|
|
La route se poursuit sans fin..., Un voyage sans retour, chapitre 3
|
Chuchoteur
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Kipepeo détailla l'être difforme avec un malaise croissant. Sa bonne humeur et son insouciance se transformant au fil des secondes en un serrement d'effroi dans son cœur. Elle leva la tête vers ses compagnons. Surement cela ne pouvait être un de ces petits êtres étranges qui souvent étaient confondues avec les diablotin. Kipepeo ne se souvenant pas trop des détails et s'apprêtait à demander à ses compagnons ce qu'ils en pensaient, lorsque un nuage nauséabond l'enveloppa toute entière, provoquant un visible malaise chez Elatron. Kipepeo lui prit vivement la main et suivant sans questionner la suggestion prudente de Nayale tira celui-ci vers le dehors à la recherche d'air frais. Dans son esprit elle cherchait déjà le moyen de contrer cette créature... La seule chose qui lui vint à l'esprit est de la calmer, peut-être même la fasciner afin que celle-ci en oublie d'ouvrir cette gueule béante d'où sortait la plus infernale des odeurs et le plus discordant gémissant qu'il fut donné à Kipepeo d'entendre. Déjà elle se concentra et commença à chauffer sa voix en une douce et lancinante série de notes, sa voix se faisant plus forte graduellement et plus fascinante encore.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
|
|
|
|
|
Chuchoteur
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Les choses allaient trop vite. Cette fumée nauséabonde emplissait encore les narines de Kipepeo et lui soulevait le cœur alors qu'elle tentait de fasciner ce petit monstre de son chant... La voix de Kipepeo trembla lorsqu'elle réalisa que cet être était accroché au ventre de Nayale. Sa douleur amena des larmes de découragement aux yeux de la jeune halfeline. Elle n'y arriverait jamais comme cela, il lui faut inventer autre chose... Intensément, son cerveau chercha à se souvenir de ce qu'elle avait vu lors de l'apparition de leur adversaire : une flaque d'eau et des petits tas qui se sont formés progressivement, des tas de boue ? Kipepeo se demandait vraiment ce qui pourrait atteindre cette créature. Elle pensa à son regard stupide, un peu surpris... La séduire avec autre chose peut-être ? Du moins l'arracher au ventre de Nayale Soudainement avec la fougue qui la caractérise, Kipepeo ouvrit son sac et y puisa le cadeau du Maître de l'Assemblée, elle prit un gâteau dans sa main et une torche qu'elle alluma de l'autre puis avança vers la créature pour manier le gâteau (à défaut de la carotte) et le bâton... La torche allumée dans le corps de la créature pour l'arracher au corps de Nayale pour commencer... Kipepeo avait dans l'oeil une lueur inhabituelle : la colère et la froide détermination
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
|
|
|
Treizième jour d'Eleinte 12h35
Un abri sur la route de Lunargent à Nesmè
Kipepeo attaque la créature: 10(Dé)+1(For)-4(Arme improvisée) contre CA: 7(Dé)+6 = Echec Créature attaque Kipepeo: 12(Dé)+4 contre CA: 17(Dé)+1(Taille)+2(Dex) +2(Armure)=Echec Blaireau attaque la créature: 11(Dé)+4 contre 6(Dé)+6= Réussite Dégâts: 1
Kipepeo n'était pas une combattante et elle le savait. Cela se voyait et elle le savait. Sans aucun doute, une personne plus habituée à ce genre de situation aurait trouvé les diverses idées de la jeune halfeline pour le moins farfelues et peut être, dans un avenir où elle aurait le temps de se remémorer cette histoire tranquillement assise dans un fauteuil ou même d'en faire une chanson épique, se demanderait-elle aussi comment elle avait pu tenter ce genre de choses.
Toujours est-il qu'elle n'avait pas beaucoup de temps pour réfléchir à une solution car la vie de Nayale était menacée. Elle décida donc de tenter quelque chose. Elle commença à fouiller dans son sac pour en sortir quelques petites choses. Elle trouva le petit paquet de biscuits que lui avait offert le directeur de l'Assemblée dont elle comptait se servir pour essayer de rendre la créature grisâtre moins hostile et une torche et ce qu'il fallait pour l'enflammer pour la forcer à lâcher Nayale. Par chance la pluie s'étant fortement atténuée, Kipepeo n'eut aucun mal à allumer sa torche.
