce qui impose un malus de circonstances de -2 aux tests de Crochetage et de Désamorçage/Sabotage.
Poids : 500g
Valeur total = 4PP 7PO 12PA 57PC
Poids total = je n'ai pas trouvé sur quels objets la taille de mon perso influe :s
Inventaire à ajuster en fonction de la capacité de mon personnage à porter du poids, là encore j'ai pas trouvé comment le définir :s
***
N'hésitez pas à me donner vos avis c'est la première fois que je fais un tel inventaire.