Pendant ce temps, la créature continuait de s'attaquer à Nayale avec férocité. La jeune ensorceleuse n'était pas vraiment beaucoup plus habituée que sa comparse barde aux combats et elle n'avait pas eu le temps de faire le moindre avant que les griffes de la bestiole ne finissent de réduire ses vêtements en lambeaux et ne créent un trou dans son ventre par lequel s'écoulait un flot continu de sang. Presque immédiatement, elle perdit conscience de ce qui l'entourait.
Eltaron n'était pas blessé mais l'aide qu'il semblait pouvoir apporter était tout aussi négligeable. Il était encore un peu assommé par la puanteur du souffle du fléau de sa sœur et la voir tomber sapa le peu de forces qui lui restaient. Il se contenta de faire quelques pas en arrière la main sur la bouche, horrifié.
Kipepeo n'avait jamais vraiment appris à se servir d'une épée et il était donc assez probable qu'elle ai du mal a blessé un adversaire, malgré sa détermination, armée d'une telle arme. Mais espérer réussir à manier une torche qui n'était pas vraiment faite pour servir d'arme relevait presque de la folie. Mais elle n'avait pas grand chose à perdre à tenter sa chance.
Malheureusement, Tymora devait être occupée ailleurs et la créature, visiblement plus habituée qu'elle a devoir éviter les coups, esquiva la torche d'un petit pas assez disgracieux sur le côté. Mais les problèmes de la jeune halfeline n'étaient pas finis. En attaquant la créature, Kipepeo venait d'attirer son attention avec plus d'efficacité qu'en chantant et la créature semblait ravie d'avoir une autre personne à se mettre sous la griffe. Mais Kipepeo était agile et la créature un peu pataude et la barde n'eut presque pas à bouger pour éviter que les griffes de viennent arracher une touffe de ses cheveux.
Mais, si l'attaque à la torche avait échouée, elle n'avait pas été totalement vaine. Eltaron, qui avait été pour le moins inutile depuis que la créature lui avait envoyé son nuage toxique dans la figure, se réveilla de sa torpeur. Il sortit de sa poche un sachet de peau et une bougie à moitié consumée et, secouant les bras, il se mit à utiliser des mots que la barde ne comprenait pas. Presque instantanément, un blaireau à la fourrure blanche marbrée d'argent apparut à ses pieds et fondit sur la créature sans même regarder vers celui qui venait de l'invoquer. La créature ne s'attendait pas à cela et elle ne put empêcher le blaireau de planter ses griffes dans son dos vulnérable.
Treizième jour d'Eleinte 8h00
Myrial
Lupo s'était présenté aux bureaux de la Compagnie des Marches Sundabar en annonçant qu'il voulait aider son prochain. Il avait même ajouter qu'il se voyait bien être un tireur embusqué prêt à prendre par surprise l'ennemi ou encore celui qui couvrirait de son arbalète les flancs de ses coéquipiers plus entrainés à l'escrime. En définitive, il avait à cœur de démontrer son courage en combattant pour une bonne cause.
Cependant, il n'avait peut être pas imaginé ainsi sa première mission pour la Compagnie. Un matin, peu après l'aube, un soldat était venu le prévenir que le chef de sa phalange désirait lui parler. Celui-ci ne lui avait pas expliqué grand chose pour la simple raison qu'il ne savait lui-même presque rien. Il devait partir aussi vite que possible pour Myrial, un petit village près de Castelmithral, où il devait rejoindre un elfe répondant au nom d'Orodreth Telemma. Il était donc partit aussi vite qu'il pouvait se le permettre pour ce village.
Orodreth avait lui aussi été assez surpris le jour où il avait appris qu'il avait une nouvelle mission. Une tourterelle de marbre s'était posée près de lui et avait commencé à débiter les phrases qu'on lui avait apprises. En bref, Maître Aroc, qui occupait le poste de représentant du conseil directeur de l'Assemblée en l'absence de Maître Boiségal, l'informait que l'Assemblée avait des difficultés et qu'il était réquisitionné pour une mission de la plus haute importance. Il devait, dans les plus brefs délais, se rendre à Bérégost où il devait retrouver le directeur de l'Assemblée qui lui donnerait plus d'information par la suite. Il devait, avant cela, rejoindre Kipepeo Manhiliel, une consœur de l'Assemblée à qui la même mission avait été donnée, à Scindeleau. L'oiseau de pierre prévenait aussi le magicien que leur route ne serait sans doute pas sûre et que venait s'ajouter aux deux élèves un soldat de la Compagnie des Marches qui le rejoindrait à Myrial pour les protéger ainsi que deux autres compagnons qui étaient avec Kipepeo.
Le voyage de Lupo s'était bien passé même s'il avait été long et éprouvant. Pour arriver le plus tôt possible, il avait été obligé de marcher pendant de longues journées et souvent une partie de la nuit. Par chance, le temps avait été plutôt clément et il n'avait rencontré personne d'hostile. Comme le village de Myrial n'était pas très vaste et que le nombre d'elfes et d'halfelins était assez faible, Orodreth et Lupo n'eurant pas beaucoup de mal à se rencontrer dès que l'halfelin termina la première partie, de loin la plus courte, de son périple.
|
|
|
|
|
|
|
|
Initié des Arcanes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Un peu plus tard dans cette soirée au camp, un événement majeur vint perturber la quiétude des pauvres aventuriers. Alors qu’Orodreth buvait tranquillement un peu de piquette en compagnie de son nouvel ami, un barde peu ordinaire, ainsi que le commandant nain, une étrange tourterelle de marbre se présenta. Elle se posa sur l’épaule du mage elfe. Le devin l’avait senti arriver, grâce à son anneau. Ce qui pouvait ne signifier qu’une seule chose : elle était une agente de l’Assemblée. Faisant attendre ses nouveaux amis, il avait été discuter avec elle un peu plus loin pour ensuite apprendre que ses services étaient réquisitionnés à l’assemblée. Il devait aller aider une quelconque halfeline nommée Kipepeo à accomplir une tâche inconnue. On lui demandait aussi de retourner à Myrial où il trouverait un soldat nommé Lupo, de la Compagnie des Marches qui était chargé d’assurer sa protection. C’était de la folie, mais lors de son entrée à L’Assemblée, l’elfe avait juré de la servir coûte que coûte.
L’air grave, il acquiesça et retourna au campement l’air abattu retenant à peine ses larmes. Là bas, il se rassit au même endroit et après avoir pris une longue inspiration pour se calmer, dit à l’intention de son équipe : -Mes chers amis, j’ai bien peur de devoir vous quitter. Ce mystère restera irrésolu pour moi car il m’est dans l’impossibilité de vous accompagner. Je viens d’être réquisitionné pour une mission de la plus grande importance à l’Assemblée. Je vous laisse donc la lourde tâche de résoudre les problèmes de Myrial. Je ne doute pas, toutefois, de votre capacité à la réussite. Je m’excuse de devoir vous quitter si tôt, ce n’était pas dans mes intentions. Vous me voyez peiné de ce bousculement. Quoi qu’il en soit, les adieux ne peuvent plus se prolonger, je dois partir sans plus attendre. J’espère que nos routes se croiseront à nouveau, mes amis. Qu’Oghma éclaire votre lanterne sur ce mystère obscur. Sans plus, le magicien se leva, avec la grâce des elfes, et se dirigea vers Ina, sa fidèle compagne. Rien que la voir, il dut se faire violence pour ne pas laisser couler ses larmes. Pas encore. Il savait qu’elle avait entendu. Il la prit dans ses bras, se dégagea et déposa sur son front un doux baiser. La voix cassante, il murmura en sylvestre : ’ ’ ’ ’ Le cœur d’Orodreth se serra douloureusement. « Mon amour » aurait été une appellation plus approprié pour Ina. Mais il n’avait pas le courage de lui avouer le merveilleux sentiment qu’il éprouvait à son égard. Et sans doute n’aurait-il jamais plus la chance de le lui dire. Il se retourna et marcha rapidement en direction de Myrial. Une larme roula sur sa joue. Son devoir lui avait fait perdre un être cher. Dans quoi s’était-il embarqué quand il avait accepté d’adhérer à l’Assemblée ?
L’érudit voyagea ensuite pendant deux jours pour atteindre Myrial. Il voyagea jour et nuit, sans s’arrêter de sorte que lorsqu’il arriva, il était épuisé. Quelqu’un avait dit un jour que seul l’effort pouvait chasser la peine. Le mage connaissait bien la peine pour avoir vu tant de ses amis mourir ou le quitter dans les derniers mois. Connaissant bien le chemin pour l’avoir accomplit quelquefois, l’elfe arriva sans encombre à Myrial. Arrivé, il se retourna et, rageur, jura de revenir résoudre le mystère de Myrial un jour ou l’autre. Celui-même qui lui avait fait perdre tant d’êtres chers. Puis, il se calma, la rage ne l’aiderait en rien, surtout pas à servir l’Assemblée. Il devait se ressaisir.
Le devin pénétra dans Myrial où l’attendait déjà le soldat des Marches d’Argent. Il n’eu aucun mal à le reconnaître puisque c’était le seul halfelin des alentours accoutré en soldat. Refoulant sa peine, le mage tâcha de paraître sympathique et s’approcha dignement de lui. Il lui sourit, sincèrement mais de façon un peu crispé, encore affecté par son départ. Il n’avait jamais réussit à cacher ses sentiments. Le mage s’inclina légèrement et tendit la main au soldat. Espièglement, il décida d'utiliser la langue natale de Lupo pour s'adresser à celui-ci.(halfelin)-Maître Lupo, soldat des Marches d’Argent ? Bonne rencontre cher ami, je me nomme Orodreth Telemma. On m’a demandé de vous retrouver ici. A titre d’information, je suis un devin aux maigres talents appartenant à l’Assemblée d’Everlund. J’imagine que l’Assemblée est votre employeur ? Je dois être embêtant avec toutes mes questions, pardonnez-moi, votre voyage a dut être aussi long et pénible que le mien. Je reviens justement d’une mission que j’effectuais avec la participation de votre compagnie. Avec le capitaine Bartimor, vous le connaissez ? Enfin, désolé, je me suis encore laissé emporter, c’est à vous de parler ! (halfelin) Cette fois le magicien ne put s’empêcher de sourire gentiment à son nouveau compagnon. Autant s’en faire un ami s’il devait passer un bon moment en sa compagnie. Hum je parle l'halfelin toutefois, je sais pas pourquoi ça boguait le message quand je le postait en halfelin alors bon je l'ai posté comme ça, j'espère que ça vous dérange pas trop.
Le savoir est un art, il y a trop de gens qui courent après la gloire mais qui ne connaissent rien à l'histoire. -Devin Orodreth Telemma-
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
A peine arrivée à Sundabar et Lupo était déjà reparti. Il n'avait même pas eu le temps de saisir le nom de la phalange à laquelle il était affecté... Mais il trouvait cette nouvelle situation pleinement satisfaisante : aprés de trop longues années d'errance et de travaux peu gratifiant, il était redevenu un simple soldat, retrouvant une routine rassurante. On lui demanda de se mettre en route immédiatement. La mission semblait plutot urgente et concernait l'Assemblée, allié de la Compagnie, une sorte d'école de magie ou de club de mages ou....bref quelque chose magique. Le paysage se succédait à une vitesse impressionante, alternant jour et nuit à un rythme effrené. Lupo en avait presque la nausée : ces derniers temps il avait beaucoup marché, beaucoup trop pour ses courtes jambes. Le visage creusé par la fatigue, de profonde cernes autour des yeux et une barbe de plusieurs jours témoignait bien de son état. La seule chose qui le maintenait encore en pied c'était la perspective de cette mission : il attendait cette occasion depuis trop longtemps et le peu d'information qu'il avait eu sur cette dernière ne faisait qu'attiser sa curiosité maladive. C'est en songeant ainsi que Lupo arriva à destination. C'est dans ce bourg qu'il devait rejoindre quelqu'un avec qui le hin partagerait cette mission. Un mage elfe du nom d'Orodreth Telemma. Dans un état de demi-sommeil, il divagua un instant sur la tête qu'allait avoir son contact : sans doute un terrible mage avec de longs cheveux blancs et une longue barbe blanche,pouvant lancer pleins de... ¤Nan, c'est vrai, les elfes ont pas de barbe... Bon#rasage de barbe mental# la c'est plus ressemblant. Ah et il peut aussi lancer pleins de boules de feu à répetitions....¤ Le hin fut soudain tiré de sa torpeur lorsqu'il aperçu un elfe s'avancer vers lui. ¤Ca peut être que lui, essaye de paraitre un peu digne.¤ Lupo se redressa, les épaules droites et le visage impassible, et serra la main que l'elfe lui tendit. Mais toute ses tentatives de paraitre sérieux furent réduit à néant lorsque celui-ci s'adressa à lui dans sa langue natal. IL écarquilla les yeux d'étonnement ,maintenant tout à fait réveillé. ¤Plusieurs questions en seulement quelques phrases, sans prendre le temps de respirer...Ouah! Mais il est aussi curieux qu'un halfelin lui!¤ Bien qu'il essayait de paraitre discipliné et professionel, le visage de Lupo se détendit et il sourit. Mentalement, il se donnait des claques, maudissant sa curiosité naturelle.
|
|
|
|
|
|
|
|
Initié des Arcanes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le savoir est un art, il y a trop de gens qui courent après la gloire mais qui ne connaissent rien à l'histoire. -Devin Orodreth Telemma-
|
|
|
|
|
|
|
|
Chuchoteur
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
ie !!! Kipepeo détestait qu'on lui tire les cheveux et à plus forte raison qu'on lui enlevât toute une touffe. Elle a toujours eu une sainte horreur de cela et c'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle ne laissait jamais quelqu'un d'autre le soin de les démêler. Elle jeta un regard plein de ressentiment à ce monstre à peine plus grand qu'elle, mais néanmoins recula de quelques pas lorsque celui- ci sembla fort intéressée par un petit morceau d'halfeline. Kipepeo se sentait un peu stupide avec sa torche dans la main et sa tentative de blesser la créature à l'aide de cette arme improvisée. La tenant maintenant comme dérisoire bouclier, elle observa avec prudence et dégout cette monstruosité qui semblait avoir infligé des blessures graves à Nayale. Du coin de l'œil, elle constata avec soulagement qu'Eltaron semblait sortir des vapes et préparer quelque chose. Kipepeo continua à attirer l'attention de la créature tout en restant prudemment sur ses gardes. Le gâteau dans sa main, lui rappela que peut-être toute tentative de diplomatie échouerait... C'est alors qu'un magnifique blaireau apparut sous les yeux émerveillés de l'halfeline. Vif comme l'éclair il sauta sur la monstruosité. Elle avait presque envie d'applaudir tant le spectacle la ravissait. Mais ce n'était ni le moment, ni le lieu... Lâchant le gâteau qui tomba à terre, Kipepeo se concentra : sûrement il y avait moyen d'aider et le blaireau et Eltaron à vaincre cette créature. Elle fouilla dans sa mémoire à la recherche d'un sort qui puisse les aider... Sûrement le dernier sort qu'elle avait appris à l'Assemblée encore fraîchement imprimé dans sa mémoire :Oh lumière, cadeau divin Concentré dans ma main cette créature aveugle là de ton éblouissant éclat La voix claire de Kipepeo résonna comme une sentence alors que sa main semblait s'illuminer, sa concentration entièrement portée sur la créature maléfique qu'elle avait l'intention d'aveugler.Sort d'Illumination
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Lupo n'avait pas vraiment comprit à qui s'adressait la dernière phrase d'Orodreth, mais il vit clairement la mine de celui-ci s'assombrir.
¤Sans doute quelque chose qui en rapport avec la mission ou peut-être pas...je vais quand même réserver mes questions pour plus tard, ça ne serait pas correct maintenant..¤
Le vaillant acquiesca lorsque le mage conseilla de sortir de Myrial pour aller discuter plus en sécurité. Un elfe et un hin au milieu de la ville, entrain de discuter dans une langue étrangére, ils avaient déjà assez attirer l'attention comme ça. Lorsque le mage se dirigea vers la sortie de la ville, Lupo lui emboîta le pas sans discuter.
¤Je serais quand même bien aller prendre un verre.¤
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
|
|
|
Treizième jour d'Eleinte 12h35
Un abri sur la route de Lunargent à Nesmè
Créature attaque Kipepeo (Opportunité): 16(Dé)+4 contre CA: 12(Dé)+5=Réussite Dégâts: 2(Dé)+1 Kipepeo se concentre: 16(Dé)+5 contre 13= Réussite Créature essaye de résister: 18(Dé)+5 contre DD 13= Réussite Créature attaque blaireau: 19(dé)+4 contre CA: 10(Dé)+5= Réussite Dégâts: 3(Dé)+1 Nayale tente de stabiliser son état (Premier tour): 15(Dé)= Echec (Second tour): 83(Dé)=Echec Blaireau attaque la Créature: 13(Dé)+4 contre CA: 4(Dé)+6= Réussite Dégâts: 1 Kipepeo a 4 pvs, Eltaron a 4 pvs et Nayale a -4 pvs
Depuis le début de ce combat, le sort semblait s'acharner contre Kipepeo. Tout ce qu'elle avait tenté avait raté, assez lamentablement du reste, mais elle ne perdait pas l'espoir que ses talents lui soient enfin utiles.
La flamme de la torche n'avait pas réussi à blesser la créature mais elle espérait bien que la lumière qu'elle convoquait dans sa main suffirait à l'éblouir le temps de mettre un terme à ce combat qui avait déjà trop duré.
Toutefois, une fois encore, Kipepeo montrait qu'elle n'avait que eu d'expérience du combat. Lancer un sort demandait une concentration intense, à tel point qu'elle était obligée de relâcher ses garde le temps de faire les gestes et de chanter les paroles rituelles. La créature, évidemment, profita de cette ouverture pour plonger ses griffes dans le corps de la barde. Par chance, elles ripèrent sur le sternum de la jeune halfeline qui soutint le choc. Sans cela, ses poumons auraient sans doute été touchés.
Mais Kipepeo était courageuse. Malgré la douleur que cette blessure, elle garda son esprit fixé sur le sort qu'elle était en train de lancer. Par malheur, la créature était presque aussi résistante à la douleur que la barde et algré l'intensité de la lumière, elle ne perdit pas enclarté de vision.
Elle commença même à s'acharner sur le blaireau qui s'avérait être finalement plus dangereux que l'halfeline. D'un coup de griffe dans le dos de l'animal, elle l'envoya voler à ses pieds. Le blaireau ne semblait pas gravement blessé mais il disparût malgré tout comme il était venu. Mais avant que l'halfeline n'ai eu le temps de pleurer la pauvre bête, un autre blaireau ressemblant assez au premier surgi face à la créature et lui planta ses griffes dans la jambe. Eltaron, qui venait manifestement de convoquer ce second blaireau, fit un signe de la tête à sa compagne d'infortune pour lui signifier que tout n'était pas perdu.
Chemin de Myrial à la route principale
Lupo ne savait pas ce qu'avait vêcu Orodreth aux environs de Myrial, et sans doute ne le saurait-il jamais, mais il comprit vite que l'elfe ne pouvait se permettre de rester dans le village. Il était clair qu'il faisait contre mauvaise fortune bon cœur et qu'il aurait préféré pouvoir achever quelque chose dans la région avant de devoir partir et qu'ils devaient quitter Myrial aussi vite que possible pour ne pas accentuer encore les souffrances qu'il essayait de cacher.
Myrial ne se trouvait pas véritablement au bord de la route pavée qui reliait Scindeleau, et par conséquent le reste des Marches d'Argent, à Castelmithral mais il fallait moins d'une demi-heure sur le chemin de terre battue pour la rejoindre. Lupo avait déjà emprunté ce chemin plus tôt dans la matinée pour rejoindre Myrial. Sur les bords, passés les premiers cents mètres autour du village où se trouvaient des champs et des enclos, se trouvaient de grandes étendues d'herbe et de fleurs sauvage ponctuées de petits bois denses. Les paysans n'avaient sans doute jamais été assez nombreux pour avoir besoin de cultiver ces terres mais elles paraissaient pouvoir être utilisables.
Le temps était plutôt sec et assez chaud au-dessus de Myrial et des environs et le ciel était d'un bleu uni tant que les regards portaient vers le nord ou l'ouest mais le temps semblait être beaucoup plus couvert dans la direction qu'ils suivaient. Sans doute pleuvait-il ou allait-il pleuvoir sur Lunargent et ses environs. Orodreth et Lupo marchaient doucement car l'halfelin, sans être véritablement fatigué, avait beaucoup voyagé ces derniers jours et avait des jambes largement plus courtes que celles de son compagnon. Après près de trois quarts d'heure de marche, ils arrivèrent à la route sans avoir croiser personne. Un panneau de bois indiquait que la route continuait vers le nord en direction de Castelmithral et vers le sud vers les Marches d'Argent tandis qu'une borne de roche peinte avec de la teinture rouge d'une fléche indiquait le chemin qu'ils allaient quitter.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|